Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le stade épisode 2178

Recommended Posts

tout dépend de l'utilisation prévue et partagée, ce qui serait une bonne issue

Edited by fred1

et​ si​ on doit partager le stade entre foot et rugby ya interet a avoir une sacre equipe de jardinnier pour la pelouse ^^

je pensai à tout autre chose, foot rugby, associations locales, spectacles, concert, évènement .........de quoi le rentabiliser en diversifiant les utilisations. une coopérative avec plusieurs membres

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-un-projet-de-stade-de-13-000-places-guipavas-5625581

un stade multifonction comme je l'imagine aujourd'hui à clermont

Le président veut une « structure accueillante, moderne, très connectée ». Il assure que la nouvelle enceinte « ne sera pas qu’un stade. Ce sera également un lieu de vie avec des activités de loisirs pour les jeunes et les adultes ». Ce nouvel écrin servira aussi de structure hôtelière, avec notamment 24 appartements-hôtels donnant sur le stade, avec la possibilité d’en faire des loges pour chaque rencontre du Stade Brestois. Des cafés et des restaurants seront également inclus au dispositif.

Article sur LM et du débat autour du stade. Les élus sont partagés et comme argument de toute façon on à droit chez certains des arguments comme "à Clermont on a une culture rugby" donc sous entendu le foot on s'en fout...Après on a ça fait 20 ans qu'ils sont en l2 ils font 3000 de moyenne donc ça sert à rien etc etc...Méconnaissance totale du club, du foot, mépris, c'est ça la culture rugby alors?

Ça me fait rire ces arguments, quand l'Asm faisait 8000 de moyenne je pense pas qu'il y aurait eu un seul élu pour s'opposer à une extension si le stade avait appartenu à la ville...

Si on monte pas le stade restera tel quel pendant 20 ans faut pas se leurrer, mais comme on va monter...

Bonjour à tous , moi je pense que ce sont des excuse bidons tout simplement ,bien sûr qu'il y a une culture rugby à clermont mais cela laisse le droit de délaissé le foot ,le basket, le hockey ? Non je pense pas .je comprend tout à fait que le clermont foot ne fait pas rêver en ligue 2 mais ci personne aide à soutenir ce club c'est sur que ça compliqué la chose . Le stade peut être remplie c'est certains la peuvent le match OM vs Benfica était à craquer donc ce n'est pas une questions de culture mais une questions d envie ,de voir plus haut tout simplement .Ci notre club monter en ligue 1 chose que je souhaite je pense que les choses changerais l affluence serais bien différente et heureusement par contre ci clermont monte en ligue 1 et que L affluence ne c bouge pas alors la il y a problème mais je doute .Nos chère élu qui sont contre pk pas mais c'est tout une question de pognons ça tout simplement .le plus simple pour juger l'affluence du stade c'est de voir clermont évolué en ligue 1 au moin 1 saison et la on pourras donner un avis . Clermont mérite un stade on demande pas un stade 30000 place mais au moins un outil de travail correct et pas un demie stade il existe plein de solution je pense .

Article sur LM et du débat autour du stade. Les élus sont partagés et comme argument de toute façon on à droit chez certains des arguments comme "à Clermont on a une culture rugby" donc sous entendu le foot on s'en fout...Après on a ça fait 20 ans qu'ils sont en l2 ils font 3000 de moyenne donc ça sert à rien etc etc...Méconnaissance totale du club, du foot, mépris, c'est ça la culture rugby alors?

Ça me fait rire ces arguments, quand l'Asm faisait 8000 de moyenne je pense pas qu'il y aurait eu un seul élu pour s'opposer à une extension si le stade avait appartenu à la ville...

Si on monte pas le stade restera tel quel pendant 20 ans faut pas se leurrer, mais comme on va monter...

il doit bien y avoir quelques normes pour les clubs qui montent en ligue 1 en terme de stade, il est certain que si la vision du stade n'a pour objectif de seulement contenter un club, on est pas prés de l'avoir....

Nan mais la montée en L1 n'est qu'un critere parmis d'autre , Ok pas le + petit mais faut pas attendre la montée non plus , imagine on monte cette année , ils décident ( à contre-coeur ) de l'agrandir , ça sera fini quand ? Et si on redescend rapidement , ils changent d'avis ? Ils re-démontent ? Non ce critère n'est pas le seul donc , c'est juste qu'ils s'en battent-lec... de nous ( et des autres sports ) , surtout que maintenant il faut sauver le soldat ASM qui à pris sa rouste hier , c'est + important ..

J'ai revu recement des photos aérienne du stade , autant cette grande arche est jolie , autant l'ensemble fait misereux , je me serais cru à la fin du film " La planete des singes " quand Charlton Michy découvre la statue sur la plage...

