Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le stade épisode 2178

Recommended Posts

1 minute ago, moricio63 said:

Donc logiquement les travaux devrais commencer courant 2020 ci je me trompe pas . 

on dirait que oui, je pense que le plus long est derrière désormais, il doit rester quelques autorisations à avoir, la sécurisation du chantier etc...

voici le cabinet d'archi qui devrait être choisi le 15 Novembre, ils vont surement communiquer dés qu'ils le pourront

http://archiferret.eu/news/concours-pour-lampliation-du-stade-gabriel-montpied/

Avec un peu de chance vu que le réchauffement climatique et la montée des eaux avancent plus vite que les travaux on va avoir un stade fini qui sera en bord de la mer à ce rythme 😀😀

Début des travaux plus en 2021 je pense, une tribune finie pour 2024,bah on aura donc un stade qui aura mis presque 30 ans pour changer un peu...et en plus il sera même pas fini. C'est loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong mais c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong.........

plus c’est long, plus c'est bon ....;)

C'est bizarre dans la video je n'ai pas vu le camping en face du stade !

Elliot, finalement l'épisode 2178 aura été le bon 😀😀

Très joli et aéré, j'aime particulièrement l'ouverture que crée la structure qui soutient le toit, méchant beau stade, beau travail d'architecture

image.png.324a7c28ab99c7b2139bf9178b1bf950.png

Edited by fred1

13 minutes ago, Leaud said:

non, mais tu vas pouvoir mettre ta tente, il va y avoir un paquet d'arbres autour du stade, 😋

1 hour ago, Leaud said:

Super beau stade de football, le projet le plus onéreux et valider c’est un très très bon point . Bravo à l architecte .

mais qu’est ce qu’il est beau ce stade un petit bijoux moderne .

Allez Clermont foot plus grand plus fort 💪 

moi je trouve ça super moche... mais bon je suis un vieux c** qui n'aime pas ce qui est "moderne".

Je n'aime pas ce visuel avec cette tribune Est d'un seul tenant, qui vient encercler la tribune Gergovie... on se retrouve avec "l'oeil" qui devait être l'élément de base de l'enceinte, qui sera enfouie/cachée derrière la nouvelle. Aucune harmonie, juste un oeil et un trois quart de cercle qui se juxtaposent bêtement.

En gros ça nous fait une moitié de stade Montpied accolé à une moitié de stade "moderne" avec leurs piliers vulgaires et leurs toitures à la con. Naturellement ceci est une maquette par ordinateur, donc c'est très flatteur et le résultat sera évidemment bien plus vilain encore. 

Je trouve le projet totalement démesuré également. Nous ce qu'on voulait c'était juste un stade fermé... même 2 pauvres tribunes à l'anglaise, bien proches du terrain, c'était LARGEMENT suffisant. Mais bon c'était pas très cher et les loges auraient été moins cool alors... 

phase3_vue_aerienne_v2.jpg

3 hours ago, fred1 said:

Elliot, finalement l'épisode 2178 aura été le bon 😀😀

Très joli et aéré, j'aime particulièrement l'ouverture que crée la structure qui soutient le toit, méchant beau stade, beau travail d'architecture

image.png.324a7c28ab99c7b2139bf9178b1bf950.png

Oui je serais plus rassuré quand le premier coup de pelle aura été fait, là l'épisode 2178 aura été enfin le bon 😀😀  Donc cette photo c'est la phase 1 avec l'avantage que le toit fasse le tour du stade et s'arrête pas à la tribune. Visuellement ça sera plus joli d'avoir ça pendant les années ou les deux extensions derrière les buts ne seront pas achevées...

1 hour ago, leonidas said:

moi je trouve ça super moche... mais bon je suis un vieux c** qui n'aime pas ce qui est "moderne".

Je n'aime pas ce visuel avec cette tribune Est d'un seul tenant, qui vient encercler la tribune Gergovie... on se retrouve avec "l'oeil" qui devait être l'élément de base de l'enceinte, qui sera enfouie/cachée derrière la nouvelle. Aucune harmonie, juste un oeil et un trois quart de cercle qui se juxtaposent bêtement.

En gros ça nous fait une moitié de stade Montpied accolé à une moitié de stade "moderne" avec leurs piliers vulgaires et leurs toitures à la con. Naturellement ceci est une maquette par ordinateur, donc c'est très flatteur et le résultat sera évidemment bien plus vilain encore. 

Je trouve le projet totalement démesuré également. Nous ce qu'on voulait c'était juste un stade fermé... même 2 pauvres tribunes à l'anglaise, bien proches du terrain, c'était LARGEMENT suffisant. Mais bon c'était pas très cher et les loges auraient été moins cool alors... 

Effectivement avec cette perspective on voit que le projet étouffe l'ancien qui n'est plus mis en valeur, c'est un mauvais point sur ce coup là, à part ça j'aurais adoré un stade à l'anglaise avec les gens tout au bord du terrain. Bon j'annonce quand même que les deux autres tribunes ne seront pas votées l'an prochain, je le sens gros comme une maison.

