![](http://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/set_resources_3/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_pattern.png)
Barça fan 63
-
Posts
161 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Actualités
Media Demo
Forums
Calendar
Posts posted by Barça fan 63
-
-
Il y a 6 heures, Foot63 a dit :
Depuis qu’il est parti de Paris il y a une énorme présence sur les réseaux et les sites spécialisés qui ressemble à une action publicitaire menée par des conseillers parisiens qui pensent que tu dois signer Pro à 18 ans maximum, Donc même un stagiaire l’année dernière aurait été refusé. De plus il a vraiment été très très bon que sur cette dernière année et est-ce que le club n a pas besoin de plus de garantie même non sportive pour signer Pro.
Comme tu as du t’en apercevoir mon poste de prédilection c est le poste de gardien et il y a eu le même phénomène avec deux jeunes dans deux centres différents, dont un est parti en Italie pour finalement ne jouer aucun match l année dernière alors oui il a signé un contrat pro trois ans mais est-ce que cela suffit vraiment pour parler d une carrière…
avant tu étais stagiaire ou elite jusqu’à 20 ans avant de passer pro, aujourd’hui tu dois passer du contrat aspirant en contrat pro car les gros club le font par crainte de perdre des gamins mais il ne faut pas oublier que Clermont n’a pas le budget suffisant pour être en haut du panier et ça il faut qu’on l’accepte pendant quelques temps.
Il y a aussi le jeune Matouvenga passer par Caen qui a refusé un stagiaire qui est parti pour trouver mieux mais pour le moment rien à signaler sauf peut-être US Créteil
pour finir comme je l’ai dit plusieurs fois ces deux jeunes sont pétri de talent j’espère vraiment me tromper et qu’ils réussiront à avoir une carrière à la hauteur de leurs qualités même si cela me fait passer pour un con avec mon commentaire, je n’oublie pas qu’il reste simplement des gamins.
Merci pour ton éclairage
-
Il y a 2 heures, Foot63 a dit :
malheureusement dans ce cas là je te confirme que non
Tu veux dire que le club lui a proposé quelque chose qu'il a refusé, Ou tout simplement, que le club ne lui a rien proposé ??
-
Je le dis et je le répète, il n'y a pas suffisamment de compétences au Centre de formation. Les diplômes ne font pas tout dans le football de haut niveau...
-
Oh le technicien, tu sais ce qui me fait gerber à moi ?? C'est le gars sorti de nulle part qui explique à tout le monde qui sont les pépites, qui sont les meilleurs du Centre sur absolument aucun critère sportif objectif. Tu sais Technicien, le gars qui explique que les choix des différents staffs concernant les nouveaux joueurs pros sont pas mal mais qu'ils auraient dû faire signer les pépites qui sont partis et que notre bonhomme estime legitimes (en N2 pour certains, waouh sacrée pépite...). Je vais rajouter ce qui me fait gerber, Ô grand technicien, c'est le gars qui fait des romans pour expliquer aux autres forumeurs que ce qu'ils disent ou ce que leur gamins subissent c'est de la m**** ou des conneries, comme si il était dérangé par certaines vérités cachées et pas bonnes à dire. Et pour finir le tacticien, ça m'irrite un peu aussi le gars qui parle comme un livre sur la détermination, la préparation physique, la diététique ou je ne sais quoi des soit disant pépites venues de l'espace mais qui ne signent jamais pros. Il doit penser qu'en Auvergne les gamins ne mangent que de la truffade, du St Nectaire et passent leur vie au Cap Club le samedi soir pour se préparer la veille d'un match?
Au fait, je vois qu tu es nouveau sur le forum. Bienvenue
-
On va pas se mentir, les gamins ne s'identifient pas au Club tout simplement. Alors quand ils peuvent trouver mieux ailleurs, ils foncent. Même les joueurs locaux sont déboussolés quand ils arrivent aux Gravanches et pendant leur formation. Certains ont même le sentiment d'être arrivés dans un autre Club. Et puis pour finir, je pense qu'il y'a un vrai manque de compétences au niveau de l'encadrement (médical, scolaire, sportif) pour mettre les gamins dans les meilleures conditions.
-
Le 28/06/2022 à 21:38, Malochet a dit :
De mon côté, je suis très dubitatif sur la gestion des jeunes dans le pôle formation. Même si cela correspond à beaucoup de clubs, ces gamins sont considérés comme des pions qu on déplace, remplace sans de véritables considérations humaines. Il n y a vraiment pas de place pour le moyen terme. Ces foutus agents ont un rôle néfaste à vouloir se faire du fric sur le dos de ces jeunes, le tout avec le consentement des recruteurs. On constate bien les connexions qui existent entre certains clubs d autres régions et le cf63. Sont ils toujours aussi forts que cela ces jeunes qui quittent tout au détriment de joueurs régionaux ? D ailleurs, beaucoup repartent très vite car non conservés au bout d un an ou deux. Du coup, quel intérêt de les recruter et d en virer certains ? L issue sera la même pour la plupart, c est à dire ne pas être un joueur pro. Un post cité parle de DA Rosa. Ce jeune a été recruté pour au final jouer un peu en U19 et cirer le banc, faire le sparring partner en n3. Pourquoi faire ? Recrutement inutile.
Analyse très intéressante. Bienvenue dans l'antichambre du monde pro où les gamins ne sont que de la viande. De plus à Clermont, il est certain que le joueur "local" est très peu considéré. Quant aux recruteurs, agents, responsables et éducateurs d'un Centre de formation, tu fais face à des "maquignons" pour qui l'épanouissement et le développement du gamin n'est absolument pas la priorité. Seule la "valeur marchande, le prix au kilo" compte. Mais bon, le foot est ainsi fait à Clermont comme ailleurs...
