Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le stade épisode 2178

Recommended Posts

6 minutes ago, fred1 said:

c'Est la politique, les hommes/femmes changent et tout peut être détruit ou pas

Fait voter pour Olivier alors 👍

Après Eric Faidy...

https://www.jeanpierrebrenas.com/le-grand-stade-gabriel-montpied-un-projet-deraisonnable/

Le Grand Stade Gabriel Montpied : un projet déraisonnable

Lors du conseil métropolitain du 15 Novembre, Olivier Bianchi a présenté son projet de grand stade de 30 000 places. Chiffré à 70 millions d’euros, cet investissement est en décalage avec la réalité.   

En bref : 

• Le projet de grand stade de 30 000 places est chiffré à 70 millions d’euro.
  • La fréquentation actuelle du stade avoisine les 3000 spectateurs par match.
  • Notre ville a d’autres projets prioritaires à financer pour être plus agréable à vivre.
  • Nous proposons à la place un vrai stade terminé de 12-13 mille places.

La vidéo a beau présenter ce stade avec une musique épique, l’enthousiasme ne prend pas. Cet énorme stade au coût pharaonique relève de la gabegie. Comment justifier un tel projet lorsque l’on sait que la fréquentation actuelle du stade Gabriel Montpied se situe autour de 3000 spectateurs par match ?

Oui, le football clermontois se doit d’avoir un stade terminé et digne de son équipe. Mais ce projet doit se baser sur nos moyens, sur les faits et non sur de la mégalomanie. C’est pourquoi nous nous opposons à ce projet. Nous proposons à la place un projet de stade de 12 000 – 13 000 places. Un vrai stade fermé et terminé.

Nous avons besoin de rendre notre ville plus sûre et agréable à vivre au quotidien pour tous. Dépenser 70 millions aujourd’hui, alors que d’autres projets prioritaires nous attendent, est totalement déraisonnable.

Conscient des limites du projet, le maire se veut rassurant : Seule la phase 1 du projet a été votée et serait donc réalisée. Les deux autres phases pourraient être effectuées plus tard. Nous partons donc sur un stade de 24 millions d’euros qui sera à moitié ouvert et inachevé.

Nous sommes pour une gestion de l’argent public plus raisonnable. Une gestion basée sur les réalités, nos moyens et les besoins prioritaires des Clermontois. Nous sommes convaincus que l’argent publique doit être géré comme n’importe quel citoyen gère son budget : selon des besoins et des moyens réels.

Jean-Pierre Brenas

Je suis pas la pour faire de la politique  mais ,c'est gens qui viennent  uniquement au stade pour ce faire voir alors qu'il en ont rien à foutre du stade ,uniquement pour les élections ,qu'il reste dans leurs QG .

1 hour ago, moricio63 said:

Je suis pas la pour faire de la politique  mais ,c'est gens qui viennent  uniquement au stade pour ce faire voir alors qu'il en ont rien à foutre du stade ,uniquement pour les élections ,qu'il reste dans leurs QG .

Bin de toute facon tous ces tocar de politicien tu les vois dans les stades ou sur les marché que quand y a des elections.... OU ALORS TU LES VERRAIS AU STADE AVEC UNE ECHARPE DU CLERMONT FOOT SI LES JOURNAUX ET LES TELEVISION ETE PRESENT POUR UNE MONTER EN LIGUE  1 ... et là tu verrais ces meme tocard dire:   Heu oui j ai toujour été derriere le clermont foot pour les aidé... je suis un supporteur de la premiere heure........je me suis toujour battu  pour qu'on leur donne les moyen de reussir...

je suis pret a faire le pari, que tout ces tocard qui on voter contre l agrandissement du stade y a quelque mois , c est les meme que tu verrais a la télé et dans les journaux pour te dire que se sont des supporteurs de la premiere heure et que c 'est grace a eux que le club a réussi................

Le langage politique est conçu pour que les mensonges paraissent vrais et les meurtres respectables, et pour donner à du vent l'apparence de la solidité.

George Orwell

1 hour ago, k.lange said:

Bin de toute facon tous ces tocar de politicien tu les vois dans les stades ou sur les marché que quand y a des elections.... OU ALORS TU LES VERRAIS AU STADE AVEC UNE ECHARPE DU CLERMONT FOOT SI LES JOURNAUX ET LES TELEVISION ETE PRESENT POUR UNE MONTER EN LIGUE  1 ... et là tu verrais ces meme tocard dire:   Heu oui j ai toujour été derriere le clermont foot pour les aidé... je suis un supporteur de la premiere heure........je me suis toujour battu  pour qu'on leur donne les moyen de reussir...

je suis pret a faire le pari, que tout ces tocard qui on voter contre l agrandissement du stade y a quelque mois , c est les meme que tu verrais a la télé et dans les journaux pour te dire que se sont des supporteurs de la premiere heure et que c 'est grace a eux que le club a réussi................

