Jump to content
Planète Clermont

gregoriio43

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by gregoriio43


  1. C’est très difficile de monter également parce que les grandes institutions au dessus de nous ne veulent pas de nous, chose très importante que vous avez oublié de rappeler. Cela fait plusieurs saisons que nous avons cette opportunité là de le faire, il est inutile de vous rappeler toutes les mascarades face auxquelles on a fait face durant certains matchs avec l’arbitrage. Concernant cette année j’étais persuadé, plus que les autres années, que nous allions le faire. Et la ligue a bien réussi son coup parce qu’en plus de nous avoir complètement fait obstacle, nous avons perdu des éléments que nous aurions pu conserver. On fait face à une immense difficulté pour cette nouvelle saison et je trouve ça tellement injuste. Je ne cesserai jamais de le répéter mais Clermont s’est fait littéralement arnaquer cette saison. 


  2. Vous pouvez pas savoir à quel point ça engendre de la frustration, un sentiment d’injustice, de voir Grbic, notre plus grand attaquant passé par le club, sans doute l’un des meilleurs joueurs qu’on aie eu, appartenir à Lorient: encore une fois rien que de se redire que cette décision d’arrêter le championnat comme ça.... quelle aberration.

     


  3. Personnellement, je m’y attendais.

    En revanche ce qui me choquera toujours, c’est cette fermeté, cette obstination pour que cela reste ainsi. Je suis désolé mais pour moi c’est honteux, une aberration encore une fois, et c’est très douteux.

     


  4. C’est quand même très rageant de voir le foot espagnol reprendre à merveille, sans trop de soucis, tout comme les autres gros championnats, à côté de voir notre pays, qui s’est obstiné à ne pas reprendre comme par hasard... :)


  5. En fait je commence à me rendre compte après tout ce combat acharné de Jean Mi Aulas qu’on restera définitivement les dindons de la farce, pourquoi ? Parce que même si des playoffs se jouent pour la ligue 1 il ne se passera rien pour la ligue 2 :)

    et quand bien même il aurait fini par gagner pour la reprise de la ligue 1, la ligue 2 restera telle qu’elle est.

     

    ça me dégoûte et ça m’épouvante 


  6. 3 hours ago, Ludwig said:

    Je suis déçu pour Grbic, non pas parce qu’il part car c’est largement compréhensible. Mais parce que l’arrêt du championnat nous a peut-être volé Grbic. 
    il le dit dans l’interview et on est, je pense, tous d’accord pour dire que l’on avait de grosses chances de jouer la montée. Si nous étions monté, Grbic serait sans doute resté. 

    Ce qui est immonde c’est que c’est vrai d’autant plus que c’était pas nécessaire mais bon on va pas s’attarder longtemps dessus même si ça restera à jamais gravé dans nos mémoires à mes yeux. Écœurant, triste, et réel. J’ai vraiment encore beaucoup de rancoeur. J’espère que notre équipe va absolument tout déchirer à la rentrée et se venger, on doit plus se faire arnaquer comme ça. 


  7. Pour moi on aura assisté à un gros scandale qui restera gravé.. tout est louche, la vie va reprendre son cours normalement, le foot a repris ailleurs mais en France, alors qu’on avait forcément des solutions, on a très étrangement pris des décisions qui sont assez douteuses notamment dans notre dos parce que certains clubs commençaient à suer et voir leurs intérêts entravés. C’est juste immonde et certains n’auront pas de quoi se réjouir. Pour ma part je vais très mal le digérer, c’est encore une fois très très injuste et très étrange cette fin définitive et ferme. Tu inversais quelques clubs et ça aurait fait un bordel incroyable mais comme c’est Clermont dans cette situation par exemple....


  8. De plus, juste pour souligner encore la mascarade et l’hypocrisie de ces derniers avec ce magnifique coup de trafalgar, il faut savoir que comme certains ont pu le souligner, y a bien plus risqué concernant le virus que de reprendre le foot. A chaque fois que je vois ces supporters de ces clubs de ligue 2 / ligue 1 dire de façon très hypocrite « Sage décision » et j’en passe et bien évidemment de regarder le club qu’ils soutiennent, on comprend vite pourquoi et ça me fout la rage. La santé est le plus important, mais pourtant on est pas du tout contre de reprendre la saison en août, alors que tout le monde sait que la situation sera plus ou moins similaire à celle de maintenant et là je pense toucher un sacré point.


