Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Résultat  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 17 heures, hermann a dit :

Je n'arrive pas trop à te suivre sur le manque d'ambition. Si on parle de la Ligue 2 sincèrement je ne vois pas comment on peut être meilleur qu'actuellement défensivement, offensivement, maitrise du jeu.

Au soir de la 28ème journée on fait mieux que la saison dernière parce qu'il n'y a pas eu quasiment de mouvements au niveau de l'effectif. Juste dans les arrivées concernant le 11 "titulaire" Desmas,Dossou et Bayo. Comme l'effectif n'a pas trop bougé un joueur comme Allevinah a pu énormément progresser.

La saison dernière on était 5ème mais encore très loin de la Ligue 1 avec les 3 matches de barrages qui éventuellement nous attendaient.

Les autres saisons quand on avait de bons résultats une année on avait du mal celle d'après. Si on se base sur un classement à la 28ème journée :

saison 2011/2012 - 45 points

saison 2012/2013 - 29 points

saison 2015/2016 - 44 points

saison 2016/2017 - 34 points

saison 2017/2018 - 48 points

saison 2018/2019 - 40 points

Du temps on n'en a plus. Je vois bien arriver incessamment sous peu une Ligue 1 à seulement 18 équipes  ou forcément il sera encore plus compliqué de monter.  Si on ne monte pas cette saison je vois bien une exode des joueurs. Berthomier, Gastien voir Iglesias pour notre milieu n'ont pas prolongé. Zedadka, Allevinah, Bayo vont être énormément sollicités et il va être compliqué de les conserver.

Je suis supporter du Clermont Foot depuis 1984 et je pense être mesuré dans mes propos mais franchement si on ne monte pas à la fin de la saison je vais être extrêmement déçu pour la 1ère fois.

On peut toujours s'améliorer, les points qu'on nous vole mis à part, on aurait très bien pu ne pas perdre à domicile contre l'Aca ou à Rodez par exemple. Je pense vraiment qu'un club qui a si souvent réussi à s'améliorer en est encore capable, hors de question pour moi d'imaginer que cette saison sera la plus belle de l'histoire du club (montée ou pas) ou alors ça voudra dire que le club sera mort.

Les problématiques que tu as énumérées existent pour être surmontées et son partagées par bien d'autres clubs.

Ce sera surement le cas de beaucoup de supporters si ça arrive et pas que, en ce moment à mon boulot on me parle très souvent du Clermont Foot et ça croit dur comme fer à la montée.

Edited by KevinLL
    • Replies 480
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 32 minutes, elliot a dit :

Au moins Bayo à l'air d'aller pas trop mal...

On saura aussi donc qu'il ira jamais à St Étienne 😄

Il a l'air tellement détendu ce gars, l'avenir se présente bien pour lui

Au pire ils louperaient Niort et Amiens selon la montagne, même si c'est mieux qu'ils soient là, ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est la récupération des joueurs testés positifs qui ne vont pas pouvoir s'entraîner normalement, mais on a vu en coupe de France que ça peut se gérer

Bon ben jim allevinah retenu avec le Gabon. Content pour le joueur mais pas trop pour le club. Suivra également dossou houtoundji et Bayo. J’espère qu’une dérogation sera possible pour le club concernant les joueurs qui partent en sélection et éviter l’isolement de 7 joueurs. Un énorme handicap surtout que le Covid est là et la sélection en plus c’est la totale.

il y a 47 minutes, Daghe Clermont 63 a dit :

Bon ben jim allevinah retenu avec le Gabon. Content pour le joueur mais pas trop pour le club. Suivra également dossou houtoundji et Bayo. J’espère qu’une dérogation sera possible pour le club concernant les joueurs qui partent en sélection et éviter l’isolement de 7 joueurs. Un énorme handicap surtout que le Covid est là et la sélection en plus c’est la totale.

De dérogation, vu la situation actuelle, il n'y en aura pas. Avec le Covid, la FIFA a temporairement assoupli son règlement sur la mise à disposition des internationaux. Celle-ci est facultative si, pour les joueurs concernés, "une quarantaine ou période d'auto-isolement d'au moins cinq jours est obligatoire à compter de l'arriver sur le lieu du club ou sur le lieu où est censé se disputer le match de l'équipe nationale".

