Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Le Clermont foot en passe d’être vendu?!

Recommended Posts

selon sports auvergne, Mr Michy serait entré en négo avec une riche famille suisse afin de finaliser la vente du clermont foot.

ces derniers auraient déjà assisté à plusieurs matchs au montpied et rencontré le maire.

ils auraient déjà des billes dans un club en suisse.

Alors, bonne ou mauvaise surprise?????

• Replies 205
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est la grande nouvelle de ce matin.

La vente du Clermont Foot pouvait être attendue. L'âge avançant, Claude Michy sait qu'il faut passer la main tant qu'il est temps. De plus, le contexte du football français fait apparaître un très fort mouvement de cessions de clubs professionnels. Avec quinze ans de professionnalisme, le Clermont Foot est une excellente affaire en raison de sa stabilité, sa santé financière, et surtout son prix.

Le capital du club, qui est resté relativement stable autour du pack d'actionnaires, représente le prix d'une maison moderne. Les parts devraient offrir une belle plus value aux actionnaires, tout en restant bien loin de situation compliquée où le premier poste de dépense est la dette. Clermont Foot est donc une très bonne affaire.

L'interview de Michy ne précise pas l'identité des repreneurs. On ne saura uniquement qu'il s'agit d'une famille d'industriels suisse, déjà impliqués dans le foot dans leur pays natal. "Il ne s'agit pas de voir débarquer une armée espagnole" précise notre Président, délicieuse allusion à la situation sochalienne.

Peut-être, de toute façon avec MICHY on aurait stagné en L2 pendant encore 20 ans.

La moins bonne nouvelle sera pour l'entraineur, fini la tranquillité, l' ambiance familiale et autres.

Le besoin de résultat sera là avec peut être une valse des coach.

Donc pas forcément une bonne nouvelle pour lui.

On ne monte pas en L1 si facilement et si les Suisses sont pressés ça pourrait se compliquer.

Attention à na pas se voir trop beau pour finir en N3.

Bonne nouvelle si ça se confirme. Par contre si C'est pour devenir un club satellite ou effectivement c'est l'armée espagnole comme Sochaux ça sert à rien.

Si ça se fait il faudra aussi rendre hommage à Michy, il a des défauts dont un manque de passion pour le foot mais si le club en est là C'est un peu grâce à lui. Les "casse toi" et autres amabilités C'est un peu un manque de gratitude, surtout qu'il est encore là et que rien n'est fait encore 😒

La vente à un investisseur étranger est il un bien ou un mal ?

Je regrette tout d'abord qu'aucun Auvergnat ne tente la reprise et l'aventure avec le club de notre cœur. Les capitaines d'industrie ne manquent pas. Pierre Berger, actuel administrateur du club, était peut-être le mieux placé. Restera il actionnaire du club ? Le futur nous le dira.

Il fut un temps où feu Fafournoux avait aussi une place importante dans le club. Avant sa disparition, il était PDG d'une belle société : Auvergne Aéronautique.

Si on peut faire confiance en Claude Michy sur le sérieux des candidats, il faut s'interroger sur l'opportunité de passer de la Suisse à la France. Actuellement stationné en Ligue 2, le Clermont Foot conserve des ambitions faibles. Un investisseur pourra jouer "au mieux" la montée et la stabilité en Ligue 1. Un gros club suisse peut jouer un parcours en coupe d'Europe.

Le rachat doit aussi se coupler d'un projet de développement sportif avec un deuxième axe de travail, la capacité à draîner de nouveaux sponsors. Les recettes du club dans ce domaine restent très faibles. Le nouveau venu sera il capable de convaincre l'économie de la région, largement tournée vers l'ASM ? Sera il capable d'aller chercher de grands sponsors nationaux ? C'est un enjeu fort. C'est la question des moyens financiers pour l'équipe, sur le moyen terme.

J'aime beaucoup le discours de M Michy, c'est sérieux et raisonnable, tout en etant lucide sur l'évolution du club etc...

Moi je lui dit un grand merci pour tout ce qu'il est et a représenté pour me club et je lui apporte toute ma confiance dans ce sujet

Oui un grand merci à notre futur ex président qui a fait beaucoup de bonne chose pour ce club, il vas y avoir de gros changements la saison prochaine cest certain. Je pense quil prend la bonne décision et au bon moment , comme il le dit :il ne pouvais pas apporter plus au club et cest bien de le dire. Les négociations était depuis 9 mois et faisons lui confiance pour céder le club a un président plus ambitieux et qui aime le foot.

Edited by moricio63

Reste à savoir comment le grand industriel qui possède l'ASM va reagir. Vu qu'a Clermont il a fait la pluie et le beau temps. Si les futurs repreneurs ont des actions dans une marque de pneumatiques concurrente alors là c'est mort!

Edited by Leaud

Pas d'enflammade, Michy annonce que ce n'est pour le moment fait qu' à 50% (meme si quand on connait sa prudence légendaire ça veut surement dire que c'est fait à 90%).

Bonne nouvelle si ça se confirme. Par contre si C'est pour devenir un club satellite ou effectivement c'est l'armée espagnole comme Sochaux ça sert à rien.
    Si ça se fait il faudra aussi rendre hommage à Michy, il a des défauts dont un manque de passion pour le foot mais si le club en est là C'est un peu grâce à lui. Les "casse toi" et autres amabilités C'est un peu un manque de gratitude, surtout qu'il est encore là et que rien n'est fait encore

Le monde de l'internet ou c'est tellement facile d'être insultant planqué derriere son écran.

Résumé de tout ce que le club a "gratté" sous sa présidence :

Niveau infrastructures: des panneaux Led publicitaires, un écran d'affichage décent, un parking (ceux qui venaient avant 2014 se rapelleront ce que c'était de garer sa voiture sur l'herbe par temps humide), un centre de formation unique au monde, et bien entendu la future 2eme tribune, une santé financière.

Niveau sportif: un titre de Champion de National, une stabilité en 2eme division, quelques saisons où on s'est retrouvé à jouer la montée.

Niveau reconnaissance: club vu comme particulièrement débrouillard, sympathique, tremplin pour ceux qui y passent, novateur (épisode CD).

Si les choses en restent la d'ici la fin de sa présidence, Michy pourra partir avec largement le sentiment du devoir accompli.

Au moment du départ, on reviendra sur le bilan de Claude Michy. On pourra souligner que cet homme a été écorché et méprisé en raison de son rapport distant au ballon. C'est médire tout le travail accompli en backoffice dans la structure. L'homme aura nettoyer les écuries d'Augias. Le Clermont Foot aurait pu ne jamais ne s'en remettre.

Moi, je suis l'équipe depuis pas mal d'années, mais j'ai surtout observé la fin d'un cycle et le déroulement d'une séquence de quinze ans qui s'est relativement bien passée. Pendant cette décade et demi, d'anciens grands noms ont disparu de la planète football. Des grosses écuries ont été enterrées sous la pelouse de stades construits pour rien. Nous n'avons connu ni la gloire, ni la fortune