Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, c'est le Clermont Foot !!!!
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

il y a 3 minutes, nantes63 a dit :

Clermont avait levé l'OA pour Diedhiou.

Oui, c'est vrai. Mais, de mémoire, il avait été revendu dans la foulée,  quelques jours seulement après cette levée d'option. C'était plus une "opération comptable" qu'un investissement sur une ou plusieurs saisons...

• Replies 620
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 57 minutes, Arverne63 a dit :

Sauf erreur, je crois avoir lu récemment dans un article que nous pourrions éventuellement utiliser une (petite) partie du budget complémentaire lié à l'accession en Ligue 1 pour acheter 2 ou 3 joueurs à des montants raisonnables.

Ce serait donc les premiers transferts payants de l'histoire de notre club, non ?? Car l'intégralité de nos joueurs étaient libres de tout contrat je crois.

Clermont avais déjà formuler une offre pour ce joueur l’hiver dernier 1,5 M qui avais était refuser , ce joueur est suivi depuis un moment par Clermont . 

il y a 3 minutes, moricio63 a dit :

Clermont avais déjà formuler une offre pour ce joueur l’hiver dernier 1,5 M qui avais était refuser , ce joueur est suivi depuis un moment par Clermont . 

Là j'ai un gros gros doute sur la fiabilité de cette info. 

il y a 14 minutes, dim63 a dit :

Là j'ai un gros gros doute sur la fiabilité de cette info. 

J’ai vu un article qui en parle justement , j’arrive pas à le retrouver 

Il y a 3 heures, elliot a dit :
    Mettre 2,5M sur un joueur ça m'étonnerait du club...

c'est très raisonnable 2.5M pour un club de L1.

Sur un contrat de 5 ans, ça fait un amortissement dérisoire. Et avec un paiement échelonné, ça nous fait quoi à verser à la signature ? 600K ? 800K ? Ca passe en douceur. 

C'est fini pour nous l'époque des joueurs gratuits et des recrutements 100% gratuits. On vient d'entrer dans un nouveau monde. Et dans ce monde-là, 2.5M, ça ne me choque pas. Même un retour de Grbic, ça ne me parait pas surnaturel comme hypothèse. 

il y a 2 minutes, moricio63 a dit :

J’ai vu un article qui en parle justement , j’arrive pas à le retrouver 

Je confirme bien que le Sofia avais refuser une offre de 1,5 M en hiver . 

il y a 36 minutes, leonidas a dit :

Sur un contrat de 5 ans, ça fait un amortissement dérisoire. Et avec un paiement échelonné, ça nous fait quoi à verser à la signature ? 600K ? 800K ? Ca passe en douceur. 

C'est fini pour nous l'époque des joueurs gratuits et des recrutements 100% gratuits. On vient d'entrer dans un nouveau monde. Et dans ce monde-là, 2.5M, ça ne me choque pas. Même un retour de Grbic, ça ne me parait pas surnaturel comme hypothèse. 

2,5 M€ pour un arrière gauche qui joue en Bulgarie, même si c’est au CSKA Sofia, a qui il reste seulement 1 année de contrat c’est énorme :blink:

il y a une heure, leonidas a dit :

Complètement d accord. Le recrutement malin en national 2 paraît de plus en plus illusoire en effet en ligue 1.

Il y a 1 heure, moricio63 a dit :

Le tweet dit que le CSKA Sofia a refusé une offre de 1,5 M€ cet hiver mais pas que c’est le Clermont Foot qui l’a formulée ;)

Il a joué 8 matches d’Europa League et à débuté avec la sélection du Congo récemment mais sinon c’était du national quand il était en France. Avec L’orient en L1 il a jamais fait d’apparition à pars une entrée en coupe mais comme il l’explique dans l’article ci-dessous c’était Guereiro et Le Goff devant lui donc ça va 😁

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-du-national-1-a-l-europa-league-la-trajectoire-insensee-de-l-orleanais-bradley-mazikou_13895418/

Apres comme souvent un joueur préfèrera jouer l’Europe avec un club comme Sofia que le maintien en L1.. mais avec le temps l’envie de revenir en France est souvent présente 😉

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-c3-zoom-bradley-mazikou-170000774.html

il y a 22 minutes, CoachArthur a dit :

Apres comme souvent un joueur préfèrera jouer l’Europe avec un club comme Sofia que le maintien en L1.. mais avec le temps l’envie de revenir en France est souvent présente 😉

S'il signe chez nous, il pourra peut-être jouer l'Europe dans un an... 😋 (surtout si on récupère Grbic et un bon numéro 6).