Pour Hountondji, Dossou, Bayo et Allevinah si tous sont convoqués ils vont aller au Gabon et en Angola pour Allevinah - Benin et Sierra Léone pour Hountondji et Dossou - Guinée et Namibie pour Bayo.

Hountondji, Dossou, Bayo et Allevinah c'est 38 buts et 12 passes décisives.

On ne peut pas se permettre de ne pas les avoir pour 2 matchs extrêmement importants pour nous (réceptions de Niort et Amiens) qui visons la montée en Ligue 1. Il faut arrêter de vouloir jouer les gentils et dire on se débrouillera avec les remplaçants. Albert, Chader, Tell et Gomis c'est 1 but et 3 passes décisives. Et sinon on met qui comme remplaçants offensifs sur le banc ?

Surtout il faut bien garder à l'idée que si Clermont ne monte pas cette saison en Ligue 1 il y a peu de chance de revoir la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 2 Bayo et Allevinah.

Sinon le 20 Mars on joue contre Nancy j'ai du mal à croire que Bayo puisse être aligné le 24 contre le Mali dans une équipe de Guinée qu'il ne connait pas et pour laquelle il n'a jamais fait ni rassemblement ni matches amicaux.

La CAN U17 qui devait se dérouler au Maroc du 13 au 31 Mars vient d'être annulée en catastrophe en début de semaine à cause de la résurgence de la pandémie de Covid-19, le durcissement des restrictions sur les voyages internationaux et l'incertitude sur l'évolution de la situation.

il y a 8 minutes, hermann a dit :

De dérogation, vu la situation actuelle, il n'y en aura pas. Avec le Covid, la FIFA a temporairement assoupli son règlement sur la mise à disposition des internationaux. Celle-ci est facultative si, pour les joueurs concernés, "une quarantaine ou période d'auto-isolement d'au moins cinq jours est obligatoire à compter de l'arriver sur le lieu du club ou sur le lieu où est censé se disputer le match de l'équipe nationale".

Pour Hountondji, Dossou, Bayo et Allevinah si tous sont convoqués ils vont aller au Gabon et en Angola pour Allevinah - Benin et Sierra Léone pour Hountondji et Dossou - Guinée et Namibie pour Bayo.

Hountondji, Dossou, Bayo et Allevinah c'est 38 buts et 12 passes décisives.

On ne peut pas se permettre de ne pas les avoir pour 2 matchs extrêmement importants pour nous (réceptions de Niort et Amiens) qui visons la montée en Ligue 1. Il faut arrêter de vouloir jouer les gentils et dire on se débrouillera avec les remplaçants. Albert, Chader, Tell et Gomis c'est 1 but et 3 passes décisives. Et sinon on met qui comme remplaçants offensifs sur le banc ?

Surtout il faut bien garder à l'idée que si Clermont ne monte pas cette saison en Ligue 1 il y a peu de chance de revoir la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 2 Bayo et Allevinah.

Sinon le 20 Mars on joue contre Nancy j'ai du mal à croire que Bayo puisse être aligné le 24 contre le Mali dans une équipe de Guinée qu'il ne connait pas et pour laquelle il n'a jamais fait ni rassemblement ni matches amicaux.

La CAN U17 qui devait se dérouler au Maroc du 13 au 31 Mars vient d'être annulée en catastrophe en début de semaine à cause de la résurgence de la pandémie de Covid-19, le durcissement des restrictions sur les voyages internationaux et l'incertitude sur l'évolution de la situation.

Ah mais moi je suis un partisan pour que les joueurs puissent rester à Clermont pendant cette trêve. Quelle est la réaction du club à ce sujet? Honnêtement ce sont nos meilleurs joueurs qui partent. Beaucoup de clubs seront pénalisés. Cette trêve soit être annulée mais ça n’arrivera jamais. De toute façon, la seule solution c’est que le club insiste le joueur à rester mais ça va être difficile.

