Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

6 hours ago, lolo28 said:

Notre président ne prévoit pas de monter en ligue 1.Il veut faire fructifier son argent en vendant au prix fort nos meilleurs joueurs. D ailleurs l entraîneur commence à préparer les esprits en disant que l on va recevoir une équipe redoutable :Orléans 

vous n'allez pas commencer à tirer le président, stop, ils ne sont là que depuis 10 mois et pour l'instant, c'est du sacré bon boulot,

Autre chose qui me vient à l'esprit, ils considèrent que le groupe est suffisamment étoffé, je le partage vu de loin, qui a l'expérience de recruter des joueurs dans les nouveaux dirigeants?, ça ne s'improvise pas, surtout si tu commences à prendre des joueurs ayant une valeur marchande, avec la concurrence des clubs plus riches. Je dis ça mais quand tu regardes de près le quator, il y a beaucoup d'expériences différences, et c'est ça qui va la faire dans l'avenir au club, je ne rois pas qu'il y ait un seul club en France ligue 1 comprise qui ait cette diversité dirigeante. Pour l'instant ils s'installent, ils ont rangés les vêtements, fait le ménage, vient le moment de la déco qui sera la prochaine saison.

Pour avoir recruter Grbic, il faut avoir une cellule qui surveille et donc travaille, il te faut un réseau pour y arriver. C'est tout sauf de la chance de l'avoir. Personne n’est autrichien que je sache dans l'équipe. Il ne faut pas oublier Gomis, Zedadka qui cartonnent depuis janvier, d'autres vont les imiter, je pense à Jim, Magnin, Donisa, s'il joue plus,

Regardez le match contre Lens, on a un p***** de niveau rarement vu ici,

De mon point de vue et je l' est toujours dit! La direction fait du très bon boulot! Mais c' est notre mercato que je n' est pas compris, par rapport au mercato ambitieux des autres club de ligue 2 !

Je comprends que tu sois déçu, car le club a fait l'erreur de laisser penser ça

Il y a plein de raisons que l'on ignore, la transition s'est super bien passée, ils ont amené quelques recrutements qui sont intéressants avec le lot d'échecs mais pas plus que d’habitude. Aucun Messi 😂

Ils privilégient peut-être la prochaine saison, on va voir comment ils l'abordent, car s'ils arrivent à garder les titulaires, ce sera un changement important au club. Pour  ce mercato, ils estiment en cours de route que ça peut le faire sans. Je pressens une capacité à garder les joueurs en juin et des arrivées de pays étrangers comme ils ont commencé à le faire, il ne faut pas oublier que l'équipe dirigeante est mixte, Allemagne, Suisse et France, forcément, le club est plus ouvert sur l’Europe et ailleurs, gros changement avec Claude Michy qui était plus hexagonal.

Les dirigeants que l'on a semblent avoir un sacré réseau autour d'eux, ce qui est le plus important pour avancer

Edited by fred1

Bien sûr que le président et le staff font du bon boulot depuis la reprise du club la preuve on est 6 eme . Mais ce qui est un peut embêtant c’est que quand ton président s affiche sur un article sport Auvergne en disant qu’il vas y avoir un mercato ambitieux alors que ça n’a pas bouger d’un poils ou très peut , tu a le droit de te poser des questions , dans ce cas là il vaut mieux rien dire ci tu n’est pas sure de ce que tu vas faire au mercato . 
 Voilà c’est tout , ça reste un super président , je suis content de ce qu’il fait pour ce club , mais voilà il faut tourner deux fois sa langue dans sa bouche avant de parler . Ci tu n’est pas certains et ben tu dit rien tout simplement. Voilà. Car moi le 1 er jetait content quand j’ai vue son article sur sport Auvergne. Et aujourd’hui je suis déçu voilà c’est tout . 

