Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Résultat  

29 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• Replies 162
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A domicile :

Guingamp 1 Grenoble 0

Guingamp 2 Auxerre 0

Guingamp 1 Troyes 2

Depuis le début de l'année 2021 à domicile c'est 4 matchs nuls contre Amiens, Nancy, Dunkerque, Caen et 1 défaite contre Pau

classementdomicile.PNG

Match important encore une fois ,encore une finale,Guingamp reste sur un bon match nul à Sochaux,Clermont est 3 ème meilleurs attaque à l'extérieur ,Guingamp 19 ème place à la maison (14 ème defense).

La fatigue risque de peser sur ce match ,j'espère que Clermont ramènera les 3 points avant la trêve .

Confirmé entraîneur de Guingamp, Frédéric Bompard est poussé en avant après avoir été l'adjoint de Rudi Garcia

Dans l'ombre de Rudi Garcia pendant presque toute sa carrière d'entraîneur, l'ex-adjoint est à la tête de Guingamp. Un personnage qui a toujours fait l'unanimité.

Laurent Grandcolas27 février 2021 à 00h05

Faire son portrait est une perspective qui ne l'a guère enchanté. Par superstition, un peu, mais surtout parce que l'idée que l'on parle de sa personne ne lui correspond pas. Frédéric Bompard, 58 ans, à qui les dirigeants de Guingamp ont confié les rênes pleines et entières du groupe pro, lundi, a passé sa vie au service des autres. À commencer par Rudi Garcia, dont il fut l'indéfectible adjoint. Dix-sept ans de complicité à Dijon (2002-2007), Lille (2008-2013), l'AS Rome (2013-2016) et Marseille (2016-2019). Des aventures sportives et surtout humaines. Personne ne peut oublier ce bonhomme aux cheveux mi-longs, tout en muscles et au visage aux airs d'Iggy Pop.

4
    Frédéric Bompard a dirigé quatre matches à la tête de l'En Avant Guingamp. Il n'en a remporté aucun, mais son équipe n'a plus perdu depuis trois rencontres.

« Lors du premier entretien avec Rudi Garcia, Fred était à l'entrée de la pièce et j'ai cru que c'était un type de la sécu, se souvient Stéphane Jobard, à l'époque encore joueur de Dijon, avant de le retrouver plus tard dans le staff de l'OM. Et puis très vite, sous cette carapace, vous découvrez un hypersensible, qui sait écouter et entendre. Fred, il a le goût des autres. » Cette bienveillance, cette empathie, on les retrouve partout où Bompard a évolué. L'ancien gardien de but n'aura laissé que des bons souvenirs, lui qui reçoit toujours des nouvelles de Francesco Totti ou d'Eden Hazard. « C'est une rencontre magnifique pour moi, confie Thomas Bénédet, analyste vidéo dans le staff lors de la période marseillaise. On est beaucoup à l'OM à avoir eu un coup de foudre amical. C'est quelqu'un de charismatique, simple. Les gens se sentent en confiance avec lui. Il donne envie qu'on se confie à lui. »

Une proximité qu'il a toujours entretenue, particulièrement avec les joueurs. « Quand on pense à Fred, on pense empathie, avoue Stéphane Dumont, ancien joueur à Lille et aujourd'hui adjoint au Stade de Reims. C'est quelqu'un qui est toujours plein d'entrain, positif. Et on a passé des bons moments. À J-2 des matches, il avait instauré un atelier où il centrait, et bien d'ailleurs, pour qu'on enchaîne les reprises de volée. Fred a toujours su instaurer ces espaces de complicité. »

« Il me faisait part de l'indispensable mais il réglait souvent les problèmes lui-même »

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL

Fred Bompard ne s'est jamais forcé, bien au contraire, et cette qualité relationnelle aura aussi beaucoup servi au succès du duo avec Rudi Garcia. « Fred s'est autant inquiété de l'homme que du joueur. Il me faisait part de l'indispensable mais il réglait souvent les problèmes lui-même. Il a eu cette intelligence de faire le tri quand il me remontait des infos. Et surtout, il n'a jamais trahi la parole des joueurs », confie l'entraîneur de l'OL.

