Aller au contenu

ccapel

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ccapel

  1. Bonjour à tous,

     

    Pour sa première année en L1, Pierrick est l'un des 5 nominés pour le plus beau but de la saison.

     

    Votez pour lui sur www.tropheesunfp.com !

     

    Merci pour lui et bravo pour votre saison

     

    Bien à vous

     

    Christophe Capelle

  2. Bonjour,

     

    Le journal La Montagne l'a déjà annoncé sur son site Internet ce midi mais... je vous confirme que Pierrick a signé aujourd'hui un contrat de 3 ans (2+1) avec le SCO d'Angers, promu en L1.

     

    Bonne continuation à vous

  3. Bonjour,

     

    Je reviens vers vous pour vous annoncer ou vous confirmer que Pierrick ne sera plus clermontois la saison prochaine. Comme pour la quasi-totalité de ses coéquipiers à qui une proposition de prolongation a été faite fin avril, il a décidé de ne pas y donner suite.

     

    Sa future destination, en France, n’est pas encore définitivement signée mais, ce qui est sûr, c’est qu’il a eu la chance d’avoir le choix et qu’il a privilégié un projet sportif et non le financier.

     

    Ses 3 ans passés à Clermont lui resteront gravés dans sa mémoire avec de bons et de mauvais souvenirs. Merci à tous ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, l’ont encouragé, avec une mention spéciale pour le président Claude Michy, les coachs Régis Brouard et Jean-Noël Cabezas, la kiné du club Sévérine, Gérard du club des partenaires et Bernard alias « Biloute » que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors mes visites à Clermont.

     

    Vous semblez avoir apprécié mes interventions ponctuelles sur ce forum. Je vous en remercie. Pendant plusieurs années, après avoir été moi aussi footballeur, j’ai été actionnaire-repreneur d’un club de National. Je sais qu’un supporter, c’est beaucoup plus qu’un simple public d’un spectacle sportif. J’ai mesuré la passion qui l’anime, parfois avec des excès émotionnels, ses idées pour le club qu’il aime, son besoin de savoir ce qui s’y passe, les sacrifices qu’il fait parfois pour lui. Bravo notamment aux Bad Wizards avec qui Pierrick a de très bonnes relations !

     

    J’ai envie de terminer ce dernier post en vous disant que vous imaginez bien que je suis au courant de beaucoup de choses sur les coulisses du club, notamment les affaires Novillo et Lippini, les mises à l’écart, la réunion des joueurs après Dijon, les raisons du refus des joueurs de prolonger cette année, leurs destinations futures…etc. Par respect pour le club et les joueurs, j'ai voulu rester dans la stricte information concernant Pierrick et ne pas dévoiler ce qui touche au fonctionnement du club, aux coachs, au groupe, aux histoires. De toutes les façons, vous n’avez pas besoin de moi tellement je trouve certains forumistes particulièrement bien informé...

     

    Bon courage à vous pour l’année prochaine avec une nouvelle équipe.

  4. Bonjour,

     

    il semble que l'avenir de Pierrick préoccupe certains d'entre vous. Je vous donne quelques infos...

    Pierrick a plusieurs propositions fermes, dont celle de Clermont. Il va étudier tout ça tranquillement.

    Pour le moment, il reste concentré sur la fin de championnat puisque le nouvel objectif des joueurs est d'accrocher le Top 10.

  5. Bonjour;

     

    Nous savons trop ce que signifie une blessure aussi importante que la rupture des ligaments croisés. Je souhaite à Idriss du courage, de la patience et bien évidemment un rétablissement aussi prompt que possible, lui que j'ai eu l'occasion de parler lors d'une de nos visites à Clermont. C'est un gars charmant, avec une très bonne mentalité et un gros mental.

     

    6 mois, c'est le minimum. Pour Pierrick, ça a été plutôt 8 mois avant de pouvoir rejouer en L2. Mais quand on le voit maintenant sans aucune gêne, revenu à son meilleur niveau, cela doit donner du peps à Idriss.

