Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Résultat  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 7 minutes, elliot a dit :

Et voilà, vous le voyez venir le casse tête fin mars? Et 1 et 2 et 3 et 4 joueurs essentiels potentiellement indisponibles 15 jours avec ce déplacement en Afrique et la quarantaine à observer au retour...

https://www.football365.fr/meilleur-buteur-de-ligue-2-mohamed-bayo-clermont-dit-oui-a-guinee-9955707.html

Au remplaçant de faire voir qu’il ont leurs place , c’est un peut embêtant mais bon . 

• Replies 480
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 13 minutes, moricio63 a dit :

Au remplaçant de faire voir qu’il ont leurs place , c’est un peut embêtant mais bon . 

non non je crois que c'est bien au-delà  de un peu embêtant. Dossou, Bayo et Allevinah c'est 37 buts et 12 passes décisives. Chader, Tell et Gomis c'est 1 but et 3 passes décisives. Chader il ne figure même plus sur les feuilles de matches. Et en cours de match on fait rentrer qui ?

il y a 36 minutes, elliot a dit :

Et voilà, vous le voyez venir le casse tête fin mars? Et 1 et 2 et 3 et 4 joueurs essentiels potentiellement indisponibles 15 jours avec ce déplacement en Afrique et la quarantaine à observer au retour...

https://www.football365.fr/meilleur-buteur-de-ligue-2-mohamed-bayo-clermont-dit-oui-a-guinee-9955707.html

A un moment il faut être énergique et refuser de libérer les joueurs. La Guinée joue contre le Mali le lundi 22 mars  et en Namibie le 30 Mars. Nous on se déplace à Nancy le samedi 20 mars. Déjà je ne vois pas un joueur qui n'a jamais jouer en sélection arriver dans une équipe qu'il ne connait pas la veille du match et être aligné pour un match qualificatif. D'autre part que ce soit le Bénin, le Gabon ou la Guinée il n'y a pas de "quarantaine" à respecter en arrivant dans le pays.

Et puis si le club accepte de les libérer au retour il y a une "quarantaine" de 7 jours donc ils ne joueraient pas contre Niort et Amiens. Et désolé on n'a pas de plan B au niveau des joueurs, voir ma réponse à Moricio63.

C'est cette saison qu'il faut absolument monter sinon la saison prochaine on jouera toujours en Ligue 2 mais sans Zedadka, Bayo et Allevinah etc.

il y a 4 minutes, hermann a dit :

A un moment il faut être énergique et refuser de libérer les joueurs. La Guinée joue contre le Mali le lundi 22 mars  et en Namibie le 30 Mars. Nous on se déplace à Nancy le samedi 20 mars. Déjà je ne vois pas un joueur qui n'a jamais jouer en sélection arriver dans une équipe qu'il ne connait pas la veille du match et être aligné pour un match qualificatif. D'autre part que ce soit le Bénin, le Gabon ou la Guinée il n'y a pas de "quarantaine" à respecter en arrivant dans le pays.

Et puis si le club accepte de les libérer au retour il y a une "quarantaine" de 7 jours donc ils ne joueraient pas contre Niort et Amiens. Et désolé on n'a pas de plan B au niveau des joueurs, voir ma réponse à Moricio63.

C'est cette saison qu'il faut absolument monter sinon la saison prochaine on jouera toujours en Ligue 2 mais sans Zedadka, Bayo et Allevinah etc.

Vu qu'on ne peut toujours pas éditer, donc corriger,  je cite mon message et rajoute le point d'interrogation manquant à ma phrase.

D'autre part que ce soit le Bénin, le Gabon ou la Guinée il n'y a pas de "quarantaine" à respecter en arrivant dans le pays ?

il y a 12 minutes, hermann a dit :

D'accord avec tout le reste de ton message sauf la partie en jaune, chaque saison on entend le "c'est maintenant ou jamais" ou équivalent, en 2010 c'était la saison, 2012, 2016, 2018 aussi... Non même si ça foire encore cette saison on en aura forcément d'autres, le club travaille trop bien pour que ce soit pas le cas. 

