Jump to content
Derniers résultats
  • mon petit doigt me dit qu'on va aller à Caen sans aucn stress !!!!
  • [Finale] Caen - Clermont
  • [J37] Clermont 3 - 1 Sochaux
  • [J36] Grenoble 1 - 2 Clermont
  • [J35] Clermont 2 - 1 Châteauroux
  • [J34] Paris F.C. 0 - 1 Clermont
  • Le grand bazar des infos du club qu'on ne sait pas où mettre

Recommended Posts

• Replies 841
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A voir. Ce classement tient compte par exemple des tirs cadrés et de la possession de la balle. Si on regarde par exemple le match d’hier entre Toulouse et Ajaccio, Toulouse a 50,8 de possession de balle contre 49,2 pour Ajaccio. Ce qui est quand même proche. Par contre pour les tirs cadrés il n’y a pas photo 6 pour Toulouse contre 0 pour Ajaccio et le résultat final est Toulouse 3 Ajaccio 0.

Edited by hermann

Plus ça va moins ça va, on arrive même à être derrière Grenoble et sa pelouse pelée partagée avec le rugby... 

Edited by elliot
    1 hour ago, elliot said:

Plus ça va moins ça va, on arrive même à être derrière Grenoble et sa pelouse pelée partagée avec le rugby... 

1602-2021-J25-L2-CLASSEMENT-PELOUSES-ARTICLE.png

D’ailleurs on aimerait un article dans La Montagne à ce sujet avec le pourquoi de l’état de cette pelouse et qu’elles peuvent être les améliorations possibles et peut-on imaginer, espérer, le remplacement à l’intersaison.

9 hours ago, hermann said:

D’ailleurs on aimerait un article dans La Montagne à ce sujet avec le pourquoi de l’état de cette pelouse et qu’elles peuvent être les améliorations possibles et peut-on imaginer, espérer, le remplacement à l’intersaison.

Enfin un article dans le journal d'aujourd'hui...

4 hours ago, KevinLL said:

Enfin un article dans le journal d'aujourd'hui...

oui... mais en fait en lisant cet article de Valery Lefort je ne sais pas pourquoi la pelouse du stade Gabriel Montpied est dans un tel, mauvais, état actuellement. A un moment il écrit Ajaccio a aussi eu récemment son "champ de patate" et une attaque de champignons comme c'est également arrivé à Clermont. OK on le savait ça date de 2015 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/la-psychose-de-la-mycose-qui-attaque-la-pelouse-du-stade-montpied_11434195/

Mais depuis ? Le problème c'est encore des champignons ? On ne peut pas régler, traiter, ce problème préventivement si on savait que ça pouvait revenir? Désolé mais j'aime bien comprendre.

Après dans l'article on peut lire Par ailleurs, on a appris de source sûre que les joueurs du Clermont Foot ont été récemment sondés en interne sur leur préférence en matière de pelouse hybride, certaines étant plus dures ou plus souples. La seconde option a les faveurs du groupe.

J'aurais aimé savoir sur quelles terrains de ligue 2 on peut retrouver des pelouses hybrides et quels sont les stades qui ont des dures ou des souples.

Et pour finir Reste, montée ou pas, à trouver le consensus et évidemment les fonds. Ce sera forcément l'objet d'un autre match en coulisses...

J'ai encore pas mal de questions en tête.

Le budget 2021 de Clermont Auvergne Métropole a été voté fin décembre ou cela va se faire bientôt ? https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/comment-clermont-auvergne-metropole-prepare-son-budget-pour-faire-face-a-la-crise_13872574/

Quel est le coût d'une pelouse hybride dure ou souple ?

Si on change la pelouse à l'identique est-ce que ça peut se faire plus rapidement ? https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/comment-clermont-auvergne-metropole-prepare-son-budget-pour-faire-face-a-la-crise_13872574/

Malgré le fait que le Clermont Foot ne soit pas propriétaire du stade a-t'il l'envie et le droit de participer pour partie ou en totalité pour l'achat d'une pelouse hybride ?

Réponses peut-être bientôt dans un nouvel article...

On 22/02/2021 at 08:41, hermann said:

oui... mais en fait en lisant cet article de Valery Lefort je ne sais pas pourquoi la pelouse du stade Gabriel Montpied est dans un tel, mauvais, état actuellement. A un moment il écrit Ajaccio a aussi eu récemment son "champ de patate" et une attaque de champignons comme c'est également arrivé à Clermont. OK on le savait ça date de 2015 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/la-psychose-de-la-mycose-qui-attaque-la-pelouse-du-stade-montpied_11434195/

Mais depuis ? Le problème c'est encore des champignons ? On ne peut pas régler, traiter, ce problème préventivement si on savait que ça pouvait revenir? Désolé mais j'aime bien comprendre.

Après dans l'article on peut lire Par ailleurs, on a appris de source sûre que les joueurs du Clermont Foot ont été récemment sondés en interne sur leur préférence en matière de pelouse hybride, certaines étant plus dures ou plus souples. La seconde option a les faveurs du groupe.