     

    Cordialement

  6. Bonjour,

     

    Bientôt 6 mois. Pierrick voit le bout du tunnel. Il a récupéré 95% de la qualité et tonicité des muscles quadri et iscio. Je savais que c’était un bosseur, mais il m’a bluffé pendant cette période. Il n’a jamais baissé les bras et s'est forgé un solide moral.

     

    Il n’a plus aucune appréhension physique. Dès lundi, il reprendra les entraînements normaux avec le groupe et la reprise de la compétition est prévue le 15 ou 22 février avec la CFA2. Nous serons en Auvergne à ce moment là. Ensuite, il est bien conscient qu’il devra travailler dur pour regagner sa place pour être dans le 11 titulaire et que la forme reviendra petit à petit.

     

    Pierrick a trouvé cette période très enrichissante à tout point de vue. Il n’oubliera pas la banderole de soutien vue dans les tribunes, ni les poignées de mains chaleureuses et sincères de supporters rencontrés ici et là, ni les encouragements permanents du staff médical pour le remettre sur pied, ni les nombreux messages de sympathie qu’il a reçus pendant ces 6 mois, ni les regards d’enfants lorsqu’il leur parlait de ténacité et de dévouement pour l'équipe qu’un joueur de foot doit avoir sur un terrain.

     

    C'est mon dernier message sur ce forum pour vous donner des nouvelles de la santé de Pierrick. En espérant que tous ceux que j'ai postés pendant 6 mois vous ont été utile et plaisant.

     

    Bonne continuation à vous. Allez Clermont !

  7. Bonjour,

     

    Tout d’abord, je souhaite à tous, une très bonne année 2014, tant sportive, professionnelle que personnelle.

     

    A l’aube de son 5ème mois, Pierrick continue son programme. Ces dernières semaines, il a surtout effectué des courses droites de plus en plus longues et a continué le renforcement musculaire des deux jambes. Il a été décidé qu’il n’irait finalement pas en stage à Cap Breton compte tenu de l’avancée satisfaisante de sa rééducation. Dès lundi prochain, il sera sur les terrains d’entraînement pour des séances individuelles avec ballon et changements d’appuis. La reprise « sans duel » avec le groupe est prévue début février. Le travail sur ses appréhensions liées à son retour devrait aller vite car il en a assez peu.

     

    Bonne continuation à vous.

  8. Bonjour,

     

    Quelques nouvelles après 4 mois. Pierrick travaille très fort et suit scrupuleusement le programme des kinés qui font, eux aussi, un excellent travail. Il a aussi renforcé sa masse musculaire du haut du corps. Pour les jambes, il a déjà récupéré 70% des muscles quadri et 80% des iscio. C'est normalement ce qu'on obtient après 5 mois.

     

    Pour autant, son retour à la compétition n'est pas avancé pour le moment.

     

    J'ai lu dans vos commentaires vos interrogations quant à son niveau après une longue blessure. Oui, c'est vrai qu'il est difficile d'être à son meilleur niveau tout de suite. Pour essayer d'être le plus rapidement possible efficace sur le terrain et compte tenu de mon métier - je suis coach - nous avons prévu de faire tous les 2, un travail psychologique pour le faire revenir avec un état d'esprit de combattant et libéré de la peur de se re-blesser. Je suis confiant.

     

    Bonne continuation à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

     

    Christophe CAPELLE

  9. Bonjour à tous,

     

    Quelques nouvelles de Pierrick...

     

    Sa rééducation se déroule très bien, il marche normalement. Le retard pris au départ est complètement rattrappé. Il lui reste quelques % pour retrouver une flexion totale du genou. Les kinés font vraiment du bon boulot et Pierrick est très déterminé dans l'effort et reste fixé sur son objectif d'un retour fin février sur les terrains de L2. Il en profite également pour muscler et etoffer le haut du corps pour être plus puissant dans les duels.

