Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Le stade épisode 2178

Recommended Posts

Fin 2019, Clermont Auvergne Métropole obtenait le label « Terre de Jeux 2024 », qui lui permettait de concourir à devenir « Centre de préparation aux Jeux », distinction accordée par le Comité Olympique, Paris 2024. Cela vient récompenser un engagement permanent pour garantir les meilleures conditions de pratique aux habitants, aux amateurs et aux sportifs de haut-niveau. Cette sélection offre également une visibilité importante notamment auprès des délégations étrangères qui pourraient venir préparer leur compétition sur le territoire.

Les cinq équipements proposés dans la candidature de la Métropole ont été retenus sans conditions par le Comité Olympique. Ils sont donc susceptibles d’accueillir les entraînements des meilleurs sportifs mondiaux dans treize disciplines.

https://www.clermontmetropole.eu/no-cache/actualites-et-agendas/toute-lactualite/detail/actualites/laventure-olympique-continue-la-metropole-centre-de-preparation-aux-jeux-propose-5-equipements/

Un conseil aux délégations, ne venez pas trop tôt visiter le stade, passez pas avant 2024 :-)))

Edited by elliot
    • Replies 462
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une question me vient à l esprit à propos du stade .

Serai t il homologué en l état  actuel si il y avait une montée en ligue 1 ?

10 minutes ago, dago said:

Une question me vient à l esprit à propos du stade .

Serai t il homologué en l état  actuel si il y avait une montée en ligue 1 ?

https://footpol.fr/a-clermont-ferrand-renover-le-montpied-pour-exister
    D’autre part, le stade Montpied n’est actuellement pas homologué pour la Ligue 1, et ce alors que la nouvelle direction du club et les joueurs ne cachent pas leur ambition de monter dans l’élite dans les prochaines saisons. Disposer d’un nouveau stade permettrait au Clermont Foot 63 d’envisager plus sereinement une montée, comme nous l’explique Nicolas Canizares, journaliste pour 
    La Montagne : « C’est mieux d’avoir un outil plus grand et plus moderne pour un club. L’entraîneur s’est réjoui du projet, ça modernise le club, la pelouse, de meilleures infrastructures c’est toujours mieux. C’est sûr que le Montpied pourrait très bien être homologué pour la L1, mais ce n’est pas un outil qui mettrait en valeur la ville de Clermont à l’échelle de la L1. »

2 hours ago, dago said:

Et du coup ils pourraient nous empêcher de monter ou lon aurait une dérogation  ?

J'imagine qu'il y a des dérogations qui peuvent être accordées. On doit pouvoir aussi monter des tribunes provisoires en attendant 2024... Et il y a la pelouse?

Edited by hermann

on sait aussi qu'on ne peut que faire mieux pour ce qi est du stade et de la pelouse, c'est une période favorable pour convaincre les personnes qui décident.........😋

Chaque crise permet un mieux-être...........le beau-temps arrive

nouvel EXTRA, 😋 jusqu'au 18 Mars pour parier

On 27/02/2021 at 13:56, hermann said:

J'imagine qu'il y a des dérogations qui peuvent être accordées. On doit pouvoir aussi monter des tribunes provisoires en attendant 2024... Et il y a la pelouse?

Le stade sera en travaux à partir de 2022

On 27/02/2021 at 13:56, hermann said:

Ce n'est pas comme si le stade n'avait pas vocation à évoluer, que le club se contentait de ça. Là il y a un projet derrière. Et en ligue1 en ce moment on voit des stades avec une tribune en construction, une démontable et deux en dur comme à Angers....

Pour la pelouse elle va être refaite c'est sûr, impossible de continuer avec ça de toute façon alors qu'elle avait été changé il y a quelques annéess pourtant. Je sais pas ce qui s'est passé mais l'histoire de champignons me convainc pas trop trop....

