Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Recommended Posts

• Replies 1.1k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et il fallait prendre note dès ce soir des déclarations du coach Pascal Gastien.

Le web-journal Sports Auvergne nous donne déjà quelques informations, forcément sur les départs

http://www.sports-auvergne.fr/football/clermont-foot/2018/05/12/clermont-foot-gastien-annonce-plusieurs-departs_12844919.html

Karim Djellabi - Fin de carrière

Joseph Lopy - Non conservé

Thomas Fontaine - Muté (à Reims ?)

Paul Bernardoni - Retour possible à Bordeaux

Franchement cette année on ne perd pas beaucoup de joueurs en fin de contrat.

Je pense que Thomas Fontaine peut être remplacé sans trop de difficultés.

Puis pour les départs : Ajorque, Gavory, Dugimont,... on devrait percevoir une indemnité

Je suis assez confiant, de plus PG peut choisir les joueurs ce qui n'avait pas été le cas.

Gavory est très bon offensivement (12 passes dé! Pour un latéral Oo!), sait tirer les CPA, est titu parmi l'une des meilleures défenses de L2, évolue à un poste rare (comme tout poste de gaucher) et n'a plus qu'un an de contrat : évidemment qu'on va le vendre, sans quoi il peut s'engager gratuitement dès janvier 2019 dans son futur club.

Honnêtement on a la possibilité de faire une saison belle voir + belle avec Gastien, quelques départs et un bon Mercato pour compenser.. avec un recrutement intelligent comme on a toujours su le faire.

Le retour de Perez, et le recrutement d'un attaquant un poil meilleur que Ajorque pour concrétiser les occasions que nous avons manqué jusqu'à présent serait pas mal.....

et enfin vient le poste de gardien qui est une vraie énigme pour le moment, je souhaite donc m'abstenir à ce sujet.

Attendons de voir qui partira ou non, personnellement je pense bien qu'il s'agira de Spano notre buteur l'année prochaine dans les 11 de départ....

Pour honorat je pense que ça va être compliqué de le garder après une telle saison . Dugimont devrait rester je pense.

J espère un bon recrutement même en prêt . Exemple comme Laborde et hunou , Bernardoni .

Qu'on se fasse pas bouffer pitié :(

il faut garder l’ossature et renforcer le groupe.

je serai vraiment écoeuré si 4 ou 5 joueurs partent.

C'est ce kon dit depuis le milieu de cette saison , Ok on n'a pas de budget , Ok les ventes rapportent un peu ( pas assez.. ) , Ok les garçons sont légitimement attités par d'autres sirenes sportives et/ou pécuniaires ( ça me fait penser à un de nos joueurs partis à Créteil " pour le projet sportif" kil disait , Créteil relégué en Nat puis en D4...) , mais CM pourrait au minimum avoir l'ambition de construire sur la durée sans changer son mode de gestion , ce n'était pas le cas jusqu'à peu , mais le ménage fait par Coco Diacre , l'était d'esprit instauré et magnifiquement repris par PG doivent inciter à aller + haut

Si on repart d'une feuille blanche , j'avouerais un certain abattement...

Bernardoni, Fontaine, Lopy et Djellabi déja, bon peut-être que tu comptes pas les 2 derniers qui n'étaient pas des titulaires indiscutables. Mais a mon avis Gavory et Ajorque, irréalisable qu'on les conserve. La ou on doit essayer de limiter les pertes c'est du coté de Pereira-Lage, Dugimont et Honorat, ce serait déjà ça.

Edited by KevinLL

Bernardoni, Fontaine, Lopy et Djellabi déja, bon peut-être que tu comptes pas les 2 derniers qui n'étaient pas des titulaires indiscutables. Mais a mon avis Gavory et Ajorque, irréalisable qu'on les conserve. La ou on doit essayer de limiter les pertes c'est du coté de Pereira-Lage, Dugimont et Honorat, ce serait déjà ça.

C'est ça ...dans cet esprit décris dans mon comm' juste au dessus , trouver le fil rouge entre budget ( départ d'Ajorque et Gavory , Fontaine j'accrochais moins meme si sa saison à été meilleure que l'an passée , dut à mon avis à l'ensemble de la défense en général et au gardien en particulier ) , et construire pour la/les saisons à venir