Jump to content
Planète Clermont
Yirmeyah

(DEPART) Corinne Diacre quitte le club

Recommended Posts

C'est peut être le monde du foot qui manque un peu d'autorité aussi.

Cabezas avait fait le tour du club aussi, il avait sûrement besoin d'une nouvelle expérience, puis son retour n'est pas interdit.

Pas surprenant. Afin d'assouvir son autorité (du fait que ce soit une femme?), elle avait pris l'option (à tord ou à raison?) de faire le tri autour d'elle.

Elle a ainsi écarté l'ensemble des personnes, que ce soit joueurs ou dirigeants qui avaient un tempérament fort.

Elle a ainsi pris le temps de façonné un groupe, un club avec de bons moutons. Je ne suis personnellement pas fan de cette méthode de management mais bon dans l'ensemble les résultats lui ont plutôt donné raison.

Après j'ai hâte de voir comment la mayonnaise va prendre en EDF. La elle n'aura pas vraiment d'autres choix que de prendre les meilleures (quelque soit leur caractère) et elle n'aura pas non plus vraiment le temps. Va falloir que les résultats soit là rapidement.

Bonne chance à elle.

Juste une question en passant.

Est ce que au niveau de la vie de tous les jours vous vous êtes déjà mis dans la peau (à la place de) d'une femme (qu'on soit clair je ne parle en aucune façon d'une situation sexuelle) et ce sous nos latitudes mais également dans des pays avec des régimes politiques différents ?

Alors à la place d'une femme entraineure (de surcroît dans un monde d'hommes) .......................

Ne jamais oublier ce paramètre.

Bon début de Coco en EdF , intégration de plusieurs d'jeunes prometteuses , et meme si la finition à un peu péché on sent une autre détermination et gageons que Coco va nous remettre ça en place

Au moins ça a bougé , j'ai aimé Gauvin , la buteuse Asseyi , Torrent , Toletti et j'ai un faible pour la rentrante Diani , quel buldozer et quelle énergie !

J'ai vu la même chose.

Coco va nous faire un truc pour la Coupe du Monde après le gâchis d'Echouafni

J'ai prie en cours de route une inter w sur France3 ile de France samedi dernier ou CD était questionné sur sa présence à la tête de l'équipe de France elle avait l'air plus décontractée et plu souriante qu'auparavant elle se dit confiante et qu'il y avait beaucoup de travail à faire , bonne chance à elle dans cette nouvelle aventure

Je dirais meme + , belle victoire contre une belle équipe

Pour moi l'Espagne va s'inviter dans les années à venir parmis les grandes nations du foot féminin , il n'est pas possible d'avoir de tels techniciens dans ce pays sans que ça transpire sur les féminines , et leurs équipes de jeunes pointent leurs nez

Deja quelques progrès par rapport au match de Vendredi - Coco à fait tourner pour jauger tout le monde , et je l'en remercie pour la gardienne , Bouadi c'est la Medhi Jeannin de l'EdF ! , et ce meme si Gerard déserte ses cages sur le but espagnol , elle est largement + rassurante que Bouadi ...enfin la latérale droite , Torrent , emporte tout sur son passage ( ! ) , elle ne lache rien , une vraie pile électrique !

J'aimerai terminé sur une remarque que je me fais depuis quelques années : oui l'équipe de France , LES équipes de France pardon , font parties des meilleures mondiales - oui on a du mal contre les "petites " équipes et sommes + joueurs , en clair : meilleurs dans notre football , contre les bonnes équipes qui jouent aussi au foot

Et ben hier ça à été encore flagrant - l'Espagne à jouée au foot , Ô joie , et franchement c'était un beau match , pas la purge de Vendredi contre le Chili avec 10 joueuses derriere et une gardienne de 3m50 de taille

Alors oui , oui et re-oui on doit battre le Luxembourg , écraser la Roumanie , l'Albanie , l'Arménie , St Bouzier le vieux ou Mériny-les-Rombieres - oui ces équipes là pratiquent le football kelles peuvent pratiquer , et j'ai appris avec le temps à ne pas leur en vouloir ( sinon on fait du " Echouafni " ) , mais clairement qui n'en a pas chier le Dimanche contre une équipe à 11 derriere ? Quand tu as un bus à impérial devant les goals , ben c'est forcément + dur de marquer , CQFD

J'ai prie en cours de route une inter w sur France3 ile de France samedi dernier ou CD était questionné sur sa présence à la tête de l'équipe de France elle avait l'air plus décontractée et plu souriante qu'auparavant elle se dit confiante et qu'il y avait beaucoup de travail à faire , bonne chance à elle dans cette nouvelle aventure

Je plussois.

Hier soir interviewée à la mi-temps et à la fin du math contre l' Espagne elle était effectivement également décontractée, souriante, optimiste et heureuse d’être dans son (véritable ?) élément.

J'ai l'impression que le groupe adhère totalement au projet , qu'il y a une osmose entre les elle et les joueuses.

Je pense que le jour ou elle quittera son poste de sélectionneure elle prendra plutôt les rênes d'une équipe de club féminine (Lyon, PSG, Marseille..ou étrangère)....

E'Dukai14 avant de critiquer apprend à écrire le nom des personnes correctement

Et ne compare pas le Clermont foot et l'équipe de France féminine

Et si l'équipe de France ne prends pas de but en première mi temps c'est pas grave à Gérard mais grâce aux attaquantes adverses qui sont ma ladroites sur deux mauvaises relances de Gérard.

Et juste pour info quand le cf63 à joue en 4-3-3?