Pour ceux qui râlent que gneugneu on pouvait mettre l'argent autre part, qui font des pétitions etc etc que 3000 personnes de moyenne ne justifie pas un stade je dirais que c'est justement parce que depuis 25 ans le stade n'a pas bougé que les gens se sont lassés, que ceux qui disaient qu'une tribune de 7000 places était exagérée pour un club de CFA à l'époque en 1995 s'était fourrés le doigt dans l'oeil quand on faisait 6000 de moyenne en National par exemple. Que dans cette tribune il y a un gymnase pour les gens du quartier aussi, que le club paie 5M de sa poche sur les 24 prévus, que ce stade pourra accueillir des matchs de L'ASM en CE aussi ( ce qui nous prive d'une jauge raisonnable à 20 000 pour le CF).

1 hour ago, elliot said:

Effectivement avec cette perspective on voit que le projet étouffe l'ancien qui n'est plus mis en valeur, c'est un mauvais point sur ce coup là, à part ça j'aurais adoré un stade à l'anglaise avec les gens tout au bord du terrain. Bon j'annonce quand même que les deux autres tribunes ne seront pas votées l'an prochain, je le sens gros comme une maison.

Pour ceux qui râlent que gneugneu on pouvait mettre l'argent autre part, qui font des pétitions etc etc que 3000 personnes de moyenne ne justifie pas un stade je dirais que c'est justement parce que depuis 25 ans le stade n'a pas bougé que les gens se sont lassés, que ceux qui disaient qu'une tribune de 7000 places était exagérée pour un club de CFA à l'époque en 1995 s'était fourrés le doigt dans l'oeil quand on faisait 6000 de moyenne en National par exemple. Que dans cette tribune il y a un gymnase pour les gens du quartier aussi, que le club paie 5M de sa poche sur les 24 prévus, que ce stade pourra accueillir des matchs de L'ASM en CE aussi ( ce qui nous prive d'une jauge raisonnable à 20 000 pour le CF).

Perso je ne pense pas que l’Asm viendra jouer un jour dans ce stade. Déjà il faudrait attendre la phase 3 et au niveau de l’ambiance tu perdras énormément. Si tu demandes aux supporters ils préfèreront aller à Saint-Etienne que venir ici. C’est bien beau d’agrandir mais est-ce que les sièges de la 1ère tribune vont être changés ? Actuellement, je trouve, qu’on est mal assis. Ok il y aura sans doute de belles loges encore faudra-t-il réussir à les louer. Il faudra connaître le prix et si le club n’est pas en ligue 1 ça va être compliqué de les remplir. J’aurais préféré un stade entièrement fermé. 

20 hours ago, leonidas said:

Je le trouve très bien,

On pourrait dire que l'enceinte nouvelle est la paupière qui vient sur l'oeil, 😋

Je me souviens des problèmes de vent les soir de match dans la tribune "oeil", est-ce que ça va les diminuer? On dirait que cette toiture vient aider dans ce sens,

Le toit est plongeant, j'aimerais bien en connaître la raison....

j'apprécie particulièrement l'environnement proche, boisé et accessible à différents endroits en voiture, la circulation à pied tout autour du stade, sauf le côté oeil, en gros tu devrais te stationner devant ta tribune

On voit la pelouse de l'extérieur, entre les supports de la nouvelle tribune, je n'ai jamais vu ça

Le moins est ce choix de toiture blanche, bien dommage, utile pour diminuer les ilots de chaleur mais gros raté côté visuel  même s'il rappelle les toitures blanches de la ville, j'aurai privilégié un vert tout aussi utile et en accord avec le paysage environnant, ce nE'st qu'une quesiton de choix personnel, sinon je le trouve bien aussi-

y'a t'il des stationnements pour les vélos?

sinon bravo, c'est long mais on peut dire qu'on a le stade le plus à jour de France, voire d'Europe hahhahah

AS est arrivé la bonne année

Edited by fred1

yess 

moi j'aime bien ce nouveau stade , c'est clair bien moderne.

faudra voir si en reel on est pres ou loin du terrain dans la nouvelle grande tribune. 

oui cela cache un peu l'ancienne mais bon pas facile non plus  de l'incorporer dans n'importe quel projet je pense , l'œil est jolie mais trop compliker niveau archi pour projetter le meme style.

surtout ce qui est bien c'est aussi l'apport du gymnase qui va servir au quartier, des boutique dont celle de notre club :) etc 

Clermont : Le projet d'extension du stade Gabriel-Montpied est connu

vendredi 15 novembre 2019 - Tafari Tirolien - Réagir à cet article

20190729Icon_BAP_260719_93_83.jpg
  •  

C'est officiel. Les photos de la prochaine extension du stade de Clermont ont été dévoilées. Le président Olivier Bianchi a annoncé ce vendredi 15 novembre lors du conseil métroplitain le nom du vainqueur du concours d'architecture pour mettre à bien le projet. L'heureux élu s'appelle l'atelier Ferret Architectures

Le stade qui accueille actuellement 10800 personnes devrait passer à une capacité de 16200 places pour 2023/2024. A terme celui-ci pourrait avoir une capacité de 30 000 places. Les premières rénovations seront aux abords du stade (parking, parc urbain) et une nouvelle tribune pouvant accueillir 6000 support