Aller au contenu

Laurent

Membres
  • Compteur de contenus

    1 497
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Laurent

  1. Cette mise en sommeil est-elle liée au départ de DON ?

     

    En gros si DON était resté est-ce que ça se serait passé pareillement ?

     

    Difficile de savoir quel est le lien entre DON et cette décision. De toute façon, pour ces jeunes de 16 à 19 ans, ce qui les intéresse, c'est le Clermont Foot 2009/2010 et celui des années à venir. Là dessus, le message a au moins le mérite d'être clair.

     

    On peut même en arriver à se poser la question de l'opportunité d'avoir des équipes en championnats nationaux de jeunes. Bien sûr, cela donne au club une image de club pro mais ça fait cher l'image lorsqu'on sait que cet investissement ne sert strictement à rien.

     

    je l'avais déjà dit à propos d'une discussion où certains avançaient qu'un centre de formation coutait cher. Il coûte cher en effet si tu ne laisses pas leur chance aux jeunes que tu as formé, par contre, s'ils ont la possibilité de se montrer et qu'un de temps en temps explose, le club y trouve vite son compte.

  2. Tu as tout dit. C'est pour ça que c'est peut-être moins glorieux, mais je prend beaucoup plus mon pied en m'investissant dans un club comme Les Martres-de-Veyre qui monte en DHR avec 80% de jeunes du club.

     

    C'est un autre univers bien sûr, mais c'est avant tout une autre philosophie. Quand je vois des sites consacrés aux équipes de jeunes d'Auxerre ou Rennes ou lorsque je croise des supporters de Nantes sur le forum de Montluçon parce qu'ils suivent la réserve nantaise, je me dis qu'il n'y a pas de fatalité à ce que des jeunes soient totalement ignorés dans un club pro. C'est avant tout une question de volonté, comme beaucoup de chose.

     

    Il y a de la place pour tous dans le monde du football. Il faut juste que tu intégres que si tu t'intéresses à la formation, c'est pas au sein du Clermont Foot qu'il faut t'investir. Après, à chacun sa vision des choses ;)

  3. Cela va même plus loin que les 18 ans nationaux. certains jeunes 16 ans nationaux font actuellement des essais dans des centres de formation de clubs pros et risquent de quitter le club.

     

    Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas fait les essais sans ça, mais là, le signal qu'à envoyer le Clermont Foot à ces jeunes c'est : à la fin des 18 ans nationaux, pour 90% d'entre vous, le Clermont Foot c'est fini (comme si la progression d'un joueur s'arrêtait à 19 ans). Donc s'ils peuvent trouver un avenir ailleus, ils ne s'en priveront pas.

     

    A 19 ans, Sylvain Armand jouait en DH à l'Etrat et Ribery en CFA il me semble.

     

    PS : ne t'agace pas foudefoot, ça n'en vaut pas la peine, visiblement les réserves et les jeunes ça n'intéresse pas grand monde (que nous 2 à vrai dire :rolleyes: )

  4. C'est quand même une génération qui vient d'obtenir l'un des meilleurs classements obtenu par le Clermont Foot en 18 ans nationaux. Avec les 16 ans nationaux qui ont également fait un beau parcours cette année, cette mise en sommeil de l'équipe C semble arriver à contre-courant mais bon, il y a un moment que je ne cherche plus une logique rationnelle dans ce genre de club.

  5. Je ne te le fais pas dire. Les réservistes martrois avaient obtenu leur maintien en gagnant leur dernier match à domicile et avait fait la fête sur la pelouse. Trois semaines plus tard, St Georges Les Ancizes annonçait que son équipe C "reprenait du service" et ejectait donc la réserve martroise en division inférieure. C'est très cruelle de descendre de cette façon après avoir cru être sauvé, encore plus que pour une descente sportive.

     

    En plus, comme par hasard, Les Martres-de-Veyre remonte en DHR et j'espère que ce ne seront pas eux les victimes d'une reprise du Clermont Foot C en DHR en 2010/2011. Seuls les 11è et 12è descendent mais il vaudra mieux éviter la 10è place en DHR la saison prochaine car le maintien pourrait dépendre du bon vouloir du Clermont Foot.

  6. Autre info, Gilles Labre (entraineur du Clermont Foot B ) part pour Thiers, l'entraineur actuel des SAT, Marc Chèze, chapeautera la formation.

     

    Ce ne serait pas surprenant de voir plusieurs jeunes clermontois accompagner Gilles Labre à Thiers, surtout avec la disparition du Clermont Foot C.

     

    Je pense qu'en DHR, il ne fera pas bon être dans la poule de Thiers B la saison prochaine.

  7. La Montagne annonce aujourd'hui que l'équipe C du Clermont Foot est "gelée". Celle-ci ne repartira pas en 2009/2010 mais elle pourrait, comme le règlement l'y autorise, sortir de son sommeil et repartir en DHR en 2010/2011 en provoquant une descente supplémentaire de DHR en PH.

     

    En clair, si les 11è et 12è de DHR descendront en PH, il sera dangereux de terminer 10è car le plus mauvais des 2 poules sera à la merci de la volonté du Clermont Foot.

     

    On a malheureusement connu ce type de situation aux Martres-de-Veyre il y a 2 ans. L'équipe B avait terminé 9è et obtenu son maintien en Elite et c'était la fête le jour du dernier match. Plusieurs semaines après la fin du championnat, on a appris que cette équipe descendait car il fallait faire une place pour St Georges Les ancizes C qui reprenait du service en Elite après avoir été mise en sommeil toute la saison plutôt que de jouer en PH. C'est cruel, beaucoup plus cruel qu'une descente sportive, surtout que cette équipe de St Georges ne fera même pas la saison entière, ce "retour" se terminant par un forfait général.

     

    Enfin, avant de faire peut-être un malheureux la saison prochaine, ce "gel" fait au moins un heureux, Riom, qui est maintenu en DH.

  8. Il y a quelques semaines, l'équipe 1 des Martres-de-Veyre recevait en championnat St Gervais d'Auvergne en PH. Le match se passait plutôt bien mais sur un ballon dégagé comme il peut par un défenseur martrois, le gardien récupère le ballon. Grands cris de l'entraîneur de St Gervais d'Auvergne à tel point que l'arbitre l'expulse du banc.

     

    c'est à ce moment là que j'ai appris que l'entraîneur de St Gervais était Mauro Piutti, ex-latéral du Clermont Foot en National (1ère période).

     

    Toujours aussi raleur et truqueur, il a reconnu après le match qu'il n'y avait pas passe en retrait mais il voulait influencer l'arbitre. sauf que visiblement, les arbitres de PH supporte moins ce comportement que ceux de National!

     

×
×
  • Créer...