Jump to content
Planète Clermont

Recommended Posts

Dans le journal La Montagne de ce jour il y a un ou une (au choix) interview de Pascal Gastien.

Extraits "Certains voudraient que l'on gagne en jouant mal, mais ce n'est pas ce que je souhaite" ajoute l'entraineur qui aimerait que le public, ou du moins sa part bruyante, fasse preuve de plus de discernement.

"Ce sont des enfants gâtés" estime même Pascal Gastien qui ne met toutefois pas tout le monde dans le même sac.

"On va rester positif. Il y a des gens qui nous encouragent. Ceux-là doivent revenir. Les quelques autres ne nous intéressent pas trop".

Pour moi ses propos sont surréalistes. Depuis le 1er janvier 2019, en championnat, à domicile le Clermont Foot c'est 2 victoires, 7 nuls, 7 défaites. Donc dire que le public c'est des enfants gâtés il ne faut pas exagérer!!! Surtout que le public, dans sa grande majorité, paye pour voir les matchs. Disons qu'en 16 matchs il peut espérer mieux que 2 victoires seulement.

Quand il dit "certains voudraient que l'on gagne en jouant mal, mais ce n'est pas ce que je souhaite". Pour faire simple dans un 1er temps il faut savoir gagner des matchs et si ça s'accompagne d'un beau jeu et bien tant mieux. A force le public part déçu du stade et ne revient pas. 2646 spectateurs contre Le Mans c'est quand même une faible affluence alors qu'à la même heure il y en avait 2896 à Niort, 7141 à Grenoble (match contre le Paris FC dernier du classement) et 32011 à Lens (on ne va pas se comparer 😉).

Le meilleur dans les propos de Gastien c'est quand même "Il y a des gens qui nous encouragent. Ceux-là doivent revenir. Les quelques autres ne nous intéressent pas trop". S'il y a quelqu'un à la tête du club il faut qu'il recadre rapidement PG pour ces propos. Tu n'as pas le droit de dire ça. Pour résumer si tu encourages tu as le droit de payer et rentrer au stade pour les autres c'est rester chez vous. Il englobe quand même ceux qui sifflent et ceux qui n'encouragent pas. Le club pour vivre a besoin de rentrées d'argent aux guichets et de sponsors. Si tu n'as pas de public tu trouveras difficilement des sponsors. Le but de la publicité étant d'être vu par le maximum de personnes.

Edited by hermann

on est quand même pas trop cboant a Clermont, on fout pas trop de pression ca va quoi, il exagère je trouve, faut être courageux pour aller au stade, encore plus pour être passionné en ce moment ! 

Bon, sa réaction vient sans doute du fait que le fiston a été sifflé. Mais PG est coupable quand même d'aligner son fiston alors que ce dernier n'est pas au top en ce moment.

3 hours ago, Leaud said:

Bon, sa réaction vient sans doute du fait que le fiston a été sifflé. Mais PG est coupable quand même d'aligner son fiston alors que ce dernier n'est pas au top en ce moment.

+ 1 

et un  peu léger son commentaire PG

C'est limite meme pas sa déclaration sur les sifflets qui me gène le plus, mais celle ou il parle de la performance de l'équipe qui pour lui était bonne samedi et qu'il ne pouvait pas demander grand chose de plus à ses joueurs… Depuis de nombreuses semaines on joue un football de mon point de vue très mauvais (domicile et extèrieur compris) et à chaque fois c'est "on a fait un bon match mais on a pas de chance". 

Heu en fait je me posais une question un peu bête mais pour être des enfants gâtés il faut pas avoir été gâtés?? Parce que je vois pas depuis 1 an quand on à été gâtés à domicile en fait? En Coupes? ah nan nan, en championnat?? nan pas plus avec deux victoires en 15 matchs et un lâchage total de championnat en mars/avril pour finir comme un vieux flan lancé d'un 15ème étage?? Il est sympathique, excellent entraîneur, il fait très bien son travail avec un budget mini mini mais si on veut voir l'équipe gagner il faut aller à l'extérieur plutôt, chose que la grande majorité des gens ne font pas. Ceux qui vont au stade, payent, attendent un retour sur investissement en quelque sorte, espèrent que l'équipe joue bien et soient contents d'êtres venus même en cas de défaite. Là les gens viennent, voient quasi chaque fois le même type de match à domicile avec une équipe incapable de répéter les matchs à l'extérieur qui sont meilleurs souvent ( sauf la claque à Sochaux). Tu serais à Marseille PG diraitqu' ils ont le droit de siffler, sauf qu'à Clermont c'est interdit apparemment. Le public fait pas de bruit en majorité mais n'a pas la droit de siffler quand ça commence à le gonfler un peu, insulter, viser et siffler un joueur en particulier pour en faire un bouc émissaire c'est nul je l'ai dit. Pour Gastien fils il à été mauvais mais c'était pas le seul.

