Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Can (Éliminatoires) 2021

Recommended Posts

trêve internationale

Peut-être ce qui pourrait le plus impacter le Clermont Foot. Venant tout juste de récupérer tout son monde après le Covid et s’appuyant sur les réglements, le CF63 comme l’ensemble des clubs de L1 et L2 avait d’abord mis un veto au départ de ses internationaux en sélection. La réduction par le gouvernement français, de la période de « quarantaine » pour les personnes revenant de pays situés hors Union Européenne a conduit à un revirement général : Bayo pour la Guinée, Allevinah pour le Gabon, Hountondji et Dossou pour le Bénin, ont été libérés. Ou le retour des ennuis. Certes, Bayo est bien rentré dès la fin de semaine dernière. Mais...

« Je ne suis pas content »

« C’était entendu avec le staff de la Guinée qu’il ne dispute qu’un match. Mais je ne suis pas content car ça s’est avéré plus compliqué que ce qui avait été décidé au départ, il y a eu des imprévus pendant le voyage, comme la suppression d’un vol privé promis », pestait Pascal Gastien en début de semaine avant que ne survienne l’énorme imbroglio Sierra Leone - Bénin.

La Sierra Leone qui, sur la foi de médecins locaux, déclare, juste avant le match, 5 cas positifs au Covid au sein de la délégation béninoise, ce que cette dernière conteste, des heures de palabres à rester dans le bus, pas de match mais une rentrée compliquée à l’hôtel : voilà pour ce mardi.

L’attente d’une décision sur le litige, finalement tranché par la Confédération africaine de football par un report de la rencontre en juin, puis l’organisation du retour « rapide » des joueurs dans leurs clubs : voilà pour hier... Dès lors, la question se pose : dans quel état aussi bien physique que psychologique, le CF63 va-t-il récupérer Hountondji et Dossou ? De son côté, Allevinah est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi...

Extrait d’un article de Jean-Philippe Beal dans le journal La Montagne de ce jour 

• Replies 163
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, hermann a dit :

trêve internationale

« Je ne suis pas content »

« C’était entendu avec le staff de la Guinée qu’il ne dispute qu’un match. Mais je ne suis pas content car ça s’est avéré plus compliqué que ce qui avait été décidé au départ, il y a eu des imprévus pendant le voyage, comme la suppression d’un vol privé promis », pestait Pascal Gastien en début de semaine avant que ne survienne l’énorme imbroglio Sierra Leone - Bénin.

quand je parlais de Clermont Sympa hier... on croit les promesses. On fait confiance. :(

Je comprends parfaitement la colère de PG. Mais faut aussi qu'on réalise qu'on évolue dans un monde de requins. Personne ne nous fera jamais de cadeaux... tout le monde défend ses intérêts. On n'a pas à faire de fleurs... c'est malheureux mais on le constate encore une fois : celui qui fait des fleurs se fait b**ser. 

D'apprendre que la Guinée nous a menti et roulé dans la farine.... moi ça m'énerve encore plus 😠 

il y a 15 minutes, leonidas a dit :

quand je parlais de Clermont Sympa hier... on croit les promesses. On fait confiance. :(

Je comprends parfaitement la colère de PG. Mais faut aussi qu'on réalise qu'on évolue dans un monde de requins. Personne ne nous fera jamais de cadeaux... tout le monde défend ses intérêts. On n'a pas à faire de fleurs... c'est malheureux mais on le constate encore une fois : celui qui fait des fleurs se fait b**ser. 

D'apprendre que la Guinée nous a menti et roulé dans la farine.... moi ça m'énerve encore plus 😠 

Ben j’espère que ça servira de leçon au Clermont Foot , ce qui est dommage c’est pour Bayo ça risquerais de le penalty pour la suite je l’espère pas en tous cas . 
    concernant l’équipe de la Sierra leonne c’est inadmissible , tricher en faisant passer de faux test Covid positif c’est scandaleux , J apel ça de la triche tout simplement et j’espère qu’il seront sanctionnés fortement . 
    ils méritent tout simplement match perdu . 