  9. C’est d’un pathétisme effroyable, j’espère qu’ils vont s’apercevoir des conséquences de leur décision et qu’il y aura retournement de situation notamment suite aux propos du président de l’UEFA qui a dû mettre un bon coup de pression et c’est mérité.

    dans tous les cas je le dis et je le redis ça restera une bonne grosse mascarade de la part de club de L1 et de L2 pour qui l’arrêt du championnat les arrangeait sportivement de prime abord, et pouf finalement maintenant qu’on voit ce qui va en suivre on assiste à un beau retournement de veste !! C’est vraiment très moche, très très moche même.

     


  10. Au fait je ne sais pas si vous avez vu les commentaires des gens sur les articles de l’équipe mais en fait je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir remarquer qu’il s’agit bien d’un arrangement entre amis pour assouvir les intérêts de certains et échapper à quelque chose, beaucoup critiquent et disent que c’est infondé en tout cas et ça me rassure. Rien était figé et beaucoup le pensent. D’ailleurs certains soupçonneraient par exemple le président de Saint Étienne d’en tirer profit car son club aurait pu être relégué. Quand j’y pense ça semble vraiment fondé de dire que cette décision arrangeait certains. 
    En tout cas on constate une belle mascarade et une belle hypocrisie, tout ceux depuis le début qui se cachent derrière ce virus pour assouvir leurs petits intérêts et dire que c’est la décision du président alors qu’eux-mêmes ont justement insisté là-dessus par derrière... on assiste à un des plus gros scandales de l’histoire de notre club et du foot français à mes yeux en réalité. Un sacré foutage de gueule en tout cas. Ceux qui se cachent derrière le virus sont les mêmes qui disent rien concernant l’ouverture des écoles et ce sont aussi les mêmes par exemple qui iront consommer du McDo dans pas longtemps... (je caricature évidemment mais vous avez compris l’idée...)


  11. 17 hours ago, leonidas said:

    tout dans cette histoire franco-française pue... et la petite bombe de L'Equipe balancée hier affirmant des pressions continues de présidents de clubs ne fait que confirmer nos analyses... 

     

    En tout cas, loin de ces pratiques de république bananière, l'Allemagne ne se pose pas ces questions et vient de reprendre la compétition. Et on peut dire que le confinement a bien réussi à Dortmung puisqu'ils viennent de cartonner Schalke 😛 Pour la petite histoire, on retiendra que c'est Haaland qui a marqué le premier but européen post-confinement :) 

    Ça confirme bien tout ce qu’on pense depuis le début et c’est assez aberrant je dois avouer.. qui prend les décisions le gouvernement ou les présidents de ligue 1 ? J’ai hâte de voir s’il y aura un retournement de situation je n’attends que ça. De toute façon s’il y en a pas, ils le paieront.

     

    Notre président a de l’espoir pour les playoffs, quand j’y pense c’est possible qu’on les fasse en fait, mais comme ça ne les arrange pas..

     


  12. Immense coup de pression de l’UEFA qui menace la France de ne pas qualifier les clubs français en C1 suite à la décision entreprise 

    https://www.footmercato.net/a2620472226560450903-ligue-des-champions-aleksander-ceferin-met-un-enorme-coup-de-pression-a-la-ligue-1-au-psg-et-a-lom

    L’UEFA avait déjà cartonné récemment la France pour cette décision précipitée à l’écart des autres pays. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arreter-la-saison-de-ligue-1-une-decision-prematuree-pour-aleksander-ceferin-uefa/1134713
     

    Immense retournement de situation à venir 


  13. 1 hour ago, ÉDukai14 said:

    Bienvenu au club !  

    Idem en ce moment sur FB ( l'Equipe , ma Ligue2 …) etc...je fais la chasse aux Lensois qui sont d'un irrespect total , ils se la jouent Champion du Monde , nous sorte des stats en veux tu en voilà et trouvent meme qu'ils auraient dut etre 1er , sans parler kils n'en ont rien a foutre de Clermont , Ajaccio et Troyes ! 

    J'ai pas vu UN supporter Lorientais agir comme ça , c'est ahurissant ! Ils ont un jeu de m**** , ont faillit descendre il y a 2 ans je crois et n'ont été 1er que 5 journées , comme nous ! 