Maintenant j'ose espérer que la confédération africaine va être assez intelligente pour reporter tous ses matchs de qualifs, leur compétition c'est dans 1 an y a surement moyen de trouver d'autre dates moins contraignantes pour les clubs ou alors avec des règles sanitaires moins strictes...

il y a 11 minutes, KevinLL a dit :

D'accord avec tout le reste de ton message sauf la partie en jaune, chaque saison on entend le "c'est maintenant ou jamais" ou équivalent, en 2010 c'était la saison, 2012, 2016, 2018 aussi... Non même si ça foire encore cette saison on en aura forcément d'autres, le club travaille trop bien pour que ce soit pas le cas. 

Comment peut-on dire ça ? "Si ça foire...." mais on n'a pas le droit, cette saison est la plus belle, les joueurs au diapason, une attente reell

Planté

Je finis: attente réelle du public, des médias, combien de couv. sur la Montagne cela n'était jamais arrivé ! On est second avec presque 4 points d'avance sur le 3eme à 10 journées. 

il y a 15 minutes, Kansas a dit :

Comment peut-on dire ça ? "Si ça foire...." mais on n'a pas le droit, cette saison est la plus belle, les joueurs au diapason, une attente reell

Tu confirmes mon propos, cette idée que la saison est la plus belle on a du etre plusieurs à penser la même chose en 2012 quand on finissait largement leader à la trève, ou meme l'année dernière avant que le championnat s'arrête. La saison actuelle est donc peut-etre bien la plus belle mais pourquoi on s'interdirait d'en avoir des encore meilleures plus tard ? Je ne comprend pas le "on a pas le droit", comme si ça ne dépendait que de nous malheureusement c'est pas le cas, en début de saison notre équipe n'était même pas dans le top 5 avec comme principale cause l'arbitrage, s'ils recommencent à déconner on sera au mieux 5eme.

il y a 25 minutes, KevinLL a dit :

Tu confirmes mon propos, cette idée que la saison est la plus belle on a du etre plusieurs à penser la même chose en 2012 quand on finissait largement leader à la trève, ou meme l'année dernière avant que le championnat s'arrête. La saison actuelle est donc peut-etre bien la plus belle mais pourquoi on s'interdirait d'en avoir des encore meilleures plus tard ? Je ne comprend pas le "on a pas le droit", comme si ça ne dépendait que de nous malheureusement c'est pas le cas, en début de saison notre équipe n'était même pas dans le top 5 avec comme principale cause l'arbitrage, s'ils recommencent à déconner on sera au mieux 5eme.

Peut être que t 'es jeune et tu ne comprends pas ma position de supporteur depuis plus de vingt ans. J'ai tout connu descentes montées surprises en coupe beaucoup de joueurs dû à mes nombreux déplacements mais la montée en ligue 1 est pour moi le Graal. Je souhaite voir des matchs contre les grands noms du foot avec un stade Montpied rempli ( ce que bcp de personnes doutent mais pas moi) et euphorique non plus ce stade à moitié vide dans une ambiance feutrée.

il y a 2 minutes, Kansas a dit :

Peut être que t 'es jeune et tu ne comprends pas ma position de supporteur depuis plus de vingt ans. J'ai tout connu descentes montées surprises en coupe beaucoup de joueurs dû à mes nombreux déplacements mais la montée en ligue 1 est pour moi le Graal. Je souhaite voir des matchs contre les grands noms du foot avec un stade Montpied rempli ( ce que bcp de personnes doutent mais pas moi) et euphorique non plus ce stade à moitié vide dans une ambiance feutrée.

On veut exactement la même-chose alors. Moi je pense juste que c'est très pessimiste et un terrible manque d'ambition de penser que les saisons qui arrivent ne peuvent pas être meilleures juste parce que celle en cours est la plus aboutie, comme si le club n'était pas capable de s'améliorer.

il y a 31 minutes, KevinLL a dit :

On veut exactement la même-chose alors. Moi je pense juste que c'est très pessimiste et un terrible manque d'ambition de penser que les saisons qui arrivent ne peuvent pas être meilleures juste parce que celle en cours est la plus aboutie, comme si le club n'était pas capable de s'améliorer.

