Jump to content
Planète Clermont
Wawate

Clermont foot vs Rc Lens [3eme journée ligue 2 ]

Recommended Posts

Un beau match à suivre avec un résultat somme toute logique au niveau du jeu et des occases. Gaillouste qui plutot juste dans les décisions, par contre sur les sanctions... pas mettre AU MINIMUM jaune sur Michelin alors qu'il y a annihilation d'une occase de but et pas mettre jaune à Perez qui a enchaîné au moins 6 fautes et pas que des petites… je rêve du jour ou on obligera les arbitres comme le font les entraineurs à venir en conf de presse s'expliquer.

Sinon j'ai trouvé nos joueurs bon à l'exception d' Iglesias et surtout Gastien qui ont beaucoup souffert du pressing adverse. Changer l'un des 2 ou un latéral aurait surement été préférable vu les largesses défensives dans les 10 dernières minutes. Sinon pour ceux qui se demandent pourquoi Berthomier est sorti, le joueur a beaucoup de qualités mais l'endurance n'en fait pas partie, il était cuit et on le verra sortir probablement presque tous les matchs entre la 65eme et la 75eme.

Prochain match de L2 à Orléans qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets, y a clairement moyen de faire un coup là-bas.

PG a t il fait une erreur de coaching a 10 mn de la fin ?

en sortant les 3 meilleurs joueurs ? Même à 1 - 0 face à Lens ?

La question est à se poser!!!! Car

Les 3 points était a notre porté!! !

Le fiston n on plus à pas été bon !!!!

Bravo au 2 gardiens , surtout Dupé. Ouf à la fin .

Faut s 'appeler Lens pour éviter les cartons jaunes . Honteux !

pour moi les 2 points perdus aujourd'hui sont pour PG. C'est son coaching qui a plombé l'équipe alors qu'on avait le match en main !

Il sort coup sur coup les 3 meilleurs éléments offensifs. Ndiaye qui fait encore une fois un match avec beaucoup de déchets reste jusqu'à la fin sur le terrain alors que Berthomier, Grbic et Allevinah qui étaient excellents sont remplacés.

En plus l'entrée de Donisa était un très mauvais choix qui a déséquilibré complètement l'équipe, en enlevant un élément au milieu. PG mettra très longtemps à corriger son erreur et faire entrer Magnin.

C'est vraiment frustrant parce que jusqu'à la sortie de Berthomier, tout était quasiment parfait. Donc voilà je suis dégoûté. Et j'en veux un peu à PG qui s'est planté dans son coaching.

Oui d accord avec toi !!!!!

Bonjour à tous.

Privé de match pour raison familiale, merci pour tout vos commentaires.

On a une belle équipe, on va se régaler cette année.

Bravo

Pour PG beaucoup parle d'erreur, mais aucun n'a vue qu'il était "peut être" un peu obligé de le faire ? Entre certain qui était cuit physiquement (à juste titre au vue de son match pour Allevinah) et certain d’éventuelles douleurs (soin dés qu'il est arrivé sur le banc pour Grbic et Berthomier qui boiter quand il sortait du terrain).

Sinon tout à été dit pour moi, et j'appuie sur le fait que N'Diaye ne devrait pas être titulaire. Il est de bonne volonté, dés fois fait de très belles choses je le conçois, mais bon plus souvent c'est le mauvais dernier geste ou va "casser" une action qui part vers le but en jouant vers l’arrière. Pour moi je mettrais l'espagnol à sa place et lui laisser s'exprimer. Son entrée dans un match aussi intense (et pour les 2 autres aussi d'ailleurs) pas évident. Alors qu'a son premier match j'ai aimé son entrée. A voir

Sinon, mon avis pour la main elle est involontaire, de plus "indirecte" car c'est sur un rebond sur un de nos joueurs comment prévoir cela et en plus le ballon part à l'opposé du but donc bref pour moi du n'importe quoi. Même si le nul pas forcement volé par Lens qui a fait jeu égale avec Clermont.

Une bonne chose pour moi qui était pas forcement présent ses derniéres saison. Quand le match fini je me dis "mince faut attendre une semaine pour les revoir jouer !" tellement j'ai pris plaisir à les voir jouer et que je sens un bon potentiel. Hâte du match suivant :) . Bon signe ou pas l'avenir nous le dira ...

qu'il sorte ces joueurs fatigués, peut-être, mais qu'il fasse rentrer du monde au milieu et derrière pas devant, c’est en ça qu'il n’a pas été subtile selon moi, un pajot aurait permis de densifier au milieu, ...c’est facile de refaire le match aprés :D , j'ai été très surpris de ses choix et je ne pense pas être le seul........il nous donnera peut-être une explication, ce’est pas si grave, ce qu'il est en train de faire avec ce groupe est tout simplement génial.......j'espère qu'on n'aura pas comme l'année dernière des matchs sans où l'on ne reconnaissait plus l'équipe... allez Clermont et bravo à notre cher coach

Par contre Fred une bonne fois pour toute (c'est pas la première fois que je te corrige à ce sujet), c'est Rajot, pas Pajot ! Lorenzo RAJOT :D

si on tenait les comptes cette saison ?

Déjà 2 points de perdus pour le Clermont Foot sur arbitrage (même si sur l'ensemble du match le nul ne choque pas)

Edited by Almist

Ne pleurons pas pour cela dès la troisième journée, déjà un point pris face à un grand favori, c'est pas mal.

Aux joueurs de ne pas faire une fixette dessus et jouer les matchs comme ils viennent, on fera les comptes après.

si on tenait les comptes cette saison ?

Déjà 2 points de perdus pour le Clermont Foot sur arbitrage (même si sur l'ensemble du match le nul ne choque pas)

Pas fini .....l arbitrage fait partie du jeu ....toute les équipes vont perdent des points aussi .....espérer que l arbitrage soit pas trop pénalisant .

J'étais au match samedi et je dois dire que le score est frustrant.

Alors je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit car tout le monde a plutôt bien résumé le match.

Juste 2 choses pour moi qui m'ont marqué ce samedi :

- Grbic qui m'a vraiment impressionné (bien au dessus de ce que Ajorque ou même Ayé nous ont montré les années précédentes...). Alors après je ne sais pas si il marquera autant de buts que ces prédécesseurs mais en tout cas techniquement parlant c'est au dessus.

- Le retour des mauvaises gestions de fin de match. OK notre jeu se base sur la construction, on pose le ballon et on repart propre de derrière. C'est super. Mais plusieurs fois on s'est fait peur et je pense que si la situation le nécessite mieux vaut un bon coup de chausson. Et du coup j'en viens à la fin de match, je ne comprends pas comment on peut continuer à tricoter à l'arrière alors qu'on mène 1-0 et qu'on a le bip de recule. Gastien apprend à tes joueurs le coup de savate de 80 mètres à 5 minutes de la fin ça nous donnera un peu d'air.

Sinon l'équipe est prometteuse. Je me suis régalé. Je pense que si les remplaçants se mettent au niveau, on pourra faire une bonne saison.