Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, c'est le Clermont Foot !!!!
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

à l’instant, Yirmeyah a dit :

C'est quand même bloqué chez la grande majorité des clubs ! J'ai peur que le mercato se décante dans les dernières semaines 

Le problème c'est que c'est bloqué partout car les clubs attendent de vendre pour acheter. 

Ce qui n'est pas notre cas. On a pas besoin de vendre. Je pense juste que le problème vient d'ailleurs.

Soit les joueurs qu'on avait ciblé ne sont pas pour une expérience en Auvergne, soit on est trop limité niveau salaire pour attirer des joueurs d'expérience soit les dossiers sont toujours en cours et bloqués par les clubs vendeurs... 

• Replies 638
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a une heure, Section CFA 03 a dit :

Le problème c'est que c'est bloqué partout car les clubs attendent de vendre pour acheter. 

Ce qui n'est pas notre cas. On a pas besoin de vendre. Je pense juste que le problème vient d'ailleurs.

Soit les joueurs qu'on avait ciblé ne sont pas pour une expérience en Auvergne, soit on est trop limité niveau salaire pour attirer des joueurs d'expérience soit les dossiers sont toujours en cours et bloqués par les clubs vendeurs... 

Je pense qu il y a un peu de tout ça. En tout cas le match de ce soir confirme qu on n a pas recrute mieux que ce qu on avait déjà. 

Ça s annonce très compliqué 

il y a 23 minutes, moricio63 a dit :

C’est compliquer pour beaucoup de club , ça vas arriver au dernier moment . 

Attendre que les joueurs ciblés constatent qu’ils pourront pas aller cirer le banc dans un gros club européen pour les signer à la fin du mercato ;) Le plus important est de ne pas hypothéquer l’avenir du club :cfa:
    On aime tous voire de nouvelles têtes en se prenant à rêver du bond en avant que ça va permettre.. mais rappelons-nous qu’il y a peu, ce qui nous faisait râler c’était de perdre Bayo, Allevinah, Zedadka, peut-être Dossou… soyons patient.. et n’oublions pas qu’on a le meilleur buteur de L2, la meilleure défense, un groupe inchangé. Fin du mercato: 31 août 23h59.

Il ne faut pas se leurrer et se dire qu il faut des recrues juste pour voir de nouvelles têtes chez nous. La ligue 1 ne rime pas forcément avec gros joueurs , on a une équipe très bonne collectivement et la preuve c'est que Montpellier 8 ème l an passer n'a quasiment pas vu le jour pendant les 2 mi temps contre nous lors du match amical.

il y a 41 minutes, Johan63 a dit :

Il ne faut pas se leurrer et se dire qu il faut des recrues juste pour voir de nouvelles têtes chez nous. La ligue 1 ne rime pas forcément avec gros joueurs , on a une équipe très bonne collectivement et la preuve c'est que Montpellier 8 ème l an passer n'a quasiment pas vu le jour pendant les 2 mi temps contre nous lors du match amical.

Oui il ont bien jouer mais ça reste un match amical et faut  voire sur  la longueur saison complète  , souviens toi l’année dernière l’équipe était cramer à la fin avec pas mal de blessure et ça en ligue 1 a mon avis c’est pas la même . 

Edited by moricio63

C est n importe quoi ce mercato.

Dans une interview du mois de mai,Gastien parlait de 7 à 8 renforts dont 4 avec une expérience ligue 1 (oui mais voilà,  ça coûte en achat et salaire !)

On en est loin. On continue à aller chercher des garcs qui auraient du avoir un temps d adaptation en ligue 2,alors en ligue 1!

La on part vraiment à l aventure. Un peu comme un alpiniste qui s attaque à l everest en basket.

il y a 36 minutes, lolo28 a dit :

C est n importe quoi ce mercato.

Dans une interview du mois de mai,Gastien parlait de 7 à 8 renforts dont 4 avec une expérience ligue 1 (oui mais voilà,  ça coûte en achat et salaire !)