    Bref j'ai un peu la haine après eux , meilleur public de France pourquoi pas , mais ils ont largement oublié l'humilité d'une population laborieuse comme ils sont et nous aussi 

    Ça ne m’étonne même plus. Je trouve ça insupportable la façon dont on se fait mépriser et surtout l’ampleur qu’ils détiennent par rapport à nous, c’est tellement injuste et frustrant. Encore une fois si on avait inversé les rôles, Clermont à la place de Lens et Lens à la place de Clermont, même points, même situation, calendrier, ça aurait fait un scandale immense sur les réseaux, jamais la lfp aurait prise cette décision, j’en suis quasiment sûr à 1000%, c’est ça le plus rageant. 
     

    En ce moment l’ambiance qui règne sur les réseaux autour d’eux me dégoûte, bien évidemment je ne généralise et je tiens à m’excuser auprès des bons lensois qui ne sont pas comme ça, mais la manière avec laquelle ils célèbrent la montée en ligue 1 et ont du mépris à l’égard des autres est absolument dégoûtante, et aberrante. Ça serait bien juste qu’on puisse se mettre à notre place un jour...... (encore une fois je généralise)

    Sinon le championnat portugais a également reçu le FEU VERT. La France est donc officiellement le seul pays des 5 championnats a avoir pris une décision qui semble être précipitée. Maintenant je me dis que dans cette situation il pourrait peut-être avoir un GROS retournement. J’ai un léger espoir pour le 20 mai. Néanmoins, encore une fois tout semble tellement définitif dans la façon dont les choses sont présentées sur les réseaux avec les joueurs qui partent, qui restent et j’en passe, vous pensez qu’ils peuvent se permettre de changer d’avis et de tout faire basculer ? Comment ça se passerait avec les cas de joueurs qui se barrent dès maintenant et tout cela ? Encore une fois ça serait pathétique non?


  14. Aulas vs LFP, audience dans 5 jours 

    https://www.google.fr/amp/s/www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/ligue-1-aulas-vs-lfp-audience-dans-quelques-jours.html/amp


    « Il faut que la LFP ait l’humilité d’admettre que seuls 5 sur 51 pays européens ont arrêté : Gibraltar, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et la France. Tous les autres pays européens souhaitent, comme l’avait suggéré l’UEFA, reprendre. La France est en train de sortir une loi pour justifier le fait que les fédérations aient pris des règlements hétérogènes pour régler le cas de leurs classements. Les parlementaires vont être amenés à discuter de ce texte, une absolution a posteriori de décisions qui ne sont pas bonnes. Je veux savoir, en droit, si cette décision d’un classement avec un indice est normale. Quand on fait un marathon et qu’on arrête au 28e kilomètre, il n’y a pas de vainqueur. Le sport n’est certainement pas un règlement bricolé qui arrange ceux qui l’ont dessiné. »


  15. Vous pensez vraiment que le 20 mai tout peut basculer franchement ? Parce que vu le contexte qui nous est actuellement offert sur les réseaux, entre les réseaux sociaux de la ligue 2 «félicitations à Kadewere meilleur buteur » « équipe type par ci par là » et à côté les lensois qui font la grosse fiesta je me dis que si la décision change ça serait le retournement de situation le plus pathétique de toute l’histoire.

    du coup si je comprends bien si on gagne ça sert à rien dans quelques années, déjà qu’on ne sait pas de quoi demain est fait..


  16. 1 hour ago, KevinLL said:

    Le plus choquant dans cette histoire c'est quand même que la LFP ne respecte même pas les règlements :

    Art 518 Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19 matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

    Art 519 À l’issue de la dernière journée de championnat, les 2 derniers de Ligue 1 Conforama sont relégués. Les 2 premiers de Domino’s Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif. À l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés entre les clubs ayant terminé 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2.

    Je ne suis pas légiste mais au vu de l'article 518 et de la partie en gras, la dernière journée c'est évidemment la 38eme, si impossibilité d'en jouer 38 il parait évident que la saison blanche aurait du s'imposer. Mais bon ok ils ont décidé de figer le classement, seulement du coup nouveau problème pourquoi tu ne respectes pas la dernière partie de l'article 519 ? 

     

     

    Est-ce qu’on pourrait envisager cela comme de la corruption ? Quelqu’un pourrait me dire ? Parce qu’effectivement sur ce que je constate depuis quelques temps, quelques chose me dit que ça reste fort contestable en justice du coup. On verra bien comment ça se passera mais effectivement ça me semble illégal, y a peut-être quelque chose à aller chercher.

    En vrai je me met à la place de notre président je dois comprendre la rage qui est en lui, il doit tellement bouillir intérieurement j’imagine même pas, mais logique. 
     

