Jump to content
Planète Clermont

hermann

Membres
  • Content Count

    982
  • Joined

  • Last visited

About hermann

  • Rank
    Place Delille
  • Birthday 01/01/1911

Contact Methods

  • Site web
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    la victoire contre le PSG en coupe deFrance

Recent Profile Visitors

2,965 profile views
  1. En fait le problème il est là est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui a la main pour virer définitivement ce genre de personnage ? Parce qu’à un moment il faut obligatoirement un modérateur qui soit énergique et qui prenne des sanctions immédiatement pour qu’on ne soit pas obligé de lire ce genre de commentaires malsains.
  2. Oui tu as raison puisqu’ils ont fait pareil avec le latéral gauche Théo Ndicka Matam qui a signé en division 1 belge à Ostende. Mais lui était prêté à Bourg en Bresse en National cette saison où il a marqué 4 buts. Disons que pour moi c’est peut-être plus facile pour un joueur de champ d’avoir sa chance et pouvoir se montrer. Si tu demandes à Trichard il dira que c’est ce qu’il pensait en signant à Clermont mais en fait non 😉
  3. «Si je peux rester à Clermont ? Chaque joueur veut progresser, c’est humain, je crois. On a réussi une saison formidable, si on avait pu terminer le championnat, je pense même que nous serions en Ligue 1 (Clermont était 5e, en position de barragiste, lors de l’interruption, à 3 points de Lens, 2e). Maintenant, j’ai des objectifs élevés pour ma carrière : je rêve de jouer en Ligue 1, de disputer la Ligue des champions ou une Coupe du monde, alors je dois penser à ma progression» interview donné au journal l’Equipe. Lui n’envisage pas du tout de reprendre la saison avec Clermont et les footballeurs savent très bien s’y prendre pour avoir gain de cause!!!
  4. Concernant Lucas Margueron je me pose la question (attention je ne connais pas le règlement donc ce n’est peut-être pas possible) s’il ne va pas être prêté dans la foulée au club autrichien pour être titulaire. Les termes de l’accord entre l’OL et le Clermont Foot me paraissent bizarre. Il signe à Clermont sans indemnité de départ mais par contre l’OL percevra un intéressement de 30% du montant d’un futur transfert. Donc l’OL doit espérer qu’il joue. Ce n’est pas en cirant le banc qu’il se fera remarquer par un futur club.
  5. Je serais quand même hyper étonné si 4 recrues offensives arrivaient. Ok sont partis Mario Gonzalez, Julio Donisa, Alassane N’Diaye + à venir Adrian Grbic. On est bien d’accord ça fait 4. Par contre on a eu les retours de Rajot et Bayo. Au plus à mon avis on aura 3 arrivées. Les postes seront doublés mais il faut laisser du temps de jeu à des jeunes comme Bayo et Chader.
  6. Bienvenue à lui en espérant qu'ils tourneront avec Djoco. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être gardien n°2 dans un club et ne jamais jouer en match. Surtout qu'en admettant que l'entraîneur dise c'est le gardien n°2 qui jouera en Coupe de France dorénavant les clubs de ligue 2 n'entreront en lice qu'au 8ème tour contre 7ème auparavant.
  7. J'avais juste voulu rebondir ce que tu avais écrit : La saison dernière c'était Gastien et Magnin, Iglesias était placé en meneur et c'était Berthomier qui se retrouvait sur le banc. De mémoire je n'avais pas le souvenir qu'Iglesias était passé devant Berthommier. Ce n'est pas grave. Par contre on peut se poser, pour la saison 2020/2021, la question de la légitimité à ce qu'Iglesias soit capitaine du Clermont Foot. Pour moi ce rôle est réservé à quelqu'un pour qui il n'y a pas débat à ce qu'il soit titulaire. Je verrai plutôt Ogier être capitaine. Si tu choisis Iglesias d'office tu mets Magnin ou Gastien sur le banc. C'est quand même mieux que ça soit les 2 meilleurs milieux défensifs qui soient alignés. Ce qui n'empêche que ça peut être Iglesias et X ou pas... Après tu peux éventuellement faire jouer Iglesias meneur de jeu mais la c'est pareil c'est le meilleur qui doit jouer et il y aura sacré concurrence à 3 avec Berthommier et Rajot. Ou même X si le Clermont Foot recrutait un joueur pour évoluer à ce poste.
  8. Ben peut-être tout simplement parce que Berthommier n’a pas joué les journées 15, 16, 17 et 18 parce qu’il est blessé et qu’il ne fait son retour que pour la journée 19 en étant remplaçant. Pendant son absence c’est Rajot qui est remplaçant. Et je n’avais pas voulu non plus commencer lors de la journée 20 puisque les milieux défensifs étaient Iglesias/Rajot, Magnin jouant en défense centrale et Berthommier titulaire. Ce jour là il y avait trop d’absents contre Troyes Hountondji, Ogier et Gastien. Desolé si tu ne vois pas l’intérêt de ce que j’écris.