Edited by moricio63

il a fait une erreur dans sa communication, pas très grave en soi, mais ça dérange les supporters, forcément ça amène de la déception quand on te dit ça et on ne le fait pas,  je suis d'accord

je pense que c'était son intention puis les choses ne se sont pas passées comme prévu, ça arrive quand tu gères une entreprise. Et comme on apprend plus vite de ses propres erreurs, il ne devrait plus le refaire. Michy était super discret là dessus, on ne savait rien jusqu’à la signature du joueur, même le repreneur, on l'a su lorsque tout était quasi ficelé

Edited by fred1

28 minutes ago, fred1 said:

il a fait une erreur dans sa communication, pas très grave en soi, mais ça dérange les supporters, forcément ça amène de la déception quand on te dit ça et on ne le fait pas,  je suis d'accord

je pense que c'était son intention puis les choses ne se sont pas passées comme prévu, ça arrive quand tu gères une entreprise. Et comme on apprend plus vite de ses propres erreurs, il ne devrait plus le refaire. Michy était super discret là dessus, on ne savait rien jusqu’à la signature du joueur, même le repreneur, on l'a su lorsque tout était quasi ficelé

Ben voilà , faut pas mettre la charrue avant les bœufs 😊. Il est pardonner t’inquiète . Après oui peut être que ce qu’il avais prévu ne c’est pas fait mais dans ce cas là tu dit rien c’est prendre des risques quand même . Il est jeune il apprendras de cest erreurs 👍.

apres le mercato est pas encore terminer il peut ce passer des choses lol . Il a déjà fait beaucoup de chose en 10 mois et ça j appréci. Bravo . 
mais Mr le Président la prochaine fois garder votre langue dans votre poche et garder le secret jusqu’au bout . 👍

Edited by moricio63

1 hour ago, Romain said:

De mon point de vue et je l' est toujours dit! La direction fait du très bon boulot! Mais c' est notre mercato que je n' est pas compris, par rapport au mercato ambitieux des autres club de ligue 2 !

Je suis d'accord.

Si notre mercato hivernal s'achève ainsi, il me semble impossible de rivaliser avec les deux premiers. Il faut désormais viser la 3ème place, synonyme de match barrage ligue 2 à domicile (avant la double confrontation Ligue 1). Mais nous n'en sommes pas encore là...

Arverne63  :même avec 1 ou 2 recrue sa me semble impossible de rivaliser avec les 2 premiers qui ont 11 et 8 points d'avance tu me sembles un peu trop ambitieux , perso entre la 5 et 8 places me paraît plus réalisable.

Aucune volonté de critiquer ... Juste de montrer un effet de décalage entre les effets d'annonces et la réalité...

Après on aurait pu demander un retour de prêt anticipé de Bayo qui aurait pu faire cette doublure qui nous fait défaut.

11 minutes ago, Section CFA 03 said:

Aucune volonté de critiquer ... Juste de montrer un effet de décalage entre les effets d'annonces et la réalité...

Après on aurait pu demander un retour de prêt anticipé de Bayo qui aurait pu faire cette doublure qui nous fait défaut.

Pas convaincu du tout que Bayo actuellement ce soit mieux que Donisa.

Bayo est de loin meilleur. 

Pour le moment on fait un bon parcours certe, mais le même parcours que l année dernière. Les mois de février et mars arrivent et c est là que l on va voire si on peut jouer le top 5.Personnellement je pense qu' on ne va pas tenir le choc du fait qu' on ne peut pas faire tourner tant que ça sur certains postes:latéral, attaquant..tiens tiens ...mais aussi en défense centrale. .. Fin mars on sera en mesure de dire si le travail fait par notre président était bon ou pas pour cette année. Je pense que Clermont a les moyens de recruter mais ne le fait pas.Le club voit partir chaque année des joueurs jouer en ligue 1.On ne profite pas des jeunes que l on forme:soit on les prêtes au bout de quelques matchs soit on les voit partir au bout d une saison pleine.Ce qui se passe cet hiver n augure rien de bon sur le mercato estivale,on s est meme affaibli sur le plan quantitatif puisqu on une arrivee pour deux departsJe suis persuadé que l on va voire partir nos meilleurs joueurs comme chaque année. 

5 hours ago, Arverne63 said:

Je suis d'accord.

Si notre mercato hivernal s'achève ainsi, il me semble impossible de rivaliser avec les deux premiers. Il faut désormais viser la 3ème place, synonyme de match barrage ligue 2 à domicile (avant la double confrontation Ligue 1). Mais nous n'en sommes pas encore là...