Je suis d’accord avec toi 👍

On 22/02/2020 at 11:47, k.lange said:

c'est politicien c'est certain, néanmoins ils ont tous raison. Car oui le projet est démesuré et bien trop cher. C'est exactement ce que nous mêmes supporters disons depuis des années.

En revanche ce que je note, c'est que plus personne ne dit qu'il ne faut pas de stade à Clermont. Tout le monde parle d'un autre projet, de stade fermé etc. Et ça c'est la vraie évolution positive. 

On auras sûrement un stade de 3 architecte différent à la fin .🤣

donc la 1 ère phase qui a était voter n’est pas sur de voir le jour ci je comprend bien ?? 🤔🤔🤔

3 hours ago, moricio63 said:

On auras sûrement un stade de 3 architecte différent à la fin .🤣

donc la 1 ère phase qui a était voter n’est pas sur de voir le jour ci je comprend bien ?? 🤔🤔🤔

avec une vraie volonté politique, un projet bien calibré et convainquant tout le monde, je suis sûr que c'est plié en 2-3 ans max. 

Mais mon avis c'est que la majorité sortante sera réélue, donc on va partir sur le gros projet actuel. Et donc, sauf retards, la phase 1 est prévue pour 2024. Et ça nous fera alors un stade de 16200 places pour une trentaine de millions d'euros.

Après pour les phases 2 et 3, si vous voulez mon avis, on ne les verra jamais. 

11 minutes ago, leonidas said:

avec une vraie volonté politique, un projet bien calibré et convainquant tout le monde, je suis sûr que c'est plié en 2-3 ans max. 

Mais mon avis c'est que la majorité sortante sera réélue, donc on va partir sur le gros projet actuel. Et donc, sauf retards, la phase 1 est prévue pour 2024. Et ça nous fera alors un stade de 16200 places pour une trentaine de millions d'euros.

Après pour les phases 2 et 3, si vous voulez mon avis, on ne les verra jamais. 

Oui on verra La Tribune Est mais jamais les tribunes Nord et Sud. Par contre moi j’aurais aimé que Jean Pierre Brenas m’explique comment il arrive à faire un stade fermé et terminé de 12.000/13.000 places sachant qu’actuellement la tribune Gergovie fait déjà 7.000 places. Ça sera peut-être des places pour obèses++ dans les 3 autres tribunes parce qu’on ne sera pas serré 🤔. Crédibilité 0

REGARDUn candidat, un appareil photo et cinq photos à prendre, aujourd’hui : place à Marianne Maximi tête de liste Clermont en commun, soutenue par La France insoumise.

symbolique.  LE STADE GABRIEL-MONTPIED. « La lutte contre l’agrandissement du stade, c’est un combat que nous menons depuis plus de six ans. Ce projet, trop coûteux, est symbolique de cette logique concurrentielle entre les métropoles. Cela nous pousse à dépenser de l’argent dans des choses inutiles à l’heure de l’urgence sociale et climatique. Niveau démocratique, on a toujours dit que si nous gagnions, nous interrogerions la population à ce sujet ».

lire la suite dans le journal La Montagne d’aujourd’hui

Une ligne concernant le stade dans le débat sur les élections et le stade entre O. Bianchi et JP Brenas  : Brenas reproche le prix du stade, 70M pour lui, lui voulait un stade à l'anglaise de 12 000 places, réponse de Bianchi qui dit que ça coûtera que 26M pour la première phase votée et que de toute façon les autres phases ne verront sûrement jamais le jour avec la conjoncture actuelle. Étonnant non? Pas trop en fait....

30 minutes ago, elliot said:

Une ligne concernant le stade dans le débat sur les élections et le stade entre O. Bianchi et JP Brenas  : Brenas reproche le prix du stade, 70M pour lui, lui voulait un stade à l'anglaise de 12 000 places, réponse de Bianchi qui dit que ça coûtera que 26M pour la première phase votée et que de toute façon les autres phases ne verront sûrement jamais le jour avec la conjoncture actuelle. Étonnant non? Pas trop en fait....

Autant pas faire de stade et rester comme ça .