Jump to content
Planète Clermont
fred1

le forum en passe d'être cédé

Recommended Posts

Oui bonne idée, avoir un lien sur le site officiel du club qui renvoi sur notre forum :cfa:

Après, pour la refonte du site (à minima pour le côté technique, le mettre aux normes actuelles), il faudra soit voir si le club est prêt a aider, ou faire une cagnotte. Et voir qui peut être présent au quotidien pour la gestion, modération, etc. Le timing, avec la nouvelle présidence, est ideal pour mettre cela en place.

PS. Être lié au club poserait surement un problème d’indépendance pour certains mais a mes yeux, tant qu’on est pas en L1 a jouer une coupe d’Europe – et donc a voir le nombre de fans exploser – je ne vois pas de soucis a avoir un lien sur le site officiel et peut être même plus (participation financière du club pour mettre à jours le site, etc.)

Edited by CoachArthur

en gros ce qui fait chier c'est Rémy qui fait le mort, il est ailleurs, rien d’anormal en soi, mais plutôt chiant

Je me charge d’appeler AS, pour tâter le terrain, je m'en occupe dès cette semaine, je n'ai aucun numéro direct, j'appelle du Canada, je vais m'essayer, à bientôt pour la suite :D

en gros ce qui fait chier c'est Rémy qui fait le mort, il est ailleurs, rien d’anormal en soi, mais plutôt chiant

Je me charge d’appeler AS, pour tâter le terrain, je m'en occupe dès cette semaine, je n'ai aucun numéro direct, j'appelle du Canada, je vais m'essayer, à bientôt pour la suite :D

@fred1 : Oh et bien on est voisin alors ! Je suis de retour a Montreal :thumbup:

Sinon essayer de se rapprocher du nouveau DG : https://fr.linkedin.com/in/francoisligny

Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me MP!

PS. et oui pour Remy il faudrait envisage avant qu'il ne soit trop tard une passation pour pas qu'on perde LE forum du club!

Edited by CoachArthur

@fred1 : Oh et bien on est voisin alors ! Je suis de retour a Montreal :thumbup:

Sinon essayer de se rapprocher du nouveau DG : https://fr.linkedin.com/in/francoisligny

Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me MP!

PS. et oui pour Remy il faudrait envisage avant qu'il ne soit trop tard une passation pour pas qu'on perde LE forum du club!

@coacharthur, 2 auvergnats à Montréal, lol

merci pour le lien du nouveau DG, je vais lui écrire, merci pour la plug :)

Coucou,

alors quelques points :

- le forum était dans le site officiel à l'époque mais cela était devenu compliqué pour le club de gérer sa communication au sein du forum ; en étant autonome on a gagné en liberté même si cela a des inconvénients.

- Lien du forum depuis le site officiel : cela a existé un temps

- inscription sur le forum ; en effet cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi

- remise au goût du jour : il va falloir passer par cela déjà, virer les trucs qui nous servent plus ou qui sont trop complexes ; j'ai commencé à voir comment mettre à jour la licence du forum ; si on peut mettre à jour ce serait bien, sinon on serait obligé de repartir d'un truc complètement neuf. Cela ne serait pas forcément un mal d'ailleurs, la plate-forme actuelle est un peu... lourde je trouve et très stricte

Je vous tiens informés

Si l'on veut relancer des pronos sur le site et actualiser l'historique des matchs, j'aurais besoin d'aide. En gros :

- Pour les pronostics il faudra lister tous les matchs de la saison sous forme d'un fichier Excel (dont je peux fournir un modèle se rapprochant de ce dont j'ai besoin)

- Pour l'historique il faudrait là également lister tous les matchs du CFA depuis la fin de saison 2017 (je crois que cela s'arrête là sur le site) . Prendre les matchs de championnat, les coupes et les matchs amicaux.

Y aurait-il des volontaires ? :-)

ok pour les pronos, je peux faire la liste, est-ce que ça comprend les coupes?

Coucou,

alors quelques points :

- le forum était dans le site officiel à l'époque mais cela était devenu compliqué pour le club de gérer sa communication au sein du forum ; en étant autonome on a gagné en liberté même si cela a des inconvénients.

- inscription sur le forum ; en effet cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi

- remise au goût du jour : il va falloir passer par cela déjà, virer les trucs qui nous servent plus ou qui sont trop complexes ; j'ai commencé à voir comment mettre à jour la licence du forum ; si on peut mettre à jour ce serait bien, sinon on serait obligé de repartir d'un truc complètement neuf. Cela ne serait pas forcément un mal d'ailleurs, la plate-forme actuelle est un peu... lourde je trouve et très stricte

Je vous tiens informés

Bonjour Mimins. Super, ça avance.

Je pense que dans un premier temps il faudrait au moins créer une section 2019-2020 et mettre à jour le calendrier des matchs 2019-2020.

ok pour les pronos, je peux faire la liste, est-ce que ça comprend les coupes?

oui on met tout

Coucou,

alors quelques points :

Je vous tiens informés

Bonjour Mimins. Super, ça avance.

Je pense que dans un premier temps il faudrait au moins créer une section 2019-2020 et mettre à jour le calendrier des matchs 2019-2020.

Hello

quand on va mettre à jour les matchs pour les pronos ça mettra à jour le calendrier d'office ;)