-
Le football français est faible, Clermont est tout simplement à son Niveau avec son budget !
Mais Metz et Bordeaux c'est quand même bien nul également..
C'est pitoyable ce qu'est devenue cette Ligue 1 avec ces joueurs surcotés, formatés et stéréotypés.
Heureusement que le PSG peut encore nous montrer certains joueurs créatifs, talentueux, inspirants.
Parce que pour le reste
-
il y a 45 minutes, Clermontfoo63 a dit :
J’ai arrêté de regarder à la mi temps il a fait quoi Bayo ?
Lors de son remplacement, il a bousculé Gastien de mécontentement. Lui, faut vraiment qu'il dégonfle....
-
Incroyable et terrible image de Bayo. Aucun respect pour son coach. C'est honteux...
-
Attention à l'atterrissage. Je le dis depuis le début de saison, le club n'a pas le niveau (financier, joueurs, staff....) de rester en L1. Donc ce que l'on voit tous les WE sur le terrain était largement prévisible. Par contre, ce qui m'inquiète le plus c'est la gestion de l'intersaison qui arrive si descente il y'a et des remous que ça va forcément amener. Wait and see Mais un retour en L2 sera très compliqué à gérer....
-
Seidu en défense centrale ??...... Ça sent le rouge
-
Berthomier Dossou Rashani sur le banc... Quand tu dois gagner des matchs, je ne comprends vraiment pas. Et qu'on me dise pas on fait tourner pour préparer Rennes, car si les joueurs ne peuvent pas faire 2 matchs à 4 jours d'intervalle, faut aller à pêche. Et surtout le match de la semaine à gagner c'est ce soir. Car Rennes même avec ton équipe type, tu ne gagneras pas dimanche.
-
PG, je veux bien qu'il ait pour stratégie de ne pas perdre mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus..... Quatuor offensif Seidu Magnin mendy et Tell
je m'interroge vraiment sur ce qui s'apparente à une impasse.
-
Ogier sur le but c'est pas une caravane qu'il a au cul.... S'est tout le camping
. C'est d'une faiblesse.....
-
il y a 17 minutes, Romano63 a dit :
La soirée va être longue ...
Pourvu que la fin de saison ne le soit pas également...
-
L'année 2022 ne fait que commencer mais elle pourrait être catastrophique pour le club. Je ne parle même pas du match de cet APRÈS-MIDI, mais plutôt du ressenti que :
1- le club n'a pas les moyens financiers et humains de se maintenir en L1
2- Que si descente il y'a, malgré toute la volonté des dirigeants et du staff, j'ai peur de l'incapacité à retrouver un vrai projet en L2
3- Quand j'entends que des investisseurs étrangers (américains ??) s'intéressent au Club, je me dis que le loup n'est pas loin de rentrer dans la bergerie.
Les exemples ne manquent pas après une relégation... GRENOBLE, LE MANS, NANCY, BOULOGNE SUR MÈRE, ARLES AVIGNON, MARTIGUES....
Je souhaite vraiment que le club se maintienne mais à mon sens, il n'a ni l' experience ni l'effectif pour. Le match d'aujourd'hui en est un parfait exemple
-
Le club n'a pas la carrure financière pour la L1. Il faut profiter un max cette année avant de retrouver Rodez, Châteauroux et Quevilly devant 2500 personnes. Et si ce n'est pas la saison prochaine, ce sera celle d'après avec le passage à 18 clubs. Il n'y a qu'une chose qui importe dans le sport de haut niveau pour avoir des résultats : l'oseille. Et Clermont n'en a malheureusement pas suffisamment.....Et les belles valeurs pronées par le club, ne feront pas gagner de points au Classement.
Pour moi, il n'y aucun coupable au club où les gars font de leur mieux. Mais c'est juste factuel : on ne peut rien envisager à moyen terme sans pognon.
-
Je trouve que Metz est dominateur physiquement et met beaucoup d'impact au milieu. Iglesias est clairement en difficulté d'un point de vue physique et a du mal dans la transition (voir notamment sa perte de balle sur le 1er but messin).
-
Le 17/08/2021 à 18:01, Foot63 a dit :
Pour moi Goudoubert et Nunez ne sont plus au club
a vérifier
Lois Cardona est reparti dans un club en Rhône Alpes, Thiago Nunez est reparti du côté de Vichy et Baptiste Goudoubert a démissionné mais je ne sais pas si il joue encore.
-
Ça part en saucisson à Lyon. Allez 7-4 pour Clermont
-
il y a 6 minutes, fred1 a dit :
La stratégie du club consiste à repérer des joueurs au profil particulier dont on est presque certain qu'ils vont s'adapter vite au style de jeu de l'équipe et à la vie de celle-ci.
Oui, enfin ce n'est pas propre à Clermont cette stratégie. C'est bien celle de tous les clubs...
-
Je l'ai vu quand il jouait avec Tours en L2 et je l'avais trouvé très intéressant. A l'OM, la marche était certainement trop haute mais pour moi ce serait une très bonne recrue pour rentrer dans la rotation offensive.
-
Correct pour l'international. Par contre au point de vue national, je ne pense pas qu'il y'ait de solution.
-
il y a 51 minutes, fred1 a dit :
Ce mercato est un mercato d'attente, les propriétaires de joueurs à contrat ne veulent pas vendre et espèrent une remontée des budgets télé en 2022.
Pourquoi une remontée des budgets en 2022 sachant que les droits TV viennent d'être bouclés jusqu'en 2024???
Centre de formation
in Autour du CF63
Posted
On notera qu'à 1 ou 2 exceptions près, ceux qui viennent de la région signent en moyenne 1 an et ceux qui viennent de l'extérieur 3 ans. C'est juste une constatation...