Jump to content
Planète Clermont
fred1

13è J. Clermont-Foot - Le Mans

faîtes votre ou vos choix  

10 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

J'aime bien Gastien et son sale caractère parfois utile dans un groupe, mais là c'est quoi ce tacle sur la cuisse,  il faut qu'il gère ses frustrations autrement le petit gars, t'es pas seul, ........ Gopé a marqué un superbe but et l'artisan d’une expulsion

Gopé 2 - Gatien 0

image.png.22466dca3c030f946faed8da3b785b8f.png

Mario Gonazales dans une interview dit qu'il est un attaquant de pointe et il ne joue pas à ce poste, Donisa qui ne l'est pas joue à ce poste, cherchez l'erreur. Je trouve dommage que PG n'essaye pas autre chose

Je viens d'écouter l'interview de PG et je le trouve remonté contre les  5 /6 supporters qui sifflent et insultent les joueurs, je ne suis pas surpris, ces mêmes supporters existaient déjà il y a 15 ans où j'avais honte, ils ont du faire des petits depuis car ils étaient pas mal âgés à l'époque 😁😁😁,

Perso, je n'ai jamais sifflé mon club et encore moins insulté un adversaire ou l'un de nos joueurs, par contre monsieur PG que j'apprécie comme beaucoup de monde, il faut écouter le mécontentement silencieux, ces gens qui ni ne sifflent, ni n'insultent et pas seulement être choqué par les frustrés à la maison, présents au stade pour expulser cette dite frustration😋. Chacun doit faire son méaculpa et je trouve qu'il serait temps de faire des essais, je comprends qu'il ait son idée avec certains joueurs et que ça prend du temps pour voir si ça marche, mais quelques réajustements ne seraient pas de trop, notamment mettre son fils un peu sur la touche car il ne fait pas un grand début de saison et peut-être que ça serait lui rendre service de le laisser au repos un temps.

Sinon, je le rejoins sur ce point. Ceux qui soutiennent le club doivent le faire même quand on perd, tant que les joueurs donnent leur maximum et c’est vrai que le jeu que l'on a est plutôt vivant, sauf ce soir, mis à part les débordements d'N'simba et les tentatives de Gomis, on n'a pas vu grand chose

le gros souci c’est qu'à force de faire le yoyo, la confiance elle va crescendo direction le sud

Edited by fred1

La sortie de PG me paraît logique pour protéger ses joueurs. Cela peut s'expliquer. Mais je ne la comprends pas, car je pense que la finalité d'une rencontre sportive est de gagner.

"Un enfant gâté" c'est la personne qui a vu son équipe perdre 2 matchs sur 15. Or, au Montpied nous avons vu  2 victoires sur 15 matchs. C'est ce que la la majorité des spectateurs retiennent. 

C'est pour ça qu entendre quelques sifflets ne me choque pas. Ils doivent être là pour faire reagir. 

Après le fond de jeu est intéressant, mais inefficace.Mais il manque un vrai 6 qui donne le tempo a la récupération et qui se projette vers l'avant. Il serait complémentaire de berthomier, qui est positionné en 10. 

Je ne comprends pas la réflexion de PG vis à vis de certains spectateurs. Sur tous les terrains, qu’importe le sport, il y en a qui sifflent. Tu peux le regretter tout ce que tu veux mais c’est comme ça et il faut faire avec. A Clermont il n’y a aucune pression du faible public et je ne sais pas si le président apprécie qu’on montre du doigt ceux qui amènent des recettes guichets. Quand PG a fait venir son fils au club il savait que c’était des choses qui pouvaient arriver. Ce qui interpelle, du stade où de devant la télévision, c’est que PG ne demande pas à son fils de jouer différemment parce que le nombre de ballons perdus à chaque match est quand même impressionnant et à force ça peut agacer, plus ou moins vite 😉, les « supporters du Clermont Foot. Après à chacun sa façon de réagir ...

Désolé mais c’est une honte

je boycotte cette équipe jusqu’à’ nouvel ordre traitez moi de footix si vous le voulez là je suis au plus mal c’est trop.

A force de répéter  les même  erreurs ( passes à l adversaire ) Gastien fils doit corriger rapidement ses erreurs évitables.  + son attitude en général ( contestation inutile et nul .+ faute grossière  non maîtrisée ) et accepter  les sifflets de qque supporters .

Pascal Gastien est trop gentil à  mon avis dans sa déclaration d apres match . Faut piquer un peu certains joueurs pour les faire réagir . Trop suffisant dans le discours . Il faut qu' il encourage ses joueurs debout . Crier , les replacer , les diriger, les motiver , les calmer .les placer .....etc . Faut mettre un peu de folie avec ce groupe .être au plus prêt encore .....et encore .le résultat passe par là  Peut être ...! 

Là victoire a domicile est impérative maintenant pour le club et  les supporters. . 

6 hours ago, kosovo63 said:

La sortie de PG me paraît logique pour protéger ses joueurs. Cela peut s'expliquer. Mais je ne la comprends pas, car je pense que la finalité d'une rencontre sportive est de gagner.

"Un enfant gâté" c'est la personne qui a vu son équipe perdre 2 matchs sur 15. Or, au Montpied nous avons vu  2 victoires sur 15 matchs. C'est ce que la la majorité des spectateurs retiennent. 

