Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Exactement je suis tout à fait d'accord ! Il faut vraiment que l' on recrute! Car on ne retrouvera pas un Adrian Grbic de si tôt! Et à la fin de la saison il va partir malheureusement! Il faut vraiment le faire et que le mercato ambitieux se réalise maintenant pour viser le top5! Et au vue surtout du recrutements des autres club aussi !

Quand on voit le nombre de joueurs qui sont partis ces deux dernières annees:Ayorque,Peireira lage ,Aye,Dugimond,Honorat...je me dis quel gâchi! ,dans tout ça on a du que garder N dyaye....

Les jours à venir vont nous éclairer sur les réelles ambitions du club.

Tino Kadewere vendu à Lyon et repreter  dans la foulée au HAC. 15 millions environ avec des bonus..

Ça serais un record pour un club de ligue 2.

Grosse vente pour Le Havre AC! Espérons qu' on vende Adrian Grbic au même prix  a la fin de la saison! Exactement on va voir dans les jours à venir si on des ambitions cette saison et si on fait un mercato ambitieux ! 

Même si notre club n'est pas encore très connu, l'idéal serait que notre président et son équipe arrivent à attirer, pour un prêt de six mois, 2 très bons joueurs actuellement remplaçants dans un grand club. Comme l'équipe dirigeante semble assez forte en communication et en partenariats, cela ne devrait pas être trop difficile.

C'est en effet dans les 8 prochains jours qu'on verra si notre club a de réelles ambitions, ou bien si nous continuerons juste à former des joueurs qui iront jouer en Ligue 1 mais avec un autre club...

Exactement totalement d'accord ! Des prêts seraient une très bonne idée, voir insérer une option d' achat! Exactement c' est dans les 8 prochains jours qu' on verra les ambitions du club, la fin de  mercato va être un révélateur!

On pourrait d'ailleurs vendre Grbic en  le gardant en prêt, pour recruter fort avec l'aide du transfert, je preferai garder Grbic mais.... 

10 minutes ago, Almist said:

On pourrait d'ailleurs vendre Grbic en  le gardant en prêt, pour recruter fort avec l'aide du transfert, je preferai garder Grbic mais.... 

C'est une bonne idée, mais je pense que notre président préférera le vendre 25M€ après l'Euro de l'été 2020 que 10M€ cette semaine...

Ça va les changer les autres clubs de payer désormais nos joueurs à leur juste prix plutôt que venir faire les soldes chaque année en Auvergne 🙂

1 hour ago, Arverne63 said:

Ça va les changer les autres clubs de payer désormais nos joueurs à leur juste prix plutôt que venir faire les soldes chaque année en Auvergne 🙂

Houlla !

As-tu tout su du montant des transferts ?

A voir la durée et la dureté des tractations entre l'ASNL et Michy au sujet de Dugimont, j'ai plutôt eu l'impression que Claude ne lâchait pas le morceau aussi facilement

Mais, comme dans tout marché, il y a un équilibre entre l'offre et la demande, et si tu y rajoutes les envies (ou non-envies) du joueur (quelle que soit la somme quel est le jeune pro qui hésiterait entre l'ASSE et le CF63 ?)

:echarp:

1 hour ago, Arverne63 said:

C'est une bonne idée, mais je pense que notre président préférera le vendre 25M€ après l'Euro de l'été 2020 que 10M€ cette semaine...

On peut toujours bâtir des châteaux en Espagne (relire Perrette et le pot au lait), mais

- 5 M€ aujourd'hui (avec prêt jusqu'à la fin de saison) ou

- 20 M€ si il brille à l'Euro ou

- 1 M€ après l'Euro si il se blesse (le pari qu'avait réussi Michy avec Benatia)

Le "marché aux bestiaux" est toujours aléatoire.

8 hours ago, Arverne63 said:

Même si notre club n'est pas encore très connu, l'idéal serait que notre président et son équipe arrivent à attirer, pour un prêt de six mois, 2 très bons joueurs actuellement remplaçants dans un grand club. Comme l'équipe dirigeante semble assez forte en communication et en partenariats, cela ne devrait pas être trop difficile.

C'est en effet dans les 8 prochains jours qu'on verra si notre club a de réelles ambitions, ou bien si nous continuerons juste à former des joueurs qui iront jouer en Ligue 1 mais avec un autre club...

Oui enfin 6 mois il faut vite le dire car si on se ne qualifie pas pour les barrages, la dernière journée se jouant le 15 mai, c’est un prêt pour moins de 4 mois...

À quel poste on est sur de proposer du temps de jeu à un joueur sur cette période ? A quel poste on a un besoin criant ? Aucun, donc peut d’espoir de voir arriver un joueur en prêt.

On a un jeune dans le club qui avait sans doute de grands espoirs en signant à Clermont, Till Cissokho et qui doit être bien déçu, ainsi que ses agents, de son temps de jeu.

4 hours ago, lavernelle said:

Houlla !

As-tu tout su du montant des transferts ?

A voir la durée et la dureté des tractations entre l'ASNL et Michy au sujet de Dugimont, j'ai plutôt eu l'impression que Claude ne lâchait pas le morceau aussi facilement

Mais, comme dans tout marché, il y a un équilibre entre l'offre et la demande, et si tu y rajoutes les envies (ou non-envies) du joueur (quelle que soit la somme quel est le jeune pro qui hésiterait entre l'ASSE et le CF63 ?)

Ah Claude ne lâchait pas le morceau sauf que le morceau il le vendait à des prix défiant toute concurrence ce que les autres clubs ont compris en venant faire leurs emplettes ici.  Gavory vendu 250 000 euros avec un 1 an de contrat restant, revendu 3 Millions 1 an après et qui en vaut 6 ou 7 maintenant c'est donné je trouve et c'est juste incomprehénsible. Idem pour Ajorque quand on voit les prix pour les attaquants. Je rappelle que le record de vente pour un transfert c'est 2,5M et c'est Alessandrini. Quand on voit que le moindre joueur du Havre par exemple qui met une dizaine buts en vaut 8M, que Kadewere en vaut 15 voire plus. Qu'un joueur comme Banza de Lens en vaudrait 5 quand on voit le joueur et ses stats on se dit que les clubs payent aussi la marque et le nom du club et pas la valeur réelle surtout aussi.

27 minutes ago, elliot said:

Ah Claude ne lâchait pas le morceau sauf que le morceau il le vendait à des prix défiant toute concurrence ce que les autres clubs ont compris en venant faire leurs emplettes ici.  Gavory vendu 250 000 euros avec un 1 an de contrat restant, revendu 3 Millions 1 an après et qui en vaut 6 ou 7 maintenant c'est donné je trouve et c'est juste incomprehénsible. Idem pour Ajorque quand on voit les prix pour les attaquants. Je rappelle que le record de vente pour un transfert c'est 2,5M et c'est Alessandrini. Quand on voit que le moindre joueur du Havre par exemple qui met une dizaine buts en vaut 8M, que Kadewere en vaut 15 voire plus. Qu'un joueur comme Banza de Lens en vaudrait 5 quand on voit le joueur et ses stats on se dit que les clubs payent aussi la marque et le nom du club et pas la valeur réelle surtout aussi.

Je suis d’accord avec toi Clermont Foot n’a pas su vendre ou à vendu très mal . Quel dommage. 

7 hours ago, Almist said:

je crois qu'on ne peut pas parce qu'on a déjà atteint le quota de joueurs prêtés (Dupé, Abdul Samed, Banza, Amisi et Eusebio).