Jump to content
Planète Clermont
Wawate

Clermont foot vs Rc Lens [3eme journée ligue 2 ]

Recommended Posts

6300 spectateurs ce soir.

Certes bcp de lensois mais ça fais plaisir de retrouver des affluences comme ca.

A confirmer contre Auxerre dans 15 jours.

6300 spectateurs ce soir.

Certes bcp de lensois mais ça fais plaisir de retrouver des affluences comme ca.

A confirmer contre Auxerre dans 15 jours.

voir Le Havre dans 3 jours, autant de spectateurs que lors de 3 journées médiocres

Coupe de la ligue un mardi soir ca sonnera creux je pense cest pour ca que je n'en ai pas parlé

Individuellement, match énorme pour : Dupé, Ogier, Berthomier, Allevinah et Grbic.

Ces 5-là nous ont régalés :love:

- Dupé qui sort des arrêts de grande classe (notamment sur son double-arrêt reflexe là en fin de match, c'était tout simplement exceptionnel). Par contre sur les relances au pied, ça pourrait être plus propre je pense (à ce sujet Maxime, t'es à Clermont ici, donc les grands dégagements c'est non, toujours choisir la relance courte !)

- Ogier magnifique dans son placement, dans ses relances, dans ses gestes défensifs.

- L'activité et la combativité d'Allevinah... Une générosité remarquable. Il vient de gagner sa place de titulaire aujourd'hui selon moi.

- Bon et Berthomier et Grbic, j'en ai déjà parlé : que dire de plus ? Les ouvertures au millimètre de Berthomier pour Grbic... magique !

Très bon Nsimba aussi. Voilà ça fait beaucoup de satisfactions.

Et pourtant on ne gagne pas ce match. Et même on aurait pu le perdre... quand tu fais un aussi bon match, qu'autant de tes joueurs font un match de qualité, et que tu passes pas loin de la défaite, ça ne peut pas être un bon indicateur.

Sinon dans les choses un peu plus négatives :

- J'ai un peu moins aimé le match de Johan Gastien, un peu moins juste que d'habitude. J'ai l'impression qu'il a été gêné par la pelouse (pourquoi ne pas l'avoir arrosée avant le match cette pelouse ? Je trouve ça fou)

- J'ai pas aimé l'entrée des 3 remplaçants. Quand tu entres dans un match comme ça, de ce niveau-là, tu dois apporter simplicité et intensité. Ca vaut plus encore pour Donisa, qui a raté sa première.

- Et Ndiaye je ne vais revenir dessus... pour moi ce n'est pas un titulaire, tout simplement.

Edited by leonidas

c’est moi ou on s’est encore bien fait met.re par l’arbitrage?

sinon dommage, gros match de l’ensemble de l’équipe dont le gardien en feu....

je n’ai pas compris le coaching de pg qui s’entête à laisser son fils et n’diaye sur la pelouse tout le match alors qu’ils étaient complétement à côté de leurs pompes....pour sortir allevinah et grbic. on recule on recule alors et ce qui devait arriver arriva après des situations dangereuses concédées avec un Dupé en feu, l’arbitre siffle un pénalty, qui vu du stade semblait bien généreux.

sinon gros match de l’équipe qui laisse entrevoir de très belles choses à venir!

Edited by silver63

Pajot à la place de Gonzales ou Donisa aurait été plus judicieux, il a voulu insister devant et ça n'a pas marché, dommage,!!!!

c’est moi ou on s’est encore bien fait met.re par l’arbitrage?

sinon dommage, gros match de l’ensemble de l’équipe dont le gardien en feu....

je n’ai pas compris le coaching de pg qui s’entête à laisser son fils et n’diaye sur la pelouse tout le match alors qu’ils étaient complétement à côté de leurs pompes....pour sortir allevinah et grbic. on recule on recule alors et ce qui devait arriver arriva après des situations dangereuses concédées avec un Dupé en feu, l’arbitre siffle un pénalty, qui vu du stade semblait bien généreux.

sinon gros match de l’équipe qui laisse entrevoir de très belles choses à venir!

je n'ai rien à redire sur l’arbitrage de mon côté, les pénaltys sont une vraie incertitude depuis l'année dernière, on ne sait pas quand ils vont être sifflés ou non, il faudrait clarifier al règle

Edited by fred1

Michelin doit prendre 2e jaune sur le peno

Perez s'en sort sans carton alors qu'il a fais bcp de fautes.