C'est pour ça qu entendre quelques sifflets ne me choque pas. Ils doivent être là pour faire reagir. 

Après le fond de jeu est intéressant, mais inefficace.Mais il manque un vrai 6 qui donne le tempo a la récupération et qui se projette vers l'avant. Il serait complémentaire de berthomier, qui est positionné en 10. 

je partage ton avis,

Je pense qu'il a réagit à chaud et protège ses joueurs, ce qui est normal, je pense foncièrement que PG est un type très honnête, mais comment l'être à 100% quand tu as ton fils avec toi? très très difficile. Quand tout va bien, ça ne pose pas de problème, mais quand ça va moins bien, ça ne doit pas être facile pour lui ni pour le fils et encore moins pour les autres joueurs,

Le népotisme est à proscrire dans des entreprises qui ne t'appartiennent pas,

Une des grosses difficultés rencontrées par Clermont est liées a la densité de joueurs.Depuis le début de saison,on colle quasiment chaque fois les mêmes noms sur la feuille de match.Ce n est pas dû à un favoritisme. ..c est du malheureusement à l absence de solution alternative. Y a qu à voire les performances de l équipe 2. On n a pas de réserve. On vit à crédit alors qu on a plein d argent en caisse.

On 03/11/2019 at 10:52, hermann said:

Je ne comprends pas la réflexion de PG vis à vis de certains spectateurs. Sur tous les terrains, qu’importe le sport, il y en a qui sifflent. Tu peux le regretter tout ce que tu veux mais c’est comme ça et il faut faire avec. A Clermont il n’y a aucune pression du faible public et je ne sais pas si le président apprécie qu’on montre du doigt ceux qui amènent des recettes guichets. Quand PG a fait venir son fils au club il savait que c’était des choses qui pouvaient arriver. Ce qui interpelle, du stade où de devant la télévision, c’est que PG ne demande pas à son fils de jouer différemment parce que le nombre de ballons perdus à chaque match est quand même impressionnant et à force ça peut agacer, plus ou moins vite 😉, les « supporters du Clermont Foot. Après à chacun sa façon de réagir ...

Je comprends la réaction de PG (même si il n'est pas entièrement objectif) : effectivement, dans toutes les enceintes, des spectateurs sifflent lorsqu'il sont déçus (je paie, il chante mal j'ai tous les droits et puis ça met de l'ambiance) par contre, lorsqu'on supporte un club, siffler ses joueurs me semble idiot, hurler "mettez la balle devant" alors qu'il n'y a personne, relève (pour moi) du reflexe de Pavlov.

Depuis 35 ans que je vais au stade, j'ai tout entendu : les "Ho hisse enc..." des applaudissements pour un match gagné sur un but de raccroc et des sifflets immérités Samedi où, à part la cagade du fiston, notre défaite est surtout due à l'absence d'un vrai buteur (Tabet ! Si tu joues encore, reviens 😀 ! )

:echarp: quoi qu'il arrive

4 hours ago, lavernelle said:

Je comprends la réaction de PG (même si il n'est pas entièrement objectif) : effectivement, dans toutes les enceintes, des spectateurs sifflent lorsqu'il sont déçus (je paie, il chante mal j'ai tous les droits et puis ça met de l'ambiance) par contre, lorsqu'on supporte un club, siffler ses joueurs me semble idiot, hurler "mettez la balle devant" alors qu'il n'y a personne, relève (pour moi) du reflexe de Pavlov.

Depuis 35 ans que je vais au stade, j'ai tout entendu : les "Ho hisse enc..." des applaudissements pour un match gagné sur un but de raccroc et des sifflets immérités Samedi où, à part la cagade du fiston, notre défaite est surtout due à l'absence d'un vrai buteur (Tabet ! Si tu joues encore, reviens 😀 ! )

:echarp: quoi qu'il arrive

Heu tu es sur que tu ne confonds pas ? 😉 Tabet 9 buts en 6142 minutes avec le Clermont Foot je n'appelle pas ça un sérial buteur 🤣 Il jouait plutôt sur les cotés.

Tabet c'était un serial plein de trucs mais pas de buteur, un bon boulard selon mes souvenirs et un rapport compliqué avec le public avec en bonus un geste de type bras d'honneur  un soir de match 😁

4 hours ago, elliot said:

Tabet c'était un serial plein de trucs mais pas de buteur, un bon boulard selon mes souvenirs et un rapport compliqué avec le public avec en bonus un geste de type bras d'honneur  un soir de match 😁

et courtet? ;)

15 hours ago, elliot said:

Pour être clair : j'ai cité Tabet (qui, effectivement, n'était pas un serial buteur) pour faire référence à une attitude idiote du public qui le sifflait avant même qu'il mette un pied sur la pelouse et si il a fini par craquer (tu dis "geste de type bras d'honneur"), il y avait de quoi !

Je vais au Montpied pour un match de foot et pas pour une corrida.

:echarp:

Bien d'accord, il n'y a que les tricheurs qui m'énervent en sport, pas ceux qui sont moins bons que ce que l'on aimerait qu'ils soient

Côté tricheurs nous en avons eus relativement peu, hormis les périodes bizarres qu'engendrent le fameux marché de Noël et d'été,