Jump to content
Derniers résultats
  • [J29] Allez les gars !!!! 14 Avril Clermont - Amiens
  • [J31] 10 Avril Pau 2 - 1 Clermont
  • [J31] Clermont 0 - 0 Niort
  • [J30] Nancy 1 - 0 Clermont
  • [J28] Guingamp 0 - 5 Clermont
  • [J27] Clermont 4 - 0 Valenciennes
  • Recommended Posts

Le maintient est plus qu'acquis, même en perdant tout nos matchs restant, il faudrait qu'on perde tout nos matchs et que l'actuel 18eme gagne 1.5 par matchs jusqu'à la fin, sachant que jusqu'alors ils ont gagné 0.87 points par matchs, il faudrait donc qu'ils gagnent presque deux fois plus de points que leur rythme actuel, et que nous on perde TOUT nos matchs, le maintient est fait faut pas déconner ^^

• Replies 1.1k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

9 minutes ago, Almist said:

Le maintient est plus qu'acquis, même en perdant tout nos matchs restant, il faudrait qu'on perde tout nos matchs et que l'actuel 18eme gagne 1.5 par matchs jusqu'à la fin, sachant que jusqu'alors ils ont gagné 0.87 points par matchs, il faudrait donc qu'ils gagnent presque deux fois plus de points que leur rythme actuel, et que nous on perde TOUT nos matchs, le maintient est fait faut pas déconner ^^

Lol on est d’accord . 👍 

• 1 year later...
    Le 17/01/2020 à 19:48, fred1 a dit :

Ce n'est pas lui qui devait venir chez nous?

Libéré de son contrat par Lille, Farès Bahlouli (24 ans) a récemment été approché par Lyon-Duchère, pensionnaire de National qui se bat pour la montée en Ligue 2. Mais le milieu offensif ne rejoindra finalement pas le club de sa région natale. En effet, selon les informations du Progrès, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, qui n'a plus disputé le moindre match depuis avril 2018, a été recalé à la visite médicale.

Comment Fares Bahlouli s'est retrouvé en D3 ukrainienne

Joueur précoce et adoré par une frange active de supporters lyonnais, Fares Bahlouli vient de signer au FC Metal Kharkiv, en D3 ukrainienne, après trois ans sans jouer. Mais il n'a pas abandonné l'idée de revenir au plus haut niveau.

Pierre Prugneaumis à jour le 23 mars 2021 à 17h58

Une fois de plus, rien ne s'est passé comme prévu pour Fares Bahlouli (26 ans le 8 avril). « À la base, je voulais venir ici discrètement, travailler en sous-marin... » Mais le tout nouveau FC Metal, bâti sur les cendres du Metalist Kharkiv - disparu avec son propriétaire en 2016 -, a annoncé la signature de l'ancien meneur des équipes de France de jeunes, et les 3 000 km de distance comme la confidentialité de ce club de D3 ukrainienne n'y ont rien changé : les « bahloulistes » l'ont vite su. Les membres de cette communauté de supporters lyonnais particulièrement active sur Twitter vouent depuis bientôt dix ans un culte à « Fares », tout court.

Une secte dont Armand Garrido, trente ans à former la crème du football local, pourrait être le gourou, lui qui déclarait en 2014 à France Football : « C'est peut-être le plus gros potentiel de la bande. Il a de très grosses facultés techniques, dont une sacrée qualité de passe. [...] S'il n'explose pas, ce sera du gâchis. » Quarante-quatre petits matches en pros plus tard, on y est, et depuis un moment puisque le dernier date du 1er avril 2018, quand Christophe Galtier avait consenti à lui offrir dix minutes lors d'un LOSC-Amiens mal emmanché (0-1).

Plus de 800 demandes de maillots

Cela n'a pas calmé ses fans, dont on mesure un peu mieux le volume depuis que Julien, 30 ans, a joué les entremetteurs sur les réseaux sociaux : « J'ai envoyé une demande au club pour savoir s'il y avait moyen d'acheter son maillot. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de boutique et de voir en direct avec le PDG. Il m'a proposé de m'en envoyer, mais je me suis dit que j'allais poser la question sur Twitter, qu'on serait bien cinq ou six à être intéressés. » Noyé sous les messages, Julien crée un formulaire, rempli par... 840 intéressés. Dans un premier temps, seuls cent privilégiés auront le droit au maillot bleu marine floqué «  ».

