Aller au contenu

Kooms

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kooms

  1. oui je réponds carrémment en retard en vous en avez surêment rien à faire mais bon il est pas encore 9h et faut que je me réveille.

     

    Non c'est juste que je trouve le mot " rudebie" beaucoup plus chantant. Faut se détendre les gars, tout va bien :)

     

    Ok, vous êtes pas obligés de me croire :/, je vais pas vous envoyer ma carte d'abonné non plus. Mais si vous voulez je peux vous payer une bière sur le parvis du stade ça sera plus rigolo.

     

    Donc je suis bien Abonné, et je donne pas mon argent pour un sport que je ne peux pas blairer, j'aime le rugby. Je vais pas faire l'ancien qui dit " moi j'étais là quand on jouait la descente", parce que c'est pas vrai. J'ai commencé le rugby au milieu de mon adolescence quand l'ASM commençait bien à marcher, avant ça, j'ai découvert ce sport grâce aux six nations et la CDM qui me faisait vibrer ( Fr - NZ 99 étant le premier match dont je me souvienne), et encore surtout pour les stades et le côté esthétique parce qu'évidemment, je ne pigeais rien aux régles. Sans déconner je suis débile mais j'ai mis 4 ans à reconnaître un passage à vide. Et je suis toujours persuadé que dans 50% des cas l'arbitre siffle au hasard sur les mélées qui s'écroulent.

    Donc oui l'appretissage du Rugby ça se fait petit à petit. Vous pouvez dire que je suis un parvenu pas de souci.

     

    Mais je suis désolé, je trouve que l'ouverture d'esprit des gens qui suivent le rugby dans cette ville super limitée, ils chient sur le foot, moi ça me fout en rogne. Quand je dis que je vais à Saint-E on croit que je vais me bagarrer avec des hooligans, et quand je vais au Montpied on dit que je vais jouer au bridge avec des papys. C'est pas du chambrage, c'est pas " cute" pour deux sous, c'est de la condesendance et ça me fait mal à mon sport, ça me fait mal à ma passion.

     

    Je suis pas neu-neu, j'englobe pas tout le monde, je parle d'un ressenti général. Qu'on se comprenne bien, ya des gens trés biens, evidemment.

     

    Mais je trouve que ce raisonnement FootVsRugby, complétement aveugle et portée largement par une méconnaissance profonde du truc, on en retrouve les mécanismes entre nous et les autres supporters. Faut y arrêter deux minutes. J'étais là pour le barrage contre Castres et la dernière de Cotter, me dites pas que ce sont trois abrutis qui ont sifflé les joueurs et le coach alors qu'on sortait d'une invicibilité à domicile hallucinnante, et qu'une bonne partie de ces mecs nous avait tant de fois fait battre le coeur dans les dernières saisons. Les types sont même pas restés jusqu'à la siréne . A la fin du match on payait des coups aux Castrais qui était hallucinés de la réaction du stade.

    Donc Meilleur public de France, jamais. Bon public, super mobilisation pour les déplacements OK ( alors on va encore me prendre pour un mythomane mais les demis de HCUP en France je les ai toutes faite, et là oui on est un exemple européen). Mais meilleurs public de France, jamais. Et je rigole quand je lis que c'est à la ligue d'en décider. Voyagez un peu les mecs, on à rien à envier à personne à domicile. Charles Mathon c'est souvent plus chaud, plus bouillant que Montferrand. Et justement pour la réception d'Oyo la semaine dernière, c'était risible.

     

    Enfin voilà, je me bat peut être contre des moulins à vent, mais j'ai trouvé vos messages un poil condesedants, dans la lignée de ce qu'on peut enttendre dans cette charmante ville, quand on dit qu'on suit le rugby et et le foot :

     

    Au rugby, on n'y connait rien si on a pas vu jouer Romeu, et le foot, c'est que dla violence ou de l'ennui.

     

    Allez les deux Clermonts, et tant pis pour les discours de pacotille.

  2. Salut à tous,

     

    les infos de ce topic sont toujours d'actus ? ancien abonné " pépére " ces dernières saison je m'embetais un peu dans ma travée silencieuse, je finissais par écouter les matchs à la radio en regardant celui du Clermont-Foot...

     

    Du coup je suis bien motivé pour me prendre un abonnement mi saison, je vais où pour pouvoir donner un peu de la voix ? en G ou livradois ?

  3. Le comble de l'intégriste du rudebie, c'est de pas se rendre compte qu'à force de se noyer dans ses valeurs, il en fait preuve d'aucune en considérant les footeux comme de la m****.

    C'est pour ça que Respect et Rugby ça marche que sur la pelouse ( et encore) mais pas dans les tribunes.

    C'est con mais c'est souvent le public du Michelin qui m'a fait comprendre que les valeurs du rugby n'existaient pas vraiment.

     

     

    Et franchement, étant abonné en pesage au Michelin, ya pas à dire, on est à des milliards de kilométres du meilleurs public de France, sauf 4 fois par an sur les gros matchs de HCUP.

    Le pire c'est quand ce genre de discours " Foot Vs Rugby" est tenu par des gens qui à la base ne vont ni au stade, ni ne regardent de sport à la télé.

    La phrase type " Le rugby c'est mieux parce qu'ils se mettent sur la guele et aprés ils se serrent la main" me fait vomir. Bah ouais alors qu'en foot il se mettent des coups de couteaux en allant au vestaires.

×
×
  • Créer...