Penalty plus que généreux..

Pour moi si L'arbitre n'a pas été bon

Individuellement, match énorme pour : Dupé, Ogier, Berthomier, Allevinah et Grbic.

Ces 5-là nous ont régalés :love:

- Dupé qui sort des arrêts de grande classe (notamment sur son double-arrêt reflexe là en fin de match, c'était tout simplement exceptionnel). Par contre sur les relances au pied, ça pourrait être plus propre je pense (à ce sujet Maxime, t'es à Clermont ici, donc les grands dégagements c'est non, toujours choisir la relance courte !)

- Ogier magnifique dans son placement, dans ses relances, dans ses gestes défensifs.

- L'activité et la combativité d'Allevinah... Une générosité remarquable. Il vient de gagner sa place de titulaire aujourd'hui selon moi.

- Bon et Berthomier et Grbic, j'en ai déjà parlé : que dire de plus ? Les ouvertures au millimètre de Berthomier pour Grbic... magique !

Très bon Nsimba aussi. Voilà ça fait beaucoup de satisfactions.

Et pourtant on ne gagne pas ce match. Et même on aurait pu le perdre... quand tu fais un aussi bon match, qu'autant de tes joueurs font un match de qualité, et que tu passes pas loin de la défaite, ça ne peut pas être un bon indicateur.

Sinon dans les choses un peu plus négatives :

- J'ai un peu moins aimé le match de Johan Gastien, un peu moins juste que d'habitude. J'ai l'impression qu'il a été gêné par la pelouse (pourquoi ne pas l'avoir arrosée avant le match cette pelouse ? Je trouve ça fou)

- J'ai pas aimé l'entrée des 3 remplaçants. Quand tu entres dans un match comme ça, de ce niveau-là, tu dois apporter simplicité et intensité.

- Et Ndiaye je ne vais revenir dessus... pour moi ce n'est pas un titulaire, tout simplement.

Nous sommes d'accord 😁

Je rajoute pour Ndiaye non seulement il à rien apporté ce soir mais à un moment donné quand tu regardais les autres autour comme Berthomier ou Nsimba ou Grbic tu te dis qu'il est en dessous quand même. Je comprends pas l'amour fou de PG pour ce joueur qui ferait sûrement un bon remplaçant mais là...la dernière action c'est à l'image du match, une percée, deux ou trois choix de passes faciles et il envoie une grosse patate qui à dû se retrouver à Aulnat.

Gastien match moyen, nerveux un peu quand même.

Sinon on en parle de Gaillouste? Donc le penalty sur Nsimba anéantissement d'une action de but il y a penalty mais pas carton jaune?? Sachant que le 13 avait déjà un jaune???

Le penalty de Lens faut revoir mais il y a quand même un peu une faute sur un clermontois juste avant non?

Sinon Perez il est gentil mais il sort du match sans carton quoi...

Pour la musique d'entrée c'est un choix des joueurs apparemment, à voir quoi 😁

Je repars sur mon traditionnel coup de gueule extra sportif, le speaker c'est toujours une tannée, insupportable à faire applaudir n'importe quoi mais ignorer les joueurs qui rentrent aux vestiaires, le "shalala o clermontois" il le garde pour l'anniversaire de Tata Ginette mais ça marche pas parce qu'il fait ça comme s'il s'emmerdait, et en plus il insiste à chaque match... Pour faire bouger ce public c'est un vrai supporter qu'il faut, c'est comme si Vercingetorix avait voulu motiver ses soldats à Gergovie avant le combat avec une chenille et le petit bonhomme en mousse au pipeau 😨😨

Mon retour au Montpied ne s'est pas trop mal passé (6 ans de disette).