On n'a trouvé personne pour mettre un bémol sur le personnage. Qui fait aussi l'unanimité quand on parle ballon. « Fred voit tout et vite, chez ses joueurs et l'adversaire. Il a une telle expérience dans l'analyse, et tactiquement, c'est une pointure », ajoute Bénédet. « C'est un acharné de boulot, résume Stéphane Jobard. Ce qui m'a le plus impressionné chez lui, c'est sa capacité de synthèse. Il ne s'éparpille pas. Il va tout de suite à l'essentiel. Et il saura dans la seconde qui sera un leader ou une brebis galeuse dans un vestiaire. »

Fred Bompard n'a pourtant jamais envisagé de troquer un costume plus reluisant que celui de n° 2. Parce qu'il est fidèle, pas carriériste, il ne s'est même pas posé la question de passer le BEPF, diplôme nécessaire pour entraîner au haut niveau. À Guingamp, sa mission était claire : épauler et accompagner un jeune entraîneur, Sylvain Didot. Pourtant limogé au bout de deux journées. Avec son successeur, Mécha Bazdarevic, Fred Bompard a continué son labeur en bon soldat. L'échec du technicien bosnien, écarté lui aussi, le propulse aujourd'hui sur le devant de la scène. Bompard a accepté, par conviction, et peut-être aussi parce qu'il se sent plus libre, après la décision de Rudi Garcia de ne pas l'emmener dans ses valises à Lyon, en 2019.

« Son défi sera de décider, de trancher, d'être en première ligne. Mais il saura trouver la voie »

Stéphane Jobard, ancien collaborateur

Mais là encore, personne ne doute de son aptitude au poste. « On dira que je ne suis pas objectif parce que c'est un ami, mais il a l'expérience, la sérénité et la lucidité pour s'imposer en tant que n° 1 », pense Garcia. « Il y a une telle palette chez lui que cela va fonctionner, précise Jobard. Son défi sera de décider, de trancher, d'être en première ligne. Mais il saura trouver la voie. Je crois qu'il est déjà efficace. »
    Les bruits du travail de Fred Bompard n'ont pas échappé au président Legrand à Guingamp. « Moi qui suis le groupe au quotidien, je vois du changement dans l'investissement, comme lors des trente dernières minutes contre Caen » disait-il cette semaine. L'équipe costarmoricaine, menée 0-2, lundi, a su inverser la tendance et être à deux doigts de l'emporter (2-2). Déjà la patte Bompard ? « Le coach insiste sur la confiance en nous. Quand on vous répète d'être optimistes et positifs, cela finit pas vous convaincre », lance le gardien Enzo Basilio. Même écho chez le milieu de terrain Jérémy Livolant : « Il a toujours été proche de nous. Encore maintenant. On a sûrement besoin de ça. Dans ses causeries, il motive, vous donne envie, nous transcende, je crois. On adhère tous. »

Edited by hermann

joueurs ayant portés les 2 maillots : Pierre-Yves Bourdeau, Marc-Aurèle Caillard, Mana Dembélé, Nicolas Haquin, Jean-Louis Montero, Steven Pinto-Borges, Sloan Privat, Bruno Rodriguez, Yanis Salibur, Andrzej Szarmach, Mustapha Yatabaré

GUINGAMP joue à la maison ils ont besoin de point pour sortir de la zone rouge  , avec BOMPARD à la tête de l'équipe il y a certainement un changement de tactique et de comportement  , le match ne sera pas facile à gérer  je vois un nul  une victoire de CFA63 loin de leur stade serait la cerise sur le gâteau est ce que l'on aura suffisamment récupéré la question est là 

30 minutes ago, Experts 6611 said:

GUINGAMP joue à la maison ils ont besoin de point pour sortir de la zone rouge  , avec BOMPARD à la tête de l'équipe il y a certainement un changement de tactique et de comportement  , le match ne sera pas facile à gérer  je vois un nul  une victoire de CFA63 loin de leur stade serait la cerise sur le gâteau est ce que l'on aura suffisamment récupéré la question est là 

Ça vas ce jouer au mental et à la forme physique c’est sur . 
    gagner serais vraiment pas mal avant cette mini trêve et le money Times. 😊

Ça sera + une question de mental que de physique. N’oubliez pas que le match d’hier nous a permis de récupérer d’emblée avec ce carton à la 5ème minutes, ce match plié très rapidement et la rotation de Gastien en vue de ce match. En plus, avec la gestion du ballon on se fatigue moins j’imagine. Guingamp va être une équipe difficile à jouer, pas loin de la zone rouge. Il faudra faire très attention. Je crains un match nul, ou même une défaite si cette équipe se transcende mais d’un autre côté on a les moyens de les taper. Je n’ai pas envie de m’avancer, ça sera dur. 

• fred1 changed the title to 28e journée : En Avant Guingamp/Clermont Foot 63 0 - 5