Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • J 31 : Clermont Foot 63 0 - 0 Niort

Score  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, moricio63 a dit :

Oui les glands sont tous là il manque juste les écureuils 🤣🤣(un peut d’humour ça fait du bien) 

hahahha, c'est le surnom de la sélection du Bénin, je n'en connais pas l’origine par contre,

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=les+écureuils+du+Banin

• Replies 140
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 20 minutes, moricio63 a dit :

C’était une petite blagounette 😉

Je l'ai bien compris, je ne savais si tu le savais pour ce surnom, un peu curieux, récemment ils ont demandé à en changer.....

il y a 2 minutes, fred1 a dit :

Je l'ai bien compris, je ne savais si tu le savais pour ce surnom, un peu curieux, récemment ils ont demandé à en changer.....

Oui je le savais c’est comme l’équipe dAlgerie    Il me semble que c’est les Fennecs non? 

Le 28/03/2021 à 17:41, hermann a dit :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/quel-joueur-aurait-sa-place-en-ligue-1-au-clermont-foot-ecoutez-le-5e-episode-du-clermont-football-club_13933451/

Dans le 11 type de Clermont, qui aurait sa place en Ligue 1 ? C'est la question soulevée dans ce cinquième épisode du Clermont Football Club, le podcast de La Montagne Terre de Sports consacré à l'actu du Clermont Foot.

alors moi, je ne suis pas du tout d'accord avec eux, notamment un, je ne sais pas trop si c'est Fred Verna ou Jean-Philippe Béal. Celui qui s'inquiète du physique et de l'âge de nos meilleurs joueurs là. Qui trouve que Gastien a une préparation trop longue et ce genre de conneries. 

Mais ça ne m'étonne pas trop. C'est assez classique d'une certaine vision de préférer les joueurs qui jouent vite aux joueurs qui pensent. Du coup ça met des bémols sur Desmas, Ogier et Gastien.... alors que c'est juste probablement nos 3 joueurs les plus importants de l'équipe.

Bref. 

Qui pour moi a le niveau L1 ? Je vais répondre la même chose qu'en début de saison : 

Desmas - Zedadka - Hountondji - Ogier - Gastien et Magnin.

Ces 6-là déjà c'est sûr. J'ai aucun doute là-dessus. Donc quasi toute notre assise défensive, qui est notre gros point fort (et qui n'est pas seulement lié à un "ensemble du bloc-équipe" comme ils le disent, pour justifier les "clean sheet", en ayant l'air de minimiser le mérite des joueurs défensifs... alors que c'est juste le résultat logique d'un secteur très qualitatif !)

Edited by leonidas

ça ne veut pas dire grand chose le fait d'avoir ou pas le niveau de ligue1, Si on parle de Thauvin, oui si on parle de Bayo, peut-être, il a de grandes chances, mais on n’est pas sûre

Si ces joueurs restent à Clermont, pourquoi pas, mais s'ils vont ailleurs pas certain, mis à part quelques uns. Ces joueurs auraient intérêt à rester ensemble pour apprendre ensemble si nous montons bien entendu, et je vois qu'il y a ce matin 2 prolongements Gastien et Seidu, ça va dans ce sens

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, quasiment tous, ça va prendre une période d'apprentissage, elle serait raccourcie dans un environnement connu à mon avis. Ce serait le message que j'enverrai aux joueurs. Des joueurs confirmés en ligue 2, on a beaucoup, pour la ligue ce n’est pas le cas, on peut dire qu'ils deviennent des joueurs à potentiel pour la ligue 1, hormis encore une fois les plus expérimentés d'entre eux.

Gastien aura évidemment moins de temps pour lancer le jeu en L1. Cependant son expérience sera indispensable que ce soit comme titulaire ou non.

On voit quand même qu'une équipe a faible budget est capable de produire du jeu en L1 (Brest) et si Clermont monte il faudra garder ce style de jeu. Ça sera dur voir impossible d'imposer ce style de jeu contre les gros mais pour les 2/3 de la L1 il y a la possibilité de faire des différences.

Moi je suis moins emballé par les 2 axiaux qui je pense risque de manquer de vitesse a l'étage supérieur. Ça va quand même plus vite devant. Je pense que Ogier sera plus en difficulté.

Le 30/03/2021 à 18:37, moricio63 a dit :

Oui je le savais c’est comme l’équipe dAlgerie    Il me semble que c’est les Fennecs non? 

Pour l'Algérie c'est plus clair : le fennec c'est le renard du désert, présent dans le Sahara algérien.

à l’instant, lavernelle a dit :

Pour l'Algérie c'est plus clair : le fennec c'est le renard du désert, présent dans le Sahara algérien.

Merci pour cette info , je le coucherais moin con 👍

il y a 28 minutes, moricio63 a dit :

Merci pour cette info , je le coucherais moin con 👍

Fennecs (Algérie), les Antilopes (Angola), les Ecureuils (Bénin), les Hirondelles (Burundi), les Eléphants (Côté d’Ivoire), les Lions Indomptables (Cameroun), le Syli national (la Guinée, car le syli signifie "éléphant" en langue soussou), les Lycaons (Guinée-Bissau), les Barea (Madagascar, barea signifiant "zébu" en dialecte local), les Aigles (Mali), les Lions de l’Atlas (Maroc), les Super Eagles (Nigeria), les Grues (Ouganda), les Léopards (RD Congo), les Lions de la Teranga (Sénégal) et les Aigles de Carthage (Tunisie)

Concernant les écureuils du Benin le surnom symbolise un petit pays qui cherche à grimper haut mais comme a dit Fred ils veulent en changer car celui-ci est jugé trop amical ;)

Edited by hermann
    à l’instant, hermann a dit :