    Sinon je tiens à souligner que je me suis un peu tendu avec de nombreux supporters récemment, je ne sais pas si je suis rendu fou à cause du confinement mais je trouve leur manière de célébrer la montée en ligue 1 (les lensois) assez déplacé. De plus, je constate un fort mépris à l’égard de notre équipe, beaucoup d’irrespect d’ailleurs et c’est très frustrant lorsqu’on essaie de juste dire que la situation aurait pu être différente. Bref vous en pensez quoi concernant les lensois? Ils peuvent célébrer ok mais y a des manières quand même... je trouve ça assez malsain, vous avez le droit de me contredire, je n’ai plus conscience de ce que je fais, à cause de la frustration.


  17. De toute façon tout le monde sait et tout le monde se souviendra dans le fond sans forcément le dire qu’il s’agit d’une pure aberration, je ne suis pas la voix de la sagesse, mais je suis quand même persuadé que Lorient ne serait pas resté premier au classement et que Lens n’était pas certain du tout de monter, bien que la santé soit prioritaire on sait tous que ça arrange certains, même les teneurs de cette décision hein

    Bref pour moi ça restera un scandale qui restera dans les annales du club et du championnat, comme c’est Clermont on va passer sous silence ça comme les nombreux vols d’arbitrage qui m’ont particulièrement choqué à l’égard de cette équipe mais qui n’auront jamais été contestés véritablement 

    Je suis par ailleurs sûr encore une fois que si on avait inversé les rôles et mis Lens à la place de Clermont et Clermont à la place de Lens, sur ce coup ils auraient jamais procéder de la sorte et Lens aurait exercé une pression phénoménale. De toute façon cette décision aura d’immenses conséquences avec la reprise du football espagnol et allemand.

    On était sur une dynamique d’équipe qui s’apprêtait à vraiment faire quelque chose et ça m’attise vraiment la haine parce que mon intuition me confirmait vraiment chaque jour qu’on pouvait espérer une montée directe et qu’on nous l’a volé. Quand je compare les points entre les 5 premiers du classement, les calendriers qui étaient à venir et les 30 points en jeu, ça me répugne et me scandalise. 

    J’aurai du mal à resuivre le foot l’année prochaine comme si de rien n’était parce que là ça fait beaucoup trop, on dirait que c’est fait exprès pour Clermont, ça commence à rendre parano, y a clairement une impuissance qui existe au sein de ce club.


  18. 🚨 OFFICIEL ! La Liga annonce que les joueurs reprendront l'entraînement cette semaine et que le championnat reprendra en juin si tout va bien ! 🇪🇸

    Je ne veux pas passer pour l’immense frustré de ce forum, mais là il s’avère que si ça se passe comme ça c’est vraiment du gros foutage de gueule. La situation en Espagne était bien plus grave que la France. Pendant que nous on se permet de mettre un stop définitif comme ça au championnat, je constate juste que les autres pays d’Europe continuent à se battre pour que le foot reprenne, et il s’avère que là, si je comprends bien, ça va reprendre en Espagne par exemple...

    Les décisions ont-elles été prises trop rapidement de la part de la France ? Ou de l’Espagne peut-être....?? Réponse dans les semaines à venir 


  19. 🚨 Jean-Michel Aulas demande à ce qu'on reprenne la Ligue 1 et que la Ligue annule sa décision de figer le classement !

    "J'appelle à ce qu'on reprenne ces décisions lors de l'assemblée générale aujourd'hui ou le 23 mai. C'est quoi le mérite sportif, comme disait l'UEFA ? L'OL a joué 44 matchs depuis le début de saison, Nice qui pourrait être qualifié 32, dont 15 à domicile, nous 13. Il fallait consulter l'UEFA, la maison mère de la Fédération, écouter l'assemblée générale de la Ligue et ne pas pénaliser le PSG et l'OL car l'UEFA va finir ses compétitions.

    Bien sûr que j'espère un retournement de situation et il le faut ! C'est une honte ! Je ne conteste pas la décision en raison du classement de l'OL, pas du tout ! Si nous avions été deuxièmes, on aurait essayé de trouver une solution par les play-offs pour être champions. Il ne fallait pas arrêter le Championnat. Les 40 présidents de clubs (L1 et L2), vont prendre conscience du déficit économique incroyable qui s'annonce, ça va coûter très cher à tout le monde y compris à la Ligue. Pourquoi les autres clubs européens se battent pour terminer leur saison et en ont eu l'autorisation ? On est en train de se pendre avec nos décisions". (L'Équipe)

    Il ne lâche rien Jean-Michel 😄

×
×
  • Create New...