Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, c'est le Clermont Foot !!!!
  • On est en ligue1, vous ne rêvez pas

Recommended Posts

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/c-est-le-symbole-de-la-meritocratie-quand-les-presidents-de-clubs-de-ligue-1-reagissent-a-la-montee-du-clermont-foot_13953855/

Extrait article signé Valéry Lefort 

Dans le foot pro, on peut donc être adversaires, voisins et s’entendre à merveille. Ce n’est pas du tout le cas entre Lyon et Saint-Étienne, avec des débordements qui dépassent ces dernières années l’entendement, poussant même les préfets à interdire les déplacements interdépartements les soirs de match… Mais ce venin qui s’est répandu à l’est de la région se transformerait presque en miel à l’ouest, entre monts du Forez et monts Dôme.

Car chez les « Verts », l’arrivée du petit Poucet clermontois dans la grande maison de la L1 déclenche un large sourire chez Roland Romeyer. « C’est super, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content ! Et je ne suis pas le seul ici. Clermont est un club qui travaille bien et qui est logiquement récompensé », lâche avec une sincérité non feinte le co-président de l’ASSE.

Et Romeyer, qui sait que les plus de 50 ans en Auvergne sont aussi en majorité fan du « grand Sainté », de rappeler aussi qu’il y a toujours eu des liens étroits avec Clermont, mais également l’ASM section foot. Notamment des partenariats auprès des sections de jeunes. Lui, l’amoureux d’un football à l’ancienne, voit aussi un autre avantage à cet avènement : « J’adorais nos derbies face à Lyon mais beaucoup moins depuis que la violence s’est invitée en marge de ces rencontres. Cela me désole. Avec Clermont, on sait que cela se passera bien, comme entre amis (*). Et j’ai hâte de vivre cela, juste pour le plaisir du jeu entre gens qui se respectent. »

(*) Une délégation de Clermont a été reçue à Saint-Étienne, vendredi, dans le cadre du possible prêt du stade Geoffroy-Guichard en début de saison. « Il n’y aura pas de souci entre nous », s’avançait même Roland Romeyer la veille de la réunion.

Edited by hermann
    • Replies 349
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, ÉDukai14 a dit :

Oups , j'ai un service à demander : qui saurait m'envoyer un Montagne du jour ? ( contre paiement bien sur , et récompense )   J'ai pas ça ici forcement , rigolez pas je tiens un....tabac-presse ! 

Je peux si tu veux 😉j'ai aussi un tabac presse à Clermont.

Par contre je ne suis pas sûr qu'on peut encore parler en privé sur le forum.

je n’avais jamais pensé à ça, Clermont peut amener un zeste de diplomatie dans la guéguerre des 2 clochers lyonnais et stéphanois.

On ne peut pas dire qu'on va en ligue 1 avec une mauvaise image, que ce soit Sainté ou autre, tout le monde parle en bien du club, de la ville et de la région, il est vrai que c'est la plus belle de France 😁

Il y a 10 heures, fred1 a dit :

Salutation monsieur le fan allemand 🙏, comment se fait-il que tu t'intéresses au Clermont Foot?

J'ai passé des vacances à Clermont-Ferrand en 2017. Pendant ce temps, j'ai assisté à un match du CFA (victoire 3-0 contre Le Havre). À l'époque, je suis tombé amoureux de la ville et du club et je suis allé plusieurs fois.

Désolé pour ma mauvaise grammaire. Je fais de mon mieux.

il y a 4 minutes, lAllemand a dit :

J'ai passé des vacances à Clermont-Ferrand en 2017. Pendant ce temps, j'ai assisté à un match du CFA (victoire 3-0 contre Le Havre). À l'époque, je suis tombé amoureux de la ville et du club et je suis allé plusieurs fois.

Désolé pour ma mauvaise grammaire. Je fais de mon mieux.

😁 j'aimerais bien avoir la grammaire que tu as en Allemand, même en faisant de mon mieux, tu ne pourrais pas me comprendre 😋

2017, c'était avec Corinne Diacre, la seule femme à avoir entrainé un club pro de foot, tu es où en Allemagne?, quelle région?

Bienvenu sur le forum,

un peu de musique locale, lol

J'habite à Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne, à la frontière avec le Luxembourg.

Quand Corona sera bientôt terminée, je visiterai Clermont et j'espère prendre une (ou deux: D) bière avec vous aussi.

il y a 11 minutes, lAllemand a dit :

J'habite à Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne, à la frontière avec le Luxembourg.

Quand Corona sera bientôt terminée, je visiterai Clermont et j'espère prendre une (ou deux: D) bière avec vous aussi.

Ce serait avec plaisir pour te rencontrer tout en se désaltérant avec 1 ou 2 bières ;), mais je suis très loin de l'Auvergne (Canada)

Tu pourrais aller voir Metz-Clermont l'Année prochaine, c’est pas trop loin de chez toi,

je viens de regarder, ta ville qui est au bord de l'eau, ..

es ist choen (pas sur de l’écriture, mais je sais le dire)

il y a 48 minutes, Kansas a dit :

Je peux si tu veux 😉j'ai aussi un tabac presse à Clermont.

Par contre je ne suis pas sûr qu'on peut encore parler en privé sur le forum.

:confused1: Pas compris l’allusion. Son adresse il va forcément te l’a donner par MP

il y a 16 minutes, lAllemand a dit :

Bienvenu à toi sur le forum et également dans notre ville

il y a 36 minutes, lAllemand a dit :

Bienvenue à toi l LAllemand . 🔴🔵😉

• fred1 unpinned this topic