à l’instant, moricio63 a dit :

Ben j’espère que ça servira de leçon au Clermont Foot , ce qui est dommage c’est pour Bayo ça risquerais de le penalty pour la suite je l’espère pas en tous cas . 
    concernant l’équipe de la Sierra leonne c’est inadmissible , tricher en faisant passer de faux test Covid positif c’est scandaleux , J apel ça de la triche tout simplement et j’espère qu’il seront sanctionnés fortement . 
    ils méritent tout simplement match perdu . 

Pénaliser pardon 

Ils auront 24h pour préparer la rencontre contre Niort? Ça va être chaud pour les aligner d’entrée. Après Albert et gomis pourront les remplacer.

francement la serra leone mérite d’être sanctionnée, il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a de la triche de leur part. 

il y a 25 minutes, Daghe Clermont 63 a dit :

Ils auront 24h pour préparer la rencontre contre Niort? Ça va être chaud pour les aligner d’entrée. Après Albert et gomis pourront les remplacer.

francement la serra leone mérite d’être sanctionnée, il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a de la triche de leur part. 

Je pense qu’il seront prêt pour samedi 

Ils ont perdu le bout de papier avec les noms dessus? 😋

En tout cas pour ces éliminatoires tous nos internationaux auront finalement joué qu'un seul match entre la contrainte du retour en avion privé pour Bayo, la suspension pour Allevinah ou le micmac en Sierra Leone. 

J'y vais avec ma petite expérience des avions, mais peut-être qu'ils ont pris des disposions pour éviter ça

quand tu restes plusieurs heures assis comme une sardine, la circulation sanguine se fait moins bien, qui plus est en altitude, ce qui fait, que tu mets un peu de temps à émerger à ton arrivée, mais tu ne vas pas faire un marathon straight away. Si en plus on te demande de faire un match de haut niveau peu de temps après, tu risques une blessure.......le sang c'est un peu comme le liquide de ton réfrigérateur que tu as fait voyager quelques heures entre 2 places, il a besoin de repos pour irriguer les petits tuyaux qui le composent avant de rafraichir ta bière préférée pour le match, j'espère que vous appréciez l'analogie......je n’avais pas mieux aujourd'hui

je dirais que 2 jours est le minimum, ça n’a rien de scientifique, c'est seulement issu de ma petite expérience😋

PS: il faut imaginer une sardine assise, ce n’est pas facile non plus, j'en conviens mais avec un peu d'imagination, tout est possible😁

Il y a 6 heures, fred1 a dit :

J'y vais avec ma petite expérience des avions, mais peut-être qu'ils ont pris des disposions pour éviter ça

quand tu restes plusieurs heures assis comme une sardine, la circulation sanguine se fait moins bien, qui plus est en altitude, ce qui fait, que tu mets un peu de temps à émerger à ton arrivée, mais tu ne vas pas faire un marathon straight away. Si en plus on te demande de faire un match de haut niveau peu de temps après, tu risques une blessure.......le sang c'est un peu comme le liquide de ton réfrigérateur que tu as fait voyager quelques heures entre 2 places, il a besoin de repos pour irriguer les petits tuyaux qui le composent avant de rafraichir ta bière préférée pour le match, j'espère que vous appréciez l'analogie......je n’avais pas mieux aujourd'hui

je dirais que 2 jours est le minimum, ça n’a rien de scientifique, c'est seulement issu de ma petite expérience😋

PS: il faut imaginer une sardine assise, ce n’est pas facile non plus, j'en conviens mais avec un peu d'imagination, tout est possible😁

J'aime beaucoup le coup de gueule de Gastien, il est juste et ne demande pas la lune

Pour ma part j'aimerai une refonte totale du calendrier footballistique... Je n'aime pas ce chevauchement de compétitions et je pense qu'il faudrait réflechir à mieux séparer la saison en club et la saison internationale ! En tout cas plus j'y pense et plus j'aimerai

• fred1 pinned this topic
    • 2 weeks later...