J'ai vraiment pris du plaisir (mon pied) à voir jouer Allevinah, quelle petite bombe et Grbic j'ai l'impression qu'il peut marquer dès qu'il a le ballon. Bravo à Dupé, nous avons un nouveau bon gardien.

Grosse déception sur le coaching les 3 meilleurs sortent mais pourquoi ? on n'a plus la possession, bouffé au milieu et on se prend un but.

J'ai vu comme Léonidas, Gatien une vingtaine de ballons touchés une quinzaine de perdus, passe à l'adversaire, des fautes...et N'Diaye quoi dire ....

Je vais peut-être me réabonner...y a l'envie, l'ambition, la passion du président, une communication ciblée.

et bien dit donc quel match . un match de haut de tableu ligue 2 c'est clair et net.

2 belle equipes, un partage de point logique mais bon quant on meme au scare ca fait chier de ce faire egalisé, grrrrr

N diaye est titulaire peut etre aussi parce que nottrre super mario n'est pas encore au point.il va surement avoir plus de temps de jeu des mardi avec le match de coupe ou ca va tourner un peu niveau joueurs.

si on tient ce niveau de jeu la oui on peut viser les barrages, mais dans les 8premiere c'est le minimun syndical .

Edited by alexandre

Gros match avec beaucoup dénergie , Gastien était pas dans son jour tout comme Ndiaye.

Un énorme Dupé homme du match sans hésité. Bravo à léquipe car Lens cest du costaud , on aurais pu gagné ce match comme on aurais pu le perdre .

L arbitrage comme dhabitude pas bon du tout dans cest décision mais on commence à en avoir lhabitude.

Un grand bravo à toute léquipe quand même, ci on joue de cette façon avec Un Gastien plus concentré et un Ndiaye moins Perso a peut être sympas. Après pour Ndiaye cest vraie quil a pas le niveaux mais bon ce sont les choix du coaching et mardi on a aussi un gros match en coupe.

Bravo au Clermont Foot.

en tout cas PG est d’accord avec moi sur l’arbitrage, il est très en colère!

pas de deuxieme carton sur notre pénalty, et pour lui pas de pénalty pour lens, perez qui ne prend même pas un jaune etc etc...

lens a l’arbitrage maison même à l’extérieur et nous on se fait toujours bais.r!!! on n’a jamais eu de tel penalty cadeau surtout à l’extérieur.

j’ose même pas imaginer à lens les arbitrages que les équipes adverses vont avoir...

en effet PG n'est pas content de l'arbitrage

"Je suis frustré parce que Lens aurait dû égaliser avant, a réagi Pascal Gastien après le match. Je ne suis pas particulièrement content de la manière par laquelle Lens revient au score. Je pense qu'il n'y a pas penalty. On a revu les images. Je suis un petit peu en colère mais fier de ce que l'on a fait, d'avoir été au niveau d'un match comme celui-ci. Il nous a manqué un quart-d'heure pour être complètement au niveau. De la maîtrise et de la lucidité également.
Je ne sais pas comment Lens peut finir à dix... Mais il y a une logique à ce score. Notre gardien
(Maxime Dupé, ndlr) a fait des miracles en fin de match. Jean-Louis Leca aussi a été bon. C'était la fête des gardiens aujourd'hui.
Nous avions joué juste la plupart du temps. On a manqué de présence devant le but en première période. On peut être plutôt satisfait. Sept points en trois journées... C'est une bonne chose. Il faut que l'on reste les pieds sur terre. Nous avons vu qu'aujourd'hui il y avait une différence. Nous n'avons pas été au niveau de Lens sur quatre-vingts dix minutes. Il faut apprécier ce qu'on a fait, tout en restant vigilant
."

Pour rappel on avait 1 point au bout de 3 journées l'an dernier, on en est à 7 et donc il en reste 35 pour le maintien 😁

Sinon on à explosé notre moyenne de spectateurs popopopo avec 4331 de moyenne en 2 matchs 😁😁

Grbic avait une poche de glace sur la cuisse à la fin du match, hop au frigo et on le ressort vendredi à Orléans 😁😁