Aller au contenu

brahimi

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par brahimi

  1. Le football est tellement raciste que toutes les équipes sont multiethniques (des équipes professionnelles aux centres de formation en passant par le football amateur). Il y a tellement de "relents de colonialisme" que les gens vont au stade en masse pour supporter des équipes de France où on a du mal à y trouver des blancs. Le rugby est tellement supérieur qu'il peut moquer et mépriser sans même que ce soit haineux ou représentatif.

     

    Ca doit quand même être agréable pour vous de vivre dans un monde qui n'existe pas.

  2. Et bien, d'aprés les propos de MDZ lui-même ce n'est pas ce que j'avais compris ;)

     

    :echarp:

    tu as mal compris. Mienniel avait une proposition de prolongation de 3 ans à Clermont, et une offre de contrat de 3 ans à Angers. Il a choisi celle qui offrait (un peu) plus d'argent. Mais il est vrai que MDZ n'a pas eu à regretter ce départ puisque Madouni et Benatia étaient meilleurs.

  3. L'ancien Clermontois Mienniel ira finir sa carrière en National du côté d'Amiens.

    Encore un qui se voyait surement trop beau pour Clermont et qui regrette aujourd'hui amèrement son choix. A l'instar DON (qui déclarait avec regret il y a encore 3 semaines "Je préfèrerais rester en France avec un Président et un club avec un vrai projet, comme cela avait été le cas à Clermont. Donc ce ne sera certainement pas Reims") ou Haaby qui lui aussi est au chômage après avoir passé la saison en National.

  4. Salut amis clermontois!

     

    Bonne chance pour votre fin de saison.

    Supporters rennais, nous suivons comme nous le pouvons le parcours de Brahimi au Clermont Foot.

    Que pensez vous de sa saison? Ses qualités? Ses défaults? Peut-il s'imposer en L1? Est il un cadre de votre équipe?

     

    Merci.

    En vous souhaitant la montée.

    Mon avis (et ce n'est que mon avis)

     

    Qualités : doué, bon dribbleur et il bouge, :clap:

    Défauts : il l'aime tellement cette balle qu'il en fait un peu trop et ... il oublie ses coéquipiers, il n'a pas appris que l'attaquant est le premier défenseur lorsque le jeu se renverse (ce qui m'énerve ... prodigieusement)

    Lavernelle doit faire partie de ces gens qui n'aiment pas les joueurs de talent. C'est original mais ça existe les gens qui n'apprécient pas les joueurs qui font rêver les foules. Lavernelle me rappelle tous ces gens qui nous expliquaient il y a peu que Messi était trop petit pour percer ou que Ronaldo était trop perso pour devenir un crack... Des visionnaires.

    Brahimi a le talent pour devenir un joueur de classe mondiale. Ni plus ni moins. C'est pas un hasard s'il est supervisé par le Réal Madrid et Arsenal... Mais il faut être patient avec lui et ne pas le griller. Il vient à peine d'avoir 20 ans et a encore des choses à apprendre notamment au niveau tactique. Un an de plus à Clermont en L1 serait l'idéal pour tout le monde.

  5. Patrick Governatori le dirigeant azuréen a adressé un joli tacle à l'ancien entraîneur niçois, Didier Ollé-Nicolle, suite aux récentes bonnes performances du Gym (trois victoires consécutives).

    «Comme quoi, il suffit de pas grand-chose. Avec un management différent, des gens qui ne se prennent pas la tête et pas pour d'autres, plus une prise de conscience des joueurs, on a ce sursaut d'orgueil», a ainsi lâché Governatori.

     

    Apparemment il n'y a pas que quelques supporters clermontois "ingrats" qui lui font ce procès en prétention et en grosse tête. Avec un peu de chance l'expérience niçoise lui fera dégonfler un peu le melon...

  6. il y a six mois don se trouvait trop bon pour clermont, il avait même signé à nice sans l'accord de clermont alors même qu'il y était encore sous contrat, et expliquait que nice n'était qu'un tremplin pour exprimer son grand talent, une "étape" dans sa carrière.