Si PG attend que les bons supporters reviennent il peut attendre, se la mettre derrière l'oreille et ce qu'il veut les gens reviendront pas, juste parce qu'à domicile tu as de grandes chances de ressortir frustrés si tu regardes les stats depuis 1 an, ça plus le stade qui est une raison aussi de pas venir pour certains = combinaison gagnante. Il devrait déjà remercier ceux qui viennent, ceux qui ont poussé pendant le match, ont été là.

Au fait PG voulait un analyste vidéo, il l'à eu, donc il à un outil supplémentaire, il lui sert pas juste à monter ses films de vacances quand même? Je me pose la question parce que les derniers matchs à domicile c'était kif kif pareil même résultat et même soucis de jeu donc les analyses vidéos on se demande ce qu'il y avait dedans.

il marche complétement à côté du vélo PG, il aurait mieux fait de se taire sur cette action...l

C’est vraie que depuis quelque match on ne joue plus au foot , c’est triste , c’est pas beau et en plus on ne gagne pas , PG doit trouver des solutions car sont football ne plaît plus et chaque équipe qui viens à Clermont savent comment nous contrer .

pour les sifflets je trouve ça un peut dommage mais je comprend aussi le public qui paye pour voir son équipe gagner . C’est rageant de voir cette équipe jouer de cette façon surtout à la maison .

je comprend aussi que les gens ne viennent pas au stade car déjà ça donne pas envie ce stade ensuite ça joue vraiment pas ou très mal au ballon . 
nous somme encore loin des objectifs du club en début de saison , certes il reste encore beaucoup de match , mais bon vas falloir vite ce démobiliser et enfin jouer au ballon .

parlons de l analyste vidéo : ben à mon avis il sert à rien ou bien ça ne fonctionne pas avec le Clermont foot . 
je reste supporter de ce club mais c’est pas facile .

Allez le Clermont foot 63 , plus grand plus fort . 

13 hours ago, Almist said:

on est quand même pas trop cboant a Clermont, on fout pas trop de pression ca va quoi, il exagère je trouve, faut être courageux pour aller au stade, encore plus pour être passionné en ce moment ! 

Et l 'hiver arrive . 

Je pense qu'il a pété un câble, réagit sous l'émotion, c’est très humain tout ça. En ce moment, il y a plusieurs joueurs que je ne reconnais plus, le groupe en entier.

Oui, il a fait une erreur, oui il n'a pas la solution pour l'instant à ces défaites à la maison. Il n'a pas besoin qu'on vienne lui dire qu'il a été un peu loin dans son interview, il le sait, il a un cerveau, une sensibilité. Dans le fond, il dit certaines vérités, siffler pourquoi pas, insulter, non, aussi frustrant qu'est une défaite pour un supporter, non. Si tu vois que les mecs se foutent de toi ou du club, mais je n'ai jamais eu cette impression, et ça ne passerait pas avec PG. Les tricheurs seraient vite démasqués. 

Un coach sait très bien qu'il est le garant de l'équilibre d'un groupe, surtout quand il se dérègle comme c'est le cas depuis quelques temps à la maison. On ne peut pas rejeter la faute sur un joueur mais le groupe en entier et c’est son rôle de les protéger dans ces moments. Je ne parle pas de la fin de saison dernière, car les jeux sont pipés en fin de saison entre ceux qui rêvent d'ailleurs et le la course au classement terminée.

Par contre, qui ne fait pas de boulettes, qui ne réagit jamais sous l'émotion ?😂 Je crois qu'il est contre productif de pointer du doigt celui ou celle qui fait une erreur mais se permettre soi-même d'en faire et de les voir comme une façon d'avancer, d'apprendre. Inutile que l'on vienne nous taper sur les doigts pour nous le dire, on le sait tous quand on en fait et en général, on trouve des solutions bien mieux que si quelqu'un vient nous le dire.

Très souvent, un groupe naît dans la difficulté, souvenez-vous de Toulouse, Nîmes avec son -7 points et cette année Ajaccio.  Ce groupe ne vient que de naître, il est loin d'avoir révélé tout son potentiel.😀

12 hours ago, fred1 said:

Je pense qu'il a pété un câble, réagit sous l'émotion, c’est très humain tout ça. En ce moment, il y a plusieurs joueurs que je ne reconnais plus, le groupe en entier.