J'aurais aimé savoir sur quelles terrains de ligue 2 on peut retrouver des pelouses hybrides et quels sont les stades qui ont des dures ou des souples.

Et pour finir Reste, montée ou pas, à trouver le consensus et évidemment les fonds. Ce sera forcément l'objet d'un autre match en coulisses...

J'ai encore pas mal de questions en tête.

Le budget 2021 de Clermont Auvergne Métropole a été voté fin décembre ou cela va se faire bientôt ? https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/comment-clermont-auvergne-metropole-prepare-son-budget-pour-faire-face-a-la-crise_13872574/

Quel est le coût d'une pelouse hybride dure ou souple ?

Si on change la pelouse à l'identique est-ce que ça peut se faire plus rapidement ? https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/comment-clermont-auvergne-metropole-prepare-son-budget-pour-faire-face-a-la-crise_13872574/

Malgré le fait que le Clermont Foot ne soit pas propriétaire du stade a-t'il l'envie et le droit de participer pour partie ou en totalité pour l'achat d'une pelouse hybride ?

Réponses peut-être bientôt dans un nouvel article...

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/clermont-foot-une-pelouse-qui-fait-beaucoup-causer_13918711/

Edited by hermann
    3 hours ago, gregoriio43 said:

Guilavogui ancien de Clermont vient de subir une opération suite à une grosse blessure

https://www.instagram.com/p/CLrNAYjlEU-/?igshid=1vgxn8asdo81y

Tu es sûr que tu ne confonds pas de guilavogui ? Pour moi c’est Morgan qui joue au Paris FC qui a été opéré et c’est Mohamed qui a joué chez nous et qui joue actuellement en national au FC Villefranche 

encore un de chez nous classé premier, quelle équipe!!!

18 hours ago, hermann said:

Tu es sûr que tu ne confonds pas de guilavogui ? Pour moi c’est Morgan qui joue au Paris FC qui a été opéré et c’est Mohamed qui a joué chez nous et qui joue actuellement en national au FC Villefranche 

Autant pour moi. J’ai confondu parce que Bayo lui avait rendu hommage!!! Désolé 

https://maligue2.fr/2021/02/25/ligue-2-le-classement-du-temps-de-jeu-des-joueurs-etrangers-club-par-club/

Si la Ligue 2 permet de révéler de nombreux jeunes joueurs français, elle est aussi le terrain idéal pour l’épanouissement et la progression de talents étrangers. Jeunes ou plus anciens, ils ont la possibilités d’exprimer leur football, au plus grand bonheur de leur entraîneur. Certains clubs en utilisent plus que d’autres.

C’est encore plus visible avec ce classement qui permet de comparer les minutes jouées par des joueurs étrangers par rapport à des joueurs hexagonaux, club par club. A ce jeu, 3 formations utilisent minoritairement des tricolores : Amiens, Nancy et Grenoble. Même si les Nancéiens ont fait jouer davantage de joueurs de nationalité française (14) que d’étrangers (10) cette saison.

Temps de jeu des joueurs étrangers par rapport aux joueurs tricolores

1- Amiens : 55,7%
    2- Nancy : 55,7%
    3- Grenoble : 52,2%
    4- Troyes : 48,5%
    5- Châteauroux : 47,8%
    6- Guingamp : 47,8%
    7- Ajaccio : 45,8%
    8- Toulouse : 45,7%
    9- Le Havre : 44,8%
    10- Paris FC : 43,6%
    11- Auxerre : 42,8%
    12- Niort : 41,5%
    13- Valenciennes : 41,1%
    14- Sochaux : 40,7%
    15- Clermont : 34,1%
    16- Caen : 31,9%
    17- Pau : 25,2%
    18- Dunkerque : 20,6%
    19- Rodez : 18,2%
    20- Chambly : 14,3%

Un article incompréhensible, en tout cas pour moi, dont je ne vois pas l'intérêt, le but...

Temps de jeu des joueurs étrangers par rapport aux joueurs tricolores Clermont 34,1% :blink:

Pour moi comme joueurs étrangers on a Alidu Seidu, Vital Nsimba, Abdul Samed, Jonathan Iglesias et Jodel Dossou.

26 journées x 990' (90' x 11) = 25740' logiquement car il y a eu des joueurs expulsés. 25740' x 34,1% = 8777'

Alidu Seidu (575') Vital Nsimba (1518') Abdul Samed (30') Jonathan Iglesias (1056') Jodel Dossou (1498) = 4677'

4677 x 100 : 25740 = 18,17% :confused1:

Ca voudrait dire, d'après l'article, vu qu'on parle de joueurs étrangers et de tricolores que dans étrangers il faudrait rajouter Cédric Hountondji qui est né à Toulouse, qui a été international Français U16, U17, U18 et U21 mais qui joue actuellement pour le Bénin et Jim Allevinah qui est né à Agen mais qui joue pour le Gabon ? Plus loin ils parlent de joueurs étrangers par rapport à des joueurs hexagonaux :confused1:

Il n'y a que moi qui suis surpris, dérangé, par cet article ?