  9. Non ce n'est pas tout à fait ça 😉 Si tu regardes les journées 21 à 28 soit 8 journées c'est : En milieu défensif Gastien/Magnin 4 Iglesias/Magnin 3 Iglesias/Gastien 1 Iglesias est remplaçant 2 fois journées 21 et 23 Magnin est remplaçant 1 fois journée 26 Comme milieu offensif, meneur de jeu ou 9 1/2 au choix Berthommier 5 Iglesias 3 Berthommier à été remplaçant 3 fois journées 22, 24 et 27 Berthommier c'est 4 buts dans la saison contre 1 pour Iglesias.
  10. Jaby il est sous contrat jusqu'en 2022. Il faut éventuellement le prêter à un club de National. La L2 ça serait un sacré risque pour lui. Dans la rotation des milieux défensifs à Clermont pour le moment il serait au mieux en 4. En 2021 il y aura peut être des départs à ce poste chez nous, il faut qu'il réfléchisse 😉
  11. Mauvaise nouvelle pas forcément, Clermont joue en L2 et Le Mans en National 1 donc au niveau de l'attractivité du championnat Clermont a de l'avance 😉. A voir si Clermont c'est dors et déjà positionné sur un autre joueur 🤔 Ou je suis impatient de savoir, sauf blessure et suspension, c'est quels seront les 2 milieux défensifs titulaires entre Gastien, Iglesias et Magnin. Je vois bien Magnin donc ne reste plus qu'une place...
  12. "C'est un peu le flou... Car ça s'est terminé plus tôt que prévu avec Clermont, qui a engagé un gardien, celui de Rodez pour la saison prochaine. Je savais qu'il y avait très peu de chances que je reste là-bas mais c'est déjà une porte qui se ferme. Je suis ouvert à toutes propositions." Interview datant du 18 mai 2020. Maxime Dupé était encore sous contrat à Nantes jusqu’en juillet 2022. Je serais étonné que Nantes lui ai fait cadeau de sa dernière année de contrat pour signer à Toulouse.
  13. Concrètement devant on a 2 départs certains N’Diaye et Donisa + sans doute Grbic. On a déjà Bayo qui revient de prêt donc il ne faut recruter que 2 autres attaquants voir 3 si Mario Gonzalez n’était pas prolongé. On ne peut pas empiler les attaquants si on veut donner leur chance à Bayo et Chader. Derrière avec le recrutement de Boyer je verrais bien Trichard être libéré de ses 2 années de contrat restantes. Il espérait être titulaire à Clermont, être dans le groupe le plus souvent possible, il envisageait de faire au moins la moitié des matchs. On peut dire malheureusement que ses vœux n’ont pas été exaucés. Il aurait du mieux réfléchir car avec la présence de N’Simba dans l’effectif, sauf blessure, les dés étaient pipés d’entrée. Ou alors coup de tonnerre Vital N’Simba est transféré suite à une grosse proposition d’un club et Trichard devient titulaire.
  14. Même Adrien Gouttefangeas c’est un 2002 je crois ?
  15. Concernant Lorenzo Rajot il a fait de bons matchs au Mans et il ne faut pas oublier qu’il était titulaire au Clermont foot avant sa grave blessure au genou gauche en octobre 2018. J’imagine que tous les compteurs sont remis à zéro en début de saison et on ne peut pas savoir qui de lui ou Berthommier débutera la saison. On aura une indication lors des matchs amicaux. Pour Mario Gonzalez pour moi il n’est plus sous contrat. Je n’ai pas lu que le Clermont Foot l’avait prolongé. Jerome Phojo avant de contracté le virus de la mononucléose était titulaire au poste de latéral droit. Pareil il faut attendre le début de la saison pour savoir qui de lui ou Zedadka jouera. Et il vaut mieux être prudent car Zedadka est contacté par des clubs de ligue 1. Till Cissokho je ne pense pas que ça soit dans son plan de carrière d’évoluer en D2 autrichienne. Il espérait passer un cap au Clermont Foot. A mon avis ses agents vont mettre la pression sur le club pour avoir la garantie qu’il ait beaucoup plus de temps de jeu à Clermont. De toute façon l’objectif c’est de le faire jouer pour le vendre à la fin de la saison 2020/2021 et faire une plus value. Si le club veut se renforcer pour se rapprocher de la ligue 1 il doit en passer par là. Cissokho a joué dans les équipes de jeunes en EDF mais il est sélectionnable en équipe d’Allemagne. Forcément ça multiplie le nombre de clubs qui doivent le suivre. Bordeaux son ancien club aura un pourcentage en cas de revente. Le club et lui ont perdus 1 année. Il fallait le mettre en 3 et non en 4 en défense centrale la saison dernière.
×
×
  • Create New...