Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le stade épisode 2178

Recommended Posts

Alors pour ma part j'aime beaucoup l'aspect architectural. On reste dans quelque chose d'unique et ça c est plutôt intéressant. 

Seulement je trouve que la toiture est beaucoup trop haute et j'ai bien peur que le vent et la pluie s'infiltre très facilement. Donc on ne règle pas les problèmes actuels. Par ailleurs cette hauteur m'interroge sur la résonance dans l'enceinte. Autant dire que l'ambiance champêtre risque d'être toujours d'actualité.

Pour résumer un beau projet mais pas adapté pour notre club. Le précédent projet s'adaptait mieux à nos contraintes... 

3 hours ago, Section CFA 03 said:

Alors pour ma part j'aime beaucoup l'aspect architectural. On reste dans quelque chose d'unique et ça c est plutôt intéressant. 

Seulement je trouve que la toiture est beaucoup trop haute et j'ai bien peur que le vent et la pluie s'infiltre très facilement. Donc on ne règle pas les problèmes actuels. Par ailleurs cette hauteur m'interroge sur la résonance dans l'enceinte. Autant dire que l'ambiance champêtre risque d'être toujours d'actualité.

Pour résumer un beau projet mais pas adapté pour notre club. Le précédent projet s'adaptait mieux à nos contraintes... 

Ce n’est qu’un projet encore et un simple dessin pour la toiture, elle ne seras pas ci haute que ça ,faisons confiance à Mr l Architecte .💪

c’est un très beau stade , même avec la phase 1 terminer ,moderne , espace vert ,etc.....Une fois la phase 2 et 3 terminer le dossier seras boucler et nous aurons enfin un des plus beau stade de France c’est mon avis. 

Madame Rougerie a raison. C’est un dossier qui traîne depuis plus de 15 ans et il est temp que ça ce termine enfin .

pour résumé c’est un super beau projet pour la ville , pour le Clermont Foot ,pour le rugby, pour divers événements , 👍 bravo. 
il est évident qu’il vas falloir se que les résultats du Clermont foot suivent pour enfin jouer le haut de tableau et enfin accéder à la ligue 1 et  enfin recevoir les équipes de l élite et garnir ce magnifique stade de football. 
Allez Clermont ,plus grand plus fort . 💪

3 hours ago, Section CFA 03 said:

J'ai exactement le même avis que toi aspect/fonctionnalité. Maintenant ne soyons pas catégorique non plus, y avait énormément d'ambiance au Vélodrome avant qu'il y ait leur toit (oui évidemment on est pas le même le meme publique) et pour les conditions climatiques on peut espérer que l'architecte sait ce qu'il fait. Si l'asm est voué a jouer un jour quelques matchs dans notre stade ou si des concerts y seront organisés le vent et la pluie c'est pas le top du top 😅.

Ce soir sur France 3 Auvergne , Madame Rougerie invitez pour parler du futur stade GM. 👍

Premier coup de pelle en cours de 2021 si tout va bien le temps de déposer un permis de construire, pour le reste rien de neuf pour l'ITW de C.Rougerie sur france3 ce soir... Pour les autres phases vu ses sous entendu faut pas y compter avant loooooooooooongtemps...

Sinon le journaliste un jour il arrivera à dire un truc positif du club, pour l'instant le seul truc qu'il intéresse c'est pourquoi faire une extension vu le faible nombre de spectateurs, il est bloqué la dessus, aucune référence aux moyennes d'autres années quand on était à 6000 par exemple, aucune référence au rapport budget/classement...

Edited by elliot

bah il serait temps de lui donner tort aussi au journaliste ! 

tant qu'on aura pas un niveau sportif haut pendant longtemps, et donc un projet sur plusieurs années avec moins de trading et une équipe solide bah... 

mais le président va prendre conscience de ça pour la saison prochaine j'en suis certain

On 25/11/2019 at 22:37, elliot said:

Premier coup de pelle en cours de 2021 si tout va bien le temps de déposer un permis de construire, pour le reste rien de neuf pour l'ITW de C.Rougerie sur france3 ce soir... Pour les autres phases vu ses sous entendu faut pas y compter avant loooooooooooongtemps...

oui comme on le dit depuis début, les 30 000 places, c'est un truc qui n'arrivera jamais. Ce qui est sûrement une bonne chose d'ailleurs... 

Mais du coup, la question que ça pose, c'est : 30 millions d'euros pour faire passer la capacité de 10 800 à 16 200 places... à quel moment il y a des gens pour trouver ça raisonnable ?

Ce projet est un délire bureaucratique. Qui n'est pas adapté aux besoins du club. Et qui en plus sera un fiasco architectural.

Bah il est pas si loupé que ça je trouve et l'option prise de "couvrir" les deux autres tribunes en attendant le reste c'est un aveu disant que que le reste sera jamais construit avant des décennies, c'est un compromis en fait. C'est un projet d'architecte mais pas forcèment de personne connaissant le football sinon on aurait eu un stade plus adapté à une moyenne comme la nôtre et avec des places au plus près de la pelouse... mais bon on le prend quand même ce futur stade 😋

16000 places ça me va très bien, moins cher on aurait pu faire mais dans ce projet il y a tout ce qu'il faut transférer de la tribune en face, vestiaires, loges, etc etc + un gymnase pour le quartier donc ça coûte plus cher...

C'est con parce qu'ils auraient attendu un peu plus à la mairie il y avait le Black friday et la tribune ils auraient pu l'avoir pour moitié prix je parie 🤩😄🤩

Par contre 95 inauguration et 2024? juste une nouvelle tribune et pas un stade complet en plus c'est juste incroyable d'être aussi lents par rapport à d'autres villes et d'autres pays, dire qu'en Chine ils te montent un immeuble de 500 mètres de haut en 6 mois... là pour une simple tribune il faut 30 ans quasimment...

Je dirais que c’est plutôt un bon projet, par contre, de ce je comprends ce sera un site multi-fonctions destiné à de nombreux utilisateurs avec différentes formes d'utilisation, ce qui permettra d'amortir l'investissement plus rapidement. Je vois ce type de projet avec une vision à 50 /100 ans. il est inutile de penser à la moyenne de spectateurs pour investir mais bien avoir une vision plus large et sur de nombreuses années, ce n’est pas seulement un stade.

Quand au coût de la première tranche plus élevé, c'est tout à fait normal, l'ingénierie, les architectes, les différents appels d'offres, ça coute très cher et ils font partie de ce coût initial, ainsi que tous les travaux nécessaires pour la première partie et déjà fait pour les suivantes. c'est plutôt stratégique d’avoir un plan en 3 phases, je trouve ça bien si ça a permis de finaliser le projet en nombre de votes pour.

pour les 30 ans, bien d'accord avec toi, en gros 2 générations n'en auront pas profité. Si la démocratie est le plus lent des systèmes c'est parce qu'il faut consulter, convaincre, faire avec les changements de personnes, tout recommencer, bref, un joli petit enfer. Selon moi, cela met en avant des problèmes de gouvernance, ou plutôt une gouvernance inefficace, vieillotte, tout en restant dans un mode démocratique et consultatif. Mais si vous regardez qui est aux commandes, c’est toujours les mêmes, ce qui sous-entend, que les mêmes idées d'il y a 30 ans sont encore là. Clermont-communauté c'est magnifique sur l e papier mais en terme de gouvernance, c’est un peu comme l'Europe, on s’y perd.......pendant ce temps là, les projets trainent..