Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

7 hours ago, moricio63 said:

Qu'est-ce qu'on s'emm...beter avec un joueur caractériel ? Deja les gros clubs attractifs ont du mal à les gérer c'est pas nous petit club de transition qui allons y arriver , tot ou tard ça clashera , autre chose à faire que du social...

Non merci. Pas besoin de s embêter avec ça même si le secteur offensif doit être renforcé 

2 hours ago, Barça fan 63 said:

Ne jamais perdre de vue qu'un centre de formation n'est pas là pour faire du "local" ou du "social" malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre. Son travail n'est reconnu que par le nombre de gosses qui signent pro qu'elles que soient leurs origines. 

ce n'est pas "faire du social" que de donner des moyens et une opportunité aux meilleurs talents, c'est au contraire une politique d'excellence...

Un recrutement trop exotique, c'est l'assurance de gâcher les gamins en les arrachant à leur structure familiale et leur environnement. Leur imposer une adaptation qui va venir perturber leur progression. Et pour le club c'est constituer des équipes qui n'ont aucun attachement au maillot qu'ils représentent... C'est perdant-perdant. 

Observez le fonctionnement des plus grands centres de formation du monde, que ce soit le Barça, l'Ajax, la Real Sociedad, Bilbao, Porto, Benfica etc... tous ont une politique d'enracinement très forte. Les bassins de détection sont très cohérents. 

13 hours ago, elliot said:

Une première rumeur sur un attaquant marocain,  Mahmoud Benhalib 23 ans, mais avec un sacré caractère, son club du Raja Casablanca voudrait s'en séparer apparemment. Suspendu 3 semaines par son club en 2018 pour avoir insulté des supporters, suspendu en octobre 2019 pour avoir insulté son entraîneur et son président. Un club d'Arabie Saoudite avait une offre de 6M l'an passé.

Vu ses antécédents ça risque de pas coller pas avec PG 😀

après Bahlouli cet été, Benhalib cet hiver... c'est récupérer tous les talents qui ont planté leur carrière par manque d'intelligence notre nouveau projet ?

On connaît son modus operandi

1 Il commence par les supporters

2 le président et l'entraineur

Le coach et le président sauront quoi faire à la première insulte, il a le sang chaud, ça va pas bien avec le job, ce gars est foutu ou presque dans le milieu, à moins que PG veuille prendre la casquette d'assistant social, je ne le vois au clermont Foot.

A suivre si cette rumeur est vraiment réelle en tout cas, un tremplin éventuel pour lui, si il se calme au niveau du caractère 😀

En tout cas le bonhomme à du coeur aussi si on en croit cette vidéo.

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/201117/mahmoud-benhalib-avec-sa-frangine

Clermont cherche un arrière droit, et le coach de Bordeaux annonce hier chercher du temps de jeu pour son U19 italien Raoul Bellanova, latéral très très offensif (et trop light pour la L1 sur ce que j'ai vu)

Bon par contre le type vient du Milanc AC et son salaire est démesuré pour un réserviste L1 qui joue en N3 - on parle de 100 000 bruts par an...

Mais quitte à le payer sans jouer autant le payer pour qu'il fasse ses classes chez nous! Dans notre tactique offensive il serait un excellent pendant à Nsimba, dans le même genre.

2 hours ago, leonidas said:

Observez le fonctionnement des plus grands centres de formation du monde, que ce soit le Barça, l'Ajax, la Real Sociedad, Bilbao, Porto, Benfica etc... tous ont une politique d'enracinement très forte. Les bassins de détection sont très cohérents. 

Je suis entièrement d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'admire dans ces clubs. Mais leur bassin de population est bien plus importante que notre chère Auvergne, d'où une plus grande probabilité de trouver de très bons joueurs sur place. Mais surtout, la "culture Foot" de ces clubs, villes et pays font que lorsque vous avez péniblement  80 gamins qui se présentent aux detections des catégories de jeunes au Clermont Foot, vous en avez peut être 1000 et plus pour les clubs cités plus haut. Et forcément ça se retrouve dans les catégories plus âgées avec une régionalisation plus ancrée.

L'Auvergne est l'un des parents pauvres du foot hexagonal depuis toujours et ne me semble pas en mesure de s'auto-suffire pour alimenter le centre. 

D'ailleurs aujourd'hui dans l'effectif pro, seuls Magnin et Jaby sont auvergnats. 

16 minutes ago, Barça fan 63 said:

Je suis entièrement d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'admire dans ces clubs. Mais leur bassin de population est bien plus importante que notre chère Auvergne, d'où une plus grande probabilité de trouver de très bons joueurs sur place. Mais surtout, la "culture Foot" de ces clubs, villes et pays font que lorsque vous avez péniblement  80 gamins qui se présentent aux detections des catégories de jeunes au Clermont Foot, vous en avez peut être 1000 et plus pour les clubs cités plus haut. Et forcément ça se retrouve dans les catégories plus âgées avec une régionalisation plus ancrée.