Je n'arrive pas trop à te suivre sur le manque d'ambition. Si on parle de la Ligue 2 sincèrement je ne vois pas comment on peut être meilleur qu'actuellement défensivement, offensivement, maitrise du jeu.

Au soir de la 28ème journée on fait mieux que la saison dernière parce qu'il n'y a pas eu quasiment de mouvements au niveau de l'effectif. Juste dans les arrivées concernant le 11 "titulaire" Desmas,Dossou et Bayo. Comme l'effectif n'a pas trop bougé un joueur comme Allevinah a pu énormément progresser.

La saison dernière on était 5ème mais encore très loin de la Ligue 1 avec les 3 matches de barrages qui éventuellement nous attendaient.

Les autres saisons quand on avait de bons résultats une année on avait du mal celle d'après. Si on se base sur un classement à la 28ème journée :

saison 2011/2012 - 45 points

saison 2012/2013 - 29 points

saison 2015/2016 - 44 points

saison 2016/2017 - 34 points

saison 2017/2018 - 48 points

saison 2018/2019 - 40 points

Du temps on n'en a plus. Je vois bien arriver incessamment sous peu une Ligue 1 à seulement 18 équipes  ou forcément il sera encore plus compliqué de monter.  Si on ne monte pas cette saison je vois bien une exode des joueurs. Berthomier, Gastien voir Iglesias pour notre milieu n'ont pas prolongé. Zedadka, Allevinah, Bayo vont être énormément sollicités et il va être compliqué de les conserver.

Je suis supporter du Clermont Foot depuis 1984 et je pense être mesuré dans mes propos mais franchement si on ne monte pas à la fin de la saison je vais être extrêmement déçu pour la 1ère fois.

il y a 11 minutes, hermann a dit :

Je n'arrive pas trop à te suivre sur le manque d'ambition. Si on parle de la Ligue 2 sincèrement je ne vois pas comment on peut être meilleur qu'actuellement défensivement, offensivement, maitrise du jeu.

Au soir de la 28ème journée on fait mieux que la saison dernière parce qu'il n'y a pas eu quasiment de mouvements au niveau de l'effectif. Juste dans les arrivées concernant le 11 "titulaire" Desmas,Dossou et Bayo. Comme l'effectif n'a pas trop bougé un joueur comme Allevinah a pu énormément progresser.

La saison dernière on était 5ème mais encore très loin de la Ligue 1 avec les 3 matches de barrages qui éventuellement nous attendaient.

Les autres saisons quand on avait de bons résultats une année on avait du mal celle d'après. Si on se base sur un classement à la 28ème journée :

saison 2011/2012 - 45 points

saison 2012/2013 - 29 points

saison 2015/2016 - 44 points

saison 2016/2017 - 34 points

saison 2017/2018 - 48 points

saison 2018/2019 - 40 points

Du temps on n'en a plus. Je vois bien arriver incessamment sous peu une Ligue 1 à seulement 18 équipes  ou forcément il sera encore plus compliqué de monter.  Si on ne monte pas cette saison je vois bien une exode des joueurs. Berthomier, Gastien voir Iglesias pour notre milieu n'ont pas prolongé. Zedadka, Allevinah, Bayo vont être énormément sollicités et il va être compliqué de les conserver.

Je suis supporter du Clermont Foot depuis 1984 et je pense être mesuré dans mes propos mais franchement si on ne monte pas à la fin de la saison je vais être extrêmement déçu pour la 1ère fois.

Tu vois Kansas, nos vieux démons pointent le bout du nez. On va encore finir avec une saison aboutit mais une fin catastrophique à cause du Covid et des sélections... Tous les ans il faut qu'il y ait ce grain de sable c'est usant... 

c'est quoi ce vent de pessimisme ambiant???

Premièrement, les joueurs ne sont pas encore partis pour l'Afrique

deuzio, on a un groupe cohérent et capable de remplacer les éventuels partants, on va jouer la 2ème parte du tableau, il ne faut pas l'oublier

tertio, les joueurs ne vont être absents que 2 ou 3 matchs maxi s'ils partent.......

