Jump to content
Planète Clermont
elliot

Le grand bazar des infos du club qu'on ne sait pas où mettre

Recommended Posts

Très bien merci !

Des réponses plutot convaincantes et crédibles

Oui enfin si je comprends bien, si nous restons en l2, pas d’augmentation de budget prévue sans discussions.

c’est à dire?

Merci pour l ' article ! Belle interview du président ! Je l ' aime bien! De mon avis si on reste en ligue 2 , si on veut garder pas mal de joueur et si on veut jouer les premiers rôles l' année prochaine,  il faudra augmenter le budget! Meme si avec la crise c' est difficile ! D' autant plus que l ' année prochaine avec les gros club qui vont rester en ligue 2! Certains auront des gros moyens ! Notamment Nancy,  qui va se faire racheter par le City Football Group !

4 hours ago, silver63 said:

Oui enfin si je comprends bien, si nous restons en l2, pas d’augmentation de budget prévue sans discussions.

c’est à dire?

En fonction des demandes de Gastien sur les nouveaux joueurs, et donc le salaire qu'il faudra leur proposer.

Salut tout le monde,

le désordre commence, et ce n’est que le début, on voit dans cette crise que les pays les plus touchés sont les plus riches et les zones les plus peuplées d'entre eus. Que le monde professionnel des entreprises, des associations basé sur l'exagération, la surconsommation est mis à la lumière pour mieux voir son impact nocif et insidieux sur nos vies. Dans ce genre de crise, quand les liens qui unissent certains sont exclusivement basés sur l'Argent, le pouvoir, ils se déchirent en un claquement de doigt. Et j'ai cette impression depuis le début que le désordre est commencé, tout ceci mis en plan par une chauve souris que l'on a délogée de son milieu naturel.

Le monde professionnel du foot va changer et tant mieux, quel sens y a t'il qu'un club puisse avoir 25 internationaux et l'autre ou les autres au budget égal à un seul de ces joueurs; Exemple Neymar = 5 clubs du championnat français.

Quel sens y'a t-il à acheter des joueurs qui sont devenus des produits de consommation, des revenus marketing? fini l'association qui rayonne sur une ville, un quartier, y amène un épanouissement sportif et social aux gens qui la composent.

Pour regarder ces matchs de millionnaires sponsorisés par des multinationales voire des états aujourd'hui, est attiré un public bien souvent composé de personnes aux revenus proches du seul de pauvreté, une belle métaphore de l'exploitation des riches qui attirent ces personnes, les font payer, mais en aucun cas les respectent. sauf certains, bien entendu. " je me souviens de Claude Michy qui paye l'entrée du stade aux supporters corses" certains grinçaient des dents, il n'a fait un geste humain pourtant ou de Wawate qui prend l'avion avec les joueurs, il y a de l'espoir.

Un monde démesuré, inhumain riche d'absurdité. On va revenir à quelque chose de différent désormais , de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce que l'on a connu ces dernières 20 années

Berça : une énorme crise en interne avec 6 démissions chez les dirigeants ! -

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-43382.htm#footref 

Chacun vit cette crise avec ses contraintes et sa réalité personnelle, montrons notre humanité, notre solidarité, pour amener un peu plus de sens à nos vies......

Je vous souhaite une bonne journée

Le président A.Schaefer en direct aujourd'hui à 12h30 sur RMC.

Un résumé de son passage :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-monde-veut-reprendre-assure-115307904.html

"En course pour montée en Ligue 1, l’étonnant club de Clermont Foot, 5e du classement de Ligue 2, pourra-t-il poursuivre son rêve jusqu’à la fin du championnat? La question reste en suspens. La reprise de la L1 et de la L2 est encore incertaine en raison de la pandémie de coronavirus. Pour Ahmet Schaefer, président du 16e budget de Ligue 2 (environ 13 millions d’euros), le retour à la compétition est capital: "La santé a la priorité, a-t-il rappelé dimanche sur l’antenne de RMC. Mais si on reprend et qu’on doit jouer à huis clos, on jouera à huis clos. C’est dommage mais c’est mieux que rien."