     

    "J'ai envie de m'étalonner et de devenir un entraîneur reconnu de Ligue 1. Je suis très fier que ce club m'ait choisi. Mais signer à Nice n'est pas un aboutissement. Juste une nouvelle étape..." DON, mai 2009.

     

    Certains essaient d'expliquer que don a échoué à cause du mauvais contexte niçois ? Mais avant lui nice allait à merveille, ils venaient de finir 9ème et antonetti partait en laissant le club à un niveau inespéré après 4 très belles saisons qui ont marqué le club et ses supporters.

    Nice allait tellement bien que cohen avait fixé comme objectif de continuer leur progression et de finir dans les 6 premiers. Or comme en 6 mois don a ruiné un travail de 4 ans il est logique que les supporters lui en veuillent. Il est le premier responsable du "contexte niçois" dont il se plaint aujourd'hui mais qu'il exaltait il y a peu.

     

    "Je suis conscient des attentes à Nice, de l'identité. Je sors de trois magnifiques années à Clermont. Un club où, finalement, l'ambiance était gentillette. A Nîmes, où j'ai également évolué, quand on descendait sur la pelouse des Costières, c'était un peu comparable à une arène. Et j'y ai vécu mes meilleurs moments. Cette ferveur, il faut s'en servir. " DON, mai 2009.

     

    Nice allait voir ce qu'il allait voir et nîmes c'était vraiment super, ses "meilleurs moments" dit-il. Alors que clermont c'était bien trop gentillet et tristounet. Sauf qu'aujourd'hui lui et son ambition sont au chômage et qu'il adorerait surement retrouver un poste aussi "serein" que celui qu'il avait à clermont et avec autant de pouvoirs sportifs et de liberté qu'il avait... Il a bien craché dans la soupe, il n'est donc pas illogique que ce soit à son tour de se faire cracher dessus.

  7. NICE vient de s'incliner A DOMICILE 3 buts à 2 contre la trés modeste équipe de NANCY .

     

    DON risque de sauter dans les heures qui viennent , j'ai été un de ses inconditionnels quand il nous

    coachait , il avait un savoir faire , il avait un beau discours , on croyait en lui , on le voyait promis à une

    super carrière d'entraineur , on était tous convaincus qu'il était l'homme de la situation, on le croyait

    dur comme fer , on lui vouait toute notre confiance , on était sur d'avoir le meilleur coach de L2

     

     

    Apparemment , on s'était trompé , et notre ami DON s'était quelque peu surévalué ( beaucoup

    trop surévalué diront certains )

     

     

     

    DON n'était semble il pas modeste et a contribué à ce qu'on le surestime tous un peu ,

    on lui souhaite de bien rebondir mais il lui faudra , je pense , laisser un peu son égo de côté

    et revenir à beaucoup plus d'humilité .

    il faut bien avouer que tu as raison et que don s'est vu trop beau. Il était à clermont depuis quelques mois qu'il envoyait déjà ses cv un peu partout. En arrivant à nice il expliquait que nice c'était qu'une étape, qu'il comptait plus haut, il faisait la leçon à lyon en expliquant qu'ils ne savaient pas recruter, il faisait la leçon à puel en expliquant que les joueurs ne sont pas des gamins et qu'il ne faut pas être dirigiste mais faire preuve de psychologie. Cet été il expliquait aussi qu'il faisait partie d'une nouvelle génération d'entraineur, avec de nouvelles idées sur le jeu, moins frileuse et ennuyeuse, qu' on allait voir ce qu'on allait voir.

    Franchement il a beaucoup parlé et aujourd'hui ça lui retombe dessus. Il a clairement péché par prétention. Sur ses 3 derniers clubs il a échoué 2 fois. Der zakarian parle moins niveau de la modestie il a beaucoup à lui apprendre.

×
×
  • Créer...