Posted (edited)
    Il y a 1 heure, CoachArthur a dit :

Il a joué 8 matches d’Europa League et à débuté avec la sélection du Congo récemment mais sinon c’était du national quand il était en France. Avec L’orient en L1 il a jamais fait d’apparition à pars une entrée en coupe mais comme il l’explique dans l’article ci-dessous c’était Guereiro et Le Goff devant lui donc ça va 😁

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-du-national-1-a-l-europa-league-la-trajectoire-insensee-de-l-orleanais-bradley-mazikou_13895418/

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-c3-zoom-bradley-mazikou-170000774.html

Reste à savoir si à l’époque où il a signé au CSKA Sofia des clubs de Ligue 1 l’avaient contacté… Ce qu’il dit c’est ni plus ni moins que de la com. En Bulgarie on serait aussi bien payé qu’en Ligue 1?

Yohan Baï le joueur du Canet (N2} dit à peu près la même chose. Sauf qu’il n’aurait été contacté que par des clubs de Ligue 2 (Sochaux et Dijon). Et dans l’interview il dit « Mais dans les discussions, il y avait toujours un mais. Ce n'était pas le cas avec le CSKA. J'ai signé trois ans, on va pouvoir travailler sur le long terme. Ça aussi c'est important. ». Donc pour résumer aucun club en France de Ligue 2 apparemment n’était franchement intéressé. https://www.francefootball.fr/news/De-canet-au-cska-sofia-c-est-un-reve-pour-yohan-bai/1256596

Vouloir acheter 2,5 M€ un joueur évoluant en Bulgarie à qui il ne reste qu’un an de contrat alors qu’on a déjà NSimba en fait je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout que Gastien quand il a parlé des postes où il faudrait recruter n’a jamais mentionné celui-ci.

Edited by hermann
    il y a 47 minutes, hermann a dit :En Bulgarie on serait aussi bien payé qu’en Ligue 1?
    il y a 48 minutes, hermann a dit :

Reste à savoir si à l’époque où il a signé au CSKA Sofia des clubs de Ligue 1 l’avaient contacté… Ce qu’il dit c’est ni plus ni moins que de la com. En Bulgarie on serait aussi bien payé qu’en Ligue 1?

Vouloir acheter 2,5 M€ un joueur évoluant en Bulgarie à qui il ne reste qu’un an de contrat alors qu’on a déjà NSimba en fait je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout que Gastien quand il a parlé des postes où il faudrait recruter n’a jamais mentionné celui-ci.

Moi aussi je vois pas l’interêt sauf si vente NSimba.. Après l’avoir en doublure (et instaurer une concurrence) je prends direct mais on est l’un des plus petits budgets de la saison prochaine donc improbable. 

Je connais pas la Bulgarie mais madame étant née au Kazakhstan je suis bien informé de pas mal de joueurs évoluant en Russie/Ukraine/Kazakhstan et pour faire simple oui tu gagneras plus; en contrepartie faut vivre là-bas…. puis tu dois avoir été placé par le « bon agent » et être attentif si la situation en coulisse du club se dégrade (on ne parle pas de démocratie..).
    Récemment le youtubeur qui fait la chaîne « deux nuits avec » a sorti une vidéo sur un attaquant de poche bien sympathique (Hervaine Moukam) qui n’évolue plus en Biélorussie comme dans la vidéo mais au FC Aktobe (je vous laisse aller voir sur une carte), club de première division Kazakh qui joue toujours le bas de tableau.. et bien à moins de signer dans un club de L1 comme titulaire reconnue il aura moins en France. Ce qui ne signifie pas qu’il refuserait par contre! Sa femme serait ravi de rentrer en France…. 🤫 

Merci pour la découverte en tout cas, un joueur comme Moukam effectivement il à plus intérêt à faire le " sacrifice" de vivre dans un pays comme la Biélorussie ou le Kazhakstan s' il veut gagner de l'argent, sportivement à priori son niveau à 27 ans, joueur en fond de classement dans ce pays ça doit être bas L2 maximum/National quand on voit ses stats et sa côte sur le marché des transferts...En fin de carrière c'est un joueur qu'on reverra en France donc plus en National histoire de se faire plaisir et de montrer ses capacités mais il à l'air très sympathique quand même 😋

Sinon pour rappel Houtondji est aussi passé par la Bulgarie et Sofia, le Levski, avant de signer ici, quelques mois mais il y est passé aussi, il n'empêche que Mazikou c'est un peu cher 2,5M...

Il y a 4 heures, elliot a dit :

... il n'empêche que Mazikou c'est un peu cher 2,5M...

Si on remplace N'Simba (qui est souvent gêné par sa cuisse) par Mazikou, et qu'on garde Alidu Seidu comme doublure, on sera très bien armé sur ce poste de latéral gauche.

Peut-être pourrions-nous céder N'Simba pour 1,5/2M, auquel cas on serait bien également côté budget...