Jump to content
Planète Clermont

Barça fan 63

Membres
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About Barça fan 63

  • Rank
    Carrefour des Pistes

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça me fait rire votre vision des choses.... On a des sous, faut les claquer, recruter absolument avant ce soir !! Mais laisser donc travailler les gens en place. Il me semble que sans argent, le club a montré un certain savoir faire. Et c'est pas parce qu'il y'a cette année un transfert qui rapporte, qu'il faut faire n'imp avec le pognon. Dans le foot, les negos sont souvent longues et compliquées. Que ça soit ce soir ou dans un mois, apparemment 2 joueurs arriveront. Ils arriveront quand ils arriveront. Les dirigeants et le staff le savent mieux que quiconque qu'il y'a une coupure du mercato ce soir. Ça doit travailler dur sur ces 2 dossiers, mais arrêtez les "Y'a qu'à, faut qu'on".... Avec le pognon qu'on a pas, on est toujours très fort.
  2. De source sûre (éducs au club), certains éléments de 2004. Pour les noms, je te laisse mener ton enquête...😉😉
  3. Dis toi qu'on aura des recrues moins chères également. Quant aux bonus, je ne vois pas en quoi on ne les compte pas et qu'ils sont inaccessibles🤔🤔. Si c'était le cas, on n'en parlerait jamais. Hors aucun transfert actuel ne se fait sans ces fameux bonus.... qui sont très souvent validés et versés aux clubs bénéficiaires.
  4. Exactement, 9 millions c'est pas mal du tout. Et puis il ne faut pas oublier que si nous vendons Grbic un peu moins cher qu'attendu, on devrait également recruter des joueurs pour moins que leurs valeurs réelles.
  5. Pas certain que pdt 2 saisons, les joueurs aient adhéré à son approche du football...
  6. Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement. Si ce sont des joueurs venus d'autres régions qui sont recrutés, tu te poses des questions de leur pertinence . Et quand des joueurs "locaux" signent aspirant, tu ne comprends pas l'empressement à les faire signer. Sans animosité aucune (juste pour comprendre) quel est, selon toi, un bon recrutement pour le centre de formation clermontois? A quel moment et à qui le club doit il proposer des ANS et des contrats ??
  7. Je dirais que Civet n'a jamais signé pro. Mais je ne suis pas sûr😊
  8. Équipes du centre de formation mises à jour sur le site internet....
  9. L'organisation du centre pose déjà, à mon sens, un problème. D'un côté les "locaux" qui rentrent tous les soirs chez papa-maman et les "pas locaux" qui dorment au centre. Ce qui crée des difficultés pour les 1ers (temps de transport, récupération, diététique, fatigue, disponibilité des proches...) comme pour les 2nds (adaptation, intégration, culture du club, de la ville ou de la region). Après, concernant l'encadrement technique, très difficile de juger car pas les compétences pour le faire (et pas l'envie non plus) mais je note qu'hormis le responsable du Centre, aucun n'a vraiment connu le haut niveau. Ce qui peut être un manque notoire pour la légitimité du projet. Il me semble que dans beaucoup d'autres clubs, on s'appuie sur les "vieilles gloires" pour la transmission de l'ADN et des valeurs de l'institution. Et enfin, faut pas se leurrer, les pépites signent dans les centres de L1. Ce qui n'empêchent pas qu'il y'a de la qualité chez les gamins du Centre et qu'ils ne demandent qu'à le démontrer pour peu que les conditions de travail soient un peu plus améliorées.
  10. Victoire importante des U17 Nat à Valence 1-0. Ils sont 8èmes avec 8 pts d'avance sur le 1er non relegable à 8 journées de la fin.
  11. Victoire des U18 au Puy 1-0. Ils ont désormais 10 pts d'avance sur le 2nd à 9 matchs de la fin. L'opération montée en 19 Nat prend forme...
  12. A noter les matchs de ce week end : N3 : pas de championnat U18 : déplacement au Puy. Après les résultats favorables d'hier, les jeunes ont l'occasion, en cas de victoire, de prendre une avance quasi définitive pour la 1ère place en fin de saison. U17 : déplacement à Valence, d'où il faut essayer de ramener des points pour garder les relegables à distance. U16 : match nul 0-0 à Moulins Yzeure. U15 : défaite 4-0 à l'OL U14 : match nul 2-2 à l'OL
×
×
  • Create New...