Jump to content
Planète Clermont

Enjolras63

Equipe du site
  • Content Count

    4,380
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Enjolras63


  1. Le Clermont Foot est mort ce soir... A quand un vrai club de foot dans notre région ?

     

    Un peu de calme... personne n'est mort, attendons de voir ce qu'elle nous dit demain. Je suis triste car je trouvais le projet intéressant et vraiment profitable au club. C'est regrettable de ne pas avoir de coach à la veille de la reprise... mais surtout pour l'avenir ça fout un sacré coup. Nous allons nous retrouver sans réel projet et amoindris, à moins que Michy nous en concocte encore une! :P


  2. Allez je me chauffe, j'ouvre un topic pour la première fois depuis 3 ans :P

     

    Match sans enjeu, dernière de Brouard... les joueurs vont ils avoir la tête au match? Espérons qu'ils ne partiront en vacances qu'après le coup de sifflet final !

     

    Deux joueurs de l'équipe type de L2 seront sur le terrain: Delort pour Tours, Salibur pour Clermont.

     

    :drapo::echarp:

     

     


  3.  

    PS ce phénomène ressemble beaucoup à celui de l'équipe de France, toute proportion gardée, ne serait-ce pas un problème de génération ????

     

    Je trouve aussi qu'il y a une forte ressemblance avec l'EDF, et qu'il y a un petit lien avec la génération actuelle (dont je fais partie),

     

    Dans les deux cas, le devoir de porter haut les valeurs l'équipe et de ce qu'elle représente (la nation française pour l'une, la ville de CF pour l'autre) ne paraît plus si évident pour certains joueurs. Forcément quand quelqu'un ne mouille pas le maillot, on le pointe du doigt car l'honneur et l'image d'une partie de ton identité est souillée... et on s'indigne car ça nous blesse. Chez certains joueurs, on dirait que c'est secondaire, mais c'est l'expression même de ce que la société produit sur nous :

     

    Avec le boom des réseaux sociaux où bon nombre de footballeurs sont actifs, ajouté au marchandising du Football, on se concentre plus sur soi et sur l'image que l'on souhaite renvoyer, que sur ce devoir de défendre les valeurs de sa nation/ville. Difficile dans ce cas de créer un collectif, et de mobiliser les joueurs à chaque match pour l'honneur d'une ville/nation qui leur est indifférent. Même si évidemment, ils ne le négligent pas totalement, je pense que c'est passé au second plan dans la tête des joueurs qui se centrent davantage sur leur valeur personnelle, leur moyen principal de percer dans leur carrière... Aujourd'hui on dirait qu'il faut faire un terrible effort pour atteindre la fameuse "union sacrée".

     

    Il suffit juste de 3 ou 4 joueurs à l'esprit pour le coup vraiment pourri dont l'égoïsme et l'image de soi sont poussés à l'extrême, pour tirer l'équipe vers le bas... c'était pas le cas pour l'Ukraine ou Selongey qui ont fait l'effort de ne faire qu'un pour la cause symbolique de leur équipe.


  4.  

    "Je vais m'occuper de leur cas. Certains se voient en L1mais n'ont pas été au niveau de la DH. A un moment, il faut que les résultats suivent. Si ça ne plaît pas à certains, ils pourront aller voir ailleurs à Noël".

    Ca fait plaisir de voir Michy défendre l'honneur du club. De mémoire je ne l'ai jamais vu faire une sortie aussi virulente.

     

    Bon en tout cas, bonjour l'ambiance... :peur:

    tu as vu ça ou svp

     

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/football/2013/11/18/le-president-du-clermont-foot-veut-sanctionner-les-joueurs_1768796.html


  5. "Je vais m'occuper de leur cas. Certains se voient en L1mais n'ont pas été au niveau de la DH. A un moment, il faut que les résultats suivent. Si ça ne plaît pas à certains, ils pourront aller voir ailleurs à Noël".

    Ca fait plaisir de voir Michy défendre l'honneur du club. De mémoire je ne l'ai jamais vu faire une sortie aussi virulente.

     

    Bon en tout cas, bonjour l'ambiance... :peur:


  6. Mais, ils l'ont fait, ils ont osé nous refaire une Schirrhein :P

    De toute façon la Coupe, c'est ringard, tout le monde s'en fout, ça fait des matchs en plus, en plein hiver...

    ils ont eu raison de faire l'impasse sur ce match pour mieux se concentrer sur (la 7ème place de) la Ligue 2 ! :whistling:


  7. Je vais y aller de mon petit résumé (un peu tardif). Match globalement chiant, très pauvre techniquement, avec beaucoup de ballons perdus de part et d'autre. En revanche, très bon esprit de la part des deux équipes, peu de grosses fautes et pas d'accrochages.

     

    C'est clair, il nous manque un meneur dans cette équipe qui a bien du mal à construire le jeu, là où Alessandrini le faisait...

    Après une ouverture du score niortaise méritée, face à une défense assez fébrile, Clermont a su réagir, et jeff y est encore allé de son petit coup de tête. Ouf!

     

    Pour moi donc, ce match n'a pas été très encourageant car nous n'avons su être dangereux que sur coup de pied arrêté. Il n'y a pas encore de style de jeu qui émerge de ce CFA63 version Brouard... en espérant que cela se mette en place rapidement ! Les retours de Perrinelle et de Touncara pourraient bien y contribuer.


  8. 1997 deces de Samba Maloumbi dans un accident de voiture, quelques mois apres l'epopée en coupe de France.Moins tragique les quelques minutes passés par Martins sous le mailloit clermontois (fallait pas louper le match parce qu'apres c'etait fini), le tir sur la transversale de Samson en quart de finale de coupe de la ligue à Monaco ( en 2007) pendant les prolongations alors qu'il y avait match nul et qu'on aurait du se qualifier, la victoire contre lyon et ses stars en coupe de la ligue le tour d'avant sur un coup franc de rodriguez, la signature de diomede (qui etait quand meme champion du monde) en decembre 2005 meme si il à rien fait pendant les 6 mois ou il est resté (c'etait l'epoque mercenaires et recrutement n'importe quoi)...Un but extraordinaire d'Abdoulaye en national mais je sais plus quel match, une reprise monumentale, c'etait l'année ou tout rentrait :P Une montée en national loupée au goal average de 1 ou de 2 buts apres une defaite à Mont de Marsan le dernier match de l'année (je sais plus exactement l'année) et il faudra attendre plusieurs années avant de monter...

    Coupe de France 2004-2005 ^_^

     

    Je me souviens aussi d'un match où l'arrosage automatique s'était déclenché en pleine rencontre! Si ma mémoire est bonne, c'était lors de la 4ème journée de Ligue 2 2003-2004 contre Niort (défaite 0-1).


  9. quelle désillusion ce fut, mais ça nous a fait le plus grand bien...............

    Non pardon je dis une grosse connerie! C'était en 2004-2005, l'année ou l'on a été repêché... donc finalement ça a pas été un si grand bien. :P

    En 2005-2006, c'était défaite à Laval 2-1 qui nous avait coûté la descente, avec un but lavallois dès la 1ère minute de jeu...


  10. Qui avait le n°32 de notre coté? D'après la vidéo, très virevoltant et bon dribbleur!

    Sinon devant, c'est pas très rassurant! Pas mal de vendanges des deux côtés. Un seul but en deux matchs, c'est quand même peu pour une équipe offensive! Espérons que cela arrive dès le prochain match!

×
×
  • Create New...