Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
fred1

Bergerac - Clermont-foot

C.d.F. : Bergerac - Clermont Foot   

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

moricio 63 c'est bien gentil de dire c'est pas plus mal maintenant place au championnat

mais depuis quelques années nous sortons  au premier tour et ce n'est pas pour ca que nous nous faisons un meilleur parcours en championnat

par le passé il nous était arrive de passer plusieurs tours de coupe et avec un meilleur classement à la fin du championnat

6 minutes ago, silver63 said:

très inquiétant, nette régression dans le jeu et l’efficacité.

pas un gros recrutement cette année, une attaque cata donisa n’diaye gonzales....des attaquants comme ceux là’ il y en a 300 entre le national et le national 3.

gomis, allevinah et grbic trop irréguliers.

PG s’entête dans ses choix, à tort ou à raison?

la deuxième partie de saison me fait peur...j’espère me tromper.

Ail , oui . 

Mis à part Lens et Lorient qui jouaient à domicile, le haut de tableau de ligue 2 s’est fait sortir, Nancy et Valenciennes jouent demain

2 palmes desservies pour cette soirée

- le havre battu chez lui, 

- Ajaccio battu à Saint Flour, 3 à 1, excusez du peu, pourtant avant dernier de CFA 3, bravo à eux et vive la coupe et ses surprises

2 Oscars auvergnats: Saint Flour et Le puy (qui gagne à l'extérieur)

Reste Cournon ou Mozac qui s'affrontent demain

image.png.76863fc9c2cf8277fb127af96ebbf5df.png

Moralité: vaut mieux être mal classé dans son championnat pour avoir plus de chances de passer un tour en coupe.........😀

Edited by fred1

Et notre président, j aimerai bien qu' il s exprime. 

Je n ai jamais compris le recrutement de cette année avec je ne sais combien de joueurs venu apprendre.

Notre club n est pas une école. 

Il va falloir casser la tirelire au mercato pour montrer nos réelles ambitions car si non les derniers bons joueurs qu il nous reste vont avoir des velléités de vouloir partirailleurs. Bref comme chaque année. 

1 hour ago, fred1 said:

Mis à part Lens et Lorient qui jouaient à domicile, le haut de tableau de ligue 2 s’est fait sortir, Nancy et Valenciennes jouent demain

2 palmes desservies pour cette soirée

- le havre battu chez lui, 

- Ajaccio battu à Saint Flour, 3 à 1, excusez du peu, pourtant avant dernier de CFA 3, bravo à eux et vive la coupe et ses surprises

2 Oscars auvergnats: Saint Flour et Le puy (qui gagne à l'extérieur)

Reste Cournon ou Mozac qui s'affrontent demain

image.png.76863fc9c2cf8277fb127af96ebbf5df.png

Moralité: vaut mieux être mal classé dans son championnat pour avoir plus de chances de passer un tour en coupe.........😀

Exactement , 👍

J'annonce que mon Jemenfoustomètre vient de dépasser de passer à 80 sur 100, encore un effort et je fais péter la machine... Peut être que la réaction de PG va faire augmenter le score, j'ai hâte d'avoir son explication, à mon avis les supporters qui étaient à Bergerac ont une part de responsabilité, avec le terrain, la malchance, l'arbitre, la pluie etc etc.... En plus c'est même pas si c'était imméritée comme défaite, il  y aurait au moins une excuse éventuelle... Et puis filez lui de la coke, du Guronsan,de l'ectasy, enfin n'importe quoi qu'il s'énerve un peu, là c'est Droopy sous medocs tout le temps en conférence de presse, ho va falloir se réveiller un peu à un moment donné.

C'est pas non plus comme si PG débarquait de la lune, n'était pas au courant que chaque année c'est la tradition de se faire humilier par une équipe amateure avec un facteur dans les buts, un routier en attaque et son beau frère comme entraîneur. Et pourtant paf même route même platane, même conséquence....

un-test-de-votre-force-jeu-a-denbigh-town-summer-fete-carnaval-dans-un-champ-sur-une-journee-ensoleillee-avec-blue-cloudy-sky-e3w8fx.jpg

Edited by elliot

Perso, la défaite ne me dérange pas, Bergerac a maitrisé le match, ils carburent dans leur championnat, pas notre cas, pas une grosse surpise

Par contre, ne pas laisser sa chance à d'autres joueurs pour la coupe mis à part Jeannot lol, non et non, c'est un non sens total, il ne faut pas être coach pour savoir que bon nombre de joueurs se révèlent dans ces matchs, on l'apprend une fois de plus par des joueurs adverses et de division inférieure et dans d'innombrables matchs de coupe de France. Qui plus est, envoyer le message que tout le monde compte. là, le message, c’est " je garde mes titulaires, je perd avec eux, dommage vous n'aurez pas votre chance cette année "

Interview de P.Gastien dans la Montagne, à la question "Etes-vous déçu par vos joueurs?" -Non. Mais on est trop maladroit devant le but pour espérer quelque chose. On aurait du concrétiser des occasions. On est pas loin d'avoir fait le maximum avec les moyens du bord. Ce qu'on a vu est insuffisant.

Encore une fois,je pense que Gastien ne fait pas de mauvais choix, il fait avec ce qu' il a.

Il faut toujours un bouc émissaire...Que je sache Gastien fils n était pas là et ça ne les a pas empêché de perdre.