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

"C’est comme si on avait honte de gagner de l’argent"

Pour le dirigeant suisse, le calendrier ne doit pas poser problème. "Si on demande à Mediapro (détenteur des droits TV à partir de la saison prochaine, ndlr), on peut reprendre le 10 septembre…" Ahmet Schaefer ne comprend pas pourquoi les acteurs du foot n’auraient pas le droit de retrouver les terrains à partir du 11 mai, date de la fin du confinement, comme de nombreux autres salariés : "Le coiffeur, le boulanger et Airbus recommencent, et nous, dans le football, on est encore en train de discuter. C’est comme si on avait honte de gagner de l’argent. Il y a beaucoup de présidents qui ne sont pas propriétaires. Moi je le suis. Peut-être que c’est un petit club comparé à d’autres mais c’est mon argent." 

Edited by elliot

23 hours ago, elliot said:

Un résumé de son passage :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-monde-veut-reprendre-assure-115307904.html

"En course pour montée en Ligue 1, l’étonnant club de Clermont Foot, 5e du classement de Ligue 2, pourra-t-il poursuivre son rêve jusqu’à la fin du championnat? La question reste en suspens. La reprise de la L1 et de la L2 est encore incertaine en raison de la pandémie de coronavirus. Pour Ahmet Schaefer, président du 16e budget de Ligue 2 (environ 13 millions d’euros), le retour à la compétition est capital: "La santé a la priorité, a-t-il rappelé dimanche sur l’antenne de RMC. Mais si on reprend et qu’on doit jouer à huis clos, on jouera à huis clos. C’est dommage mais c’est mieux que rien."

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

"C’est comme si on avait honte de gagner de l’argent"

Pour le dirigeant suisse, le calendrier ne doit pas poser problème. "Si on demande à Mediapro (détenteur des droits TV à partir de la saison prochaine, ndlr), on peut reprendre le 10 septembre…" Ahmet Schaefer ne comprend pas pourquoi les acteurs du foot n’auraient pas le droit de retrouver les terrains à partir du 11 mai, date de la fin du confinement, comme de nombreux autres salariés : "Le coiffeur, le boulanger et Airbus recommencent, et nous, dans le football, on est encore en train de discuter. C’est comme si on avait honte de gagner de l’argent. Il y a beaucoup de présidents qui ne sont pas propriétaires. Moi je le suis. Peut-être que c’est un petit club comparé à d’autres mais c’est mon argent." 

M. Schaefer découvre les joies et les mésaventures de l'entrepreunariat ?

Oui ! C'est son argent, et si les joueurs respectent les distances de sécurité, ne se mettent pas en retrait, si ils restent à vivre au Montpied, le championnat peut reprendre dès demain, quant à mon boulanger, il a toujours travaillé (mais comparaison n'est pas raison) et il n'y a personne pour lui tirer le maillot..

:wheelchair:

On 10/04/2020 at 08:38, Romain said:

Merci pour l ' article ! Belle interview du président ! Je l ' aime bien! De mon avis si on reste en ligue 2 , si on veut garder pas mal de joueur et si on veut jouer les premiers rôles l' année prochaine,  il faudra augmenter le budget! Meme si avec la crise c' est difficile ! D' autant plus que l ' année prochaine avec les gros club qui vont rester en ligue 2! Certains auront des gros moyens ! Notamment Nancy,  qui va se faire racheter par le City Football Group !

Un gros merdier dû à un minuscule virus !

Le budget 2020/2021 ???? Je ne connais pas le calendrier des échéances mais C+ et beIN ne veulent pas payer pour rien : logique !

Le futur ? Lens ? Lorient ? Nancy ? On ne peut bâtir que des hypothèses, et, encore ... heureusement que M. Schaefer n'a pas acheté l'ESTAC ;) !

:respect: 

On 10/04/2020 at 14:13, fred1 said:

Salut tout le monde,

le désordre commence, et ce n’est que le début, on voit dans cette crise que les pays les plus touchés sont les plus riches et les zones les plus peuplées d'entre eus. Que le monde professionnel des entreprises, des associations basé sur l'exagération, la surconsommation est mis à la lumière pour mieux voir son impact nocif et insidieux sur nos vies. Dans ce genre de crise, quand les liens qui unissent certains sont exclusivement basés sur l'Argent, le pouvoir, ils se déchirent en un claquement de doigt. Et j'ai cette impression depuis le début que le désordre est commencé, tout ceci mis en plan par une chauve souris que l'on a délogée de son milieu naturel.

