Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Recommended Posts

Peut être aussi qu’il ont préféré jouer ce match amical sans trop forcé pour évitez les blessures ou autres afin de bien préparer la réception de Caen, mais comme dit elliot pas de panique a avoir.

la compétition commence samedi 22 août. 💪💪💪

• Replies 226
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Là je ne te rejoins pas..jouer un match avec le frein à main, ça n aurait aucun sens .

Non ils ne sont pas prêts et certains ne sont pas au niveau c est tout..

Allez chercher des joueurs en national 2 et recruter dans des clubs de bas de tableau de ligue 2 ,je ne suis pas plus étonné que ça. ..L année dernière Dupé et Grbic nous ont rapporté des points en comblant les lacunes des uns et des autres..maintenant ils ne sont plus la..et leurs remplaçants n ont pas le même niveau .

28 minutes ago, lolo28 said:

Là je ne te rejoins pas..jouer un match avec le frein à main, ça n aurait aucun sens .

Non ils ne sont pas prêts et certains ne sont pas au niveau c est tout..

Allez chercher des joueurs en national 2 et recruter dans des clubs de bas de tableau de ligue 2 ,je ne suis pas plus étonné que ça. ..L année dernière Dupé et Grbic nous ont rapporté des points en comblant les lacunes des uns et des autres..maintenant ils ne sont plus la..et leurs remplaçants n ont pas le même niveau .

Déjà le championnat à pas commencé que les joueurs arrivés sont pas au niveau, même celui qui à signé hier? Faut pas attendre un peu quand même? Dupé et Grbic ont pas non plus joué tout seul l'an dernier il me semble ou j'ai loupé un épisode? 

Le groupe devrait être meilleur cette année logiquement, il a plus d'expérience, hier ils étaient tous au même niveau, ils étaient cramés, c'était criant sur chacune des actions, pour ma part, ce n’est pas une défaite qui m'inquiète, surtout en ce moment. Ce n'est pas lors des matchs amicaux qu'il faut être bon, c'est seulement là pour se préparer

Concernant le groupe il y a le recrutement de Julien Boyer qui m'interpelle. On avait besoin de 3 latéraux gauche (N'Simba, Trichard et Boyer) ?

Bien sur à droite pour le moment c'est pareil Zédadka, Alidu Seidu et Phojo mais c'est plus compréhensible avec la longue absence de Phojo.

le recrutement d'un attaquant supplémentaire est-ce judicieux en nombre ?

Berthommier/Rajot voir Iglesias

Allevinah/Chader

Tell/Bayo

Dossou/Gomis

8 voir 9 pour 4 places c'est peut-être pas mal, sinon il y en a qui ne vont pas beaucoup jouer. Je pense à Chader et Bayo principalement, ça serait quand même dommage pour leur progression.

Et puis cette saison risque encore d'être particulière.

Les budgets des clubs de la Ligue 2 2020-2021 et leur évolution sur un an

Club Budget 2020-2021 Evolution sur un an
    Toulouse FC 27 M€ – 8 M€ (ex-Ligue 1)
    AJ Auxerre 21 M€ =
    EA Guingamp 20 M€ – 2 M€
    Paris FC 19 M€ + 4,5 M€
    Le Havre 17 M€ + 3 M€
    FC Sochaux 17 M€ + 2 M€
    SM Caen NC
    Amiens SC 15 M€ – 15 M€ (ex-Ligue 1)
    AS Nancy 14 M€ – 1 M€
    ESTAC Troyes 13 M€ =
    Clermont Foot 63 11 M€ + 1 M€
    Valenciennes 10,5 M€ + 1 M€
    Grenoble Foot 10 M€ + 0,5 M€
    AC Ajaccio 10 M€ – 0,5 M€
    Chamois Niortais 9 M€ =
    Châteauroux LB 8 M€ =
    FC Chambly 7,5 M€ + 1 M€
    Rodez AF 7,2 M€ + 0,7 M€
    USL Dunkerque 7 M€ NC (promu)
    Pau FC 6,5 M€ NC (promu)

Non mais c est pas tous les ans qu' on a des joueurs de ce niveau. .et quand tu les a plus et bien ça se voit...quand on a perdu Bernadoni,on a vu la différence avec Descamps...L année dernière on avait un gardien de la trempe de Bernadoni..et on a pas pu ou su le garder...Quant à Grbic,on n est pas prêt de retrouver le même.

Mais bon,voyons ce que ça va donner le début de saison. ..

En tout cas,comme aurait dit Lapalisse,vaut mieux gagner 4 0 un match amical que le perdre 4 0.

Edited by lolo28
    1 hour ago, Malochet said:

Auxerre a un "gros" budget et végète en L2 depuis des années, preuve que ce championnat est très exigent (et peut être que des choix peu judicieux sont pris là bas). 

Le budget est certes nécessaire mais je pense que les ingrédients pour monter en ligue 1  sont plus aléatoires 
    une chose qui es sure c’est que d’avoir une cohésion en toute circonstance Et   être solide tout le long de la saison est primordial 

Le budget n'assure en aucun cas une équipe compétitive.

Et le budget comprends bcp de choses dont le centre de formation. Certains gros clubs peuvent avoir une grosse partie du budget destiné au centre de formation sans pour autant avoir les moyens de recruter des gros joueurs pour l'équipe première ce qui peut être le cas d'Auxerre par exemple.

J'imagine que ça doit également être le cas au niveau des infrastructures et des frais de fonctionnement

39 minutes ago, nantes63 said:

Le budget n'assure en aucun cas une équipe compétitive.

Et le budget comprends bcp de choses dont le centre de formation. Certains gros clubs peuvent avoir une grosse partie du budget destiné au centre de formation sans pour autant avoir les moyens de recruter des gros joueurs pour l'équipe première ce qui peut être le cas d'Auxerre par exemple.

J'imagine que ça doit également être le cas au niveau des infrastructures et des frais de fonctionnement

Donc en gros pour toi le budget existe pour la formation et frais divers et pas pour l’équipe première ..?! 
    l’équipe première  a énormément de frais et sans Parler des infrastructures etc  ... 

donc en général ceux qui ont de gros budget ont plus de chance de monter ... après si des clubs Stagne  comme Auxerre c’est à cause de là gestions et je ne parle pas d’argent là .

En tout cas pour la saison qui vient de se terminer c est bien les deux équipes aux plus gros budgets qui montent en ligue 1...comme quoi au delà du sport...l argent finit toujours par l emporter.

Il vaut mieux être riche que pauvre de toute façon. .

Même si comme beaucoup ici, je ne suis pas rassuré par le 4-0 à une semaine de la reprise, il faut noter que les 4 buts viennent d’erreurs individuelles et de pertes de balle de joueurs dont on connait la qualité (dans l’ordre, Zedadka, Hountondji, Ogier et Gomis responsable sur les buts pour moi). 

En revanche, sur la qualité globale de l’effectif, je suis plutôt confiant. Je pense que nous n’avons jamais eu un groupe aussi étoffé en quantité. Ça nous servira quand les blessures arriveront. 

Certains supporters semblent attendre/espérer le recrutement d’un avant centre, ils vont être déçu, cela n’arrivera pas. Le profil recherché sera pour concurrencer Berthomier, et pas pour empiler un troisième numéro neuf avec Bayo et Tell. Ces deux là ne m’ont pas convaincus sur les matchs de préparation mais il faut que l’ont fasse notre deuil de Grbic. De toute façon, aucun club de Ligue 2 n’aura un joueur de la qualité de Grbic cette saison.