Jump to content
Planète Clermont
fred1

le Leg de Claude Michy

Recommended Posts

Comme Claude Michy va quitter la présidence, mais surement rester proche pour faciliter la passation et parce qu'il a du quand même s'attacher au club après 13 ans à sa destinée, je dédie ce topic à lui, sa couleur, ce qu'il a amené, son leg,

je résume ce personnage en quelques mots pour commencer : humilité, stabilité, pieds sur terre, sensible, sait parfaitement s'entourer, excellent communicateur, sait mettre les autres en valeur, fédérateur, intelligent, connaît ses forces, ses propres limites, à une réelle vision, sait se faire apprécier, sait faire beaucoup avec peu......

En 13 ans, on n'a jamais eu vent de quelque chicane que ce soit pourtant il y eut quelques situations délicates avec certains joueurs et notre 1ère femme entraineur : Madame Da Costa, je me souviendrais toujours de cette phrase qui dénote bien sa personnalité "le soleil s'est levé ce matin, il se lèvera demain" le tout avec le sourire, alors que c'était quand même assez stressant comme situation........... pas pour lui

vidéo de Noël

https://www.clermontfoot.com/actus/actualites/le-clermont-foot-63-sous-souhaite-de-joyeuses-fetes

Qui est ce joueur à 47' qui semble faire la tête?

possible, il n'a pas l'air dans l'énergie du moment que vivent les autres,

Les initiatives de claude Michy, il donne toujours la cagnotte aux petits clubs en coupe de France et je me souviens qu'il a payé le déplacement de supporters d’Ajaccio..... je suis fier d'avoir un président qui ressemble à mes valeurs dans ce monde habituellement vénal, je vais le regretter....c.est certain

voici le contre exemple (raison apparente, ne donne qu'aux gens de la région, pitoyable.........de la générosité calculée)

Vainqueur de Sète (1-0) mardi en 16es de finale de la Coupe de France, Lille n’a pas brillé par son élégance. Contrairement à l’usage, qui veut que le club professionnel laisse sa part de recettes aux amateurs (8 380,25 € en l’occurrence), les Dogues n’ont pas offert un centime à leur adversaire.

"On a fait beaucoup d'efforts. On leur a recréé une balnéo en achetant des poubelles, des glaçons, on a fait leur sécurité, on a mis plus d'eau qu'il n'en faut. On les a reçus comme des rois. Il n'y a aucune règle qui les oblige à donner mais c'est déplorable, a taclé le manager général du club de National 2, Sandryk Biton, dans les colonnes du journal Le Parisien. Un éducateur reçoit 100 euros, cet argent nous aurait fait du bien. C'est considérable pour un petit club comme nous. Je ne réclame rien mais c'est peu élégant."

A priori, le LOSC a l’habitude de reverser sa part des recettes seulement lorsqu’il est opposé à un club de sa région…

En effet j'aimais Michy pour ce genre d'attention, et l'impression d'avoir un club humain et gentil :)

Mais c'est pas finit pour autant !

j'espère que son leg restera imprimé dans l'avenir, on est différent et j'aime cette différence qui nous représente bien

Fred faudrait un peu arrêté avec ton fanatisme de Michy ça en devient c..

Oui bien sûr que ce fût un bon président pour maintenir le club en ligue 2

mais il lui a manqué l'ambition car les moyens il pouvait les avoir en réinvestissant avec tout l'argent cumulés des transferts réussis.

Il n'y a pas qu'à Clermont qu'on laisse la recette des matchs au petit club c'est une coutume...

Je te remercie Kansas, as-tu besoin d'être d'accord avec moi?

l'ambition il en a une, mais celle dont tu parles ne ressemble pas à la sienne et personnellement, je préfère la sienne, ça n'engage que moi et encore une fois, nul besoin de partager mon avis....j'ai ouvert ce sujet parce que j'estime qu'il le mérite amplement, j'aime sa façon d'être avec les gens, je le trouve inspirant, c’est un leader naturel qui réussit malgré ce que tu dis, conserver un club en ligue 2 en gérant comme il le gère, je pense que l'on est un modèle unique..........il serait un excellent président en ligue 1, je ne vois pas la différence que tu sembles sous-entendre et peut-être qu'il le sera avant de partir..hahah

sinon, Lille n'a pas redonné la caisse a un petit club..........renseigne toi, tout le monde ne le fait pas, :)

Je te remercie Kansas, as-tu besoin d'être d'accord avec moi?

l'ambition il en a une, mais celle dont tu parles ne ressemble pas à la sienne et personnellement, je préfère la sienne, ça n'engage que moi et encore une fois, nul besoin de partager mon avis....j'ai ouvert ce sujet parce que j'estime qu'il le mérite amplement, j'aime sa façon d'être avec les gens, je le trouve inspirant, c’est un leader naturel qui réussit malgré ce que tu dis, conserver un club en ligue 2 en gérant comme il le gère, je pense que l'on est un modèle unique..........il serait un excellent président en ligue 1, je ne vois pas la différence que tu sembles sous-entendre et peut-être qu'il le sera avant de partir..hahah

sinon, Lille n'a pas redonné la caisse a un petit club..........renseigne toi, tout le monde ne le fait pas, :)

Je sais, tu l'as déjà dit le 25 janvier ;)

Retour de CM au volley club de chamaliere. Article a voir sur sport Auvergne.😊👍

Edited by moricio63

Faire le lien avec Michy, c'est forcé quand même

pas compris??

Il veut dire faire le lien entre DD et Clauclau c'est forcé, je pense😁

ok, ok. je comprends hahaha

ce n'est pas l'intention du message, je mettais en avant Corinne qui a continué de progresser, en ça Claude a eu du flair en l'intronisant 1ère femme entraineure, DD, c'est juste l’anecdote du moment, bien sur que ça n'a rien à voir :D