Bref, on monte grâce à un groupe étoffé pas seulement 11 joueurs.

Je reste très optimiste pour cette fin de saison pour les raisons que j.évoque, ceux qui vont éventuellement les remplacer savent ce qu'ils ont à faire, ils auront un rôle très important à joueur pour le club et pour leurs propres ambitions....

on va y aller en ligue 1

Il y a 5 heures, fred1 a dit :

c'est quoi ce vent de pessimisme ambiant???

Premièrement, les joueurs ne sont pas encore partis pour l'Afrique

deuzio, on a un groupe cohérent et capable de remplacer les éventuels partants, on va jouer la 2ème parte du tableau, il ne faut pas l'oublier

tertio, les joueurs ne vont être absents que 2 ou 3 matchs maxi s'ils partent.......

Bref, on monte grâce à un groupe étoffé pas seulement 11 joueurs.

Je reste très optimiste pour cette fin de saison pour les raisons que j.évoque, ceux qui vont éventuellement les remplacer savent ce qu'ils ont à faire, ils auront un rôle très important à joueur pour le club et pour leurs propres ambitions....

on va y aller en ligue 1

Quand tu parles de vent de pessimisme ambiant tu parles de 4 personnes max :P parce que le supporter clermontois est plutôt amorphe, pas spécialement passionné par le foot.  Il n'y a qu'à voir le peu de réactions sur ce forum en général ou sur twitter.

La preuve sur twitter ou a été mis l'article concernant la coopération pour le développement du football auvergnat entre le district du Puy de Dôme de Football et le Clermont Foot 63 avec la fameuse photo ou seulement 3 personnes sur 7 portent un masque lors de cette réunion en date du 1er mars et bien il n'y a qu'un seul message d'insultes et 1 autre de remontrances. En fait tu te dis que tout passe crème chez nous. Moi je me dis qu'au Clermont Foot il doit y avoir des gens qui ne réfléchissent pas parce que mettre cette photo en plein cluster c'est au mieux de la bêtise.

Pour revenir sur tes points quand tu écris que les joueurs ne sont pas encore partis on est d'accord ;) Il n'empêche qu'on est en droit d'imaginer un scénario catastrophe à venir :blowup:

Concernant le deuxième point et le groupe cohérent on est d'accord. Mais de là à penser que Chader, Tell et Gomis 1 buts et 3 passes décisives à eux 3 puissent remplacer sans que ça se voit Dossou, Bayo et Allevinah 37 buts et 12 passes décisives avec comme remplaçants sur la feuille de match des joueurs n'ayant évolué qu'en national 3 on ne voit ça que dans les livres de contes pour enfants au Canada. :Jumpy:

Tertio être absent 2 ou 3 matches quand il n'en reste que 11 minimum c'est énorme. N'oublions pas que pour 12 ou 13 joueurs, quand on aura plus d'infos, seront rester 10 jours à l'isolement sans pouvoir s'entraîner. Ce n'est pas rien. En espérant qu'il n'y aura pas de Covid long parmi ces joueurs. On va avoir des matches rapprochés en Avril et ce n'est pas anecdotique. Il n'y a qu'à voir l'entraineur de Toulouse qui commence à mettre la pression sur Beinsport pour la programmation des matches de son équipe.

J'espère très sincèrement qu'à la fin de la saison on pourra monter en Ligue 2 car "mon" club m'a fait énormément de bien quand je les regardais à la télé cette saison.

Bon Fred je ne sais pas si j'ai utilisé les bons émojis mais je te taquine ;) et tu n'oublies pas quand tu auras mimims au téléphone aujourd'hui tu lui reparles du fond noir sur le site et aussi qu'on ne peut plus éditer les messages.

Pas pessimiste mais bon... pas rassuré.

Je vais faire le dos rond jusqu'à ce que covid et sélections (c'est bien le moment tient) passent... Jusque là je me met à l'isolement du Clermont Foot et je me concentre sur mon travail :')

• KevinLL changed the title to J29: Clermont-Foot - Amiens
    • fred1 changed the title to J29: Clermont-Foot 3 - 0 Amiens