     

    Certains l'ont peut-être vu à la sortie d'un entrainement ou au stade les jours de matchs ou lors de la soirée des partenaires. Vous avez sans doute pu vous apercevoir qu'il a le sourire, qu'il a un moral d'acier. Il le doit certainement aux multiples soutiens qu'il reçoit régulièrement de votre part, du staff, de sa famille, de ses amis, de joueurs qui ont connu la même blessure comme Alessandrini par exemple et même d'inconnus croisés dans les rues de Clermont. C'est très précieux.

     

    Il a souhaité participer à la dictée d'Ela et cela l'a profondémment touché. Il a en gardé la maxime suivante : "Tu ne peux pas ajouter des jours à ta vie, par contre tu peux ajouter de la vie et du positif à tes jours".

     

    Le protocole de rééducation lui demande maintenant un repos total et il est actuellement en famille pour se reposer. Il reprendra un travail de puissance dans 2 semaines.

     

    Bonne continuation à vous.

  10. Bonjour à tous,

     

    Je viens vous donner quelques nouvelles de Pierrick.

     

    Les cicatrices sont saines et la bactérie a pratiquement disparue. Sa rééducation avance bien selon le protocole défini pour ce genre d'opération. Il est toujours dans le timing pour son retour (annoncé fin février-mi mars).

     

    Pierrick est sérieux, appliqué, bosseur et plutôt du genre à faire un exercice en plus qu'un exercice en moins. Il marche quasiment normalement mais la flexion du genou n'est qu'à 50% alors que l'extension est déjà à 90%. Tous les jours, il passe entre 1h et 1h30 entre les mains des kinés du club qui sont extraordinaires et très professionnels. Son moral est excellent.

     

    Bonne continuation à vous.

  11. Bonjour,

     

    Un petit mot pour vous dire que Pierrick est sorti de l'hôpital aujourd'hui après une 2ème opération visant à désinfecter son genou.

    La bactérie (staphylocoque) est sous contrôle gràce à des antibiotiques spécifiques.

    Il doit maintenant observer une semaine de repos total, pour récupérer de ses douleurs intenses depuis 12 jours. Il est très fatigué.

    Il a commencé la rééducation, il peut maintenant plier, un peu, son genou.

     

    Bonne continuation à vous.

  12. Bonjour,

    Quelques nouvelles de Pierrick. Il a été à nouveau opéré à la Chataigneraie, essentiellement pour résorber une infection qu'il avait contracté. SVP, n'accablez pas, ni l'hôpital, ni son personnel, ni le chirurgien. C'est quelque chose qui arrive parfois. Pour l'instant, il déguste, mais cela le rendra certainement encore plus fort dans sa tête.

    Merci pour tous vos soutiens. Cela fait plaisir et c'est aussi pour cela que Pierrick aime ce club.

    Bien à vous

  13. Bonjour,

    Je viens vous donner quelques nouvelles de mon fils. Pas très bonnes. Infection, hématome qui ne se résorbe pas. Il est à nouveau opéré cet après-midi.

    Si vous voulez lui envoyer quelques mots, privilégiez son compte facebook ou Twitter.

    Bien à vous

  14. Bonjour,

    Je suis le père de Pierrick.

    Merci pour lui, pour tous vos voeux de rétablissement. Cela lui fait chaud au coeur. Il a reçu de nombreux soutiens, de l'ensemble du staff, des supporters de Clermont bien sur, et aussi du Nord, de Normandie, de région parisienne, de journalistes, d'anciens joueurs de Clermont...etc

    Il sera opéré vendredi.

    Il prend cette blessure avec beaucoup de recul et de volonté. C'est la première fois qu'il se blesse, c'est donc une nouvelle compétition pour lui, et c'est un compétiteur.

    A bientôt.

×
×
  • Créer...