Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • prono du match  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

8 minutes ago, clermont63 said:

Effectivement tu n’es pas le seul à le penser, je trouve également qu’il lui faut trop d’occasion pour en mettre un au fond. C’est encore le cas actuellement, c’est pas le genre d’attaquant qui aura une occasion et la mettra au fond comme on a pu le connaître avec un Rivière ou plus récemment Grbic. 
    Cependant, bien content qu’il nous contredise en marquant quelques buts. 

Les prochaines rencontres seront intéressantes afin de se situer par rapport à des équipes qui jouent les premiers rôles. 

Tu es mieux placé que moi pour en parler car que je ne vois jouer le Clermont Foot que lorsqu’il passe sur Beinsport.

Concernant Bayo il n’a que 22 ans et de formation il était plutôt joueur sur le côté droit. Il va forcément s’améliorer.
    Quand Jean-François Rivière a signé au Clermont Foot il avait plus de 30 ans, donc plus d’expérience. 
    Pour rappel son parcours professionnel pour ceux à qui ce nom ne dit rien.

Années Club M.(B.)

1995-2000 Drapeau : France Stade lavallois 68 (13)
    2000-2003 Drapeau : France Amiens SC 66 (23)
    2003-2004 Drapeau : France Besançon RC 33 (8)
    2004-2008 Drapeau : France Chamois niortais 123 (36)
    2008-2009 Drapeau : France Angers SCO 30 (5)
    2009-2011 Drapeau : France AC Ajaccio 66 (19)
    2011-2013 Drapeau : France Clermont Foot 30 (12)
    2013 Drapeau : France Gazélec Ajaccio 9 (0)
    Parcours amateur
    Années Club

2014-2015 Drapeau : France Sud Vendée Foot 8 (4)
    2015-  Drapeau : France UAN Saint-Florent 17(31)
    1 Compétitions officielles nationales et internationales.
    modifier Consultez la documentation du modèle

Pour Grbic tout c’est bien passé chez nous, par contre cette saison à Lorient je ne suis pas sûr que les supporters pensent, pour le moment, que le club a fait une bonne affaire en l’achetant. 

• Replies 126
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

2 hours ago, hermann said:

Tu es mieux placé que moi pour en parler car que je ne vois jouer le Clermont Foot que lorsqu’il passe sur Beinsport.

Concernant Bayo il n’a que 22 ans et de formation il était plutôt joueur sur le côté droit. Il va forcément s’améliorer.
    Quand Jean-François Rivière a signé au Clermont Foot il avait plus de 30 ans, donc plus d’expérience. 
    Pour rappel son parcours professionnel pour ceux à qui ce nom ne dit rien.

Années Club M.(B.)

1995-2000 Drapeau : France Stade lavallois 68 (13)
    2000-2003 Drapeau : France Amiens SC 66 (23)
    2003-2004 Drapeau : France Besançon RC 33 (8)
    2004-2008 Drapeau : France Chamois niortais 123 (36)
    2008-2009 Drapeau : France Angers SCO 30 (5)
    2009-2011 Drapeau : France AC Ajaccio 66 (19)
    2011-2013 Drapeau : France Clermont Foot 30 (12)
    2013 Drapeau : France Gazélec Ajaccio 9 (0)
    Parcours amateur
    Années Club

2014-2015 Drapeau : France Sud Vendée Foot 8 (4)
    2015-  Drapeau : France UAN Saint-Florent 17(31)
    1 Compétitions officielles nationales et internationales.
    modifier Consultez la documentation du modèle

Pour Grbic tout c’est bien passé chez nous, par contre cette saison à Lorient je ne suis pas sûr que les supporters pensent, pour le moment, que le club a fait une bonne affaire en l’achetant. 

Comme tu dis c'est pas comparable, même avec de l'expérience, rivière en mets 12 en 30 matchs, Bayo, 8 en 11 matchs, le  tout à 22 ans pour sa première saison en ligue 2, ceux qui ne voient pas le talent de ce mec, qu'ils passent leur temps à chercher des stats et trouvent un joueur de son âge avec autant de buts à son compteur pour une première, c'est peut-être le seul en Europe....Quand je lis qu'il en loupe beaucoup sur le nombre d'occasions, oui c'est vrai, quoique moins vrai depuis quelques matchs, mais merde il débute, comment il faut l'écrire, IL DÉBUTE et je réponds, "bonne nouvelle" qu'est ce que ça va être quand il va les mettre" car il va les mettre ces buts....