Oui, il a fait une erreur, oui il n'a pas la solution pour l'instant à ces défaites à la maison. Il n'a pas besoin qu'on vienne lui dire qu'il a été un peu loin dans son interview, il le sait, il a un cerveau, une sensibilité. Dans le fond, il dit certaines vérités, siffler pourquoi pas, insulter, non, aussi frustrant qu'est une défaite pour un supporter, non. Si tu vois que les mecs se foutent de toi ou du club, mais je n'ai jamais eu cette impression, et ça ne passerait pas avec PG. Les tricheurs seraient vite démasqués. 

Un coach sait très bien qu'il est le garant de l'équilibre d'un groupe, surtout quand il se dérègle comme c'est le cas depuis quelques temps à la maison. On ne peut pas rejeter la faute sur un joueur mais le groupe en entier et c’est son rôle de les protéger dans ces moments. Je ne parle pas de la fin de saison dernière, car les jeux sont pipés en fin de saison entre ceux qui rêvent d'ailleurs et le la course au classement terminée.

Par contre, qui ne fait pas de boulettes, qui ne réagit jamais sous l'émotion ?😂 Je crois qu'il est contre productif de pointer du doigt celui ou celle qui fait une erreur mais se permettre soi-même d'en faire et de les voir comme une façon d'avancer, d'apprendre. Inutile que l'on vienne nous taper sur les doigts pour nous le dire, on le sait tous quand on en fait et en général, on trouve des solutions bien mieux que si quelqu'un vient nous le dire.

Très souvent, un groupe naît dans la difficulté, souvenez-vous de Toulouse, Nîmes avec son -7 points et cette année Ajaccio.  Ce groupe ne vient que de naître, il est loin d'avoir révélé tout son potentiel.😀

Quand tu écris "Il n'a pas besoin qu'on vienne lui dire qu'il a été un peu loin dans son interview, il le sait, il a un cerveau, une sensibilité" C'est ta perception, pas la mienne. Depuis le début de la saison il est quand même coutumier des sorties virulentes face aux médias. Après le match contre Nancy il s'en était pris au corps arbitral en disant "Je suis en colère car on nous vole un point. On s'était déjà fait volé contre Lens" Après que Troyes ait contacté Rajot " Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. On est un club que l’on doit respecter. Il faut que l’on se fasse respecter aussi. Ils ne nous respectent pas".

Après le rouge que son fils a reçu contre Le Mans il dit que "le rouge est très très sévère". Désolé mais c'était quand même une grosse faute.

A un moment vu de l'extérieur ça devient pénible. Ce n'est pas un jeune entraineur, il a de l'expérience, il a joué dans des clubs comme Marseille et Nice ou au niveau de la pression c'était autre chose. Pour en revenir au match contre Le Mans ce n'est quand même pas tout le maigre public du Montpied  qui a sifflé. Quand il a fait signer son fils au Clermont Foot, il a quand même de la bouteille, il savait que c'était des choses qui pouvaient arriver (exemple fils Puel). S'il n'était pas capable de faire avec il ne fallait pas le faire venir.

Et pour finir quand tu écris "qui ne réagit jamais sous l'émotion" à un moment ça va. Il y a quand même des gens qui savent garder leur calme donc il faut arrêter de faire des généralités.

On paye pour aller voir des matchs du Clermont Foot et on a le droit de dire calmement ce qui ne nous convient pas dans le jeu ou les réactions.

hola t'enflamme pas, je n'ai rien à dire sur ce que tu dis ou un autre, j'ai seulement donné mon avis, comme toi, 😀,

Allez on coupe la poire en 2, PG n’est pas dans une bonne période, il est comme le groupe, pas au mieux, en espérant que tous les espoirs dans ce groupe se manifestent 😁

Moi je trouve que le coach fait du bon boulot avec les moyens qu' on lui donne.

Ce n est quand même pas de sa faute si on se fait chopper nos meilleures joueurs chaque année. Et quelle purge cette année! 

Cette saison risque d être une saison de transition  (oui encore une ).Les bons résultats acquis en début de saison sont dû au fait que les autres équipes n étaient pas encore réglées . Clermont, contrairement à d autres équipes avait bouclé  l  essentiel de son recrutement très avance. Peut-être trop vite.

Si Gatien fait du bon boulot en sachant les résultats au Montpied depuis presque 2 ans, qu'est ce ce serait s'il en faisait du mauvais ? 

L entraîneur serait bon à l extérieur et mauvais à la maison alors.

Ok ,moi je pense que malheureusement il n a pas de solution de rechange et ce n est pas lui qui a décidé de faire partir toute la ligne d attaque.

Ce n est pas lui non plus qui fait le choix d un prêt de gardien à chaque saison. 

Le revirement de la seconde partie de la saison dernière où beaucoup de joueurs clefs avec des envies d ailleurs avaient arrêté de jouer car plus impliqués ce n est pas de sa faute non plus

Mais bon c est plus facile de dire que lorque tout va mal, c est la faute de l entraîneur.