Fennecs (Algérie), les Antilopes (Angola), les Ecureuils (Bénin), les Hirondelles (Burundi), les Eléphants (Côté d’Ivoire), les Lions Indomptables (Cameroun), le Syli national (la Guinée, car le syli signifie "éléphant" en langue soussou), les Lycaons (Guinée-Bissau), les Barea (Madagascar, barea signifiant "zébu" en dialecte local), les Aigles (Mali), les Lions de l’Atlas (Maroc), les Super Eagles (Nigeria), les Grues (Ouganda), les Léopards (RD Congo), les Lions de la Teranga (Sénégal) et les Aigles de Carthage (Tunisie)

Concernant les écureuils du Benin le surnom symbolise un petit pays qui cherche à grimper haut mais comme a dit Fred ils veulent changer de surnom car ce surnom est jugé trop amical ;)

Merci 👍

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/ligue-2-le-clermont-foot-a-l-heure-des-incertitudes_13935532

Reprise de la Ligue 2, ce samedi, à 20 heures, pour le Clermont Foot, devant Niort, avec pour objectif de repartir de l’avant. Mais ce, au bout d’une séquence compliquée de plusieurs semaines dont il apparaît encore difficile de mesurer l’impact.

Jusque-là, tout allait très bien. Un succès (1-0) contre un Chambly frappé par le Covid mais pas au point de devoir (pouvoir) renoncer à son match, un autre à Ajaccio (0-2), un premier festival offensif contre Valenciennes (4-0), un second à Guingamp (0-5) et voilà Clermont 2e à trois points de Troyes... avec un match en moins. L’une des conséquences du parcours chaotique initié à peine décollé de Bretagne, sur fond de Covid, de reports de match, de défaite à Nancy (1-0) et de trêve internationale. De quoi faire planer quelques incertitudes sur la capacité du CF63 à entretenir la dynamique nécessaire à l’atteinte des sommets.

Covid

Sur ce plan-là, côté CF63, la situation est revenue à la normale. Au total, on aura recensé 29 cas en son sein, soit 15 joueurs, 6 membres du staff technique, 6 administratifs et 2 dirigeants. De quoi susciter un premier report de la réception d’Amiens (29e journée, samedi 13 mars) au mercredi 7 avril, match de nouveau reprogrammé ce mardi, par la LFP, au mercredi 14 avril, le club picard étant à son tour touché par le variant anglais du virus.

Calendrier : entre tunnels et bouchons

Pascal Gastien, qui a été malade, est désormais à son tour opérationnel. Alors que son effectif au complet était de nouveau apte, le coach clermontois avait dû renoncer au déplacement à Nancy (20 mars, 30e journée), les rênes de l’équipe étant confiées à son adjoint Manolo Gas.

« J’ai eu le Covid une semaine après les joueurs, 40° de fièvre pendant 8 jours... J’ai été très fatigué. Le match à Nancy, je l’ai suivi depuis mon canapé mais j’ai laissé Manolo et l’équipe faire, je les ai laissés tranquilles, j’ai juste envoyé un message à la mi-temps. Concernant ma santé, j’ai passé un scanner des poumons, j’ai un suivi avec des prises de sang régulièrement mais ça va mieux, j’ai repris depuis la semaine dernière. C’est de la fatigue, le goût un peu modifié... Il y a des personnes bien plus durement touchées. »

Un calendrier de matchs avec des trous de la grosseur de deux tunnels, l’un des points que le CF63 aura dû, sinon maîtriser, tout du moins compenser en vue des échéances futures.

« On avait coupé 15 jours à cause du Covid. On a pu ensuite disputer un match, perdu à la 90e minute à Nancy. Et là, il y a eu la trêve internationale avec de nouveau 15 jours sans match. Alors oui, c’est quand même compliqué. Mais les gars ont bien travaillé. On pouvait craindre des blessures à la reprise après le Covid. Il y a eu quelques pépins musculaires, ce qui est un peu normal quand on n’a pas joué depuis un moment, mais ça va. Physiquement, les gars ont bien récupéré. Sur ce plan, les données GPS l’indiquent», assure le technicien.

Mais comme si un « malheur » ne suffisait pas, après la compétition, c’est un match amical prévu samedi dernier, contre Le Puy (N2), justement pour entretenir le rythme, qui a été annulé. Et pas pour cause de Covid : «  C’est sûr qu’on aurait préféré le jouer mais Le Puy avait beaucoup de blessés... On s’est donc adapté, on a fait une opposition interne à la place, avec de la qualité, de l’intensité », positive cependant Pascal Gastien. Et l’état d’esprit était là, selon le coach : « Sur cette période, j’ai trouvé les gars très concernés. »

Le report de Clermont-Amiens

Autre souci à devoir gérer : quand le calendrier se fait des trous, il prépare aussi la naissance de ses prochains bouchons. Le Clermont Foot touché par le Covid, c’est son match contre Amiens du samedi 13 mars qui avait sauté. Amiens touché à son tour, c’est la date de remplacement de mercredi prochain, qui en a fait les frais. Résultat ? Sa reprogrammation une semaine plus loin.

« Dans le contexte actuel, il faut savoir se montrer fataliste, faisait justement remarquer Pascal Gastien, avant même que la rencontre face aux Picards soit officiellement remise. Le premier report faisait qu’on aurait dû disputer 3 matchs en une semaine, là, ce sera 5 en 14 jours mais on ne va quand même pas, nous, se plaindre de ne pas jouer alors que justement, c’est nous qui étions touchés par le Covid au moment où devait se tenir la première fois la rencontre… »

Ça paraîtrait logique de voir Dossou sur le banc samedi étant donné son poste plus exigeant physiquement et Houtondji titulaire.

• fred1 changed the title to J 31 : Clermont Foot 63 0 - 0 Niort