29541483_10214033105033933_7167359781043

"plus pertinent de rénover les installations des tous les complexes sportifs de l'agglo".... plutôt qu'un "stade à la rentabilité incertaine".... délires idéologiques habituels. C'est sûr qu'un stade pour le Clermont Foot n'est pas rentable, par contre les installations de Cebazat Sports, FC Aubière et Chamalières, ça c'est super rentable c'est bien connu :rolleyes:

Cette mentalité anti-foot est insupportable... "Clermont c'est le rugby". Et alors ? Ca empêche d'avoir des équipements pour d'autres disciplines ? Je ne me souviens pas avoir lu des "Clermont c'est le rugby" quand il s'agissait de construire une salle de judo à Ceyrat ou une piscine olympique...

Un peu comme si des collectivités proposaient un investissement hospitalier en cancérologie, et qu'on nous sortirait des "Clermont c'est la cardiologie"

On à la preuve qu'on est pas tellement aidés quand même, en plus on est quand même la seule ville de cette taille à avoir un demi stade pour une équipe professionnelle, sachant que le Michelin est un stade privé, heureusement pour la ville d'ailleurs qui fait de sacrées économies...

Il y a comme une espèce d'aristocratie à pretendre avoir une culture rugby, se dire d'être supporter de L'ASM pour certains et au contraire faire comme si le foot c'était les manants et les gueux donc une quantité négligeable qui mérite pas mieux qu'un demi stade :rolleyes: Donc si c'est la culture rugby, on s'en bat les steaks des autres sports comme le basket, du hockey, de l'athlétisme aussi? on met tout sur le rugby seul sport méritant de l'intérêt??

C'est franchement être petit d' opposer la rénovation des stades amateurs à l'aggrandissement d'un stade d'un club pro, sachant les retombées économiques que ça engendre. D'ailleurs qui fait aussi en partie vivre les clubs amateurs? Ce sont les clubs pros avec de l'argent redistribué vers le foot amateur sous différentes formes ( une toute petite partie certes mais une partie quand même)..

C'est quoi ce mépris,aussi? ils sont depuis 20 en ligue 2 et ils n'attirent que 2 à 3000 personnes par matchs?? Comme je disais la personne qui à dit ça devrait se pencher sur l'histoire du club de sa ville si jamais il est venu une seule fois au stade... Il fût un temps ou le club attirait 5 à 6000 personnes par match, ce club fait des miracles avec un budget riquiqui, fait la une des journaux dans le monde entier quand il est le premier à nommer une femme entraineur, ce club arrive à jouer les premiers rôles au classement certaines années, ce club mériterait un peu plus de respect de certains trop habitués à aller bouffer gratos des petits fours dans des loges au Michelin. Un stade privé mais sponsorisé aussi par la région comme l'équipe (donc mes impôts aussi un peu), contrairement au Clermont Foot d'ailleurs qui n'a pas droit à tant d'égards...

Le maire de Clermont et de Clermont Co à trop attendu pour le projet, maintenant ça va être compliqué pour que ça passe je pense, et si ça passe pas il se passe quoi pour le club? on reste avec 3 tribunes en kit pendant 50 ans?

Le fait est que ce stade doit être fini, ça c'est sûr, 15 000, 30 000 places on s'en fiche, il doît être fini. Heureusement qu'il y a 25 ans on à eu un maire qui à anticipé les choses en construisant la tribune de 7000 places alors qu'on était en CFA et que la moyenne était guère au dessus de 1000 personnes.On pourrait appeler ça une vision à long terme...

Edited by elliot

OK, il n’y aura malheureusement jamais de grand stade de foot à CLERMONT à cause de pseudos décideurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur connerie.

Le rugby à Clermont joue les premiers rôles en FRANCE, OK, mais laisse t-on une seule chance au foot, NON.

Propriétaire du club, Mr MICHY n'y connait rien en FOOT, il le dit haut et fort par voie de presse.

Il ne veut absolument pas faire grandir ce club qui ne demande que ça.

Il attend un miracle et une montée en L1 avec un budget poussif, il se fait de l'argent sur les ventes des jeunes prodiges qui sont passés par Clermont.

A lire l'article sur la Montagne sur le devenir de plusieurs joueurs qui ont certainement remplis le compte en banque de Mr MICHY.

A la mairie, la bande à ROUGERIE ne voit que par le rugby et ne veut surtout pas de foot en L1, car avec des affiches comme le PSG OM ASSE etc, il serait bien rempli le grand stade.

On va rester en L2, voir une succession de bons jeunes joueurs qui partiront faire les beaux jours d'autres équipes et une succession d'entraineurs qui partiront à cause du manque d'ambition de ce cher propriétaire .

J'ai les boules d'assister à ce gâchis monumental mais je continuerai à supporter cette équipe même si je suis dans un autre département pour motif professionnel.

Edited by FAFA

bon, moi j'attends fin mai quant le club va monter en ligue1 car oui on va monter. j'attend de voir s'ils ont voter non comment il vont gerer le fait ke le clermont foot va en ligue 1 avec toute les retomber et tout l'eclairage public d'un club de ligue 1 contre dautre grande ville et grand club ...................