Enfin les joueurs de la réserve sont loin de réaliser des prouesses 9ême dans leur poule!

Je veux bien qu' il  change des joueurs mais qui on met à la place.? Il ne faut pas s inventer des joueurs qui n existent pas chez nous. 

Par contre j aimerais bien que notre président investisseur champion de la com s exprime.

4 minutes ago, lolo28 said:

Encore une fois,je pense que Gastien ne fait pas de mauvais choix, il fait avec ce qu' il a.

Il faut toujours un bouc émissaire...Que je sache Gastien fils n était pas là et ça ne les a pas empêché de perdre.

Enfin les joueurs de la réserve sont loin de réaliser des prouesses 9ême dans leur poule!

Je veux bien qu' il  change des joueurs mais qui on met à la place.? Il ne faut pas s inventer des joueurs qui n existent pas chez nous. 

Par contre j aimerais bien que notre président investisseur champion de la com s exprime.

Ok mais c'est P.Gastien qui valide le recrutement, et il a annoncé lui-même avant le début de saison qu'il était satisfait du groupe à disposition.

Le bilan calamiteux de nos ailiers explique le début de saison mi figue mi raisin. 

Excepté Grbic qui réussit le tour de force d'exister malgré une attaque atone et des coéquipiers d'attaque en dessous de tout (8 buts en 13 matchs), les autres sont d'un niveau affligeant : Gomis 1 but 0 passe en 10 matchs, Ndiaye 1 but 0 passe en 11 apparitions, Allevinah 1 but 1 passe en 9 matchs, Donisa/Gonzales c'est le pompon avec 0 but et 0 passe à eux deux en 21 rencontres disputées en L2.

Pour les meneurs ça donne 0 but et 0 passe pour Rajot en L2 (7 matchs), heureusement Berthomier a été décisif 5 fois en 13 matchs.

En bref si on met de côté le duo Grbic Berthomier plutôt performant, les 2 autres attaquants du 433 ''pèsent'' 3 buts et une passe décisive à eux 5, en 14 matchs de L2....c'est misérable. A croire qu'on joue à 9...

Il faudra sans doute recruter cet hiver car il est clair qu'on n'ira pas loin avec des ailiers de CFA. Quels sont les jeunes dispos à ces pistes? Teixeira? Quitte à ne jamais être décisif autant tenter un jeune plutôt qu'un joueur bas de gamme de 25 ou 26 ans comme Donisa et Gomis.

Edited by Ogu

3 minutes ago, Ogu said:

Le bilan calamiteux de nos ailiers explique le début de saison mi figue mi raisin. 

Excepté Grbic qui réussit le tour de force d'exister malgré une attaque atone et des coéquipiers d'attaque en dessous de tout (8 buts en 13 matchs), les autres sont d'un niveau affligeant : Gomis 1 but 0 passe en 10 matchs, Ndiaye 1 but 0 passe en 11 apparitions, Allevinah 1 but 1 passe en 9 matchs, Donisa/Gonzales c'est le pompon avec 0 but et 0 passe à eux deux en 21 rencontres disputées en L2.

Pour les meneurs ça donne 0 but et 0 passe pour Rajot en L2 (7 matchs), heureusement Berthomier a été décisif 5 fois en 13 matchs.

En bref si on met de côté le duo Grbic Berthomier plutôt performant, les 2 autres attaquants du 433 ''pèsent'' 3 buts et une passe décisive à eux 5, en 14 matchs de L2....c'est misérable. A croire qu'on joue à 9...

Il faudra sans doute recruter cet hiver car il est clair qu'on n'ira pas loin avec des ailiers de CFA. Quels sont les jeunes dispos à ces pistes? Teixeira? Quitte à ne jamais être décisif autant tenter un jeune plutôt qu'un joueur bas de gamme de 25 ou 26 ans comme Donisa et Gomis.

A relativiser certans chiffres sur les buts et passe D, le penalty que Gonzalez provoque contre Auxerre n'est pas compté,  et le corner de Gomis contre Chambly non plus puisque prolongé par Hountondji. Ensuite pour ce genre de stats vaut mieux prendre en compte le temps de jeu plutôt que le nombre d'apparitions. Moi quand je regarde jouer cette équipe je vois pas spécialement de mauvais ailliers mais une animation très mauvaise qui commence dès le milieu de terrain, trop peu de passes qui déséquilibrent le bloc adversaire, difficile dans ces conditions pour les ailliers de prendre de vitesse les défenseurs adverses.

10 minutes ago, KevinLL said:

Ok mais c'est P.Gastien qui valide le recrutement

A force de jouer à Football Manager chaque année avec un budget zéro, il fallait s'attendre à rater un jour le mercato.

Sur les recrues de cette année :

-Dupé : plutôt très bon pour un club de notre petit standing.

- Zedadka : volontaire et actif mais petit niveau technique et tactique. 

-Houtondji : satisfaisant et solide mais inférieur à Laporte.

- Trichard et Cissokho : ne jouent pas 

- les attaquants : voir supra, c'est zéro sauf l'excellent Grbic, et mention passable pour Allevinah.

les autres recrues africaines ont trop peu joué pour me faire un avis.

En bref sur les 10 recrues de l'intersaison,  seuls 2 voire 3 joueurs sont au niveau haut de tableau L2, tandis que les 7 autres ressemblent à d'honnêtes joueurs de National....