L'Auvergne est l'un des parents pauvres du foot hexagonal depuis toujours et ne me semble pas en mesure de s'auto-suffire pour alimenter le centre. 

D'ailleurs aujourd'hui dans l'effectif pro, seuls Magnin et Jaby sont auvergnats. 

Berthomier est bourbonnais mais on peut le compter aussi non?  😋

A Clermont on trouve plus de gamins avec des survets du PSG et même des équipes étrangères (va falloir m'expliquer la raison de se balader avec un survêt de Dortmund ici par exemple) qu'avec un maillot du CF, il y a effectivement un gros manque de culture foot et de fierté locale, chose impensable à l'étranger comme en Angleterre ou tu supportes ta ville quel que soit le niveau. En plus avec ceux avec des parents qui supportent St Etienne on à encore un soucis, il va falloir une autre génération pour que ça change mais c'est un autre problème.

4 hours ago, vertfanfan said:

Je ne suis pas contre les recrues  exterieures  qu'elles que soient leurs origines mais pour l'instant je trouve  que toutes les recrues que j'ai eu l'occassion de voir...(sur differents matches  U17/U18/R1) je suis septique...sur le niveau   ..Apres c'est juste un avis personnel .

Pas de soucis, il est important de pouvoir échanger et que chacun puisse partager son avis. 

Mais ne pas oublier non plus que le Clermont Foot n'attire que les joueurs que les autres clubs n'ont pas voulu. 

Le faible attrait financier, la renommée du club, l'image de la région font que les meilleurs jeunes (notion très élargie) ne signent pas chez nous. 

4 minutes ago, elliot said:

Berthomier est bourbonnais mais on peut le compter aussi non?  😋

🤣🤣✌️✌️

Je pensais plus à Bayo mais devons nous le compter dans l'effectif🤔🤔🤔

Concernant les survets, les gamins s'identifient à leurs idoles et aux grands clubs qu'ils voient en LDC. 

C'est pour cela qu'on est pas prêt de les voir habillés en Patrick place de Jaude.. 

10 minutes ago, Barça fan 63 said:

Pas de soucis, il est important de pouvoir échanger et que chacun puisse partager son avis. 

Mais ne pas oublier non plus que le Clermont Foot n'attire que les joueurs que les autres clubs n'ont pas voulu. 

Le faible attrait financier, la renommée du club, l'image de la région font que les meilleurs jeunes (notion très élargie) ne signent pas chez nous. 

Heu faut pas exagerer non plus, le centre partagé est un gros plus pour attirer des jeunes qui ont d'autres choix de club. L'image de la région heu, tu crois que le Nord ça met des paillettes dans les yeux à Kevin? 😀

Le club est quand même un peu connu pour lancer des jeunes aussi, et ici un gamin aura plus de chance de percer que dans une usine à joueurs ou leur avenir sera bouché.

1 hour ago, Ogu said:

Clermont cherche un arrière droit, et le coach de Bordeaux annonce hier chercher du temps de jeu pour son U19 italien Raoul Bellanova, latéral très très offensif (et trop light pour la L1 sur ce que j'ai vu)

Bon par contre le type vient du Milanc AC et son salaire est démesuré pour un réserviste L1 qui joue en N3 - on parle de 100 000 bruts par an...

Mais quitte à le payer sans jouer autant le payer pour qu'il fasse ses classes chez nous! Dans notre tactique offensive il serait un excellent pendant à Nsimba, dans le même genre.

Il y a quand même peu de chances que le joueur qui sera éventuellement recruté se retrouve titulaire à la place de Zedadka. Pour le joueur ça sera plutôt la réserve et encore car il y a déjà lassana Diako. Sur le banc s’il y a 2 défenseurs ça sera un central et Trichard qui est déjà présent au club. A mon avis sauf un chômeur il sera très difficile de recruter à ce poste car le joueur sauf blessure ou suspension n’aura aucun temps de jeu.

Un prêt permet de trouver un titu qui jouera avant de revenir plus expérimenté en L1. En plus il n'est pas infamant de rétrograder en L2 à 19 ans pour obtenir du temps de jeu. L'italien en question ne compte qu'un seul et unique match en pro...

Sur Zedadka : il est vaillant mais il souffre bcp de la comparaison avec Nsimba quand même. Je ne le trouve pas du tout indispensable. D'ailleurs il n'a pas donné un seul centre décisif l'an dernier en National, ni cette année en 14 matchs avec Clermont.

Edited by Ogu

Ça me paraît compliqué à gérer sauf si on doit une « fleur » aux girondins suite au transfert de till Cissokho. On est d’accord qu’actuellement Zedadka apporte moins offensivement que N’Simba, mais ils n’ont pas forcément le même profil. En le faisant signer jusqu’en juin 2022 le club doit avoir confiance en sa progression. Sur les derniers matchs il n’est pas une déception. Si le club se faisait prêter le jeune italien, qui n’a encore rien prouvé chez les « grands », pour en faire un titulaire il enverrait, me semble-t-il, une mauvaise image auprès de ses joueurs sous contrat.