« C'est incroyable, sourit Bahlouli depuis sa chambre d'hôtel, en attendant la reprise du championnat ce week-end avec le leader contre Tcherkassy. Je suis reconnaissant envers tous ces gens qui, malgré toutes ces années [sans jouer], sont toujours là. » Même si les bahloulistes ont évolué au fil de ce début de carrière chaotique. « Il y a désormais une part de second degré, reconnaît Julien. Mais je trouve ça beau qu'on reste attachés. Ce n'est pas parce qu'il ne fait rien derrière qu'on ne l'aime plus. »

Car demeure, chez Bahlouli comme chez ses supporters, l'idée d'une injustice. Lancé par Rémi Garde à 18 ans, il disparaît, avec Yassine Benzia, du jour au lendemain quand leur coach doit réintégrer Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, dont l'OL n'a pas réussi à se débarrasser, sous prétexte d'un détachement trop ostensible au retour d'une défaite sur le terrain de l'ETG (1-2). « C'était tellement injuste que Yo Gourcuff, qui prend rarement la parole, est allé voir le coach pour nous défendre. » Rebelote un an plus tard avec Hubert Fournier, qui le renvoie en réserve après un été prometteur. « Un coach peut te casser une dynamique. Après, ce que je me reproche, c'est de ne pas avoir transformé ça en positif et travailler encore plus. J'aurais dû réagir comme ça. »

« Après je dis la vérité : si je viens ici en Ukraine en D3, pour reprendre du plaisir, revenir en forme et tout, c'est que j'y crois encore

Plus convoqué, il prend pour la première fois significativement du poids, sa faiblesse, et s'en va perdre 8 kg en cure à Merano (Italie). Ça ne change rien à son statut, mais lui permet de bien finir la saison en CFA, et de réussir un beau tournoi de Toulon, durant lequel il séduit Marcelo Bielsa, alors à l'OM. « C'était un peu chaud avec Marseille, mais je suis emballé par le projet de Monaco et de Luis Campos. » Cette fois-ci, c'est une pubalgie qui le met sur le flanc un semestre, sans qu'il ne parvienne à faire son trou au second. Après un prêt pour rien au Standard, selon le principe de « l'entraîneur qui me voulait s'est fait virer », il rebondit à Lille, où l'attendent les deux bahloulistes les plus célèbres. « Luis Campos me dit : "On finit la saison avec (Franck) Passi, après Bielsa arrive et le premier nom qu'il a coché, c'est toi." Bien sûr Luis, bien sûr que je vais venir ! » Mais le divorce entre le Portugais et l'Argentin est fatal au gamin, bien moins au goût de Christophe Galtier.

Plus rien donc, jusqu'à une rupture de contrat et un contrat au SC Lyon (feue la Duchère), où l'actionnaire principal Nicolas Gagneux fait des pieds, des mains et des chèques pour qu'il signe, malgré le peu d'emballement de l'entraîneur Laurent Roussey. Las, le covid mettra un terme à l'aventure avant qu'elle ait commencé. Jusqu'à cette opportunité exotique pas si anonyme. « Je me suis entraîné tous les jours pendant ces mois, je me maintenais, je faisais des footings de fou, mais ça ne remplace pas les matches. »

Il en reste quatorze, dans cette ville où Papu Gomez est passé au même âge, avant de découvrir la sélection argentine et la Ligue des champions avec l'Atalanta. Fares Bahlouli, n'en demande pas tant. « Après je dis la vérité : si je viens ici en Ukraine en D3, pour reprendre du plaisir, revenir en forme et tout, c'est que j'y crois encore. Sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps. » Le bahloulisme n'est pas mort.

il y a 1 minute, Daghe Clermont 63 a dit :

Dite moi zedadvka est en fin de contrat en juin? J’ai vu que saint Étienne pousse pour le recruter à la place de debuchy l’an prochain.

Je pense que les joueurs attendent de savoir dans quel championnat ils évolueront la saison prochaine avant d’être prendre une décision .

après le club doit déjà préparer la prochaine saison (ligue 1 ou ligue 2 )et doivent déjà être sur plusieurs joueurs en tous cas je l’espère . 

il y a 44 minutes, moricio63 a dit :

Je pense que les joueurs attendent de savoir dans quel championnat ils évolueront la saison prochaine avant d’être prendre une décision .

après le club doit déjà préparer la prochaine saison (ligue 1 ou ligue 2 )et doivent déjà être sur plusieurs joueurs en tous cas je l’espère . 

Merci pour la réponse. On va attendre à la fin de la saison.

il y a 13 minutes, Experts 6611 a dit :

Prolongation contrat Johan GASTIEN deux ans + 2023  , Alidu SEIDU  + 2025

Désolé je me suis trompé d'année  je rajeuni 

Il y a 11 heures, Experts 6611 a dit :

Désolé je me suis trompé d'année  je rajeuni 

c'est dans le premier message d'Hermann

• fred1 locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Upcoming Events

No upcoming events found
    • 27 qui c qui qui va en profiter😁😁😁?

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.
    • Create New...