Le monde professionnel du foot va changer et tant mieux, quel sens y a t'il qu'un club puisse avoir 25 internationaux et l'autre ou les autres au budget égal à un seul de ces joueurs; Exemple Neymar = 5 clubs du championnat français.

Quel sens y'a t-il à acheter des joueurs qui sont devenus des produits de consommation, des revenus marketing? fini l'association qui rayonne sur une ville, un quartier, y amène un épanouissement sportif et social aux gens qui la composent.

Pour regarder ces matchs de millionnaires sponsorisés par des multinationales voire des états aujourd'hui, est attiré un public bien souvent composé de personnes aux revenus proches du seul de pauvreté, une belle métaphore de l'exploitation des riches qui attirent ces personnes, les font payer, mais en aucun cas les respectent. sauf certains, bien entendu. " je me souviens de Claude Michy qui paye l'entrée du stade aux supporters corses" certains grinçaient des dents, il n'a fait un geste humain pourtant ou de Wawate qui prend l'avion avec les joueurs, il y a de l'espoir.

Un monde démesuré, inhumain riche d'absurdité. On va revenir à quelque chose de différent désormais , de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce que l'on a connu ces dernières 20 années

Berça : une énorme crise en interne avec 6 démissions chez les dirigeants ! -

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-43382.htm#footref

Chacun vit cette crise avec ses contraintes et sa réalité personnelle, montrons notre humanité, notre solidarité, pour amener un peu plus de sens à nos vies......

Je vous souhaite une bonne journée

'tain Fred ! Tu m'obliges à remettre les pendules à l'heure !

Je t'avais classé dans les supporters inconditionnels de l'économie libérale (vive la liberté d'entreprendre, le marché s'auto-équilibre ...) et patatras ! Tu mélanges Super-pros, pros et amateurs, pour un peu tu réclamerais des aides au chômage technique de Neymar.

Gaffe ! Tu te gauchis presque autant que M. Le Maire qui demande aux entreprises de ne pas verser de dividendes aux actionnaires ! 'tain ! Je veux que Michelin me verse mes 40 euros (pour 60 actions) !

:):D:P

Edited by lavernelle

Je n'ai jamais été libéral, tu t'es bien planté😊😋 tu as du oublier que je  suis prof, avec des étudiants de 4 continents différents et de nombreuses relifgions dont certaines, je n'en connaissais l'existence,  que j'ai organisé ma vie pour élever ma fille par choix, essaye de me classer  si tu le peux, je n'y arrive pas moi-même😋

entreprendre oui, pouvoir de créer, d'imaginer, oui, enseigner la philosophie, les arts,  l’esprit d'entreprendre, les sciences humaines oui, se soucier de l'impact de mes actes sur les autres oui, un système social intelligent et évolutif, oui, je pourrais faire une liste, mais impossible de me classer dans un parti, je me suis engagé une fois en politique pour un parti dont le leitmotiv est d'améliorer la qualité de vie là où j’habite (transports collectifs, verdissement des rues et ruelles, développement de moyens de déplacements alternatifs, encouragements au développement d’associations structurantes, réduction du bruit etc..) , peu de temps avant qu'il ne prenne le pouvoir, je l'ai quitté, car pas intéressé par les games de politiciens, par les idées oui et comment les mettre en place surtout,  extrême d'un côté ou de l'autre, surement pas.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que je regarde avec un œil distrait une partie du foot qui a vendu son âme comme beaucoup de sports monsieur lavernouche😋

Je connais très bien le discours politique en France qui fait partie des discussions quotidiennes, j'aime le côté débat mais pas celui de l'inaction, car au final, on parle trop et on agit peu,  je ne vis plus ça depuis quelques années, Le maire que je ne connais pas est comme toi, il doit avoir un cœur et parfois il balance à gauche et d'autres fois à droite, 😋

Je ne mélange rien du tout sauf les épices

Edited by fred1