Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le stade épisode 2178

Recommended Posts

Oyez oyez notre maire à parlé :P

...."Quant au Stade, je soumettrai dans l’hiver au vote du conseil communautaire le concours d’architectes. Il portera sur la totalité du projet, mais au regard de nos capacités budgétaires, il est possible que la réalisation des tribunes se déroule sur deux mandats au lieu d’un seul. De plus, il y aura 10 % de financements extérieurs, y compris du privé. J’entends et je comprends ceux qui sont opposés à ce projet. Mais c’était une promesse de campagne. Et je pense qu’une métropole de notre rang doit avoir un stade d’une jauge supérieure au Michelin."

http://www.info-mag-annonce.com/journal/blog/puy-de-dome/pdd-actualites/pdd-act-interview/olivier-bianchi-tous-les-elus-qui-font-de-lantifiscalisme-sont-des-pompiers-pyromanes/218177

ça voudrait dire qu'on avance un tout petit peu? en resumé ça serait terminé au mieux dans 10 ans, il parle de deux mandats mais encore faut il qu'il soit réélu et que son successeur ait envie de terminer le projet...Faudrait vraiment qu'on monte en l1 un jour pour que ça bouge vraiment...

Oyez oyez notre maire à parlé :P

http://www.info-mag-annonce.com/journal/blog/puy-de-dome/pdd-actualites/pdd-act-interview/olivier-bianchi-tous-les-elus-qui-font-de-lantifiscalisme-sont-des-pompiers-pyromanes/218177

ça voudrait dire qu'on avance un tout petit peu? en resumé ça serait terminé au mieux dans 10 ans, il parle de deux mandats mais encore faut il qu'il soit réélu et que son successeur ait envie de terminer le projet...Faudrait vraiment qu'on monte en l1 un jour pour que ça bouge vraiment...

Je ne pensais pas que notre maire avait autant d'humour !!! :Jumpy:

Ca va dans le bons sens, la seule bonne question est : quand ?

Car pour le reste, on sent bien qu'il veut que cela se fasse mais pas dans la minute non plus ;)

Ca va dans le bons sens, la seule bonne question est : quand ?

Car pour le reste, on sent bien qu'il veut que cela se fasse mais pas dans la minute non plus ;)

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/football/2017/12/10/le-projet-d-extension-du-stade-montpied-presente-debut-2018_12663684.html

Vote le 4 mai pour savoir si le projet d'extension va se faire, pour un aggrandissement on avait dit 2007 puis depuis 2010 puis 2012 puis 2014 puis 2016 puis peut être en 2017 et enfin le maire avait évoqué un vote début 2018, du coup le vote des élus de Clermont Métropole serait donc le.... 4 mai. Seule une montée pourrait sauver le projet je pense étant le lobbying que fait l'opposition avec leur pétition... Par contre on monte on est dans la m... de toute façon...

Edited by elliot

Et ba plus qu'à espérer qu'on soit toujours dans le coup pour la L1 a la 37e journée . .. sinon le vote est deja tout vu...

Et ba plus qu'à espérer qu'on soit toujours dans le coup pour la L1 a la 37e journée . .. sinon le vote est deja tout vu...

Exactement ça

Le 18 février 2016 article la montagne:Adopté à une courte majorité vendredi 12 février par les élus de Clermont Communauté, le projet d'extension à 30.000 places du stade Gabriel-Montpied revient à nouveau sur le devant de la scène. Retour sur l'histoire d'un serpent de mer.

Sujet récurrent depuis 1995 et l'inauguration du stade, le projet d'extension à 30.000 places a été adopté à l'issue d'un match très serré, 44 voix pour et 38 contre, vendredi 12 février, par les élus de Clermont Communauté. Après une quinzaine d'années de gestation, l'idée du « grand stade », dont le coût des travaux oscillerait entre 70 et 77 millions d'euros, refait surface .

Je comprend plus rien ça a était voter à la majorité ou pas ci quelqun peut m expliquer ???

C'était la décision pour savoir si Clermont Co faisait une étude de faisabilité du stade en 2016 ou enterrait le projet, là c'est le vote pour le projet en lui même en mai 2018.

Effectivement c'est petit mais l'idée est pas bête, la rareté attire la demande.

A Clermont le stade doit être modernisé mais je pense qu'on fait fausse route avec 30 000 places, 20 000 aurait été plus juste. Ils y sont pour rien mais L'ASM nous pénalise un peu puisque c'est pour leur permettre de jouer à domicile la Coupe d'Europe que le maire veut cette jauge.

En tout je viens de trouver un club avec qui on à quelques points communs, une ville qui peine à fidéliser son public avec un club de rugby qui vampirise tout :

https://www.20minutes.fr/sport/2238747-20180316-toulouse-billetterie-nouveau-stade-comment-tfc-peut-attirer-plus-supporters?xtor=RSS-176

Au dessus de 20 000 le Montpied deviendrait ridicule, peut etre meme plus encore qu'il ne l'est aujourd'hui !

Un BON stade ((internet, temperatures, parking, accessibilité, transports, tarifs, ambiance) petit et rempli vaudra toujours mieux qu'un stade moyen mais grand et vide 9 matchs sur 10