Jump to content
Planète Clermont
Pat Rick

(CHANGEMENT) Pascal Gastien nouveau coach

Recommended Posts

J'ouvre ce post pour le différencier de celui de CD. C'est un autre sujet maintenant.

Donc, j'y vais.

Quel est l'entraîneur qui :

- à l'expérience de joueur

- à l'expérience d'entraîneur de L2

- a réussi à son poste en faisant monter son club de CFA en National puis en L2 et qui finit 5ème et tout ça en 5 ans

- après son départ regretté de ses joueurs

et des supporters

- qui n'a pas besoin de staf

- et sûrement " pas cher "

......Pascal GATIEN

Le choix logique de prendre un coach en place au club et qui a l'expérience de la L2 ...

A voir !

Sa saison avec l'équipe 2 n'a pas été magnifique, je me trompe ?!

Il a l'avantage de connaître le club, mais il faut le remplacer à la formation maintenant

Gardien va être content.

Gastien rime avec gardien.

Et oui je fais l'effort de me mettre à son niveau. :D

choix sans surprise. De toute façon il était difficile d'être attractif à ce stade de la saison, avec un groupe construit et un mercato fermé.

On a un coach de la réserve qui s'occupe aussi du groupe pro qui s'occupe aussi du centre de formation. Il devrait aussi changer les ampoules et s'occuper du jardinage si ça continue :P

On va sûrement bricoler pour trouver quelqu'un pour la réserve, pour pouvoir libérer un peu de temps à Gastien. Ca fait vraiment amateur, mais comment s'en étonner ? Après avoir liquidé la structure du club, fait partir le directeur sportif et des encadrants pour des raisons d'égo et de caprices, on se retrouve fatalement sans personne et dépendant d'une seule personne qui s'occupe de tout.

J'espère qu'on va tirer les leçons de cette expérience et rebâtir une structure. Un club progresse par les compétences qu'il arrive à attirer à lui.

choix sans surprise. De toute façon il était difficile d'être attractif à ce stade de la saison, avec un groupe construit et un mercato fermé.

On a un coach de la réserve qui s'occupe aussi du groupe pro qui s'occupe aussi du centre de formation. Il devrait aussi changer les ampoules et s'occuper du jardinage si ça continue :P

On va sûrement bricoler pour trouver quelqu'un pour la réserve, pour pouvoir libérer un peu de temps à Gastien. Ca fait vraiment amateur, mais comment s'en étonner ? Après avoir liquidé la structure du club, fait partir le directeur sportif et des encadrants pour des raisons d'égo et de caprices, on se retrouve fatalement sans personne et dépendant d'une seule personne qui s'occupe de tout.

J'espère qu'on va tirer les leçons de cette expérience et rebâtir une structure. Un club progresse par les compétences qu'il arrive à attirer à lui.

Je pense que Gastien va quitter ses fonctions à la formation et l'équipe réserve.

A la place de Michy, je prendrai un nouveau coach pour l'équipe 2 et un directeur sportif (équipé pro + formation)

Le choix logique de prendre un coach en place au club et qui a l'expérience de la L2 ...

A voir !

+ 1

A voir ? Bien sûr ! Pour moi, il a le gros avantage d'être "acclimaté" au Clermont Foot : pas de révolution !

Bonne chance à lui ... à nous.

:echarp::drapo:

Edited by lavernelle

J'imagine qu'il mettra Laporte à la place de Fontaine le capitaine titulaire indiscutable .... :D

Non en vrai c'est une bonne chose et les supporters de Niort avaient dit du positif de lui, j'en suis persuade et puis il connaît déjà le club donc voilà, il ramènera aussi des jeunes de son centre

Je pense que Gastien va quitter ses fonctions à la formation et l'équipe réserve.

A la place de Michy, je prendrai un nouveau coach pour l'équipe 2 et un directeur sportif (équipé pro + formation)

on a qu'a rappeler Cabesas :P On a eu la bonne idée de le virer.

Laporte à la place de Fontaine est le changement qui met de nombreux supporters d'accord. Après Fontaine joue plus un rôle de leader, du fait de son âge et expérience

Pascal Gastien :

En technicien compétent, M.Gastien a su rebondir dans un vrai projet structuré et ambitieux. A Niort, le club a progressé de manière exponentielle chaque année sous ses ordres. Pendant 5 ans, les objectifs ont été atteints ou dépassés, léquipe 1 a pratiqué un football de rêve.

On lappelait « Le Petit Barça ».

Son éviction honteuse a scandalisé les supporters.

Depuis 2 ans, léchec est complet pour la direction des Chamois qui claironnait fièrement « viser la ligue 1 » à court terme.

Le pompeux discours a fait long feu. Régis Brouard censé faire « franchir un pallier » à sa formation sest révélé moins magique que prévu. La greffe na jamais prise. Sentant le vent tourner, il est reparti en catimini lhiver venu. Projet sportif inexistant, collectif en berne, recrutement de lannée raté, nouveau stade au point mort depuis 2 ans, léquipe sest sauvée dextrême justesse cette saison grâce à léviction du coach.

Souhaitons que cette déroute à léchelle industrielle serve de leçon dans les Deux-Sèvres et que lon privilégie à nouveau la compétence à limage.

M.Gastien,lui, a marqué lhistoire de son club de coeur. Quon se le dise: les aficionados des Chamois ne sont pas prêts de loublier

Autre :

Merci à Pascal Gastien pour tout le travail effectué à Niort et pour la qualité du jeu pratiqué.

Personnellement, je nai pas compris son éviction (je crois que pas grand monde ne la compris dailleurs) et la suite a montré que cétait une belle erreur.

Il faut savoir rester modeste et les ambitions de L1 affichées laissent songeur

Bon vent à lui du côté de Clermont en espérant quil permette aux jeunes de ce club de progresser comme il la fait à Niort.

Allez Chamois!!!

on se retrouve fatalement sans personne et dépendant d'une seule personne qui s'occupe de tout.

pareil que toi :)

Profil formateur pour la réserve. Et quelqu'un avec l'adn "Clermont Foot" pour le poste de directeur sportif ça serait bien aussi...

on se retrouve fatalement sans personne et dépendant d'une seule personne qui s'occupe de tout.

pareil que toi :)

Profil formateur pour la réserve. Et quelqu'un avec l'adn "Clermont Foot" pour le poste de directeur sportif ça serait bien aussi...

Je sais que Julien Cordonnier (ancien joueur de clermont présent lors de notre titre de champion de national en 2007) est devenu directeur sportif à Orléans avant de partir avec l'arrivée de DON.

Et pourquoi pas ne pas rappeler Eugène Ekobo pour encadrer les jeunes dans un premier temps et passer ses diplômes