On vient de prouver que l'on rivalise avec Lens que l'on aurait pu gagner, quant à rattraper Lens et Lorient, ça équivaut à débuter un championnat avec 8 et 11 points de retard, quasi impossible à refaire. Il faut aussi qu'eux s’effondrent, ce qui est toujours possible, mais j'y crois peu, recrutement ou pas chez nous,

ce que l'on vise c'est le top 5 quoique le club n'en a jamais parlé, c'est juste notre forme actuelle et le classement qui nous mettent dans cette possibilité

Edited by fred1

En période de mercato d'hiver.. c est dur de trouvé des bon joueur sur le marché... on les trouvent mais a quel prix.... entre le salaires et l’indemnité de transfert et les faux frais d'agent.. c'est combien ??? 100 000 ....200 000 ...300 000 ?? 1 million d'euro ?? a cette période c est le prix minimum d'un attaquant moyen de ligue 2...et rappeller moi le budget du clermont foot ??

Les budgets de la Ligue 2 2019-2020 et leur évolution sur un an

Club Budget 2019-2020 Evolution sur un an

RC Lens35 M€– 1M€

EA Guingamp 25 M€   – 5 M€ (Relégué de L1)

FC Lorient   25 M€    + 13 M€

AJ Auxerre   21 M€=

SM Caen   17 M€     – 17 M€ (Relégué de L1)

FC Sochaux       15 M€   – 1 M€

AS Nancy   15M€  – 2 M€

Paris FC    14,5 M€  + 2 M€

Le Havre     14 M€=

ESTAC Troyes    13 M€+ 0,5 M€

Le Mans FC      11 M€+ 6,5 M€ (promu de National)

AC Ajaccio      10,5 M€   – 0,5 M€

Valenciennes       9/10 M€=

Grenoble Foot     9,5 M€   + 1,5M€

Niort      9 M€    – 0,5 M€

Clermont Foot 63     8,7 M€    + 1,9 M€

US Orléans      8,5 M€    + 0,7 M€

Châteauroux LB     8 M€   – 0,5 M€

FC Chambly6,      5 M€   + 4,3 M€ (promu de National)

Rodez AF       6,5 M€+ 4,4 M€   (promu de National)

1 million c'est 15% du budget... ???  et le budget  je vous le rappelle a augmenté de 1;9 M . donc cela prouve que les dirigeant on un projet a long terme... et je vous le rappelle . Mais ça vous le savez déjà... quand on construit une maison ou qu on agrandit cette maison pour qu'elle devienne un petit immeuble,                                          on s'assure qu ont construit pas ces fondation sur du sable...... on construit pour du long terme...

honnêtement ... allez on va un peu rêver.. on imagine que les  3 premiers perde par miracle 4 match d affilée... on rejoint ..on lutte et par miracle on fini   2eme....  bin la on est dans la m****..    car on aura ni le budget, ni les sponsors, ni le stade, ni les infrastructures, ni les joueurs pour joué dans la cours des grands....

donc pour cette année.. le top 5 c est bien ça permet de préparer le groupe pour la saison d’après...  moi personnellement je trouve que le groupe est bien et on a un chance d'avoir un bon staff ..... peu de club de ligue 2 peuvent ce vanter d'avoir était aussi stable que le clermont foot depuis 10 ans  .

et regardez notre équipe comment elle c 'est comportez dans le jeu avec les équipe du top 10.. bin nos joueur on pas a rougir des résultats.. tout va ce jouer sur les 3 match qui arrive, en fonction de nos résultats de ces 3 match ça va influencer sur la course finale.. mais ils sont capable de le faire d’être dans le top 5.

si cet saison  on arrive a prendre des points chez les les équipes de fin de tableau car chaque saison  c'est pareil...on a des difficultés a prendre des point chez les équipes mal classer..   et on gagne les équipes de haut de tableau.... donc c est bien de faire jeu égal avec Lens  Troye Lorient Ajaccio.. mais faut faire comme les équipe de tète... allez chercher des point chez les mal classer..