Jump to content
Planète Clermont
fred1

16è J. Clermont-Foot - Niort

Les volcans contre les chamois  

10 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Les chamois, je parle des fouteux pas de l'espèce de mammifères de la famille des Bovidés et de la sous-famille des Caprinés. image.png.18221776d4388d3d0be67321d5388edd.png

Le chamois suit l’actualité, il sait que nous ne sommes pas très sereins à domicile et pronostiquent une victoire de leurs caprinés chez nous enfin, chez eux, je ne sais plus, on joue chez nous ou à l'extérieur?

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que nous allons nous éveiller spirituellement et collectivement, et enfin satisfaire le spectateur clermontois ce vendredi pour qu'il puisse de nouveau ressentir cette joie qui lui fera oublier ses problèmes le temps d'un match voire un peu plus

Le 17ème, nous, rencontrons le 13 ème, eux, malgré leur parcours en dents de chamois, ils s'accrochent et trainent à quelques 5 points de nous.....

N'allez pas sur leur forum, un compte est requis pour les lire, le chamois à l'instinct sauvage reste sur ses gardes 😁

site off

image.png.571d165ce3aaf857c7f438ffad249f4c.png

Edited by fred1

à Niort, on aime les pépettes, l'argent pas les filles. Cette ville se classe 4 ème, excusez du peu, des villes aux échanges de flux financiers les plus importants de l'hexagone, alors qu'elle n’est peuplée de 56000 habitants. On y trouve beaucoup de compagnies bancaires, d'assurance, bref, le paradis sur terre, 😀 Ce monde là plein de malice vit dans cette ville dont l'ancien nom Nyorto signifie "nouveau gué", en gros on vous observe avec aux manettes un maire élu comme au temps des rois avec 36 sièges sur 45, autant dire qu'on ne rigole pas tous les jours à Niort. Merci Wiki, cette ville, cette région a une histoire ho combien intéressante, essentielle pour bien préparer un match de foot, 😀

Un peu d'actualité contemporaine de ce club, ils ont un stade, eux, fermé pas comme nous, par contre, ça manque un peu de glamour, mais bon, on ne peut pas être dans la 4ème ville de flux financiers et dépenser pour la populace, ça ne se fait pas 😀 je suis beau joueur, je ne cache pas le fait qu'ils ont un projet de stade, mais toujours pas très glamour, mon dieu que le montpied va faire des envieux 🤣🤣 vidéo 3 D juste après

https://fr-fr.facebook.com/chamois.fr/videos/projet-nouveau-stade/1536482383053995/

reprise de l entraînement pour la réception de Niort vendredi Mario Gonzalez, Jérôme Phojo et abdoul samed sont absents (vu sur Twitter Didier Cros) 

Berthomier devrait être absent contre Niort (élongation au mollet).

On 25/11/2019 at 16:57, KevinLL said:

Berthomier devrait être absent contre Niort (élongation au mollet).

C'est 3 semaine d'absence pour Berthomier et Gonzalez c'est les adducteurs

Edited by elliot

Il y a de grandes chances que P.Gastien aligne la même compo qu' à Ajaccio, avec Iglesias en meneur donc, ça tombe bien la dernière fois que Niort est venu au Montpied Iglesias avait planté un doublé dans ce rôle.

1ère apparition cette saison il me semble pour Diako, c'est Cissokho qui sort du groupe du coup dans les défenseurs...

Il a de la gueule ce groupe,

Jo Gastien de retour, très bonne nouvelle, un bagarreur dans l'équipe qui fait du bien, même s'il est est au même titre que le collectif depuis 2 mois, en dents de scie côté performance, sa  pause obligatoire lui aura servit, je le vois faire de bons matchs ce soir et d'ici Noël,

Un qui doit ronger son frein c'est mister Rajot, quand on a ses qualités et ne pas arriver à revenir au niveau qui était le sien avant sa blessure, même chose, il va revenir tôt ou tard, il lui manque un gros match pour la confiance, on a besoin de son talent. Magnin c'est le joueur élégant qui fait son trou, profite des absences des autres pour attirer les regards et se faire de l'expérience. Jim a des cannes de feu, il nous a bluffé en début de saison, entre les cartons et une blessure, il est entré dans le rang, à lui de se remettre dans son registre de provocateur, dribleur, il peut nous exploser une défense en quelques tours de reins. Je mise sur lui aussi pour la suite de la saison. N'simba, même chose, un très beau joueur, avec quelque cagades dans ses relances ces derniers temps. Un arrière qui monte et apporte un gros plus.

Ces 2 derniers mois peuvent être vite oubliés, il y a du talent dans ce groupe, j'en suis convaincu, il manque 2 ou 3 matchs aboutis sur le plan collectif, ça va venir

Si ce petit monde retrouve leur vrai niveau aussi bien individuel que collectif, nous allons revoir ces enchainements de début de saison qui nous enchantaient, en espérant que les joueurs ne soient pas sifflés mais au contraire soutenus,

Heille, les joueurs, il y a quelque chose à faire cette saison, malgré nos errements on est dans le coup

Il y a quelque chose à faire sauf sauf que c'est toujours à la fin de saison que les joueurs et l'entraîneur disent ça, on à été plombé la saison dernière par une mauvaise série, l'année devant idem plombés par une mauvaise série, cette saison on est plombés par les matchs à domicile, à chaque fois il y a de l'espoir et puis patatratratra. Pour ce soir je sais pas encore une fois, on est tellement transformés à domicile, enfin ça serait bien de gagner pour les gens qui font l'effort de venir au stade, et pour les autres aussi 😀😀

JG va t'il se réconcilier avec le public, s'il marque qu'elle va être sa réaction?

je n'étais pas au stade, mais c’est quelques uns qui l'ont sifflé, pas le stade dans sa majorité?

Il a été interviewé par le canard, ¸ça l'a blessé, mais toute chose est bonne, même si on ne le voit pas quand ça arrive😋

5 hours ago, fred1 said:

Heille, les joueurs, il y a quelque chose à faire cette saison, malgré nos errements on est dans le coup

moi au contraire, je pense qu'on est au max actuellement. Notre 6è place reflète plus ou moins notre niveau/potentiel. En termes de talents, je nous trouve inférieurs à la saison passée par exemple. Hountondji c'est pas Laporte. Allevinah c'est pas Honorat. Gomis c'est pas Pereira-Lage etc.

Le 1er recrutement de l'ère Schaefer, je le trouve globalement raté. On a perdu très lourd, (à des prix pas exceptionnels en plus), et les renforts ne sont pas au niveau des partants.  Donc il y a eu affaiblissement. 

Mais c'est surtout offensivement que je nous trouve limités. Il y a un manque d'intelligence de jeu qui fait qu'on n'arrive jamais à trouver des débouchés pour nos préparations qui sont souvent bonnes. Arriver à être 6è et à pouvoir espérer jouer les playoffs avec ce groupe, je pense que c'est le maximum qu'on peut espérer. Au-dessus de nous, il y a des équipes à mon avis supérieures à nous. 

ce match illustre un petit peu mes propos... avec une mi-temps parfaitement maîtrisée, un bon fond de jeu, mais "seulement" 1-0 parce qu'offensivement beaucoup de gâchis... 

Et encore, le but vient d'une super passe du seul renfort offensif incontestable de cet été : Grbic.

Super mi-temps de Gastien aussi, qui est omniprésent à la relance et qui aspire tous les ballons.