Aller au contenu

killerfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par killerfoot

  1. Mehdi Benatia, le défenseur central de l'Udinese, ne laisse pas insensible le Paris Saint-Germain. L'ex-Marseillais a déjà discuté avec certains représentants du club de la Capitale.

     

    A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, voire deux en cas de départ de Zoumana Camara (Montpellier et Stuttgart sont sur les rangs), le Paris Saint-Germain maintient le contact au sujet du Valenciennois Milan Bisevac, qui est aussi courtisé par Dortmund, Stuttgart, Brême et surtout Schalke. Les négociations portent sur un transfert estimé à 3,5 millions d'euros pour un bail de trois ans. Il s'agit toujours de la priorité d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du quatrième du championnat de France, qui apprécie notamment l'expérience de l'international serbe. L'ancien Lensois commence néanmoins à s'impatienter face à la lenteur des négociations.

     

    Tout est calé. Mais il manque encore le feu vert des repreneurs qataris du club de la Capitale. Ainsi que celui de Leonardo, le futur directeur sportif du quatrième du championnat de France qui devrait être intronisé dans ses nouvelles fonctions dans les prochaines heures. Par ailleurs, le club du président Robin Leproux s'active aussi pour recruter un élément plus jeune. Dans cette optique, Younes Kaboul (25 ans, Tottenham) et Mapou Yanga-Mbiwa (22 ans, Montpellier) retiennent l'attention des recruteurs parisiens. Mais d'autres pistes sont aussi à l'étude, notamment celle qui mène à Eliaquim Mangala (20 ans, Standard Liège), dont le contrat expire en juin 2014.

     

    En parallèle et selon nos informations, le club parisien a également approché l'international marocain Mehdi Benatia (24 ans, Udinese), auteur d'une saison remarquable pour ses débuts en Serie A. L'AS Rome s'est déjà positionnée concrètement pour le récupérer. Mais le club entraîné par Francesco Guidolin (ex-Monaco) ne souhaite pas renforcer un club italien. Mise à prix : entre dix et douze millions d'euros. Libre en juin 2015, Mehdi Benatia réclame un salaire de près de 200 000 euros. Rien d'insurmontable pour le Paris Saint-Germain qui en revanche n'a pas encore trouvé d'accord avec son compatriote Adel Taarabt (22 ans, Queens Park Rangers). Ce dernier n'a pas donné suite à la première offre parisienne et souhaite au moins être aligné sur les émoluments de Guillaume Hoarau (233 000 euros par mois), voire sur ceux de Kevin Gameiro (300 000). Des négociations sont en cours avec le joueur mais également avec le club anglais qui fait grimper les enchères.

×
×
  • Créer...