Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Et alors que la piste d’une recrue hivernale était d’actualité, les choses n’ont pas évolué. « C’est un peu au point mort, a résumé le technicien. En cas de recrutement, il faudrait trouver un meilleur joueur que ceux à ma disposition. Ce qui n’est pas évident. Pour l’instant, recruter n’est pas une nécessité absolue. » Article sur la reprise de l’entraînement dans le journal La Montagne d’aujourd’hui 

Derrière,on pourrait faire signer Jordan Loties .il pourrait encore apporter à Clermont et en plus il ne coûterait pas un sous!

2 hours ago, lolo28 said:

Derrière,on pourrait faire signer Jordan Loties .il pourrait encore apporter à Clermont et en plus il ne coûterait pas un sous!

Il c’est déjà proposé au Clermont Foot cet été qui n’en a pas voulu. Les dirigeants lui avaient dit à l’époque qu’ils recherchaient un autre profil. Il envisageait en septembre de descendre en national. 
A part ça je ne comprends pas bien le message de Gastien, qui est quand même différent de celui de son président. A l’avenir il serait peut-être bien qu’il y en ait qu’un seul qui parle sur le sujet. Recruter n’est pas une nécessité absolue ? Mauvais calcul en cas de blessure de Grbic on n’a pas de plan B avec un autre attaquant buteur. Il faut toujours anticiper les problèmes surtout si ton président a une enveloppe pour un éventuel recrutement.

Oui je sais ça ..

Maintenant devant, il faut effectivement se renforcer et là il va falloir sortir les sous de la popoche.

Bonjour à  tous, nouveau sur le forum ( que je trouve très bien). Je suis le Clermont Foot depuis quelques années. Pour être présent souvent au Montpied , je suis tout à fait d' accord avec vos messages.  Si on veut viser le top 5, il va falloir recruter cet hiver.  Et je trouve le propos du président ambitieux très bien. Il faut que l ' on recrute cette hiver au moins un attaquant pour suppléer Adrian Grbic, un latéral droit et un ailier qui peut jouer milieu offensif.  Cela apporterait un réel plus à  l' équipe.

Nuance. PG ne dit pas qu'il ne souhaite pas de recrue. Mais si recrue il y'a, elle doit apporter une vraie plus value qualitativement. Et au mercato d'hiver, il est souvent difficile de trouver la perle rare... 

Dans ce que tu dit ! Tu as totalement raison! Il faut nuancer! Et il faut aussi trouver des joueurs qui apportent un plus à l'equipe! Apres 3 recrus d' un bon niveau nous ferais du bien et nous permettrait d'avoir encore un meilleur niveau de jeu. Je pense notamment à un joueur libre pour le poste d' arrière droit! Il s'appelle Philippe Koch ( international suisse, 216 match de super league suisse,  28 ans ), joueur libre qui jouait au Fc Saint Gall en suisse et un petit prix de vente à l ' heure actuel. Pas loin de Zurich et de lustenau! C'est une suggestion personnelle ! Pas une rumeure.

29 minutes ago, Barça fan 63 said:

Nuance. PG ne dit pas qu'il ne souhaite pas de recrue. Mais si recrue il y'a, elle doit apporter une vraie plus value qualitativement. Et au mercato d'hiver, il est souvent difficile de trouver la perle rare... 

Oui mais ce n’est pas ce qu’annonçait son président Ahmet Schaefer dans le journal La Montagne du 19 décembre Le mercato d’hiver approche. À quoi peut-on s’attendre pour le Clermont Foot ? On est en train de négocier avec un joueur international pour le poste de latéral droit, pour nous amener de la stabilité. C’est en cours. On va également essayer de placer quelques joueurs en prêt, et il y aura aussi quelques surprises du côté des arrivées. 

A partir du moment où AS avance des choses Il est question de sa crédibilité sur ses prochaines prises de parole.

Pour le poste d’avant centre (buteur) on ne parle pas forcément de plus value qualitativement, c’est à dire titulaire, mais d’anticiper une blessure ou suspension de Grbic. 

Un prêt d un club de ligue 1 serait une solution ...car beaucoup de joueurs cherchent du temps de jeu , validé par le club .  Du coté de St etienne , Monaco. mais c est de la ligue 2, donc peu chance . 

Faut être patient le mercato viens juste s’ouvrir c’est porte , ci notre Président a annoncer des surprise , il y en auras c’est certains . 

Bonjour, Nouveau sur ce forum bien que supporter du Clermont Foot depuis toujours, je vous souhaite à tous une très bonne année, avec bien sûr une montée en Ligue 1 dans quelques mois 🙂.

A mon sens, il faudrait recruter 2 joueurs titulaires et 1 joueur remplaçant pour finir la saison dans les 3 ou 4 premiers: un latéral droit, un milieu défensif ou offensif (selon le poste auquel le coach décide de faire jouer Iglesias) et un avant centre remplaçant (Donisa n'ayant pas un profil de buteur).

Et bim une recrue : Sofyan Chader 19 ans en provenance de Vaux en Velin en N3 pour 2 ans et demi. milieu offensif  et 3 buts cette saison.

https://www.clermontfoot.com/actus/actualites/sofiane-chader-nouveau-renfort

On va dire qu'on va chercher ailleurs ce qui pourrait être déjà au club et qui joue déjà pas mais bon bienvenue à lui 😀

Edited by elliot

C'est le 12 ème millieu quand même, va falloir en prêter quelque uns  chez les jeunes notamment parce que certains vont même pas avoir une chance d'arriver à être dans le groupe pour un match.  les Jaby, Rajot, Baiye ou Texeira c'est du gâchis un peu pour le moment et ça les valorise pas.