Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
xavierdu63

demande votre avis

Recommended Posts

Coucou à tous,

Que pensez vous des transferts de Neymar pour 225 MILLIONS D € et 180 millions Mbappé au PSG ?

Moi je pense que cava tuer le championnat il y aura toujours le PSG devant et les miettes pour le reste des clubs

Pour moi c'est une bonne chose, Neymar, Mbappe, avoir de tels noms dans notre championnat ça lui donne du crédit et de la visibilité.

Au final, grace a ces noms ronflant on peut en attirer d'autres, et petit a petit faire croitre le foot français et sa visibilité, et donc les droits tv etc...

c'est une bonne chose selon moi.

Non y a une grosse marge entre Paris et les autres financièrement, y a Monaco pour tenir tête mais ça changera rien, les clubs espagnols seront toujours les meilleurs en Europe, les anglais suivront et les français seront jamais avec des palmarès similaires

Oui pour moi ça va nuire et tué le sport en général , le fric et le fric une bataille de poignon chaque année comment voulez que d'autres clubs suivent ça fausse le championnat et fait partir nos meilleurs joueurs à l'étranger , deux clubs qui dominent le championnat puis derrière plus rien un championnat à deux , pour moi il devrait avoir un montant maximum et faire taxé les clubs par rapport à chaque transfert dépassant le quota maximum à mettre , je suis frustré de voir au tant d'argent qui circule et de voir que certaines personnes sont au chômage , je n'arrive même plus à regarder la L1 quand je vois le montant total de salaire qu'il y sur le terrain j'en suis dégoûte mais malheureusement il faut du fric à tout les niveaux et ça de plus en plus , la moral de cette histoire il ne faut plus parlé de foot mais d'argent

Et encore, ces deux clubs qui dominent le championnat se font encore plus dominer par les grands clubs d'à côté.... on a l'impression que la faiblesse du championnat a rendu Thiago Silva plus faible que ce qu'il était avant, c'est triste mais tu ne peux pas être compétitif en jouant Guingamps ou Marseille alors qu'à côté il y a des vrais Clasico qui se jouent, stade blindé à 60 000 personnes, les autres championnats sont mieux placés pour dominer... et on le voit même en sélection nationale, je trouve que nos jeunes français sont un peu trop surcotes à mon goût et c'est loin du niveau de l'allemagne ou de l'Espagne qui ont un vrai fond de jeu une identité dans leur championnat, une éducation football différente basée sur la technique, je pense que dans ces pays là surtout en Espagne un joueur qui a un physique pas trop avantagé mais du ballon au pied peut devenir une star en Espagne alors qu'en France il se retrouvera dans des duels plus compliqués, et dans un style où l'on ne conserve pas le ballon..... pour moi Iniesta ou Messi, Xavi, n'auraient jamais autant réussi en France ou en Angleterre

Pour moi c'est une bonne chose, Neymar, Mbappe, avoir de tels noms dans notre championnat ça lui donne du crédit et de la visibilité.

Au final, grace a ces noms ronflant on peut en attirer d'autres, et petit a petit faire croitre le foot français et sa visibilité, et donc les droits tv etc...

c'est une bonne chose selon moi.

+1

Je n'aime pas les équipes composées de star à coup de fric , mais....c'est une phylosophie un peu vieillote qui n'a , hélas , plus sa place dans le monde d'aujourd'hui , alors si demain ce QSG venait à etre champion d'Europe , je serais content , les Anglais et Espagnols ne se posent pas ce type de questions...