Ceux ou celui qui pensent qu'on a pas rencontré les premiers, limite on est surclassé, histoire de dévaloriser ce groupe et leurs résultats malgré les erreurs arbitrales vécues, je vous suggère d'ouvrir vos yeux et de vraiment regarder ce qu'il se passe avec ce groupe depuis 18 mois et peut-être d'aller consulter, car rien ne semble vous satisfaire, on gagne 3-0 et ça fait la fine bouche, on perd et on est les plus mauvais..........autre idée, faîtes du sport, ce pessimisme même s'il est rare ici, est quand même assez lourd à lire, le seul joueur qui me fait de la peine c'est Tell, car je suis persuadé que ce gars a ce qu'il faut mais pour l'instant ça ne va pas dans son sens, il doit faire le dos rond et je sais pertinemment que Gastien saura l'épauler et les autres joueurs aussi, j'ai rarement senti un groupe aussi homogène et en harmonie comme dit ZEDZED

Je n'ai pas pu voir le match sniff, mais quand tu écoutes Tholot qui est un gars que j'apprécie, que j’estime honnête dire que nous sommes une classe au-dessus, je pense qu'on peut lui faire confiance, non? à défaut de faire confiance aux personnes qui disent la même chose mais ici............

Belle  victoire ce soir ,bravo à toute l'équipe,Bayo monte en puissance. Ce soir on en marque 3 et on encaisse  zéro but félicitation. 

En face l'équipe  de Pau c'est très faible , bonne chance à eux pour la suite.

J'ai trouver l'équipe de clermont très bonne tre agréable à les regarder jouer au foot,maintenant on vas jouer les gros et c'est la qu'on vas voir vraiment ce qu'on vaut.

J'ai confiance à cette équipe on ce rapproche de la 1 ère place c'est  vraiment très serré,  faut rien lacher et continuer de bosser et ça vas finir par payer.

Bravo à toute l'équipe et allez Clermont foot 63

Le superbe scénario déroulé par les Clermontois s’est décanté en trois actes clairs, avec un doublé de Bayo et une équipe auvergnate qui a survolé les débats. Et qui réalise une belle opération au classement.
    Valéry Lefort

En corrigeant de faibles Palois, les Clermontois ont repris trois points au Paris FC, deux à Caen, Grenoble et Toulouse. Une bonne soirée en haut du classement.

Desmas (5,5). Il n’a rien eu à faire, sinon à passer son temps à se réchauffer. Encore un match sans prendre de but pour l’ex-Ruthénois.

Zedadka (6,5). Il a obtenu un penalty, récompense de son implication offensive. Remplacé par Seidu (84 e ).

Gastien- Magnin la paire qui va bien

Hountondji (7,5). C’est un roc. Imperturbable, impassable, à l’image de ce tacle glissé sur une percée d’Armand (11 e ).

Ogier (7,5). À mettre dans le même sac que son compère de la défense centrale. Calme, judicieusement placé, très fort de la tête. Une d’elles a même failli faire 2-0 après la reprise.

Trichard (6,5). Un excellent repli défensif important (26 e ). À l’origine de l’action qui amène le premier but de Bayo. Son intérim de N’Simba aura été un succès. Remplacé par Albert(71 e ).

Gastien (7). A souvent servi de rampe de lancement aux multiples offensives auvergnates. Un but refusé, mais beaucoup d’abnégation.

Magnin (7). S’il a manqué deux ou trois fois de lucidité pour son retour, il a lui aussi régné en maître au milieu. Une frappe trop enlevée l’a privé du 4-0 (75 e ).

Gomis (6). Très actif malgré un carton pris d’entrée, il a souvent animé son flanc gauche. Remplacé par Allevinah (60 e ), auteur d’un but superbe sitôt entré en jeu.

Berthomier (6,5). Un match solide d’emblée, à l’image de cette passe en retrait lumineuse pour Gastien (6 e ). Celle en profondeur sur le 2 e but de Bayo est un bijou. Remplacé par Iglesias (60 e), auteur d’une splendide reprise de volée sur corner.

