Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont 17è avec 36 points
  • Clermont 1 - 2 Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • hermann

    Membre contributeur
    • Posts

      5,251
    • Joined

    • Last visited

    Everything posted by hermann

    1. Dans l'absolu ça serait bien de monter en N2 pour la réserve. Si on a un effectif "pléthorique" et même si on a de très bons jeunes c'est mieux de jouer en N2. C'est sans doute pour ça qu'on a recruté cette saison 3 jeunes qui jouaient en N2 pour peut-être essayer de faire monter la réserve.
    2. Tu veux faire monter sa valeur en faisant croire qu’il a fait 15 passes décisives Par contre Bayo qui veut gravir les échelons je ne crois pas qu’il faille regarder du côté du Hertha Berlin parce qu’ils se sont maintenus contre Hambourg de justesse.
    3. Pas de soucis il est abonné à l’Instagram du Clermont Foot et pas à celui de l’estac_troyes Il ne faut pas croire toutes les rumeurs sur Twitter
    4. Scandale en ce début de saison t’es un petit peu excessif Déjà on ne sait pas combien Lens a proposé au club pour racheter les 3 années de contrat qu’il restait à Salis Abdul Samed. Ensuite personne n’est irremplaçable. J’avais été surpris que le club lui propose un contrat professionnel quand on est monté en L1 car jusqu’alors on ne l’avait pas beaucoup vu. Certes cette saison il a été une révélation mais il n’a pas fait que des matchs « fantastiques » à Rennes notamment lors de la 7ème journée et il ne faut pas oublier qu’il a pris 3 cartons rouges. En milieux défensifs on a Busquets, Gastien, Magnin et peut-être Gonalons. Sur le papier ça reste correct.
    5. Hunou devrait être prêté à Angers avec option d’achat. Le club doit être racheté par un fond d’investissement américain.
    6. Pour le moment Bordeaux est en National. Le club a fait appel de la décision de la DNCG, on verra ensuite suivant le résultat si N’simba doit chercher un nouveau club.
    7. Il va se faire déjà une idée pendant les matchs amicaux de qui il veut garder et qui peut partir sous réserve d’autres arrivées.
    8. A Bordeaux il était annoncé à 240.000 € brut par mois, hors primes éventuelles. A son âge 37 ans en septembre, hormis le fait qu’il doit être hors de forme son dernier match datant de janvier 2022, il ne sera pas intéressé pour gagner de l’argent de poche en venant dans n’importe quel club. Surtout j’imagine que Bordeaux a du lui verser un pactole pour les années de contrat qu’il lui restait.
    9. En même temps faudra profiter de son séjour ici pour relancer les négociations pour Da Cunha
    10. De grandes chances surtout que Versini et Gonalons ont le même agent Si Guerra est resté dormir à l'hôtel dans le coin c'est bon
    11. Les vieux abonnés on a connu ça à partir de décembre 1999 ou la tempête avait finie d’arracher la toiture de la tribune Gergovie. Il avait dû pleuvoir quasiment à chaque match, en tout cas c’est le souvenir que j’en garde. Pluie + froid que de mauvais souvenirs.
    12. La marche peut paraître quand même extrêmement haute pour jouer en 1ère division autrichienne. Il y a seulement 12 équipes avec des noms prestigieux comme Salzbourg, Sturm Graz et les 2 équipes de Vienne Austria et le Rapid. Austria Lustenau qui perd son buteur Tabakovic qui part à l'Austria de Vienne + Cham, Baiye et Teixeira qui en principe reviennent tous les 3 à Clermont. Il n'y a que Turkmen qui reste. A mon avis il va falloir leur proposer d'autres noms avec plus d'expérience que les 3 jeunes. Pour Till Cissokho c'est sa dernière saison. Je ne pense pas qu'on puisse le prêter. Ou il reste où on le vend à un autre club.
    13. Ça serait peut-être bien que l’ambition du club soit de faire monter la réserve en N2 Les 3 jeunes qu’on vient de recruter ils ont tous joués en N2. C’est quand même dommage de les faire évoluer, pour leur progression, dans une division inférieure.
