Jump to content
Derniers résultats
  • [J29] Allez les gars !!!! 14 Avril Clermont - Amiens
  • [J31] 10 Avril Pau 2 - 1 Clermont
  • [J31] Clermont 0 - 0 Niort
  • [J30] Nancy 1 - 0 Clermont
  • [J28] Guingamp 0 - 5 Clermont
  • [J27] Clermont 4 - 0 Valenciennes
  • Le stade épisode 2178

Recommended Posts

Enfin du concret et du nouveau après l'inauguration du stade en 1995 donc en 2021 soit 26 ans après on aura donc une autre tribune...il y a pas à dire il y a des choses qui prennent du temps, beaucoup de temps...

Edited by elliot
    • Replies 208
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Raye..nou est rayé........... :P

oui c'est concret, 20 ans pour un appel d'offres, fiou.......

L'opération porte sur l'extension des tribunes du stade Gabriel Montpied, pour porter sa capacité à 30 000 places couvertes à terme après suppression des tribunes démontables et sera réalisée en 3 phases correspondant à

- une tranche ferme

- 2 tranches optionnelles au sens de l'article 77 du décret du 25 mars 2016.

Le marché de maîtrise d’œuvre comportera une mission de base conformément à la loi du 12 juillet 1985 étendue à des éléments de mission complémentaire.

Le marché comprend:

- une tranche ferme portant sur la conception,

- le suivi d'exécution des travaux

- la garantie de parfait achèvement relatifs à la phase 1 (création d'une nouvelle tribune officielle de 6000 places, aménagements extérieurs et activités complémentaires)

- 2 tranches optionnelles ( création de 2 tribunes latérales de 9500 et 7500 places respectives avec aménagements extérieurs et correspondant aux phases 2 et 3)

- phase 1 : nouvelle tribune Est de 6000 places, amé[/size]nagements extérieurs et activités complémen[/size]taires pour porter la capacité du stade à 16 200 p[/size]laces (tranche ferme)[/size]-[/size]

- phase 2 : création de la tribune Sud avec création d[/size]es virages de la tribune Est et aménagements[/size] extérieurs pour porter la capacité du stade à 24 00[/size]0 places (tranche optionnelle 1)[/size]

- phase 3 : réalisation de la tribune Nord et aménag[/size]ements extérieurs pour porter la capacité du [/size]stade à 30 000 places (tranche optionnelle2)[/size]

Le marché débute à sa date de notification.[/size]Les durées prévisionnelles de chaque tranche (hors [/size]période de garantie) sont estimées à :[/size]

- Tranche ferme : 33 mois dont 18 mois de travaux.[/size]

- Tranche optionnelle 1 : 27 mois dont 12 mois de tr[/size]avaux[/size]

- Tranche optionnelle 2 : 33 mois dont 18 mois de tr[/size]avaux.[/size]

Si j'ai bien compris, on construit en face de là tribune officielle (actuelle ), une tribune de 6000 places qui deviendrait la nouvelle tribune officielle.

Mais j'ai peut être pas tout compris ☺

Par déduction, c'est ce que j'ai compris, la tribune Ouest qui n'est mentionnée nul part serait la tribune officielle actuelle, celle à l'Est se construira en phase 1 (6000 places)

Quand tu lis un appel d'offre tel que celui -ci tu comprends que tu es en France........ :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:ici où j'habite, il aurait été publié dans la rubrique gags, il y a des termes qui valent le détour,

A ce jour, aucune date précise d'affermissement des tranches optionnelles n'est déterminée ( il est prévu un
    délai d'affermissement maximum de 10 ans à compter de la notification de la tranche ferme)

affermissement: tu dois te casser la tête et chercher pour comprendre ce mot, on apprend qu'aucune date précise n'existe, information oh combien pertinente........comme dirait Coluche, o"n n'en sait pas plus après "

il n' y a vraiment pas d’effort pour faciliter la lecture.

Bon, je vois que ça bouge, y aurait il une relation avec la vente du club? Le nouvel acquereur aurait il demandé des engagements concrets de la part des collectivités? ou Michy essayerait il, avec l'aide de la mairie, de gonfler le prix avec ce projet d'avenir?

Bon, je vois que ça bouge, y aurait il une relation avec la vente du club? Le nouvel acquereur aurait il demandé des engagements concrets de la part des collectivités? ou Michy essayerait il, avec l'aide de la mairie, de gonfler le prix avec ce projet d'avenir?

Je pense pas, suffit de remonter les messages de ce sujet pour s'apercevoir que depuis le vote de clermont métropole le tableau de marche était déja décidé.

Je pense pas, suffit de remonter les messages de ce sujet pour s'apercevoir que depuis le vote de clermont métropole le tableau de marche était déja décidé.

bon moment pour vendre pour Michy alors!

• 2 weeks later...

J'ai cru que c'était une blague mais on dirait pas, c'est ce qui est indiqué dans le magazine de la Métropole. 2022 ils se foutent de nous, ça ferait 3 ans juste pour commencer une tribune et donc 18 mois de travaux soit 2024 quasiment??

En Chine ils ont construit une muraille de plusieurs milliers de kilomètres en moitié moins de temps à l'époque, ici un demi stade 30 ans, voilà voilà 😁

Edited by elliot
    • 4 weeks later...

Les 5 projets retenus seront connus en avril, le résultat final connu en septembre selon LM.

Comme s'y était engagé C.Michy Ahmet Schaefer et le club vont bien participer à hauteur de 5 millions d'euros à l'extension du stade.

• 4 weeks later...

Début des travaux janvier 2021, Schaefer participera ce mercredi au jury pour choisir les 5 projets retenus.

Sinon sous entendu sur le stade on va pas rester avec la petite tribune jusque là, donc une autre tribune provisoire plus grande à la place cet été?

Edited by elliot

Début des travaux janvier 2021, Schaefer participera ce mercredi au jury pour choisir les 5 projets retenus.

Sinon sous entendu sur le stade on va pas rester avec la petite tribune jusque là, donc une autre tribune provisoire plus grande à la place cet été?

j'ai compris qu'il n'attendrait pas la novelle tribune pour avoir des initiatives pour attirer des spectateurs (familles, joueurs et leurs famille des clubs partenaires, ) il parle souvent de familles, comme en Angleterre.....

Edited by fred1

Oui tout a fait, il a dit qu'il y avait des choses à faire sans attendre le nouveau stade, et déjà l'année prochaine la ligue 2 sera le samedi aprem, il compte reflechir a ce creneau et voir ce qu'on peut en tirer, proposer un experience "club" avant et apres le match, ameliorer le ticketing etc, la publicité aussi en vendant bien le clermont foot et ce qu'il fait bien

Oui tout a fait, il a dit qu'il y avait des choses à faire sans attendre le nouveau stade, et déjà l'année prochaine la ligue 2 sera le samedi aprem, il compte reflechir a ce creneau et voir ce qu'on peut en tirer, proposer un experience "club" avant et apres le match, ameliorer le ticketing etc, la publicité aussi en vendant bien le clermont foot et ce qu'il fait bien

C'est sûr ça ? Les nouveaux droits télé sont pour la periode 2020 à 2024, je pensais que le changement d'horaire commencerait en meme temps.