Dossou (6,5). Sa vitesse et ses coups de reins ont fait des dégâts dans le dos de la défense paloise. Remplacé par Charder (71 e ), qui a fait valoir en une ou deux occasions sa facilité technique.

Bayo (7). Un doublé, une passe décisive : que demander de plus à ce jeune joueur déjà auteur de huit buts ? Justement, le jour où il sera plus concentré et/ou plus clinique, il pourrait affoler les compteurs. Il peut le faire car ses deux buts étaient tout sauf faits. En plus du penalty repoussé par Olliero, il a eu trois autres occases franches de faire sauter la baraque béarnaise. Mais comme son boss ne doute pas qu’il « ait envie apprenne et de progresser », il pourrait bien être la nouvelle sensation du collectif clermontoise.  

Un des articles consacrés au Clermont Foot paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Très beau match de Clermont hier qui ne concède AUCUNE occasion et qui a géré le match durant la dernière demie heure.

tres gros match de bayo, qui ne loupe pas son penalty car le gardien fait un arrêt énorme.

bayo a été impressionnant dans le jeu et dans la finition, il lui reste certes encore quelques progrès à accomplir pour que ce soit parfait, mais n’oublions pas qu’il n’a que 22 ans et qu’il joue en l2 depuis.4 mois. S’il continue il va faire très très mal.

le retour de Magnin a fait énormément de bien et on voit bien son importance quand il n’est pas là comme à Niort.

gastien, malgré quelques ballons perdus a également fait un gros match.

zedadka et dossou ont été très remuants hier soir. 

Bref, bonne soirée, mais comme écrit un peu plus haut, il va falloir taper les gros maintenant si l’on veut avoir des ambitions .

allez clermont

réactions

MOHAMED BAYO /CLERMONT Attaquant . « Je suis content de mes deux buts même si je sais que j’en loupe d’autres. Je sais que je dois encore beaucoup travailler. L’important, c’était que l’équipe ait pu se remettre tout de suite à gagner ». 

DIDIER THOLOT /PAU Entraîneur . « On n’a pas existé, la différence était trop importante. On n’a jamais su trouver les solutions pour les contrer ou les bloquer. Il faut savoir le reconnaître quand votre adversaire est plus fort. Bien sûr que c’est un constat d’échec car on espérait venir faire un coup ici. Mais Clermont a monopolisé le ballon et nous, on a couru dans le vide. De ce que j’ai vu depuis le début de cette saison, je mets Clermont tout en haut ». 
    Pau n’a pas encore rencontré Auxerre ni Toulouse 

ANTOINE BATISSE /PAU Défenseur . « On n’a pas vu le jour ! C’était vraiment une très belle équipe de Clermont. On a été pris à la gorge. C’est surtout techniquement qu’ils m’ont impressionné. Ça dézone, ça court partout, c’est fluide. C’est clairement le match où on a été le plus en difficulté ».

Radio France Bleu Pays d'Auvergne informations 9h00 

Sport 1 Équipe de France bis de Rugby 2 Handall féminin 3 Clermont Foot

Pourquoi on écoute déjà une radio locale 🤔  Ah pour du local... Il y a encore du travail de communication à faire pour qu'on ne parle pas du Clermont Foot qu'en fin de journal.

On commence à comparer Bayo à Grbic. C'est déjà une bonne nouvelle ça veut dire que tout le monde sait que Bayo a du potentiel. Sera t il plus fort que Grbic?

Moi je le trouve plus intéressant dans le jeu. Certains disent moins tueur devant le but mais Grbic c'est combien de but sur cf ou pénalty la saison dernière ? Bayo il me semble que c'est qu'un seul pénalty pour le moment. C'est sur qu'il doit être plus tueur mais la finition sur son 2eme but est superbe.

11 hours ago, Malochet said:

Je pense être objectif. Trouver plaisante une équipe ne signifie pas qu elle a le niveau pour évoluer en ligue 1. Perso, la plupart des équipes de ligue 1 sont tristes à regarder jouer. Chacun son truc, c est ton droit de t éclater devant un Metz/Angers ou un Strasbourg/Nantes ou encore un Nîmes/Dijon. Je persiste à dire que le fonds de jeu de cette équipe clermontoise est bien plus agréable à suivre. 

