Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Resultats du week end pour les equipes U 18 DH ET U 17 N


vertfanfan
 Share

Messages recommandés

Bjr  

Pour ce week end  

U17N   matche  contre  F.C LYON   matche a 15h30 cet apm

U 18R1  tour de coupe gambardella  demain a 12H30  stade montpied (annexe) contre  LYON CROIX ROUSSE  (U18R2)

BON MATCHE AUX DEUX EQUIPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi difficile à expliquer sur le forum ? Moi qui suis curieux, cela m interesse. 

Je trouve également que le centre de formation fonctionne un peu bizarrement. Il y a peu ou pas d ancrage local et donc une identité club presque inexistante. Je n ai rien en soi contre le recrutement à l échelle de la France par petites touches mais chaque année, on a l impression que c est une grande lessive. Or, les résultats ne sont pas terribles depuis cette politique. Avec les partenariats étrangers, il sera quasi impossible à un joueur du coin de s exprimer dans ce club à partir des U16 à moins d être un futur très bon. Les quelques fois où j ai observé des matchs des U17, je constate que c'est une somme d individualités. Je n ai pas vu de cohesion d équipe. Les joueurs ont semble t il intègré l idée selon laquelle ils jouent pour se mettre en valeur et décrocher un hypothétique contrat. 

A contrario à l ASM, il y a beaucoup plus de joueurs issus des catégories de jeunes qui jouent ensuite en U17 et les résultats sont corrects (sauf cette année). Ils sont au niveau national depuis des années désormais. 

Saint Étienne a développé ce genre de politique avec de moins en moins de joueurs issus de la Loire ou de la région à partir des U16. Leurs U17 ne tournent pas très bien cette année. 

La ligue Auvergne est certes assez faible mais depuis cette année, à partir des U14, les jeunes se frottent aux meilleurs de Rhône-Alpes (C est d ailleurs difficile pour eux). Cela doit leur permettre de progresser davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les autres centres de formation fonctionnent comme cela. Quoi qu il en soit, compte tenu de ces enjeux individualistes (obtenir un contrat pro) , le rôle des entraîneurs, du directeur du centre est primordial car ils doivent selon moi créer une identité de jeu, une cohésion d équipe, un esprit de groupe et cela dès le début du foot à 11 (U14). 

Je reste persuadé que c est au sein d un collectif rôdé, au jeu huilé qu un joueur peut se mettre le plus en valeur. 

Je trouve que le rayonnement d un club passe également par ses équipes de jeunes. Or, on constate que peu de liens sont créés entre les pros, les jeunes du centre et encore plus les autres catégories d âge. 

Je trouve symptomatique que le club communique très peu sur ces jeunes. Par exemple, sur le site internet, il faut être obligatoirement au centre pour être en photo comme si les autres n avaient pas trop d importance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...