1 hour ago, elliot said:

Le stade sera en travaux à partir de 2022

Ce n'est pas comme si le stade n'avait pas vocation à évoluer, que le club se contentait de ça. Là il y a un projet derrière. Et en ligue1 en ce moment on voit des stades avec une tribune en construction, une démontable et deux en dur comme à Angers....

Pour la pelouse elle va être refaite c'est sûr, impossible de continuer avec ça de toute façon alors qu'elle avait été changé il y a quelques annéess pourtant. Je sais pas ce qui s'est passé mais l'histoire de champignons me convainc pas trop trop....

De memoire elle a été changée lors de la saison 2015-2016 en raison d'un champignon (La psychose de la mycose qui attaque la pelouse du stade Montpied - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)) , par contre je n'ai vu nulle part que cette raison ait été évoquée pour son état actuel (je veux bien article si quelqu'un a). Je suis pas jardinier mais 6 ans c'est pas déja beaucoup pour une pelouse ? Sachant qu'avant celle de 2015 elle avait déja été changée en 2012.

Edited by KevinLL
    13 hours ago, KevinLL said:

De memoire elle a été changée lors de la saison 2015-2016 en raison d'un champignon (La psychose de la mycose qui attaque la pelouse du stade Montpied - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)) , par contre je n'ai vu nulle part que cette raison ait été évoquée pour son état actuel (je veux bien article si quelqu'un a). Je suis pas jardinier mais 6 ans c'est pas déja beaucoup pour une pelouse ? Sachant qu'avant celle de 2015 elle avait déja été changée en 2012.

Jérôme Champagne est l'invité de Jean-Luc Rousilhe @jlroussilhe dans l'émission match retour sur France 3 Auvergne. Peut-être qu'une question sur la pelouse sera posée à Jérôme Champagne.

3 hours ago, hermann said:

Jérôme Champagne est l'invité de Jean-Luc Rousilhe @jlroussilhe dans l'émission match retour sur France 3 Auvergne. Peut-être qu'une question sur la pelouse sera posée à Jérôme Champagne.

A quel h c'est l'émission match retour svp? Merci

5 minutes ago, moricio63 said:

de mémoire je dirais 18h50 c'est avant le journal régional.

7 hours ago, moricio63 said:

Si tu n’as pas regardé tu n’as rien perdu. En fait Jérôme Champagne ne voulait pas spécialement donner d’infos. Il a juste daigner dire qu’en cas de montée, en attendant la nouvelle tribune, il y aurait une tribune provisoire. Bon ça on s’en doutait. J’imagine à la place de la tribune Livradois. Concernant la pelouse le sujet n’a pas été abordé. 

• 2 months later...
    Posted (edited)

L1 ou L2 on aura au moins une nouvelle pelouse l'an prochain, appel d'offre lancé le 29 avril par Clermont Co :

https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/placage-du-terrain-d-honneur-du-stade-gabriel-montpied/ao-8455488-1

Ça sera donc du gazon de placage "puisqu'il existe différents procédés de pose de gazon : le semis (le plus traditionnel) ou le placage. Développé depuis une vingtaine d’années, le gazon de placage est un gazon naturel cultivé en gazonnière puis livré sous forme de rouleaux ou de pavés...

L’inconvénient du semis est qu’il faut attendre 1 an au minimum avant que la pelouse ne soit jouable, contrairement au placage qui, une fois posé, est opérationnel en 2 à 3 semaines. Le gazon plaqué permet un gain de temps non négligeable à la pose et à l’entretien, mais il présente d’autres difficultés techniques. Ainsi il existe toujours un risque de « rejet de greffe » si le gazon ne s’adapte pas au sol. Il faut également veiller à ce que l’enracinement soit solide et que l’imperméabilité soit aussi efficace sur le stade qu’en gazonnière."

https://www.google.fr/amp/s/www.aujardin.info/fiches/pelouse-stade-football.php%3famp

Voilà pour ce cours de jardinage 😃

Edited by elliot