Le club connaît bien ce problème des sélections , ils vont faire aux mieux pour essayer de garder c’est internationaux, après je sais pas trop ci il peuvent leurs interdire d’y allez . 

C est le problème dans un club d avoir beaucoup de joueurs de la can. Les clubs le savent aussi. Et là ça risque de coûter la montée. Et au revoir bayo, dossou, houtondji, allevinha, l année prochaine si pas contrat en béton. 

Il y a 2 heures, moricio63 a dit :

Le club connaît bien ce problème des sélections , ils vont faire aux mieux pour essayer de garder c’est internationaux, après je sais pas trop ci il peuvent leurs interdire d’y allez . 

Ils peuvent, la Fifa a donné l'autorisation de le faire, mais va expliquer à un joueur qu'il peut pas jouer pour son pays dans un match qui peut être capital...

il y a 26 minutes, KevinLL a dit :

Ils peuvent, la Fifa a donné l'autorisation de le faire, mais va expliquer à un joueur qu'il peut pas jouer pour son pays dans un match qui peut être capital...

Il n’y a pas d’état d’âme à avoir. Il y a un règlement et il est fait pour être respecté. Le Clermont Foot n’est en rien responsable de la crise à cause du Covid-19. On en a déjà payé les conséquences la saison dernière. 

Qui peut croire qu’à la fin de la saison, si le club ne monte pas en Ligue 1, malgré qu’ils soient sous contrats les joueurs, sous la pression de leurs agents et entourage, feront des sentiments vis à vis du Clermont Foot pour partir ailleurs en souvenir que le club a été bien gentil et les a laissé participer à des matches qualificatifs pour la CAN alors qu’il avait le règlement pour lui?

Je pense que le club vas discuter ou à déjà discuter avec les joueurs à ce sujet , c’est clair que c’est pas simple , mais le mieux à faire et vu le contexte actuel au club ( Covid) c’est de ne pas laissez partir les joueurs internationaux et je pense que les joueurs sont aussi intelligent pour ne pas prendre de risque car risque il y a et c’est pas le bon moment. 

Il y a 14 heures, hermann a dit :

Qui peut croire qu’à la fin de la saison, si le club ne monte pas en Ligue 1, malgré qu’ils soient sous contrats les joueurs, sous la pression de leurs agents et entourage, feront des sentiments vis à vis du Clermont Foot pour partir ailleurs en souvenir que le club a été bien gentil et les a laissé participer à des matches qualificatifs pour la CAN alors qu’il avait le règlement pour lui?

Excellente remarque : si on fait du sentiment pour eux ( ce qui personnellemnt serait mon cas , chui un sentimental ! ) , eux n'en feront pas au moment de rejoindre un autre club , ce qui là aussi serait assez compréhensible 

Mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre dans tous ça, le club est un cluster pour le Covid, j'imagine que les joueurs qui "seraient" sélectionné avec  leur équipe national sont pas positif (ou alors je comprends rien dans le choix du sélectionneur, et encore moins le joueur, s'il doit être en quarantaine et après forcènement pas opérationnel à 100% après cela mais bon). Il sera forcement cas contact quand on voit la victoire et comment cela se passe dans le vestiaire mais j'imagine entrainement etcc. 

Donc comment un joueur en cas contact peut avoir le droit de partir (de un) et surtout qu'un sélectionneur puisse appeler un joueur (de deux), qu'il puisse être une pièce maitresse de son équipe ou pas, au grand risque qu'il puisse contaminer son équipe à son tour et qui par la suite eux aussi puisse contaminer leurs équipiers de club car les dérogations pour leur retour en club vont pleuvoir (là encore pour moi du n'importe quoi, car ils sont des joueurs donc ils ont moins de risque de contaminer les autres s'ils sont porteur du virus ? Tous ça pour du fric car le joueur trop important dans son club !!! Enfin bref, un autre sujet). 

Enfin voilà, je comprends pas qu'on puisse avoir des joueurs internationaux qui puissent partir avec ce cluster au club. 

• KevinLL changed the title to J29: Clermont-Foot - Amiens
    • fred1 changed the title to J29: Clermont-Foot 3 - 0 Amiens