Comme je suis sûrement un peu étroit d'esprit, il faudrait m expliquer en quoi une victoire 3 à 0 face à un adversaire (même plus faible) n est pas un résultat en tant que tel qui peut créer de la satisfaction.

Jugeons les matchs joués et non les prochains qui n ont pas eu lieu me semblent être une attitude assez raisonnable voire rationnelle. Pour ma part, il est assez inutile et sans intérêt d anticiper les possibles défaites et déconvenues à venir. 

Fredo63, pour être un peu plus crédible comme intervenant, pourrais tu argumenter et étayer tes propos ? Répondre par exemple à ce que j ai cité plus haut sur ce message ? Ce qui est ridicule ici est le ton péremptoire que tu utilises. 

Tu pourras jubiler et avoir ta petite satisfaction perso quand Clermont aura du mal à rivaliser avec les grosses écuries de ce championnat. On se contente de ce qu on peut. De mon côté, j attends surtout de prendre du plaisir à voir une équipe qui produit du jeu avec un coach qui a des principes et essaie de les appliquer avec les moyens du bord. Tout n est pas parfait mais je préfère ça à d autres clubs (Paris FC avec son investisseur du golfe par exemple). 

Tu es peut être un supporter du QSG qui rêve devant les milliards qataris ? C est sur que c est un grand écart avec Clermont foot ! C est ton droit mais évite de penser que tes critères de jugement soient les seuls recevables. 

26 minutes ago, Malochet said:

Fredo63, pour être un peu plus crédible comme intervenant, pourrais tu argumenter et étayer tes propos ? Répondre par exemple à ce que j ai cité plus haut sur ce message ? Ce qui est ridicule ici est le ton péremptoire que tu utilises. 

Tu pourras jubiler et avoir ta petite satisfaction perso quand Clermont aura du mal à rivaliser avec les grosses écuries de ce championnat. On se contente de ce qu on peut. De mon côté, j attends surtout de prendre du plaisir à voir une équipe qui produit du jeu avec un coach qui a des principes et essaie de les appliquer avec les moyens du bord. Tout n est pas parfait mais je préfère ça à d autres clubs (Paris FC avec son investisseur du golfe par exemple). 

Tu es peut être un supporter du QSG qui rêve devant les milliards qataris ? C est sur que c est un grand écart avec Clermont foot ! C est ton droit mais évite de penser que tes critères de jugement soient les seuls recevables. 

Pour ma part je préférerais jouer contre Nantes Dijon Nîmes Angers ou Metz plutôt que de me satisfaire de victoires contre Pau chambly rodez et j en passe ...bref nous ne sommes pas d accord mais un peu de respect stp 

Je comprends pas comment on peut critiquer Bayo. Il a quand même marqué 8 buts, il a que 22 ans et en plus il est formé au club, c’est pas beau ça?

plus sérieusement, il va s’améliorer et a un très gros potentiel, ça peut vraiment devenir une machine à but et les occasions faut aller se les procurer aussi!

Je comprends totalement ton agacement romain et je partage ton avis ...les autres clubs se donnent les moyens ils essayent nous c est toujours la même chose on ne prend pas de risque financier ...bref j ai l impression qu on dérange ici je vais arrêter aussi de parler ...

Grbic avait sensiblement le même âge que Bayo.Je vois pas en quoi on ne pourrait pas le comparer.Il a joué au même niveau, au même poste.Ce n’est pas une critique quand on dit qu’il lui faut beaucoup trop d’occasions pour marquer, c’est un constat. Il suffit de regarder les matchs. 
    pour ceux qui adorent les stats. oui il a un bilan positif mais quand on fait le ratio occasion/but ce n’est pas la même. On fait dire ce qu’on veut au chiffre. 
    Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui sont autant sur la défensive sur ce forum sachant qu’il y a rien de méchant envers ce joueur, au contraire.Car on est tous content quand le club gagne.

Romain, tu as le droit d’avoir ton opinion et je comprends ta déception concernant ce que tu cites. 

Chacun a le droit d’avoir un avis différent et chaque avis est respectable.