Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, calmement, il surplombe de sa menace le reste de son environnement !!!!
  • Le stade épisode 2178

Recommended Posts

Le stade c'est la Sagrada Familia de Barcelone mais façon Clermont, un truc que mets 150 ans à finir avec des milliers de touristes qui vont visiter le chantier de ce futur chef d'oeuvre contemporain conçu par l'architect Bulgaro-Hongrois Hans Peter Fujitomori. Avec une tribune en forme de main, des sièges vibrants en peau de zébre des Combrailles installés sur verrin hydraulique qui peuvent se tourner comme dans the Voice si t'es pas content du spectacle et des écrans de télé pour chaque spectateur pour bien voir les fautes d'arbitrage, je pense que c'est pour ça :P

• Replies 512
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le stade c'est la Sagrada Familia de Barcelone mais façon Clermont, un truc que mets 150 ans à finir avec des milliers de touristes qui vont visiter le chantier de ce futur chef d'oeuvre contemporain conçu par l'architect Bulgaro-Hongrois Hans Peter Fujitomori

:D:D énorme elliot, comme toujours :D

Bon maintenant que c'est voté, j'espère que le club aura la bonne idée de demander des sièges rouges et bleus dans cette tribune :)

Mais à quoi ressemblerait-elle La Tribune en face ?? Quelle taille ? Reflet de la Gergovie ?

On VEUT UNE maquette !!!

Oula pas la charrue avant les bœufs :D

Pour cela 2023, car là c'est pour étude, après plusieurs mois archi rentreront dans la dance et encore plusieurs mois avant de sorti les premiers plans et la après pose de la première pierre (sur les 2021 car Bianchi à dit durant sa conclusion, il pense 18 voir en prévoyant du retard 24 mois pour que tout soit fini, car il faut penser qu'il y aura pas que la tribune mais tout à faire parvis etcc).

Les alentours du stades seront donc refait aussi ? ça c'est bien !

Bin pour toute la structure (parking etcc) je pourrais pas certifier, mais quand ils parlaient de la première parti, ils parlaient bien des alentours (pour accueillir les sociétés qui viendraient), donc je comprends les alentour et ça semblerait logique car cette "nouvelle tribune" reste LE plus gros boulot à faire. Car sur les cotés derrière les buts cela reste "moins" important.

Quand on voit le budget qui avoisine 40 millions sur les 70/77 millions total, ce qui veut dire que cela comprend plus de la moitié à cette seule 1ére étape, donc je pense que les alentours seront présent et plus simple pour après la suite juste à faire les tribunes.

punaise j​ai regarder un partie de cette reunion et vote, yen a ki envoi de beau uppercut kan meme kan il s'adresse a leurs collègues.

en tout cas pour nous supporter c une bonne nouvelles, deja 2 vrais tribunes en face a face Au moins ca ressemblera a un stade correct pour une equipe pro

:)

Enfin bon calmez vous vu l'année du résultat ça calme ..... on sera en national ça SE trouve on connaît pas notre destin en 5 ans tout peut se passer Grenoble peut finir 8ème en Ligue 1 et réaliser la remontée du siècle ou peut-être qu'on sera en Ligue 1 bref pensons pas à ça

J'ai longuement suivi cette séance d'un oeil distrait (pas que ça à faire, quand même). Les passions politiques - et notamment le volte face de la droite clermontoise alliée à LGE - hypothéquaient les résultats de cette journée importante. Le score, au final, offre une vraie majorité autour de ce projet. Tous les arguments ont été exposé. Et même si l'on est pour cette aggrandissement, certains arguments d'opposition étaient à entendre.

Le vote de ce matin ouvre donc la voie à une consultation pour une maitrise d'oeuvre. Il faudra attendre pour voir une maquette. Gageons que, cette fois, ce projet intermédiaire aboutisse.

Mon souhait le plus cher reste que un grand stade permette de renouer les Auvergnats avec la passion du foot et de leur permettre de retrouver le chemin du stade. C'est crucial pour rester crédible. Les bons résultats du moment restent conjoncturels sur la fréquentation. Ce qu'il manque, c'est une véritable passion qui permette aux gens de venir voir le foot par passion sportive.

Face à la machine bling-bling ASM, je suis persuadé qu'un projet populaire trouvera son public au Clermont Foot.

• 2 weeks later...

Ah ben ça on peut applaudir le génie qui à pondu cette particularité urbanistique qui fait que l'entrée principale est en cul de sac et provoque des bouchons à la sortie même quand il y a 3000 personnes. Aller faire 1km quasi pour celui qui veut rentrer dans le parking je dis bravo ( alors que l'entrée est juste en face ). Un peu comme si Avenue de la République il n'y avait pas de passage au milieu de la voie du tramway pour accéder ou sortir du stade Michelin. A croire que ce qui est possible là bas était pas possible ici :rolleyes:

Pour la phase 1 du stade ce que je comprends c'est que tout est ce qui est dans la grande tribune ( loges, vestiaires, presse, espaces de réception) seraient placés dans cette nouvelle tribune donc?

Sinon donc en attendant 2023 (?? ) le stade va rester comme ça? il y a pas moyen de mettre une tribune provisoire un peu moins low cost avec plus de places et déplacer la Limagne derrière les buts par exemple?