    14. On voudrait recruter un joueur qui n'est pas titulaire à Montréal et qui est sous contrat jusqu'au 31/12/2023 (donc payer un transfert) pour être remplaçant chez nous surtout que l'OL, son ancien club, doit avoir un pourcentage en cas de revente de la part de Montréal à un autre club. Bizarre
    15. Pour Versini je n’ai pas lu encore de présentation officielle de la part du club. Concernant Cissé ce qui m’interpelle c’est qu’avec Lens il a joué en National 2 et chez nous la réserve évolue en N3, d’ailleurs quelqu’un a des infos sur le futur entraîneur pour remplacer Fae (vertfanfan ? ). Soit Lens ne lui proposait rien et clairement il vient pour jouer en N3, soit Lens lui proposait un contrat pro et s’il vient chez nous c’est pour remplacer Albert. Hountondji blessé pour ce début de saison, Billong coupe du monde ?, Ogier, Till Cissokho veut être assuré d’avoir du temps de jeu pour revenir, Alidu Seidu coupe du monde ? difficile de connaître la hiérarchie pour le début de saison, arrivées et départs sans doute à venir d’ici la fin du mercato.
    16. Pas forcément car il n’avait pas été retenu pour jouer contre le Honduras et curaçao et s’il n’est pas titulaire chez nous peu de chance qu’il soit appelé pour la coupe du monde.
    17. Le problème avec Alidu Seidu c'est qu'il va sans doute, sûrement, reprendre après ses collègues du fait des matchs qu'il vient de jouer avec le Ghana, qu'il risque d'être sollicité encore pour des matchs internationaux d'ici la fin de l'année et il peut très bien partir jouer la coupe du monde. Après tout pourquoi pas être remplaçant pour les postes de défenseur central. Il peut aussi être sollicité par d'autres clubs. A suivre
    18. C’était juste pour taquiner Leonidas qui nous avait venté ses qualités de joueur Le soucis c’est qu’il est arrivé tardivement et hors de forme, après au milieu le trio Gastien, Abdul Samed et Magnin a donné satisfaction, dans l’ensemble. En étant présent cette saison au premier jour de l’entrainement ça devrait être « plus facile » pour montrer ses qualités.
    19. N’Simba a dû avoir des propositions de prolongation de la part du club qu’ils n’a pas jugé satisfaisantes. On ne peut pas obliger, et heureusement, un joueur à prolonger. Le Clermont Foot a une grille de salaire à ne pas dépasser, il s’y tient, on ne peut que le féliciter. Au moins on est serein quand on passe devant la DNCG. On peut aussi imaginer que les joueurs préfèrent être libre et pouvoir négocier prime à la signature et salaire plus importants. C’est plus facile quand le club ou tu signes n’a pas eu à payer des millions pour un transfert. Concernant les échos sur Neto Borges qui viennent de je ne sais où ils sont sans intérêt. N’importe qui peut écrire n’importe quoi sur tout le monde. Attendons les matchs amicaux pour se faire une idée. Et puis on ne peut pas dire qu’on fait confiance à la cellule de recrutement et préférer retenir ce que des inconnus postent sur Twitter ou autre. Pour Busquets on avait eu de très bon échos et il n’a encore rien démontré. Espérons pour lui qu’il va nous montrer son niveau réel cette saison.
    20. C’est pas une question de niveau c’est une question de joueurs sous contrat. Avant de quadrupler le poste d’arrière gauche on a d’autres postes à pourvoir avant. L’avantage avec Borges c’est qu’il sera là le jour de la reprise et qu’il n’est pas international, donc plus de temps à consacrer au club. Concernant Mendy difficile de le juger parce qu’on l’a fait jouer pas mal de fois ailier/milieu gauche.
    21. A ce poste on a déjà Borges, Mendy et Diallo autant garder de l’argent pour recruter au poste de défenseur central, milieu offensif/ailiers ou avant-centre.
    22. Il avait l'air d'être loin du Montpied aujourd'hui
    ×
    ×
    • Create New...