On en est loin. On continue à aller chercher des garcs qui auraient du avoir un temps d adaptation en ligue 2,alors en ligue 1!

La on part vraiment à l aventure. Un peu comme un alpiniste qui s attaque à l everest en basket.

Effectivement pour l'expérience ligue1, on repassera.

C'est très curieux qu'on tente autant de paris à l'étranger et qu'on arrive pas à recruter des joueurs du championnat national. 

Outre le fait que ces joueurs étrangers peuvent effectivement être de super top (ou flop), le soucis c'est lors de compétitions internationales et notamment la CAN.

J'ai peur que l'on se tire une balle dans le pied.

J'aurais tellement aimé qu'on puisse recruter Ripart. 

Troyes a fait un super coup.

Si à presque 26 ans tu joues encore au Ghana dans un club classé 5ème cette saison c'est qu'il y à un soucis quelque part, à 20 ans maximum tu es déjà repéré si tu as des qualités. 48 matchs en 4 saisons, alors soit c'est un crack mais les recruteurs l'ont tous loupé depuis des années soit c'est un agent qui essaie de faire remonter son nom pour qu'il apparaisse dans les infos transferts.

Ce profil colle pas à la recherche du club, il à jamais joué en Europe, bref j'y crois pas trop à cette info..

Vu le contexte actuel (à part les gros clubs et quelques petits mouvements de droite et de gauche) le recrutement ne me choque pas plus que cela. Ce mercato est atone.

Les joueurs viendront a un moment donné. Simplement, il faut attendre que le mercato se décante et que le jeux des chaises musicales se fassent. Je pense que c'est à ce moment là que nous pourrions voir des joueurs ayant l'expérience Ligue 1. Même si ce n'est pas la garantie de se maintenir.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes montés en ligue 1 avec

ALLEVINAH : il jouait au PUY (anciennement CFA) il y a encore deux ans

BAYON : il jouait à DUNKERQUE en national il y a un an et même en CFA2 il y a encore deux ans.

DOSSOU : Un joueur méconnu encore il y a un an.

Etc.......

Tout cela pour dire :

- je fais confiance à la cellule de recrutement du club qui depuis pas mal d'année se trompe que très rarement.

- Je pense que l'équipe actuelle est de qualité (c'est vrai le banc est plus que léger) et le recrutement devra apporté un vrai plus au collectif sans  modifier la cohésion de groupe qui est un de nos points forts.

- Des joueurs qui sont actuellement hors de porté financièrement, le seront peut-être à la fin du mercato. Et c'est certainement à ce moment que tout va s'accélérer.

Il y a 2 heures, elliot a dit :

25 ans, milieu qui à jamais joué qu'au Ghana? A voir si c'est vrai 🤔 C'est pas comme si on avait déjà Gnalega qui à signé en novembre 5 ans et qui est même pas dans le groupe pro...

Milieu de terrain du Medeama SC basé à Tarkwa, Rashid Nortey est sur le point de rejoindre l'équipe nouvellement promue Clermont Foot 63 de la ligue française 1.

Selon les médias, il a été sur le radar de plusieurs équipes, mais Clermont Foot 63 est le favori pour que le joueur mette un stylo sur papier pour le club.

Clermont Foot 63 est un club de football français basé à Clermont-Ferrand. La première incarnation du club a été formée en 1911 et le club actuel a été créé en 1990 à la suite d'une fusion. Le club joue ses matchs à domicile au stade Gabriel Montpied situé dans la ville.

Les performances spectaculaires de Rashid Nortey ont propulsé Medeama sc à la 5e position de la Premier League ghanéenne qui vient de s'achever.

Sa performance pour cette saison n'a été qu'extraordinaire, ce qui lui a valu son premier appel Black Star aux étoiles noires. Il a fait ses débuts contre le Maroc lors d'un match amical.

Il a fait 24 apparitions, 5 passes décisives et marqué 2 buts pour Medeama SC cette saison.