Jump to content
Planète Clermont

Barça fan 63

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Barça fan 63

  • Rank
    Rue Adrien Mabrut

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut. Cette rubrique est celle des gens qui suivent les équipes de jeunes du Clermont Foot. Si des gens de tous les clubs du Puy de Dôme commencent à donner leur avis sur telle équipe ou telle génération, ça risque d'être compliqué 😉😉 Maintenant, félicitations à vos jeunes mais avant de dire qu'ils vont performer, faut les laisser grandir, s'amuser et apprendre à jouer à 11. Amicalement.
  2. Très difficile de se prononcer car à ces âges, les progressions peuvent être importantes en 6 mois seulement (mais l'inverse se vérifie également...). Si les garçons sont là, c'est qu'il y'a de la qualité. Maintenant la capacité de travail, l'écoute des conseils, le développement physique, l'appréhension de l'hygiène du sportif, le mental, le comportement en groupe sont autant de paramètres difficiles à cerner en tant que simple observateur du week end. Et puis quelles sont les attentes des responsables du centre ? Là où un spectateur verra un beau geste, un beau but ou autre, l'éducateur verra et attendra peut être autre chose... Donc difficile de sortir des noms. Mais je te rassure (ou pas d'ailleurs... 😂), il ne me semble pas y'avoir de "pépite" au centre de formation du Clermont Foot.
  3. Pour moi oui elles le sont. Le niveau est tellement faible en Auvergne et la culture foot tellement peu présente, que lorsque nos jeunes rencontrent des équipes extérieures, ils sont en difficulté. Donc renforcer le centre de formation par des joueurs d'autres régions, aux cultures foot différentes, me paraît indispensable. Par contre, la question que je me pose est celle de la compétence des éducateurs en place... car je ne vois pas beaucoup de gamins progresser d'une année à l'autre ! Là aussi, le club devrait songer à recruter des gens de l'extérieur, mais surtout des formateurs qui aime le foot, qui aiment les gamins, qui ont envie de partager, de communiquer, qui ont la joie de vivre, qui sont heureux d'être là et au contact des joueurs. Parce qu'autour des terrains, il y'a une telle chappe de plomb quand tu regardes un match des jeunes que t'as souvent l'impression d'être à un enterrement au Montpied. Et puis les aberrations du fonctionnement de ce centre de formation (mais peut on l'appeler ainsi ?) sont tellement évidentes. Enfin bref, vaste sujet.....
  4. Pour compléter les resultats du WE : Match nul 2-2 des U16 contre Moulins Defaite 3-1 des U15 à Roanne Defaite 6-1 des U14 à Roanne La formation est vraiment dans le dur au Clermont Foot....
  5. Le site internet peut être un formidable vecteur de communication si...... il est tenu à jour. Maintenant, il est à l'image du club dans son fonctionnement (hormis les pros) : amateur et vétuste.
  6. Victoire des U16 à Riom 4-1 Defaite des U17 N à Auxerre 3-1
  7. Match nul 3/3 des U16 contre Andrezieu. Match trop brouillon.
  8. Les U16 quant à eux (1ère année au centre de formation), se sont inclinés 5 buts à 4 face à l'Olympique Lyonnais en amical au terme d'un match très intéressant. Les jeunes clermontois ont dominé leurs homologues pendant la 1ère mi-temps en menant logiquement 3-2. Ils se permettront même de marquer un 4ème but au retour des vestiaires. Mais le banc lyonnais fera la différence dans la dernière 1/2h en monopolisant le cuir et en se créant une multitude d'occasions. Néanmoins et malgré le résultat, 1ère heure de jeu très solide et consistante des jeunes clermontois.
  9. Pourtant, tenir un site officiel à jour pour toute personne passionnée de foot et un peu intéressée par ce qui se passe au club, ne me paraît pas trop compliqué ni trop onereux. Quelqu'un sait il qui s'en occupe de ce site ?? L'association ? la direction ? Le service marketing ? une personne extérieure au club ?
  10. Les objectifs du centre ? Comme partout, former de bons joueurs pour les intégrer le plus rapidement possible à l'équipe fanion. Et puis, si ils sont bons, les revendre le plus cher possible pour pérenniser l'avenir financier du club.
  11. Victoire des U17 N 4-2. 2-0 après 10 min, une tonne d'occasions pour plier le match mais on restera sur ce score jusqu'à la mi-tps. La 2nde mi temps ne sera pas du tout maîtrisée. Des errements défensifs, trop d'approximations techniques et un manque de réalisme ne permettront pas aux clermontois de "tuer" le match. Les rhodaniens louperont même une très grosse occasion de revenir à 3 partout à quelques minutes de la fin.
  12. Match U17 contre St Priest au Montpied demain 26/10 à 15h. Vaudrait mieux le prendre celui-là si le groupe souhaite éviter une saison galère et stressante avec la relégation en point de mire...
  13. Les résultats du centre de formation sont très décevants depuis sa mise en place. Centre de formation dont le fonctionnement reste très amateur vu de l'extérieur....
  14. Retour à la réalité tout simplement. Comment certains peuvent dire que le club vise la montée dès cette année alors que tous les cadres sont partis et de jeunes recrues sont arrivées principalement des divisions inférieures et de l'étranger. Laissons les joueurs s'aguerrir à la ligue 2, laissons Gastien travailler et forger son groupe, assurons le maintien le plus rapidement et après essayons de garder une ossature pour les 2 ou 3 prochaines années en ajoutant de la qualité et de l'expérience par petites touches. Le club à encore un des plus petits budgets donc un effectif moins fort que beaucoup d'autre. Et puis 2 mois de compétition, c'est très court pour que chaque recrue ait le temps d'assimiler un nouveau club, un niveau plus élevé, un nouveau style de jeu et pour certains une nouvelle culture... 10 matchs, 15 points, à 3 pts de la 2nde place.... On est quand même pas mal.
×
×
  • Create New...